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Message  steve66 Ven 25 Mai 2012 - 12:55

alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol
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Message  DAV P38 Ven 25 Mai 2012 - 15:10

steve66 a écrit:alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol

Coucou Perso, je trouve ta logique .....logique !! Very Happy mais pourquoi tu ne veux plus entendre parler du visco ??? Ils tiennent entre 150000 et 200000 km sans problème ??

Et si tu trouve que le visco ne refroidi pas assez tu peux très bien mettre une sonde déclencheuse ou un inter sur les ventilo de clim, en plus du visco ??

A+

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Message  steve66 Ven 25 Mai 2012 - 16:25

DAV P38 a écrit:
steve66 a écrit:alors pour une fois c'est moi qui vais poser une question
donc je m'explique je ne veux plus entendre parler du viscopleur lol donc j'ai chiosi un montage mais j'aurait aimer l'avis de quelques'un d'entre vous
donc c'est la pose d'un gmv de clim de p38 entre le radiateur d'eau et le bloc en plus de celui d'origine avec un fonctionnement particulier
donc une sonde de declanchement des gmv a 2 temperature de declanchement
1er declanchement des gmv cote bloc moteur en vitesse normal
2eme declanchement des gmv donc 1er plus 2eme gmv cote condenseur de clim
alors la question est que pour ne pas perturber les flux d'air il faudrait que le gmv coter clim tourne moins vite que celui du bloc donc pas de souci un resistance sur la ligne de commande du gmv pour le refroidissement et le probleme est regler non?
es que quelqun voit quelque chose d'anormal donc ce montage
les critique sont les bienvenue et comme je n'est rien trouver a se sujet sur les p38 je pose donc la question lol

Coucou Perso, je trouve ta logique .....logique !! Very Happy mais pourquoi tu ne veux plus entendre parler du visco ??? Ils tiennent entre 150000 et 200000 km sans problème ??

Et si tu trouve que le visco ne refroidi pas assez tu peux très bien mettre une sonde déclencheuse ou un inter sur les ventilo de clim, en plus du visco ??

A+
lol
je sais bien que les visco tiennes 150000km mais soit je n'est pas de chance soit j'ai un probleme car 1er visco il ya 20000km hs bon 280000km je suis d accord 1visco neuf donc environ 200€ sans la remise et hop 15000km plus tard rebolotte le visco n'embraye plus bon garantie et la 5000km visco bloquer en permance et petit passage a gue et hop plus d'helices donc j en est eu marre et je passe a electrique lol je suis pas du genre a me faire enmerder par une connerie de visco enfin bref je pense que je serait plus tranquille comme sa
on va essayer et on verra bien
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Message  RRange Dim 27 Mai 2012 - 23:00

ton montage parait de toute logique,
perso je viens de remettre un visco (y a 2 jours), car c'était juste avec les premières chaleurs, un porte voiture et la clim, mais j'ai laissé les ventilos de clim avec 2 vitesses sur thermostat.
Avec l'électrique pour la clim, c'est un peu gênant car, si moteur froid ou tiède, pas de ventilos donc mauvais rendement de clim (sans mouvement du P38)
prend les relais d'origines, il n'y a rien à faire tout est prêt, un relais de 1ère vitesse et autre relais pour la 2ème, par contre méfiance à l'ordre de masse, car ils s'inversent, mais je connais tes propos et ton expérience ça te posera aucun souci.


Dernière édition par RRange le Ven 20 Juil 2012 - 6:51, édité 1 fois (Raison : erreur de compréhension)

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Message  yoyo13 Lun 28 Mai 2012 - 7:05

Range Rover P38 cheers
Comme dit David : "Ta logique ...........est logique"
scratch "gmv": groupe moto-ventilos ????
Sans faire de pub, ici il existe un kit complet pour tous les P38. Ensuite au niveau du fonctionnement il est possible de faire ce que l'on veut en fonction du matériel choisi: sonde à deux déclenchement, contact manuel (marche forcée, ou bloquée (passage de guet)), consigne de température réglable, vitesse réglable,.........toutes les configs sont possibles.
C'est un montage qui est en prévision sur le mien.
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Message  steve66 Lun 28 Mai 2012 - 21:36

