Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
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Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Voila,
Après quelques années, et beaucoup de regrets, je mais mon V8 en vente. Malgré toute l'aide apporté par le fofo, je n'ai pu faire ronronner la bête. Surement pas grand chose, mais il tourne sur 4 pattes !
Après le négatif:
Le positif:
C'est un AM99 (thor) 4.0L BVA avec 228000 km
Moteur d'origine ne consommant pas d'eau c'est pourquoi je me suis lancé dans la réfection de AAC qui était rincé (une maladie courante hélas).
dernière réparation:
AAC neuf performance H180
Coussinets bielles, pistons, segmentation, poussoirs+tiges, chaine distri, et la plupart des joints neufs, le tout provenant de chez turner.
4 boudins Arnotts gen3, 4amortisseurs neufs boge, 4 disques et plaquettes neufs.
Pneus scorpions en bon état sur jantes 18.
Rotules directions neuves.
Tout cela a moins de 1000 km !
Couleur champagne,
intérieur cuir noir en bon état, Electrique mémoire, volant cuir/bois et toutes les options H&H plus quelques évolutions.
Je le met à 3000 € a débattre,
Un guru serait sans aucun doute le faire repartir très vite, mais je n'en suis pas un !
Quelques photos sont dispo sur ma présentation.
Après quelques années, et beaucoup de regrets, je mais mon V8 en vente. Malgré toute l'aide apporté par le fofo, je n'ai pu faire ronronner la bête. Surement pas grand chose, mais il tourne sur 4 pattes !
Après le négatif:
Le positif:
C'est un AM99 (thor) 4.0L BVA avec 228000 km
Moteur d'origine ne consommant pas d'eau c'est pourquoi je me suis lancé dans la réfection de AAC qui était rincé (une maladie courante hélas).
dernière réparation:
AAC neuf performance H180
Coussinets bielles, pistons, segmentation, poussoirs+tiges, chaine distri, et la plupart des joints neufs, le tout provenant de chez turner.
4 boudins Arnotts gen3, 4amortisseurs neufs boge, 4 disques et plaquettes neufs.
Pneus scorpions en bon état sur jantes 18.
Rotules directions neuves.
Tout cela a moins de 1000 km !
Couleur champagne,
intérieur cuir noir en bon état, Electrique mémoire, volant cuir/bois et toutes les options H&H plus quelques évolutions.
Je le met à 3000 € a débattre,
Un guru serait sans aucun doute le faire repartir très vite, mais je n'en suis pas un !
Quelques photos sont dispo sur ma présentation.
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Juste un détail, équipé GPL omvl avec reservoir a la place de la roue de secours.
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Avant de le vendre, petites question:
Quand tu as monté ton AAC ,est ce que ton cylindre n° 1 était au PMH?
si tu n'a pas vérifié,à tous les coups tu as un décalage d'allumage
Quand tu as monté ton AAC ,est ce que ton cylindre n° 1 était au PMH?
si tu n'a pas vérifié,à tous les coups tu as un décalage d'allumage
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Oui, j'ai bien suivi la procédure du Rave avec le repère du pignon du vilebrequin a 12H (ce qui met le piston 1 au PMH) et la couronne de l'aac à 6H.
L'allumage ne me semble pas décalé mais est carrément absent sur 4 cylindres, j'ai même vérifié avec ma lampe stroboscopique la présence de HT et rien. Je suis largué sur ce coup !
L'allumage ne me semble pas décalé mais est carrément absent sur 4 cylindres, j'ai même vérifié avec ma lampe stroboscopique la présence de HT et rien. Je suis largué sur ce coup !
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Un coup de Diag, bong sang.. avant de tout abandonner...t'es dans quel département..
Pas possible d'en rester là au stade où tu en est....
Débranches tes sondes Lambda pour le faire fonctionner en mode dégradé....
Tout est à tenter avant d'abandonner......persistes, persistes.
Pas possible d'en rester là au stade où tu en est....
Débranches tes sondes Lambda pour le faire fonctionner en mode dégradé....
Tout est à tenter avant d'abandonner......persistes, persistes.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Merci de votre soutien, ça fait vraiment plaisir
Je suis dans le Finistère, on m'a prêté un faultmate fcr hier, et comme je le dit sur mon post d'hier: rien n'en ressort, j'ai encore l'appareil donc je veux bien encore bidouiller, je suis ouvert a toutes les pistes possibles.
Mais je laisse tout de même l'annonce active car mon petit se transforme en gouffre financier.
Je suis dans le Finistère, on m'a prêté un faultmate fcr hier, et comme je le dit sur mon post d'hier: rien n'en ressort, j'ai encore l'appareil donc je veux bien encore bidouiller, je suis ouvert a toutes les pistes possibles.
Mais je laisse tout de même l'annonce active car mon petit se transforme en gouffre financier.
