Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

5 participants

Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  yoda38 Dim 27 Juil 2014 - 9:35

Coucou à tous


comme écris dans le titre , je me sépare de mon P38 .
Alors le concernant , c'est un 2.5 DSE Bva qui a vu le jour en 03 / 2001 et qui a aujourd'hui 167 000 kms.
Il possède toutes les options sauf le GPS , mais sièges électriques et chauffants , toit ouvrant , harman kardon ...
Il se porte plutôt très bien pour son âge et aucun frais à prévoir dessus , si ce n'est pour les puristes car il est en ressorts hélicoïdaux , transformation effectuée par un pro du land dans le sud j'ai la facture de l'ancien propriétaire . Cependant tout le système pneumatique est en place et j'ai tous les joints et le nécessaire pour la réfection du bloc EAS et du compresseur .
Pour le reste , je l'ai entièrement révisé il y a ± 5000 kms .
Donc toutes les vidanges , moteur , bva , transfert , pont avt , pont arr , liquide de refroidissement + liquide de frein . Tous les filtres , huile moteur , crépine bva , air et pollen .
La pompe à eau , le thermostat ( valéo ) et le viscocoupleur ont été remplacés . Les traditionnels joints du radiateur de chauffage aussi .
Dans les petites bricoles j'ai également changé les joints du collecteur d'admission , celui du couvre culasse ainsi que celui de la pompe à vide . Pompe qui pourrait éventuellement être enlevée car l' EGR a été supprimée ( voir photos ) . J'ai aussi remplacé les durites de turbo par une version silicone .
Toujours dans le compartiment moteur , le condenseur de clim ( petit modèle GEN II ) qui fuyait a été remplacé avantageusement par un neuf de GEN I , oui c'est possible , moyennant quelques rapides transformations ainsi que le changement du tuyaux de clim partant du compresseur pour venir au condenseur . Comme c'était tout démonté ou presque et  pour être tranquille j'ai aussi changé la bouteille déshydratante ainsi que le tuyau la reliant au condenseur . Pour parachever l'opération , 1200 g de gaz tout neuf .
Les amortisseurs terrafirma sport ont remplacés les pompes à vélo d'origine et pour compléter la collection un autre terrafirma pour la direction .
Disques et plaquettes arrières en Brembo . Les pneus en BF GOODRICH all terrain ( 235 / 70 / 16 ) ont encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres devant eux .
Enfin le baldaquin a disparu n le ciel de toit a lui aussi été refait .
Voilà , je pense avoir fait le tour , si vous avez des questions , n'hésitez pas . Une personne du forum et voisine le connais très bien pour l'avoir vu plusieurs fois , vous pouvez lui demander ce qu'elle en pense ...so pet est vert avec un ciel de toit à la couleur peu commune ...
Je dois avoir environ une quarantaine de photos intérieur , extérieur , dessus , dessous , moteur ...
Je laisse avec un pochette complète de joints pour la pompe à injection , sauf ceux de l'actuateur , changés car ils ne faisaient plus vraiment leur job .
Actuateur réglé avec le Hawkeye que je possède et qui pourrait éventuellement être cédé avec le range suivant négociation ...
Enfin il a été reprogrammé à lyon et fait maintenant 170 cv . J'ai l'eprom avec le prog d'origine et possibilité de revenir à l'origine gratuitement en retournant à l'endroit ou la modif a été faite .
J'allais oublier ...pour le prix , 6700 € à débattre mais pas à abattre ...
Bonne journée


je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 2112
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 810
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 410
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 210
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 1510
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 1910
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 2210
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 2310
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 3910
je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU 4010


Dernière édition par yoda38 le Ven 8 Aoû 2014 - 16:42, édité 1 fois

yoda38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty Re: je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  renaudin Lun 28 Juil 2014 - 17:03

il est superbe !!!
belle préparation sobre mais efficace
renaudin
renaudin
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty Re: je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  rachel&katou Mar 29 Juil 2014 - 19:27

Un tres tres beau pet, y a juste quelques finition a faire mais sinon magnifique

une belle occase tout propre tout beau, entretenue au top par yoda.
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty VENDU

Message  yoda38 Ven 8 Aoû 2014 - 16:40

Bonne route à mon ex P38 et surtout bonne route et beaucoup de plaisir à son volant à Marco 996 qui est devenu son nouveau propriétaire .
Marco , un passionné de belles mécaniques ( flat 6 ) , une personne réellement très sympathique  Super !

yoda38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty Re: je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  Guillaume01 Ven 8 Aoû 2014 - 20:06

yoda38 a écrit:Bonne route à mon ex P38 et surtout bonne route et beaucoup de plaisir à son volant à Marco 996 qui est devenu son nouveau propriétaire .
Marco , un passionné de belles mécaniques ( flat 6 ) , une personne réellement très sympathique  Super !

pas étonnant beau et entretenu comme il l'était  Wink 
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty Re: je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  moimeme8071 Ven 8 Aoû 2014 - 20:30

Coucou un petit pincement au coeur Sad quand même YODA..... Question 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU Empty Re: je me sépare de mon DSE GEN II - VENDU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum