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Probléme circuit de refroidissement

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Message  Gethro Sam 30 Juin 2012 - 8:21

petite question:
je pars ce matin ok tout va bien sauf un petit bruit aigu lorsque j'accélère au niveau du moteur, et 2 kms plus loin grosse montée en température direction le rouge (je suis sur du plat) je m'arrête je léve le capot et je vois que la durite de gauche quand on est au dessus du moteur est tres dur et le vase d'expension crache de l'eau par le tuyaux de trop plein et le liquide bouillonne j'ai l'impression, il a du perdre pas mal d'eau je laisse refroidir et repars direction la maison, j'allume le chauffage et la du froid aprés du chaud et refroid et ainsi de suite.

arrivé à la maison je remets de l'eau dans le bocal prévu à cette effet et là je démarre sans refermer et toute l'eau ressort.

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Message  Desideriu Sam 30 Juin 2012 - 9:31

Pompe à eau grippée ou détruite ?

Ou alors tu as une obstruction dans le circuit : radiateur, débris de pompe, etc...

Vérifies déjà du côté du visco coupleur s'il tourne correctement et s'il entraîne bien la pompe à eau...

Sinon...ta direction est comment ?


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Message  Gethro Sam 30 Juin 2012 - 9:39

direction normal pas de soucis

le visco a l'air bien aussi, la pompe je vais vérifier et sinon le thermostat ou calorstat vous en pensez quoi ça pourrait être ça?

je précise j'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile

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Message  steve66 Sam 30 Juin 2012 - 12:46

regarde la poulie de vilbrequin ou comme la dit Desideriu la pompe a eau
un chose simple regarde si ton radiateur est chaud partout pareil es que tu a du chauffage dans l'habitacle car une pompe qui tourne pas tu aura pas de circulation d'eau donc pas chaud partout

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Message  sinapa Dim 1 Juil 2012 - 11:22

Gethro a écrit:petite question:
je pars ce matin ok tout va bien sauf un petit bruit aigu lorsque j'accélère au niveau du moteur, et 2 kms plus loin grosse montée en température direction le rouge (je suis sur du plat) je m'arrête je léve le capot et je vois que la durite de gauche quand on est au dessus du moteur est tres dur et le vase d'expension crache de l'eau par le tuyaux de trop plein et le liquide bouillonne j'ai l'impression, il a du perdre pas mal d'eau je laisse refroidir et repars direction la maison, j'allume le chauffage et la du froid aprés du chaud et refroid et ainsi de suite.

arrivé à la maison je remets de l'eau dans le bocal prévu à cette effet et là je démarre sans refermer et toute l'eau ressort.

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J'ai mis un message avec le titre "Moteur qui chauffe en charge" lis avec attention.
Si doute contacte moi j'ai eu meme problème

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Message  RR-Evo Dim 1 Juil 2012 - 11:49

Ça sent le joint de culasse...

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Message  Gethro Dim 1 Juil 2012 - 12:38

OUAIS J' ai l'impression mais ça ne le fait pas tout le temps et le joint n'est pas vieux 10000 kms et aucune mayonaise ou fumée blanche
bizarre, le calorstat je vais le changer on verra bien
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Message  mich Dim 1 Juil 2012 - 14:04

il faut pas forcement de mayonnaise ou de melange huile-eau pour avoir un joint de culasse.

tes durites sont durent ou pas Question

quand tu as fait ton joint de culasse tu as fait controler ta culasse Question mise sous pression Question replannage Question
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Message  CONSEILP38 Dim 1 Juil 2012 - 16:22

met en route sans calorstat et vois ce que ça donne si il ouvre pas; pas de refroidissement et patatra
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Message  Gethro Dim 1 Juil 2012 - 17:13

Bon bah je viens de changer le calorstat et à priori c'était cela plus de problème je viens de faire 200 Kms entre autoroute, national et même chemin y compris grosse montée en petite vitesse

j'espère que c'était bien cela à voir.

Merci à tous en tout cas
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Message  CONSEILP38 Dim 1 Juil 2012 - 17:27

c'etais ça pas de doute. ça arrive. vus le prix mieux vaux prendre l'habitude de le changer régulièrement
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