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Tremblement moteur

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Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 21:29

Petit soucis mais de rien grave pour le moment
J'ai le moteur qui tremble ou qui vibre au ralenti ,en essence ou gpl c pareil.
Sachant que mes Bougies et faisceaux sont vieux de 6 mois .
Je suspecte la poulie de villebrequin de ne plus tourner rond( de visu en tout cas). Mais vu que ca le fait pas tout le temps c'est bizarre .
Sinon le moteur respire bien il n'a pas l'air de tourner sur 7 ou 6 cylindres enfin je crois .
J'ai des demarrages difficiles a chaud de facon aleatoire c'est peut etre lié? confused

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Message  steve66 Sam 9 Juin 2012 - 21:56

loouping a écrit:Petit soucis mais de rien grave pour le moment
J'ai le moteur qui tremble ou qui vibre au ralenti ,en essence ou gpl c pareil.
Sachant que mes Bougies et faisceaux sont vieux de 6 mois .
Je suspecte la poulie de villebrequin de ne plus tourner rond( de visu en tout cas). Mais vu que ca le fait pas tout le temps c'est bizarre .
Sinon le moteur respire bien il n'a pas l'air de tourner sur 7 ou 6 cylindres enfin je crois .
J'ai des demarrages difficiles a chaud de facon aleatoire c'est peut etre lié? confused

alors je suis pas un pro du v8 mais tu pourait deja regarder quel sont les valeur de tes sonde lambda avec un multimètre (tu me dira si tu veut le faire je t’expliquerait en détail
et sinon tu peut essayer de le faire tourner sans les courroie accessoire pour voir si tu a en problème a ce niveau la
par contre tu dit que tu voit la poulie de vilebrequin tourne pas rond il faudrait savoir si tu peut le faire tourner le moteur sans la poulie de villo
voila pour les piste apres si il y en a qui connaisse deja la panne les plus courante avec tes symptôme suit leur conseil car je suis pas un spécialiste du v8
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Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 22:08

Oui je veux bien pour la mesure des lambdas . Suivant les mesures de lambda ca determine quoi ? La richesse
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Message  steve66 Sam 9 Juin 2012 - 22:49

loouping a écrit:Oui je veux bien pour la mesure des lambdas . Suivant les mesures de lambda ca determine quoi ? La richesse
oui sa va te donner la quantité oxygène que tu a et donc oui par déduction sa va nous dire si t'est riche ou pauvre. mais la on surtout chercher a savoir si la sonde est bonne
donc je vais t'explique en quelque mot comment sa fonctionne. les teste doivent se faire avec le moteur tiède ou chaud
sur ta sonde avant le cata donc le plus pres du moteur tu a 4 fils 1blanc et 1blanc orange et les 2 autre. c'est le 2 autre qui nous intéresse, il faut te piquer sur les fils, il ne faut pas la débrancher donc tu branche ton multimètre et tu choisi le calibre sur 2v ou 20v suivant ton modèle. tu doit avoir un signal au ralentit qui va passer de 0.1v a 0.8v, il va faire que sa. si tu a un signal plat cest a dire une tension fixe relève la et dit moi combien tu a.
pareil avec l autre sonde de l'autre coter
apres tu a les meme sonde mais apres le cata la c'est pareil tu a 4 fils c'est toujours les fils qui non pas de blanc quil faut les controler. par contre la tu doit avoir un signal plat c-a-d une tension fixe de mémoire vers 0.4v
voila j’espère que j'ai ete clair dans les explication
pour faire simple les sonde qui sont avant le cata donne la richesse du moteur au calculateur mais les sonde apres le cata verifie que le cata fait bien sont travail. les fils qui sont blanc c'est le réchauffage de la sonde car elle doit avoir un certaine temperature pour fonctionner corectement et les 2 autre c'est le signal
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Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 23:29

Oui c'est clair , je vais voir ca demain et je te dis . Merci
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Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 2:25

Ah je viens d'avoir une idée . Je peux avoir les mesures des lambdas via mon programme de diag gpl .
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Message  steve66 Dim 10 Juin 2012 - 9:32

loouping a écrit:Ah je viens d'avoir une idée . Je peux avoir les mesures des lambdas via mon programme de diag gpl .
parfait oui une idee qui va te faire gagner du temps sinon si tu peux faire une video de ta poulie qui tourne pas rond
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Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:02

La video je la fait demain, sinon j'ai regardé sur mon programme de diag gpl ,il n'y a pas de mesure precise des lambda simplement ca
Lambda 1 : rich
Lambda 2 : rich
Je ferais les mesure sur les lambda en direct demain .

Le capteur de villebrequin hs peut il provoquer des tremblements ?
J'ai de forts accoups quand le moteur est en charge et que je relache completement la pedale de gaz .
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Message  steve66 Dim 10 Juin 2012 - 21:07

loouping a écrit:La video je la fait demain, sinon j'ai regardé sur mon programme de diag gpl ,il n'y a pas de mesure precise des lambda simplement ca
Lambda 1 : rich
Lambda 2 : rich
Je ferais les mesure sur les lambda en direct demain .

Le capteur de villebrequin hs peut il provoquer des tremblements ?
J'ai de forts accoups quand le moteur est en charge et que je relache completement la pedale de gaz .

Alors non un capteur pmh ne peut pas faire de tremblement
Pas contre tu me dit que tu a des a coup moteur en charge et aussi quand tu lève le pied c est curieux sa dit moi si tu le fait sur place sans rouler tu a les symptôme ?