RRange a écrit:ton montage parait de toute logique,
perso je viens de remettre un visco (y a 2 jours), car c'était juste avec les premières chaleurs, un porte voiture et la clim, mais j'ai laissé les ventilos de clim avec 2 vitesses sur thermostat.
Pour la clim, c'est un peu gênant car, si moteur froid ou tiède, pas de ventilos donc mauvais rendement de clim (sans mouvement du P38)
prend les relais d'origines, il n'y a rien à faire tout est prêt, un relais de 1ère vitesse et autre relais pour la 2ème, par contre méfiance à l'ordre de masse, car il s'inverse, mais je connais tes propos et ton expérience ça te posera aucun souci.
merci pour le compliment lol
oui je pensait me reprendre sur le montage d'origine pour les ventillo de clim c'est d'ailleur comme sa actuellement pour le refroidissement du pet en attendant de faire le montage double et sa suffit largement pour les promenade sans trop forcer
yoyo13 a écrit: Range Rover P38 cheers
Comme dit David : "Ta logique ...........est logique"
scratch "gmv": groupe moto-ventilos ????
Sans faire de pub, ici il existe un kit complet pour tous les P38. Ensuite au niveau du fonctionnement il est possible de faire ce que l'on veut en fonction du matériel choisi: sonde à deux déclenchement, contact manuel (marche forcée, ou bloquée (passage de guet)), consigne de température réglable, vitesse réglable,.........toutes les configs sont possibles.
C'est un montage qui est en prévision sur le mien.
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je l'ai cherche partout je l'ai pas trouver merci pour l'info c'est pas mal du tout si tout est programmable en plus mais je vais teste quand meme je suis de nature tetu lol mais je garde le lien que tu ma donner au cas ou merci
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Message  yoyo13 Lun 28 Mai 2012 - 23:04

Range Rover P38 cheers
steve66 a écrit:je l'ai cherche partout je l'ai pas trouver merci pour l'info c'est pas mal du tout si tout est programmable en plus mais je vais teste quand meme je suis de nature tetu lol mais je garde le lien que tu ma donner au cas ou merci
Je me suis peut être mal exprimé Oops!
Le kit de base est composé d'un ventilo Kenlone en 17" + tout le nécessaire a son fonctionnement (thermostat à 2 vitesses)
refroidissement 2.5dt  12052811491325728

Il existe d'autre thermostat (T réglable mais une seule vitesse)
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Message  nanard des bois Lun 28 Mai 2012 - 23:44

salut,
j'ai le kit kenlowe mais moi j'ai mis la sonde BMW reprise sur la culasse avec aussi deux vitesses de déclenchement, ça
ensuite j'ai pas utilisé les fixations vendues un peu souples a mon gout et j'ai laissé la buse autour.
J'ai des photos si ça vous dit

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Message  RRange Lun 28 Mai 2012 - 23:49

ha oui Nuts des photos

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Message  nanard des bois Mar 29 Mai 2012 - 0:33

Bon tu l'auras voulu !!
alors sur celle là, on voit les fixations du ventilo, en haut tube carré de 15 en bas fer plat de 30x 2; le fer plat est plié aux extrémités pour se loger entre le radiateur et le cadre support et est fixé par des vis, le tube est vissé sur le cadre. Les vis de fixations du ventilo sont soudées:
refroidissement 2.5dt  Ventil11
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
refroidissement 2.5dt  Ventil12
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg

Pour ce qui est du thermo contact, il y a un bouchon sur la culasse coté admission au niveau du 5eme cylindre, il suffit de le remplacer par le thermo contact.

J'ai ce montage depuis 20000 bornes et, aucun soucis Super !

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Message  RRange Mar 29 Mai 2012 - 7:03

Bravo superbe, beau boulot et efficace Bravo merci pour la photo

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Message  nanard des bois Mar 29 Mai 2012 - 7:15

Merci, je fais de mon mieux pour que ça aille mieux Very Happy
je ferais la même pour le compresseur que j'ai remplacé Wink

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Message  steve66 Mar 29 Mai 2012 - 8:13

merci pour le complement d'information Super !
je ferait un pti reportage quand j'aurait monter mon ventillo au cas ou sa donne des idees aux autres
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Message  steve66 Jeu 19 Juil 2012 - 9:57

Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 19 Juil 2012 - 11:55

[quote="steve66"]Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
[/quote

salut steve,tu veux tout simplement dire que le montage de nanar des bois n est pas apte pour le refroidissement???
ou ai je mal compris????
moi je me sert des 2 ventilateurs de clim au cas ou la temperature monte un peu.
voila ma contribution
A+
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Message  yoyo13 Jeu 19 Juil 2012 - 11:55

Range Rover P38 Coucou steve
steve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien

Tu parles des ventilateurs de clim ??????

steve66 a écrit: je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila

Donc tu penses que le ventilo d'origine est plus efficace qu'un électrique ?????Juste un question, tu as bien pris un ventilo aspirant monté dans le bon sens ?????

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Message  yoyo13 Jeu 19 Juil 2012 - 11:58

Range Rover P38 Coucou nanard des bois
nanard des bois a écrit:
refroidissement 2.5dt  Ventil11
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
refroidissement 2.5dt  Ventil12
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg

Juste une question:c'est un kit 16" ou celui de Paddock en 17" ????

