Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de suspension

3 participants

Aller en bas

Problème de suspension  Empty Problème de suspension

Message  Alain28 Lun 21 Juil 2014 - 14:52

J'ai une problème avec ma suspension pneumatique. La p 38 reste en position basse.Quand je met sur la position route par exemple il y a aucun changement le véhicule reste en position basse. Lors j'ai "branché" un autre compresseur le véhicule remonte je pense que c'est un problème électronique car le compresseur du p 38 fonctionne.

Quelqu'un peut m'éclaircir le problème ?

Alain28
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Problème de suspension  Empty Re: Problème de suspension

Message  superwam Lun 21 Juil 2014 - 18:03

Segment du compresseur hs. ....il tourne mais ne monte pas en pression et du coup il ne peut plus faire monter le véhicule. ...

_________________
Problème de suspension  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Problème de suspension  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Problème de suspension  Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de suspension  Empty Re: Problème de suspension

Message  Alain28 Sam 26 Juil 2014 - 16:19

superwam a écrit:Segment du compresseur hs. ....il tourne mais ne monte pas en pression et du coup il ne peut plus faire monter le véhicule. ...

Ce n'est pas le segment. J'ai aussi refait les charbons du compresseur, le compresseur fonctionne. Quand j'actionne la suspension il y a aucune réaction donc j'ai "branché" mon gros compresseur sur celui du véhicule puis j'ai actionné la suspension et seulement là le P 38 c'est levé.

Qu'est ce qui peut être à l'origine du problème ? Est ce la dirve box qui déconne ou autres ???????

Alain28
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Problème de suspension  Empty Re: Problème de suspension

Message  Volta Sam 26 Juil 2014 - 16:55

Coucou 


Alain28 a écrit:J'ai une problème avec ma suspension pneumatique. La p 38 reste en position basse.Quand je met sur la position route par exemple il y a aucun changement le véhicule reste en position basse. Lors j'ai "branché" un autre compresseur le véhicule remonte je pense que c'est un problème électronique car le compresseur du p 38 fonctionne.

Quelqu'un peut m'éclaircir le problème ?  

Alain28 a écrit:

Ce n'est pas le segment. J'ai aussi refait les charbons du compresseur, le compresseur fonctionne. Quand j'actionne la suspension il y a aucune réaction donc j'ai "branché" mon gros compresseur sur celui du véhicule puis j'ai actionné la suspension et seulement là le P 38 c'est levé.

Qu'est ce qui peut être à l'origine du problème ? Est ce la dirve box qui déconne ou autres ???????


Deux choses qui demandent précisions:
Lors j'ai "branché" un autre compresseur, et donc j'ai "branché" mon gros compresseur sur celui du véhicule....
Si je comprends bien, tu as branché un autre compresseur à la place du compresseur d'origine?.... et là, ça semble fonctionner.
Donc côté "gestion de l'air", ce serait bon!

Ensuite,  le compresseur fonctionne.... soit! mais, est-ce qu'il fonctionne quand il est raccordé sur la voiture?  Wink 

Si il fonctionne, il n'y a pas de raison pour qu'il ne gonfle pas le système, puisque ça fonctionne avec un autre compresseur.... sauf si il ne "pompe" pas... (segment HS ou problème de clapets)
Si il ne fonctionne pas sur la voiture, mais qu'il fonctionne branché en direct sur une batterie, il y a deux possibilités:
Soit il est mal commandé (thermique du compresseur coupé, ou pressostat HS) ou mal alimenté (RL 20) .

Mais si c'est le cas, je verrais bien un thermique coupé... pour le test voir là:

https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problème de suspension  Empty Re: Problème de suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum