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Problème de courant entre compresseur et écu EAS

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Problème de courant entre compresseur et écu EAS Empty Problème de courant entre compresseur et écu EAS

Message  Ben-BLA Lun 19 Mai 2014 - 19:30

Bonjour à tous chers experts.

De nouveau, le débutant a besoin de vous.

Souvenez vous, j'ai acheté mon Range il y a quelques mois. Celui ci étant sans le compresseur, j'avais dû le ramener sur les butées et je le regonflait régulièrement manuellement avec les valves.
J'ai acheté un compresseur d'occas.
En le branchant avec le vendeur, je me suis rendu compte qu'il manquait aussi l'écu, devant être sur le siège conducteur.
J'ai donc acheté cet écu à un membre du forum et je l'ai bien reçu samedi.

Seulement, voilà, ça ne marche pas.

Je détaille :
Le compresseur fonctionne parfaitement lorsque je le teste en direct sur la batterie.
L'écu fonctionne également puisqu'il m'enlève le message "Ralentir 55 km/h" et qu'il allume bien les voyants de suspension.

Et pourtant, il ne doit pas y avoir de courant qui arrive à la fiche pour brancher le compresseur.

Que se passe-t-il ? J'ai loupé une étape ?

Merci maître Super ! 
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Message  RR-Evo Lun 19 Mai 2014 - 19:35

Le test du compresseur ''en direct sur la batterie'' est incomplet. Le compresseur qui a l'air fonctionnel sur batterie est peut être considéré HS par le  Range Rover P38 .

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Message  Ben-BLA Lun 19 Mai 2014 - 20:06

Non je pense pas car je n'ai pas de jus a la fiche du pet
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Message  Laurent 46 Lun 19 Mai 2014 - 22:27

Coucou 
tes boudins sont sur le pet??  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
 Humour! Sortie ........me cherchez pas suis déjà loin!!
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Message  Ben-BLA Mar 20 Mai 2014 - 8:56

Bien sûr !
Les boudins sont neufs en plus.

Du coup, ça devrait marcher, je ne vois pas de raison qui empêcherait de faire fonctionner le compresseur ...
Pas d'idée ?
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Message  sassarrose Mar 20 Mai 2014 - 9:06

tu es en anomalie eas?

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Message  sassarrose Mar 20 Mai 2014 - 9:09

sinon, il est complet l'eas? relai sous siege à coté de l'ecu, la drive boxe...

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Message  RR-Evo Mar 20 Mai 2014 - 10:03

Ben-BLA a écrit:Bien sûr !
Les boudins sont neufs en plus.

Du coup, ça devrait marcher, je ne vois pas de raison qui empêcherait de faire fonctionner le compresseur ...
Pas d'idée ?
Teste ton compresseur correctement...

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Message  Ben-BLA Mar 20 Mai 2014 - 21:28

sassarrose a écrit:sinon, il est complet l'eas? relai sous siege à coté de l'ecu, la drive boxe...

je pense que c'est complet j'ai le petit bloc noir l'ecu et c'est quoi la drive box ?
je comprend pas pourquoi le compresseur ne se met pas en route lorsqu'il est brancher au  Range Rover P38  alors quand manuel il fonctionne ?
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Message  Laurent 46 Mar 20 Mai 2014 - 21:33

Coucou 
La drivebox est un boitier noir grand comme un paquet de gitanne (je sais même pas si ses clops existent encore!  Laughing ) qui est situé entre le compresseur et le bloc!
Tu peux chopper un max d'infos là:

https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls

Bonne lecture!


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Message  RR-Evo Mar 20 Mai 2014 - 22:06

Ben-BLA a écrit:
sassarrose a écrit:sinon, il est complet l'eas? relai sous siege à coté de l'ecu, la drive boxe...

je pense que c'est complet j'ai le petit bloc noir l'ecu et c'est quoi la drive box ?
je comprend pas pourquoi le compresseur ne se met pas en route lorsqu'il est brancher au  Range Rover P38  alors quand manuel il fonctionne ?
Ben parce que le thermique du compresseur est sûrement grillé...Je le répète encore une fois mais ce sera la dernière : teste ton compresseur correctement !!! Si tu ne sais pas comment faire, renseignes toi en cherchant un peu sur le forum.

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Message  Ben-BLA Mer 21 Mai 2014 - 7:26

Bonjour,

Dire simplement "teste correctement ton compresseur" n'aide vraiment pas quelqu'un qui ne sait pas comment le faire

J'ai lu au moins une bonne trentaine de sujets sur les tests compresseurs mais je ne comprends toujours pas ...
Sur les sujets, j'ai pû lire plusieurs fois, problèmes de thermique. Mais problème de thermique, ça veut dire ? confused confused 

D'autant que j'ai acheté ce compresseur chez un monsieur qui avait plusieurs Range et que sur les siens, ça marchait ...
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Message  sassarrose Mer 21 Mai 2014 - 8:28

 Coucou tu as une petite case marquée "rechercher" en haut à droite,  tu tapes un mot clé, ici " thermique " et  cheers  https://www.rangeroverp38.com/search?search_keywords=thermique  Cool

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Message  Ben-BLA Mer 21 Mai 2014 - 12:03

Oui, merci je sais pour la case rechercher, j'ai passé toute ma soirée à lire tout les sujets apparaissant dans la liste avec des mots clefs comme "thermique", "test compresseur", "eas" ... Bon Sang ! tongue 
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Message  Ben-BLA Mer 21 Mai 2014 - 12:13

Pour info, combien coûte une thermique et où peut-on en trouver ?
J'ai vu que certains avaient acheté sur RR-Evo mais je n'ai pas trouvé, même avec la fameuse barre recherche du site !  tongue 
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Message  sassarrose Mer 21 Mai 2014 - 12:49

faut pas lire juste le titre, faut  TOUT lire  Wink 


Re: de quoi se depanner en cas de non fonctionnement du compresseur
 mich le Dim 13 Mai - 21:57

.voici ici comment se presente se thermique,pour le prix c'est 7,34€ + frais de port exagere je trouve ici mais bon:

voici le lien sur  

http://www.befr.ebay.be/itm/250878812785?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649.
évidemment que le lien est mort, j'anticipe  Cool 

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