Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

suspension qui penche

5 participants

Aller en bas

suspension qui penche Empty suspension qui penche

Message  tatoun Sam 22 Mar 2014 - 19:53

Coucou 

mon Range Rover P38   me fait tourner en bourrique.

Après avoir mis 4 boudins dunlop neufs mon PET changeait de hauteur de manière aléatoire (position bloqué en manuel sur autoroute et d'un coup il montait a passage de gué)
bref lorsque cela arrivait je le repassait de suite a la hauteur autoroute.
hier au bout de 20 kms après avoir pas mal joué au yoyo il s'est mis en anomalie donc mise en place des valves et retour précipite a la maison pour un passage a easunlock.
remise en route et le  Range Rover P38  penche a droite et surtout de l’arrière.

remise en service de easunlock et la impossible de faire monter ou baissé l’arrière gauche .je me suis dit qu'il devait  y avoir un probleme avec le bloc EAS.
Comme j'avais déjà prévus de le refaire ainsi que le compresseur je démonte le tout et refait l'ensemble.

remise en route avec une porte ouverte et cuve vide au départ : 7 mn 31 et le compresseur se coupe , donc tout vas bien.
fermeture de la porte et le pet monte  Angry  de travers.
je rebranche easunlock et toujours ce foutu problème impossible de faire monter ou baissé l’arrière droite il gonfle un petit peu met je ne peu pas le faire varier dans le menu "HEIGHT"
le coté gauche est au dessus des hauteurs habituelle et le droit est a la ramasse.

j'ai été faire un petit tour et l'horizontal a l'avant essai de se corriger bilan le compresseur se remet en route souvent et rapidement "defaut EAS"
je viens de remettre les valves.


je précise qu'a la remise en route j'ai vaporisé un mélange eau+produit vaisselle sur tous les raccord et pas de bulles.
alors qu'est ce qui d'apres vous fou le bordel boitier du bloc eas, drive box ...?

sebastien


Dernière édition par tatoun le Lun 24 Mar 2014 - 10:42, édité 2 fois
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  RR-Evo Sam 22 Mar 2014 - 21:59

Capteurs de hauteurs ou drive box si tu es sûr d'avoir fait aucune erreur sur la rénovation du bloc EAS Sad 

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


suspension qui penche Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  Desideriu Dim 23 Mar 2014 - 8:06

+1 ... capteur de hauteur qui n'a peut-être pas aimé l'opération changement des boudins...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Dim 23 Mar 2014 - 9:40

Coucou 

pour la réfection du bloc EAS j'ai refait électrovanne par électrovanne, fait attention au sens des électrovannes de décharges et compté mes joints usagés a la fin pour verifié qu'ils avaient tous été changés.
Donc c'est vrai qu'il reste la drivebox  Aie 

quand au changement des boudins, je précise qu'avant je roulait en ressort (3ans) donc avant de remettre des boudins neufs j'ai commencé par remettre mes anciens boudins craquelés.je l'ai fait sur une fosse donc pas  touché les capteurs de hauteur. j'ai donc roulé environ 1500kms comme ça , eut une erreur EAS et quelques mouvement bizarres (passage de la position autoroute, qui était bloqué, à passage de gué).

donc âpres le passage sans problème au CT j'ai décidé de remettre des boudins neufs et commandé les différent kits de réfection (bloc eas et compresseur).j'ai fait environ 25 kms avec et là: catastrophe.le pet changeait d'assiette tout seul (alors que la position était toujours bloquée en mode manuel) et me mettait le boudin arrière droit beaucoup plus bas.
le pet  a passé la nuit avec les valves et ne semble pas avoir bougé.j’essaierai dans un premier temps de passer du nettoyant contact sur les pistes des capteur de hauteurs (en croisant les doigts) et faire roulé un peu le pet avec les valves avant de repasser easunlock.

je doit avoué être un peu dégouté 3ans et 30 Mkms sans problème et moins de 2000kms avec le pneumatique et déjà 3 erreurs EAS  Angry 

je vais faire mon devoir de citoyenneté

merci d'avoir pris le temps de répondre.

a+

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Lun 24 Mar 2014 - 10:38

Coucou 

Bon ce matin j'ai sortie ma bombe contact et fait le tour des connecteur de l'EAS et de la fameuse prise C102/C202
Bilan cette prise présentait pas mal de vert de gris donc j'ai aspergé abondamment.
Bizarrement les deux prises d'à coté et le contacteur d'inertie était nickels (ils ont quand même pris un coup de bombe)

Coté siège conducteur j'ai démonté l'unit central EAS pour également passé un coup de bombe mais elle ne présentait pas de trace d'oxydation.

un petit tour sous le pet et les capteurs de hauteur y ont eut droit mais seulement au niveau de la connectique car ont ne peut pas asperger sur les pistes sans les démonté me semble t' il.

voilà se sera tout pour ce matin car l'heure d'embauche approche.

a+

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Mar 25 Mar 2014 - 9:05

Coucou 

bon j'ai rien fait sur le range (il faut être sur qu'il démarre pour midi) mais comme la nuit porte conseil j'ai repensé a mon problème.

