pas de demarrage [RESOLU]
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pas de demarrage [RESOLU]
Bon bah voilà... voiture immobilisée.
Pas de message coupure, rien, mais le demarreur ne se lance pas.
Batterie ok, et à part le message de la vitre non réglée, aucun autre message.
Comme si j'essayais de démarrer avec la position "D", mais je suis bien sur "P".
J'ai essayé sur "N", pas mieux.
En boite courte pas mieux, la boite passe bien.
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Pas de message coupure, rien, mais le demarreur ne se lance pas.
Batterie ok, et à part le message de la vitre non réglée, aucun autre message.
Comme si j'essayais de démarrer avec la position "D", mais je suis bien sur "P".
J'ai essayé sur "N", pas mieux.
En boite courte pas mieux, la boite passe bien.
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Dernière édition par PET42 le Jeu 13 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois
Re: pas de demarrage [RESOLU]
salut
premiere chose juste si tu peut me dire si c'est bien sur un diesel
regarde le relais 16 essayer de le shinter mais soit bien en P ou en N
si sa marche tu peux regarder si tu a quelqun sous la mains verifier que tu a bien le relais qui est commander
si tu a besoin de precision fait moi signe
premiere chose juste si tu peut me dire si c'est bien sur un diesel
regarde le relais 16 essayer de le shinter mais soit bien en P ou en N
si sa marche tu peux regarder si tu a quelqun sous la mains verifier que tu a bien le relais qui est commander
si tu a besoin de precision fait moi signe
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
Merci Steve, je suis rentré à pieds.
Oui, c'est bien un diesel.
Je regarderai ça demain matin.
J'ai noté, que lorsque j'essaie de démarrer les leds de la boite courte s'allument une fraction de seconde, puis c'est la boite longue qui s'allume à nouveau, au niveau du levier.
Je ne sais dire, si c'est habituel, car je ne regarde jamais ça.
Lorsque je tourne la clé, tout se coupe une fraction de seconde...
Oui, c'est bien un diesel.
Je regarderai ça demain matin.
J'ai noté, que lorsque j'essaie de démarrer les leds de la boite courte s'allument une fraction de seconde, puis c'est la boite longue qui s'allume à nouveau, au niveau du levier.
Je ne sais dire, si c'est habituel, car je ne regarde jamais ça.
Lorsque je tourne la clé, tout se coupe une fraction de seconde...
Re: pas de demarrage [RESOLU]
c'est bizarre ton truc je verais plus un probleme de liaison entre les calculateur teste deja sa et je te donne mes coordonne en mp quand tu serrait devant pour faire d'autre teste si tu a besoinPET42 a écrit:Merci Steve, je suis rentré à pieds.
Oui, c'est bien un diesel.
Je regarderai ça demain matin.
J'ai noté, que lorsque j'essaie de démarrer les leds de la boite courte s'allument une fraction de seconde, puis c'est la boite longue qui s'allume à nouveau, au niveau du levier.
Je ne sais dire, si c'est habituel, car je ne regarde jamais ça.
Lorsque je tourne la clé, tout se coupe une fraction de seconde...
prend une multimètre et du fils électrique si tu a du temps on ferra des teste
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
Vérifie les maxi fusibles en les sortant car à première vue on ne voit pas bien.
Souvent le maxi fusible n°2 ou 3 de 30A pête suite à compresseur de suspension en court-jus.
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
Saleté de fusible !
C'était le 40, j'ai regardé trop vite, mais il était mort.
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
au moins maintenant tu sais démarrer le pet avec un fil
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
pas de souci avec plaisir et pour l eas ? tu a fait commentPET42 a écrit:c'est clair Merci Steve
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
encore rien, la manip du relay ne fonctionne pas, il a le Q en bas.
je n'ai pas de moyen de virer l'erreur, donc je vais aller faire un tour chez le doc, quand il rentrera
je n'ai pas de moyen de virer l'erreur, donc je vais aller faire un tour chez le doc, quand il rentrera
Re: pas de demarrage [RESOLU]
Bon et bien voilà,... c'est la merde.
Alors voilà le détail de l'expérience.
Je gare mon véhicule, et quatre heures plus tard, je tente de rentrer.
Pas de démarreur.
Je démarre avec l'aide de Steve, avec un câble qui relie le démarreur au relai. (maintenant, ça je sais faire)
Je ne m'aperçois pas du problème de suspension, puisqu'il était en position.
Sur autoroute le véhicule descend, normal, puis j'arrive au péage, et là la remontée clignote, normal.
Sauf qu'il n'est jamais remonté.
J'arrive à Lyon, c'est raide,... et là connerie à ne pas faire, je la fait : je descend en position basse.
Il n'est jamais remonté, depuis.
Là je me dis, je regarde les fusibles (ce que j'aurais du faire au tout début)
et je vois le fusible 40 de 40A qui est mort. (celui qui commande le démarreur et l'EAS)
Je le change, par un 30A, eet là je me rend compte à que point il est difficile de trouver des fusibles de 40A.
J'essaie, la manip du relai EAS dessous le siège passage, mais rien.
J'achète sur ebay, un cable easunlock, qui met 2 semaines à arriver.
ça ne marche pas, impossible de me connecter à l'ECU.
