Hauteur automatique ( autoroute ) !
5 participants
Page 1 sur 1
Hauteur automatique ( autoroute ) !
Tous !
Question de néophyte ...
Est-il possible avec un Nano, de modifier le moment où la position automatique " autoroute " s’exécute ?
C'est à dire : Le pet se met en mode " autoroute " à partir de 80 km/h, si cette vitesse ou supérieure, est maintenue pendant un certain temps.
Ce qui, dans mon utilisation quotidienne m'embête un peu, parce qu'à chaque repassage en mode " standard " le compresseur se remet en route.
Ma question est donc : Peut-on faire un réglage, pour que cette position " autoroute " ne s'exécute qu'à 90 km/h au lieu de 80 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Question de néophyte ...
Est-il possible avec un Nano, de modifier le moment où la position automatique " autoroute " s’exécute ?
C'est à dire : Le pet se met en mode " autoroute " à partir de 80 km/h, si cette vitesse ou supérieure, est maintenue pendant un certain temps.
Ce qui, dans mon utilisation quotidienne m'embête un peu, parce qu'à chaque repassage en mode " standard " le compresseur se remet en route.
Ma question est donc : Peut-on faire un réglage, pour que cette position " autoroute " ne s'exécute qu'à 90 km/h au lieu de 80 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Moselle
Re: Hauteur automatique ( autoroute ) !
je ne pense pas que tu puisses changer la vitesse de changement, par contre, si tu appuies sur le verrouillage quand il est en "autoroute", il y restera même a basse vitesse...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
David !
Merci pour ta réponse.
En fait, je pratique de la sorte. Enfin non pas tout à fait, puisque le but est, qu'il ne passe pas en mode " autoroute " !!!
Verrouiller le système avant que le véhicule n’atteigne les 80 km/h, me permet effectivement d'éviter le passage en mode " autoroute ".
Salut,
Si ton compresseur déclenche trop souvent tu ferrait bien de voir pourquoi, avant de le cramer...
Tu ne croi pas ?
Si ton compresseur déclenche trop souvent tu ferrait bien de voir pourquoi, avant de le cramer...
Tu ne croi pas ?
Canyon- membre actif
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
@ Canyon
Euhhh, j'ai pas dit qu'il déclenchait trop souvent !!! C'est justement pour éviter qu'il se déclenche inutilement ... ( Ce qui est le cas sur mon parcours quotidien ).
Dix kilomètres aller, dont deux d'autoroute, pareil pour le retour !!!
Et ce sont ces quatre kilomètres d'autoroute qui m'embêtent.
Enfin bref, c'était une question à la c.. de ma part. Le verrouillage du système fait l'affaire !
Euhhh, j'ai pas dit qu'il déclenchait trop souvent !!! C'est justement pour éviter qu'il se déclenche inutilement ... ( Ce qui est le cas sur mon parcours quotidien ).
Dix kilomètres aller, dont deux d'autoroute, pareil pour le retour !!!
Et ce sont ces quatre kilomètres d'autoroute qui m'embêtent.
Enfin bref, c'était une question à la c.. de ma part. Le verrouillage du système fait l'affaire !
Mais au niveau sécurité,c'est peut-être mieux en mode auto en cas d'évitement a grande vitesse sa peut faire le différence!
mobi83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : la seyne sur mer
Activité / Fonction : Technicien
Alain57 a écrit:
David !
Merci pour ta réponse.
En fait, je pratique de la sorte. Enfin non pas tout à fait, puisque le but est, qu'il ne passe pas en mode " autoroute " !!!
Verrouiller le système avant que le véhicule n’atteigne les 80 km/h, me permet effectivement d'éviter le passage en mode " autoroute ".
je ne pense pas... pour moi, tu ne peux pas empêcher que le pet baisse avec la vitesse (sécurité oblige)... le blocage ne fonctionne pas dans ce sens, mais dans l'autre, il empêche de se relever
dav78- membre actif
Tous !
David, désolé de te contredire mais chez moi, en bloquant le système, le garde la position " standard " du moins,
Jusqu'à 90 km/h.
Je testerai demain jusqu'à 100 km/h !
ben c'est pas logique, mais bon... le mien ne roulant pas en ca moment, je ne peux pas vérifier... mais si tu le dis, ca doit etre vrai.
dav78- membre actif
Alain57 a écrit:
Tous !
David, désolé de te contredire mais chez moi, en bloquant le système, le garde la position " standard " du moins,
Jusqu'à 90 km/h.
Je testerai demain jusqu'à 100 km/h !
Cette manipulation est décrite dans le manuel de l'utilisateur pour la traction d'une remorque.
Invité- Invité
Ce post n'a pas été ouvert, pour lancer une quelconque " polémique " !
dav78 a écrit:
ben c'est pas logique, mais bon... le mien ne roulant pas en ca moment, je ne peux pas vérifier... mais si tu le dis, ca doit etre vrai.
Je crois deviner comme un soupçon d'ironie ... J'ai eu beau chercher une raison, d'écrire autre chose, que ce qui se passe sur mon ... J'ai pas trouvé !!!
Et pour ce qui est de la sécurité ... Euhhhh, que le passe en mode " autoroute " à 90 km/h au lieu de 80 km/h ne devrait pas vraiment nuire à la sécurité.
Enfin bref ... Ahhh, juste une confirmation. Après essai, il garde bien la position " standard " à 110 km/h avec le système verrouillé ! Ce qui confirmerait les dires de Cheminal.
Après tout ça, pas de réponse, sur le fait que la modification soit possible ou non !!! Donc je suppose que non.
Juste une suggestion... Tu peux le verrouiller en position basse si tu veux pas que ton compresseur travaille quelle que soit la vitesse. (edit: Dav78 l'a déjà suggéré )
En tout cas j'ai jamais entendu parler de modification du seuil de changement de hauteur...
En tout cas j'ai jamais entendu parler de modification du seuil de changement de hauteur...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
@ Nimda
Effectivement, c'est peut être la solution ( pour moi ). Et effectivement David l'avait suggéré .... David
C'est pas bon de
Effectivement, c'est peut être la solution ( pour moi ). Et effectivement David l'avait suggéré .... David
C'est pas bon de
Alain57 a écrit:
Ce post n'a pas été ouvert, pour lancer une quelconque " polémique " !dav78 a écrit:
Je crois deviner comme un soupçon d'ironie ... J'ai eu beau chercher une raison, d'écrire autre chose, que ce qui se passe sur mon ... J'ai pas trouvé !!!
non, non, pas une once d'ironie, j’étais juste persuadé que le verrouillage n’empêchait pas de baisser vers autoroute, et comme je le dis, comme le mien ne roule pas, je ne peux pas vérifier, donc, si tu le dis, c'est que je me trompais...
dav78- membre actif