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Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 21:25

Le tremblement c'est au ralenti de façon aleatoire moteur chaud ou froid .
Les accoups je les sens a peu pres a partir de 40km/h et apres ,surtout quand j'accelere meme tres legerement et que je lache completement l'accelerateur .(accoups sacadés) et en acceleration quand le kickdown tombe une vitesse ca cogne un peu ,je le sens bien quoi.
A l'arret je n'ai pas d'accoups moteur quand j'accelere et que je relache.
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Message  steve66 Dim 10 Juin 2012 - 21:37

loouping a écrit:Le tremblement c'est au ralenti de façon aleatoire moteur chaud ou froid .
Les accoups je les sens a peu pres a partir de 40km/h et apres ,surtout quand j'accelere meme tres legerement et que je lache completement l'accelerateur .(accoups sacadés) et en acceleration quand le kickdown tombe une vitesse ca cogne un peu ,je le sens bien quoi.
A l'arret je n'ai pas d'accoups moteur quand j'accelere et que je relache.
Alors si j'ai bien compris tu a les a coup moteur au ralenti la boîte est en quelle position N P D ya til un changement quand tu met la boîte en D et en N a et a tu le voyant moteur allumé
Quand tu dit que le moteur cogne il fait quoi exactement

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Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 21:57

Au ralenti c'est des tremblement seulement en D N OU P pas de voyant allumé
Ca cogne Comme si je prenait un coup de masse dans le moteur
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Message  steve66 Lun 11 Juin 2012 - 8:19

faudrait voir comment cet poulie tourne mais sa me parait curieux comme pb ton moteur est bien fixer les suport moteur son pas arracher par hasard

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Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 17:11

Suite a ma visite chez conseilp38 ca viens pas des supports moteur a priori , il penche plus pour un soucis electronique .
J'ai pu tester mes lambdas d'ailleurs pas le temps .
Je vais attendre un passage au t4 .
D'ailleurs j'ai 3 lambdas , 2 sur le gauche entre le collecteur et le cata et un seul a droite entre collecteur et cata.

Ca pourrait pas venir d'une soupape qui n'est plus etanche ?
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Message  steve66 Mer 13 Juin 2012 - 17:31

loouping a écrit:Suite a ma visite chez conseilp38 ca viens pas des supports moteur a priori , il penche plus pour un soucis electronique .
J'ai pu tester mes lambdas d'ailleurs pas le temps .
Je vais attendre un passage au t4 .
D'ailleurs j'ai 3 lambdas , 2 sur le gauche entre le collecteur et le cata et un seul a droite entre collecteur et cata.

Ca pourrait pas venir d'une soupape qui n'est plus etanche ?
oui mais tu peut le voir en prenant les compression

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Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 20:01

alors j'avance doucement mais surement, j'ai nettoyer les lambdas qui etaient pleines d'huile.
il y a un leger mieux.
par contre j'ai regardé dans le rave et il n'y a qu'une lambda par catalyseur .
sur le gauche j'ai 2 lambdas bizarre confused

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Message  superwam Jeu 14 Juin 2012 - 20:06

ton p38 serait il un nas?
(ton compteur est en miles?)

si oui, c est normal c'est une importation americaine et du coup 4 sondes lambdas...
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Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 20:10

Justement c'est pas un nas j'ai 2 lambdas a gauche en amont du cata et une seule a droite en amont du cata
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Message  AdjEVi Jeu 14 Juin 2012 - 20:59

C'est qu'il y a dû y avoir une erreur pré/post 97/98 lors du remplacement d'une partie...
En 97 il y a eu plusieurs types d'échappements pour le Pet, donc ça prête à confusion.
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Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:06

Ca existe les cata avec 2 lambdas en amont du cata ?
Je precise qu'il n'y a aucune lambda en aval des catalyseurs.
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Message  steve66 Jeu 14 Juin 2012 - 21:37

loouping a écrit:Ca existe les cata avec 2 lambdas en amont du cata ?
Je precise qu'il n'y a aucune lambda en aval des catalyseurs.

tu a le gpl ????
si non c'est peut etre normal il y en aurait une pour le gpl
par contre il doit avoir un sonde aval et une amont sur le schemas elle y sont les 2 pour un p38 de 97

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Message  steve66 Jeu 14 Juin 2012 - 21:46

voila le schema
par contre je voit en faisant la mise en page que les sonde apres cata sont apparemment pour les models nas donc des etats unie
models europe
Tremblement moteur Sonde_10
models nas
Tremblement moteur Sonde_11
donc voila je pense que tout est normal au vue du schema
alors si les possesseur de pet 4.6hse de 97 pouvait nous confirmer quil on que 2 sont avant cata

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Message  RAPH Jeu 14 Juin 2012 - 21:56

J'ai un 4.6 HSE de 98 et j'ai 2 sonde avant les catas.
Je penche aussi pour l'ajout du sonde par l'installateur GPL.

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Message  mich Jeu 14 Juin 2012 - 22:01

RAPH a écrit:J'ai un 4.6 HSE de 98 et j'ai 2 sonde avant les catas.
Je penche aussi pour l'ajout du sonde par l'installateur GPL.

je n'ai jamais vu que l'on rajoutais des sondes lambda pour le GPL, le GPL utilise les memes sondes que celle utilisees a l'essence mais en passant par un boitier electronique propre au installation gpl qui gere les infos donnees par la sonde lambda.
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Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 22:18

J'ai une install gpl prins vsi gazeux .
Je n'ai pas de lambda apres le cata que ce soit a gauche ou a droite .
Le sonde que l'on voit sur la photo (a droite) a une soudure qui n'est pas propre a comparer des 2 autres .
Je ne vois que l'explication de la lambda dedié au gpl mais pourquoi et surtout pourquoi une seule ?
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