J'appelle le fournisseur (espagnol), et il ne comprend pas, moi non plus. Le gars, sympa, me vend, en deduisant l'achat initial, l'eas kicker lite.
Rien, ça ne marche pas.
Là je commence à paniquer.
J'achète un nanocom révolution, je le reçois ce matin, je branche, rien !
il se connecte à tout ou presque, sauf l'ecu de l'EAS.
J'appelle Steve, on check, et là, avec l'expérience passée, on se dit que ce serait bien de regarder encore les fusibles.
Vlan, le N°40 a encore claqué, et puis le 32 et 33 au passage.
Je passe quelques fusibles, Steve me dit "débranche le compresseur", je débranche et là oh miracle, le fusible ne claque plus.
Je le sort, et là tout cramé à l'intérieur.
Origine de la panne : compresseur
Coût : très élevé, mais bon j'ai un nanocom maintenant.
Niveau : belette très stupide (le mien hein )
J'espère que cette expérience servira à d'autres.
Merci à Steve pour son aide.
Comme il a le Q par terre, et que j'ai déjà un peu mangé mes pneus tout neuf, en rentrant de lyon, je ne peux même pas l'emmener chez le DOC, du coup je pédale pas mal.
Bon j'achète un compresseur, et je vous dit la suite.
Alors voilà le détail de l'expérience.
Je gare mon véhicule, et quatre heures plus tard, je tente de rentrer.
Pas de démarreur.
Je démarre avec l'aide de Steve, avec un câble qui relie le démarreur au relai. (maintenant, ça je sais faire)
Je ne m'aperçois pas du problème de suspension, puisqu'il était en position.
Sur autoroute le véhicule descend, normal, puis j'arrive au péage, et là la remontée clignote, normal.
Sauf qu'il n'est jamais remonté.
J'arrive à Lyon, c'est raide,... et là connerie à ne pas faire, je la fait : je descend en position basse.
Il n'est jamais remonté, depuis.
Là je me dis, je regarde les fusibles (ce que j'aurais du faire au tout début)
et je vois le fusible 40 de 40A qui est mort. (celui qui commande le démarreur et l'EAS)
Je le change, par un 30A, eet là je me rend compte à que point il est difficile de trouver des fusibles de 40A.
J'essaie, la manip du relai EAS dessous le siège passage, mais rien.
J'achète sur ebay, un cable easunlock, qui met 2 semaines à arriver.
ça ne marche pas, impossible de me connecter à l'ECU.
J'appelle le fournisseur (espagnol), et il ne comprend pas, moi non plus. Le gars, sympa, me vend, en deduisant l'achat initial, l'eas kicker lite.
Rien, ça ne marche pas.
Là je commence à paniquer.
J'achète un nanocom révolution, je le reçois ce matin, je branche, rien !
il se connecte à tout ou presque, sauf l'ecu de l'EAS.
J'appelle Steve, on check, et là, avec l'expérience passée, on se dit que ce serait bien de regarder encore les fusibles.
Vlan, le N°40 a encore claqué, et puis le 32 et 33 au passage.
Je passe quelques fusibles, Steve me dit "débranche le compresseur", je débranche et là oh miracle, le fusible ne claque plus.
Je le sort, et là tout cramé à l'intérieur.
Origine de la panne : compresseur
Coût : très élevé, mais bon j'ai un nanocom maintenant.
Niveau : belette très stupide (le mien hein )
J'espère que cette expérience servira à d'autres.
Merci à Steve pour son aide.
Comme il a le Q par terre, et que j'ai déjà un peu mangé mes pneus tout neuf, en rentrant de lyon, je ne peux même pas l'emmener chez le DOC, du coup je pédale pas mal.
Bon j'achète un compresseur, et je vous dit la suite.
Re: pas de demarrage [RESOLU]
CQFD!!RR-Evo a écrit:Vérifie les maxi fusibles en les sortant car à première vue on ne voit pas bien.
Souvent le maxi fusible n°2 ou 3 de 30A pête suite à compresseur de suspension en court-jus.
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: pas de demarrage [RESOLU]
Oui, c'est ce que j'avais tout de suite, quand tu l'avais posté
J'avais vérifié les 4 maxi fusibles, seulement.
En fait c'est un fusible normal qui est en cause, j'aurais du pousser plus avant
J'avais vérifié les 4 maxi fusibles, seulement.
En fait c'est un fusible normal qui est en cause, j'aurais du pousser plus avant
Re: pas de demarrage [RESOLU]
Salut je deterre le post cela vien de marriver
Compresseur fesai un boucan de la mort en rentran demontage et changement par un davance et la le pet ne démarre plus
Javais quun fusible de 30A.
Cela crain quelque chose le temps den acheter un ?
Ps: le.compresseur etait en mille morceaux a l'intérieur
Compresseur fesai un boucan de la mort en rentran demontage et changement par un davance et la le pet ne démarre plus
Javais quun fusible de 30A.
Cela crain quelque chose le temps den acheter un ?
Ps: le.compresseur etait en mille morceaux a l'intérieur
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Re: pas de demarrage [RESOLU]
Non, vaut mieux ça que le contraire, j’espere qu’ils ont prévu un peu de marge
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