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Message  steve66 Jeu 19 Juil 2012 - 13:07

[quote="BROUILLET PASCAL"]
steve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien donc je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
[/quote

salut steve,tu veux tout simplement dire que le montage de nanar des bois n est pas apte pour le refroidissement???
ou ai je mal compris????
moi je me sert des 2 ventilateurs de clim au cas ou la temperature monte un peu.
voila ma contribution
A+

yoyo13 a écrit: Range Rover P38 Coucou steve
steve66 a écrit:Petit retour d'expérience sur les ventilo de refroidissement pour remplacer le visco
Alors tout va bien aiguille qui ne bouge pas et vraiment aucun problème sauf car il y a un sauf
si la température dépasse les 35 degrés sur autoroute les ventilateurs font un obstacle au flux d'air et donc par conséquent il y a une chauffe rapide du liquide avec l'impossibilité de refroidir la voiture au dessous de 110km/h donc j ai virer les ventilo a et tout va bien

Tu parles des ventilateurs de clim ??????

steve66 a écrit: je sais pourquoi il ne faut pas mettre des ventilo électrique et donc je vais aller me trouver un visco (encore un)voila
non je parle de mon montage avec a la place du visco mettre 2 ventilateur electrique et donc avoir en tout les 2 ventilo de clim plus 2 autre monter sur le radiateur de refroidissement moteur

Donc tu penses que le ventilo d'origine est plus efficace qu'un électrique ?????Juste un question, tu as bien pris un ventilo aspirant monté dans le bon sens ?????

@+JM Range Rover P38
oui les ventillo etait dans le bon sens d'allieur il y a jamais eu de probleme jusqua ce que je soit obliger de rouler a plus de 110km/h (un peut a la bourre au travail) et donc oui je pense que le visco est plus efficace que les ventilateur electrique en veriter c'est le flux d'air qui ne circule pas bien je pense a ces vitesses car jai bien regarder et l'air etait moins chaud en sortit du ventillateur qu'a l'entrer donc il doit avoir un probleme d'air a ces temperature (je me suit fait explique la chose par quelqun de mon travail et il ma dit que cela pouvait etre normal)enfin bref il faudrait essayer avec un montage commenanar car moi le montage prend toute la surface du radiateur en largeur et donc sa joue car en entrer des ventilo de clim si on mets un ruban on voit nettement le flux d'air perturber
donc on va etudier la chose et on verra si jamais on reviendra a l'electrique lol

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Message  yoyo13 Jeu 19 Juil 2012 - 13:27

Range Rover P38 Coucou steve

Tu n'aurai pas une photo du montage que tu as fait...........

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Message  steve66 Jeu 19 Juil 2012 - 15:47

yoyo13 a écrit: Range Rover P38 Coucou steve

Tu n'aurai pas une photo du montage que tu as fait...........

@+JM Range Rover P38
oui jai sa mais c'est otut montée donc on verra pas grand chose

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Message  nanard des bois Jeu 19 Juil 2012 - 16:17

yoyo13 a écrit: Range Rover P38 Coucou nanard des bois
nanard des bois a écrit:
refroidissement 2.5dt  Ventil11
sur celle là on voit le ventilo en place j'ai conservé les silent blocs
refroidissement 2.5dt  Ventil12
et là la buse avec en bas deux découpes pour laisser passer les fixations
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/65/09/ventil13.jpg

Juste une question:c'est un kit 16" ou celui de Paddock en 17" ????

@+JM Range Rover P38

Salut, c'est le kit de paddock mais sans la regul qui n'était pas la même que sur les photos plus haut, et moi, ça marche tres bien !!il a fait la Corse au mois d Aout et je descend régulièrement sur Perpignan quand il fait chaud et jamais un soucis ! Wink

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Message  steve66 Jeu 19 Juil 2012 - 16:49

donc c'est bien ce que je pensait le tien ne prend pas toute la surface et donc ton air circule correctement et moi non car il prend toute la largeur donc je sait maintenant pourquoi sa chauffe bon au moins je me coucherait moin con qu'hier Bon Sang !

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Message  CONSEILP38 Jeu 19 Juil 2012 - 20:53

en même temps il doit y avoir quelque dizaines d’ingénieurs chez BMW qui on opter pour le visco donc... Sortie
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Message  nanard des bois Jeu 19 Juil 2012 - 21:30

steve66 a écrit:donc c'est bien ce que je pensait le tien ne prend pas toute la surface et donc ton air circule correctement et moi non car il prend toute la largeur donc je sait maintenant pourquoi sa chauffe bon au moins je me coucherait moin con qu'hier Bon Sang !


c'est pour ça que j'ai tenu absolument a laisser le tunnel pour bien diriger l'air Super !

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Message  nanard des bois Jeu 19 Juil 2012 - 21:36

CONSEILP38 a écrit:en même temps il doit y avoir quelque dizaines d’ingénieurs chez BMW qui on opter pour le visco donc... Sortie

Non non non Non non non oui mais mélangés à des ingé de land !! parce que chez BM ils utilisent le ventilo électrique aussi !!

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