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Ce que je ne comprends pas ,c'est que ton appareil de diag aurai du te donner des ratés cylindres puisqu’ils ne s'allument pas et tu n'en fais pas état? J''ai un Lynx et un 4.0 thor et je suis à Laval. C'est un peu loin mais ...;
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Je suis entièrement d'accord avec toi, pas de ratés cylindres, je devrais aussi avoir une anomalie sur les lambda car de l' oxygene et de l'essence partent directement ds le collecteur.
En même temps cela fait longtemps qu'il est resté immobilisé avec la batterie débranchée, cela a peut être remis la mémoire de l'ecu a zéro, et je le fait pas tourner de trop dans cet état pour ne pas faire de dégâts.
En même temps cela fait longtemps qu'il est resté immobilisé avec la batterie débranchée, cela a peut être remis la mémoire de l'ecu a zéro, et je le fait pas tourner de trop dans cet état pour ne pas faire de dégâts.
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Est ce que ton Faultmat est bien " dédié " V8....
Je sais pas, je cherche......
Pas normal que tu n'aies pas d'info cylindres, comme le dit Reb....
Devrait même causer des Lambda, aussi...
Je sais pas, je cherche......
Pas normal que tu n'aies pas d'info cylindres, comme le dit Reb....
Devrait même causer des Lambda, aussi...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Je suis entièrement d'accord avec vous deux, il n'y a rien de cohérent dans tout ça, c'est pour cela que je pensait à l'ecu.
Si on analyse depuis le début:
symptome pas d'éticelles sur 1.7.4.6 ce qui correspond à la bobine de gauche:
J'ai remplacer les bobines sans succès, vérifier les masses et alim rien.
Les capteurs je doute car le capteur PMH, donne la position d'encoches dans le volant moteur, en cas de défaut ce serait sur certaines encoches (pb mécanique) ou aléatoire (pb electronique).
Le concept est exactement le même sur le capteur aac sauf que se sont des trous dans une couronne !
Si on analyse depuis le début:
symptome pas d'éticelles sur 1.7.4.6 ce qui correspond à la bobine de gauche:
J'ai remplacer les bobines sans succès, vérifier les masses et alim rien.
Les capteurs je doute car le capteur PMH, donne la position d'encoches dans le volant moteur, en cas de défaut ce serait sur certaines encoches (pb mécanique) ou aléatoire (pb electronique).
Le concept est exactement le même sur le capteur aac sauf que se sont des trous dans une couronne !
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Je suis d'accord avec Michel, est ce que ton faultmate est vraiment ouvert pour le P38, car il faut une licence par modèle, sauf le Lynx qui fonctionne sur toutes les versions de P38 ,essence ou diesel
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
L'ancien proprio me l'avait laissé avec le pet, et c'est avec celui que j'avais diagnostiqué un prob de débitmetre, qui s'était avéré juste, une fois le débitmetre changé et les fautes effacées, le pet marchait nickel, il faut toutefois reconnaitre que c'est un appareil très sommaire
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Je pense que si tu avais un problème d'ECU, l'appareil te le dirai. donc on réfléchit.......
Dans le pire des cas tu vas chez LR ou chez Barrington à La Chèze ,juste pour un coup de T4
Dans le pire des cas tu vas chez LR ou chez Barrington à La Chèze ,juste pour un coup de T4
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
plouguer a écrit:L'ancien proprio me l'avait laissé avec le pet, et c'est avec celui que j'avais diagnostiqué un prob de débitmetre, qui s'était avéré juste, une fois le débitmetre changé et les fautes effacées, le pet marchait nickel, il faut toutefois reconnaitre que c'est un appareil très sommaire
Cela ne nous donne pas la certitude d'un appareil typé pour un 4.0 Thor.....
Mais je ne connais pas cet appareil...alors......
............
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Bonsoir,ce serait bête d'arrêter à ce point,il y en a 4 qui vivent et 4 autres à réanimer faut pas s'arrêter à mi chemin.je n'ai pas les compétences de certains ici ,mais je vois qu'ils ne laissent jamais tomber.
ALLER COURAGE !!! Dernière ligne droite
ALLER COURAGE !!! Dernière ligne droite
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Age : 57
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Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Bon j'y reviens:
je re-verifierai encore une fois toutes les masses de l'ECU et je changerai le capteur PMH (tu vas bien trouver quelqu'un du forum qui en a un de rab pour faire l'essai)
je re-verifierai encore une fois toutes les masses de l'ECU et je changerai le capteur PMH (tu vas bien trouver quelqu'un du forum qui en a un de rab pour faire l'essai)
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Bonjour a tous,
Même si je maintient mon annonce ! je continue mes investigation:
1er test: deconnection des lambdas (une apres l'autre): Odeur différente à l’échappement, indiquant que le mode dégradé s'active, mais aucun changement sur l'allumage toujours une moitié absente.
2eme test: deconnection du capteur de vilo, impossible de démarrer (comme indiqué dans le Rave: section 19 page 41) donc normal.
3eme test: deconnection du capteur d'aac, et aucun changement.
Dans les 3 cas , seul le capteur d'aac à mis une erreur ds l'ecu, rien pour les autres: le temps de fonctionnement du moteur trop faible ?
qu'en pensez-vous?