J'ai constaté avant de refaire le bloc eas que easunlock ne pouvait pas manuellement ( fonction heigth avec lecture des 4 valeurs de hauteur en réel)gonflé ni dégonflé le boudin arrière droit mais qu'en passant par calibrate il montait et descendait un peu. (avec le kit valve il monte sans problème).
n'ayant pas trouvé de poussière de silicate en démontant le dit bloc je n'ai pas jugé bon de passé un coup de soufflette dans le bloc, peut être aussi une erreur de ma part.

alors plausible ou pas ?


donc prévision du week-end

en 1 repasser eas unlock et voir si je peux actionner manuellement ce foutu électrovanne
en 2 redémontrer le bloc (pas de bol c'est celui de dessous) et passer un coup de soufflette
en 3 passer a ma station service préférée , acheter 10 litres de super et prendre un boite d’allumette  Rocket Fire  Rocket Fire  Rocket Fire 

je me demande ce qu'il m'est passé par la tête quand j'ai décider de le repasser en pneumatique , peut être un brin maso le gars confused 

suite au prochain épisode




tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  RR-Evo Mar 25 Mar 2014 - 9:14

Je pense que ton souci est purement electronique: drive box, ecu ou capteurs. Si tu avais un souci au niveau du bloc eas, ça ne fonctionnerait pas en mode Calibrate...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


suspension qui penche Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  PET42 Mar 25 Mar 2014 - 9:22

Quand on est certain de son circuit pneumatique, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, c'est la drivebox qui a giclée. Mais lorsqu'un message d'erreur empêche le Pet de se mettre droit, bien que tout le système de production d'air fonctionne, c'est du côté des capteurs de positions qu'il faut chercher.
Rien qu'en ce moment, il y a 3 sujets qui parlent des mêmes symptômes.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Mar 25 Mar 2014 - 9:33

Coucou pet42

merci, je vais tous remettre en auto ce week end et relire les codes erreurs lorsqu'il va me laché.
la derniere fois il y avait un liste a rallonge mais il y avait des "exaust valves" "vehicul as moved" ...

a+

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  RR-Evo Mar 25 Mar 2014 - 12:17

PET42 a écrit:Quand on est certain de son circuit pneumatique, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, c'est la drivebox qui a giclée. Mais lorsqu'un message d'erreur empêche le Pet de se mettre droit, bien que tout le système de production d'air fonctionne, c'est du côté des capteurs de positions qu'il faut chercher.
Rien qu'en ce moment, il y a 3 sujets qui parlent des mêmes symptômes.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a réussi à avoir le contrôle de la suspension avec Calibrate donc la drive box a bien réussi à piloter les électrovannes...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


suspension qui penche Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  PET42 Mar 25 Mar 2014 - 13:13

Je pense qu'i faut pousser les investigations autour des capteurs et non de la drivebox.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Mar 25 Mar 2014 - 20:38

RR-Evo a écrit:
PET42 a écrit:Quand on est certain de son circuit pneumatique, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, c'est la drivebox qui a giclée. Mais lorsqu'un message d'erreur empêche le Pet de se mettre droit, bien que tout le système de production d'air fonctionne, c'est du côté des capteurs de positions qu'il faut chercher.
Rien qu'en ce moment, il y a 3 sujets qui parlent des mêmes symptômes.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a réussi à avoir le contrôle de la suspension avec Calibrate donc la drive box a bien réussi à piloter les électrovannes...

 Coucou 

oui je peut controler lorsque je vais dans "height" les 2 boudins avant et l'arriere gauche mais pas l'arriere droit.
quand je vais dans calibrate et que je choisit une autre position que celle actuelle les 3 boudins qui fonctionnent gonflent et l'arriere droit seulement un peu (comme si c'était bouché au niveau du bloc eas).

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  tatoun Sam 29 Mar 2014 - 20:54

Coucou 

bon voilà le verdict drive box HS  Hit the wall  apres inversion en vue de test des elctrovannes j'ai finalement reperer les masses de la prise coté drive box puis j'ai alimenté l'electrovanne recalcitrant avec un + et là il fonctionnait nikel;
j'ai ensuite shunter les 2 + des elctrovannes pilotant les boudins arrieres et la le pet c'est enfin levé .... tres haut et pas l'avant (normal il n'arrivait pas a s'ajuster)
a la lecture dans le menus height des hauteurs : des valeurs un peu farfelues.

donc j'ai remis les valves et je me tates a remettre les ressorts (au moins pas de prise de tete Ange )

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  Sulivan Sam 29 Mar 2014 - 21:04

Bonsoir,

Je vais peut être dire une bétise, mais je ne suis pas sur que ton test confirme un prb de drive box.
En fait tu as shunté le pilotage de la drive box sur l'électro concernée, mais ton test ne dis pas si c'est la drive box qui ne reçoit pas d'info correcte du capteur ou si elle reçoit l'info mais ne la traite pas.

En fait pour être sûr, il me semble qu'il faudrait que tu trouve quelqu'un qui te prête un bloc electro avec sa drive box quelques heures.
C'est pas la mère à boire à inter-changer.


Bon courage.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

suspension qui penche Empty Re: suspension qui penche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum