Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hauteur automatique ( autoroute ) !

5 participants

Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Mar 12 Aoû 2014 - 15:49

Coucou  Tous !

Question de néophyte ...  Embarassed 

Est-il possible avec un Nano, de modifier le moment où la position automatique " autoroute " s’exécute ?

C'est à dire : Le pet se met en mode " autoroute " à partir de 80 km/h, si cette vitesse ou supérieure, est maintenue pendant un certain temps.
Ce qui, dans mon utilisation quotidienne m'embête un peu, parce qu'à chaque repassage en mode " standard " le compresseur se remet en route.
Ma question est donc : Peut-on faire un réglage, pour que cette position " autoroute " ne s'exécute qu'à 90 km/h au lieu de 80 ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  dav78 Mar 12 Aoû 2014 - 16:48

Coucou 
je ne pense pas que tu puisses changer la vitesse de changement, par contre, si tu appuies sur le verrouillage quand il est en "autoroute", il y restera même a basse vitesse...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Mar 12 Aoû 2014 - 17:06


 Coucou  David !

Merci pour ta réponse.

En fait, je pratique de la sorte. Enfin non pas tout à fait, puisque le but est, qu'il ne passe pas en mode " autoroute " !!!  Laughing 
Verrouiller le système avant que le véhicule n’atteigne les 80 km/h, me permet effectivement d'éviter le passage en mode " autoroute ".
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Canyon Mar 12 Aoû 2014 - 18:48

Salut,
Si ton compresseur déclenche trop souvent tu ferrait bien de voir pourquoi, avant de le cramer...
Tu ne croi pas ?
Canyon
Canyon
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Mar 12 Aoû 2014 - 19:09

@ Canyon

Euhhh, j'ai pas dit qu'il déclenchait trop souvent !!! C'est justement pour éviter qu'il se déclenche inutilement ... (  Ce qui est le cas sur mon parcours quotidien ).
Dix kilomètres aller, dont deux d'autoroute, pareil pour le retour !!!
Et ce sont ces quatre kilomètres d'autoroute qui m'embêtent.
Enfin bref, c'était une question à la c.. de ma part. Le verrouillage du système fait l'affaire !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  mobi83 Mar 12 Aoû 2014 - 20:46

Mais au niveau sécurité,c'est peut-être mieux en mode auto en cas d'évitement a grande vitesse sa peut faire le différence!
mobi83
mobi83
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : la seyne sur mer
Activité / Fonction : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  dav78 Mer 13 Aoû 2014 - 16:12

Alain57 a écrit:
 Coucou  David !

Merci pour ta réponse.

En fait, je pratique de la sorte. Enfin non pas tout à fait, puisque le but est, qu'il ne passe pas en mode " autoroute " !!!  Laughing 
Verrouiller le système avant que le véhicule n’atteigne les 80 km/h, me permet effectivement d'éviter le passage en mode " autoroute ".  

 Coucou 
je ne pense pas... pour moi, tu ne peux pas empêcher que le pet baisse avec la vitesse (sécurité oblige)... le blocage ne fonctionne pas dans ce sens, mais dans l'autre, il empêche de se relever  Wink 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Mer 13 Aoû 2014 - 17:23


 Coucou  Tous !

David, désolé de te contredire  Embarassed  mais chez moi, en bloquant le système, le  Range Rover P38  garde la position " standard " du moins,
Jusqu'à 90 km/h.
Je testerai demain jusqu'à 100 km/h !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  dav78 Mer 13 Aoû 2014 - 22:02

scratch 
ben c'est pas logique, mais bon... le mien ne roulant pas en ca moment, je ne peux pas vérifier... mais si tu le dis, ca doit etre vrai.
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014 - 23:47

Alain57 a écrit:
 Coucou  Tous !

David, désolé de te contredire  Embarassed  mais chez moi, en bloquant le système, le  Range Rover P38  garde la position " standard " du moins,
Jusqu'à 90 km/h.
Je testerai demain jusqu'à 100 km/h !

Cette manipulation est décrite dans le manuel de l'utilisateur pour la traction d'une remorque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Jeu 14 Aoû 2014 - 15:50

Coucou 

Ce post n'a pas été ouvert, pour lancer une quelconque " polémique " !

dav78 a écrit:scratch 
ben c'est pas logique, mais bon... le mien ne roulant pas en ca moment, je ne peux pas vérifier... mais si tu le dis, ca doit etre vrai.

Je crois deviner comme un soupçon d'ironie ... J'ai eu beau chercher une raison, d'écrire autre chose, que ce qui se passe sur mon   Range Rover P38 ... J'ai pas trouvé !!!  scratch 
Et pour ce qui est de la sécurité ... Euhhhh, que le  Range Rover P38  passe en mode " autoroute " à 90 km/h au lieu de 80 km/h ne devrait pas vraiment nuire à la sécurité.

Enfin bref ... Ahhh, juste une confirmation. Après essai, il garde bien la position " standard " à 110 km/h avec le système verrouillé ! Ce qui confirmerait les dires de Cheminal.

Après tout ça, pas de réponse, sur le fait que la modification soit possible ou non !!! Donc je suppose que non.
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  nimda Jeu 14 Aoû 2014 - 16:20

Juste une suggestion... Tu peux le verrouiller en position basse si tu veux pas que ton compresseur travaille quelle que soit la vitesse. (edit: Dav78 l'a déjà suggéré  Bon Sang ! )

En tout cas j'ai jamais entendu parler de modification du seuil de changement de hauteur...  Sad 

 Coucou
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Alain57 Jeu 14 Aoû 2014 - 18:18

@ Nimda

Effectivement, c'est peut être la solution ( pour moi ). Et effectivement David l'avait suggéré .... David  maître 

C'est pas bon de  Dans mon temps
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  dav78 Ven 15 Aoû 2014 - 12:49

Alain57 a écrit:Coucou 

Ce post n'a pas été ouvert, pour lancer une quelconque " polémique " !

dav78 a écrit:scratch 
ben c'est pas logique, mais bon... le mien ne roulant pas en ca moment, je ne peux pas vérifier... mais si tu le dis, ca doit etre vrai.

Je crois deviner comme un soupçon d'ironie ... J'ai eu beau chercher une raison, d'écrire autre chose, que ce qui se passe sur mon   Range Rover P38 ... J'ai pas trouvé !!!  scratch 

 Coucou 
non, non, pas une once d'ironie, j’étais juste persuadé que le verrouillage n’empêchait pas de baisser vers autoroute, et comme je le dis, comme le mien ne roule pas, je ne peux pas vérifier, donc, si tu le dis, c'est que je me trompais...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur automatique ( autoroute ) ! Empty Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum