bloc changé
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
bloc changé
salut à tous,
j'ai acheté il y a un an mon pet v8 4.0l,bloc moteur changé. il totalise aujourd'hui 60 000 km, dois-je m'inquiéter ou non ou pas encore.
merciiiii:coucou:
j'ai acheté il y a un an mon pet v8 4.0l,bloc moteur changé. il totalise aujourd'hui 60 000 km, dois-je m'inquiéter ou non ou pas encore.
merciiiii:coucou:
lolo4.0v8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHANIERS
Re: bloc changé

si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.

pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn
merci pour ces précisions les gars
à bientôt:coucou:
à bientôt:coucou:
lolo4.0v8- Membre
tu parle de l'entretien régulier: vidange +filtres tous les 10 000?pitt a écrit:je penses que tu parles de la porosité des blocs? si oui, il faut savoir si ton nouveau bloc est un origine ou un bloc rechemisé avec des t-liner.pour un bloc avec t-liner, on n'en a pas encore vu de hs par ici, ça semble être la solution définitive aux problèmes de porosité.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.![]()
![]()
qu'en est-il du circuit de refroidissement? Un entretien doit-il être effectué?
dis-moi tout allé s'te plait dis-moi! parce que mon 3.5l monté sur mon 90 j'ai vidangé 3 ou4 fois 190000 km (surtout du tt +/- hard) et pas un signe de porosité!
merci pour ton éclairage.

lolo4.0v8- Membre

pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.

pitt- débutant en panne
merci pour tes conseils éclairés!pitt a écrit:je reviens après quelques jours d'absence.je parle de l'entretien du circuit de refroidissement,(vidange du ldr, changement de la pompe à eau, viscocoupleur, état du radiateur, bouchon de vase d'expansion, sans oublier ton thermostat.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.![]()

a quelle fréquence doit-on alors changer ces pièces, y a-t-il des signe précurseurs ou des symptômes à surveiller?
merci encore
LOLO
lolo4.0v8- Membre
sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.

pitt- débutant en panne
encore merci:lol:pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.![]()
lolo4.0v8- Membre
dis-moi PITT, je pensais vidanger mon ldr tous les ans.lolo4.0v8 a écrit:encore merci:lol:pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.![]()
tu en penses quoi?
cordialement lolo
lolo4.0v8- Membre
tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos
faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer

pitt- débutant en panne
c'est complètement vrai!pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nosfaut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer
![]()

en tout cas je te remercie PITT pour tous tes conseils éclairés:coucou:
à très bientôt
lolo4.0v8- Membre
Ca c'est vachement vrai...c'est comme ça qu'on fait du super entretient:lol!:pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nosfaut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer
![]()
hlr- pet lover
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
pitt- débutant en panne
me revoilou!!pitt a écrit:![]()
![]()
![]()
petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?

merci les gars:D
lolo4.0v8- Membre
D'après ce que l'on voit à droite et à gauche...j'en ai peur.lolo4.0v8 a écrit:me revoilou!!pitt a écrit:![]()
![]()
![]()
petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?![]()
merci les gars:D
hlr- pet lover
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE

Malheureusement je le crains aussi.
Tu as un exemple tout neuf et bien concret le range du superprésident à (de mémoire 190000km +/-)
@+

» remplacement d un 4.0
» Mon P38 change de peau
» Arbre av changé
» claquement haut moteur / moteur changé
» joint Spi à changer
» Mon P38 change de peau
» Arbre av changé
» claquement haut moteur / moteur changé
» joint Spi à changer
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1