Même si je maintient mon annonce ! je continue mes investigation:
1er test: deconnection des lambdas (une apres l'autre): Odeur différente à l’échappement, indiquant que le mode dégradé s'active, mais aucun changement sur l'allumage toujours une moitié absente.
2eme test: deconnection du capteur de vilo, impossible de démarrer (comme indiqué dans le Rave: section 19 page 41) donc normal.
3eme test: deconnection du capteur d'aac, et aucun changement.
Dans les 3 cas , seul le capteur d'aac à mis une erreur ds l'ecu, rien pour les autres: le temps de fonctionnement du moteur trop faible ?
qu'en pensez-vous?
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
je suis sur le soucis de pascal01 qui lui aussi a le même soucis a l'essence mais pas au gaz on part sur la piste d'un des émulateur gpl qui est la seul chose qui peux couper le poteur en 2 vus que ce sont 2 émulateurs 4 cylindres un pour chaque coté si tu as la chance que tes émulateurs soit connecter avec des prises; interchange les pour voir si le soucis change de coté si oui c'est qu'il y en a un HS et que vous avez le même soucis essais donc de le laisser en route asser longtemps pour passer au gaz il devrait tourner sur tout ces cylindres.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
plouguer a écrit:Juste un détail, équipé GPL omvl avec reservoir a la place de la roue de secours.
Ah...oui...j'avais pas percuté !!!!
Dans ce cas-là..."ConseilP38" est certainement sur la bonne piste...c'est très certainement à cause du système de bi-carburation qui dysfonctionne que tu as tous ces ennuis...
Desideriu- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2000
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Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Dans mon cas l'emulateur est dans un seul boitier (omvl dream special V6/V8), et mon pb est aussi bien présent en gpl qu'en essence. J'avais fait le test pour savoir si cela provenait de l'allumage ou de l'injection car de mémoire l'injection est shunté en mode GPL mais l'allumage reste celui d'origine du véhicule. c'est ainsi que j'ai compris la défaillance de l'allumage.
Mais je peux me tromper et si l'allumage est commandé par l'ecu GPL alors c'est une piste, mais je n'ai qu'un boitier donc pas de test possible comme tu me l'indiques.
Mais je peux me tromper et si l'allumage est commandé par l'ecu GPL alors c'est une piste, mais je n'ai qu'un boitier donc pas de test possible comme tu me l'indiques.
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Une chose dont je me suis souvenue ce week end (je vais devenir fou a force )
Pour definir les travaux a faire sur le pet, j'avais fait un test de compression. Mais je me rappelle que j'avais déconnecté les fils de bougies, que j'avais laissé pendre de chaque coté sans les débranchés des bobines.
Cela n'aurait-il pas pu causer un retour de haute tension dans le système et l' abîmer ?
Et encore un grand merci pour votre aide
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Un petit bonjour pour donner des nouvelles qui hélas ne sont pas bonnes.
Apres achat d'un nano, d'un capteur PMH, d'un ecu, il tousse toujours qu'a moitié, bref il faut savoir s arrêter.
Donc je précise que le pet est toujours en vente et maintenant au plus offrant. A bon entendeur !
Apres achat d'un nano, d'un capteur PMH, d'un ecu, il tousse toujours qu'a moitié, bref il faut savoir s arrêter.
Donc je précise que le pet est toujours en vente et maintenant au plus offrant. A bon entendeur !
plouguer- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : CARHAIX
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
tu dois passer à côté d'un truc tout bête.
ça me rappelle le fusible pour Lapinou, regarde le post de superwam
ça me rappelle le fusible pour Lapinou, regarde le post de superwam
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Je suis du même avis...ça ne peut être qu'un truc tout con...car les gros trucs on les trouve vite, en général...
PS: si tu décidais vraiment de vendre ton Pet...et que tu vendais ton Nano à part...je suis preneur...(pour le Nanon hein...car le V8 je viens de vendre le mien...).
PS: si tu décidais vraiment de vendre ton Pet...et que tu vendais ton Nano à part...je suis preneur...(pour le Nanon hein...car le V8 je viens de vendre le mien...).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Il a eu ma peau, je me sépare... de mon Pet
Partant du principe que c'est un détail qui est en cause, il faut continuer à chercher ....
Le coup des fusibles est à vérifier on sait jamais...
J'espère vraiment que tu trouveras, après tous ces efforts et ces investissements il doit marcher ! NON de NON !!
Je te souhaite de trouver rapidement. Avec tous ce que tu as changé, il doit suffire de peu ....
Haut les coeurs ! Je te souhaite de trouver !
Le coup des fusibles est à vérifier on sait jamais...
J'espère vraiment que tu trouveras, après tous ces efforts et ces investissements il doit marcher ! NON de NON !!
Je te souhaite de trouver rapidement. Avec tous ce que tu as changé, il doit suffire de peu ....
Haut les coeurs ! Je te souhaite de trouver !
Docapash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 51
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