Help, en panne loin de chez moi ...
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Help, en panne loin de chez moi ...
Bonjour à tous,
Première véritable panne (immobilisante) depuis que je roule en Land. Message "Defaut boite de vitesses" au tableau de bord, et moteur coupé d'un coup. Le message a disparu, mais impossible de redémarrer. Le démarreur tourne. Le voyant du préchauffage ne s'éteint pas, reste allumé tant que le contact est mis.
Mon hypothèse est un problème d'électronique (je ne vois pas comment un pb de boite de vitesse peut influer sur le préchauffage, à moins que ce voyant ait une signification auxiliaire ?).
Des idées de trucs à vérifier ?
Merci d'avance
SC
Première véritable panne (immobilisante) depuis que je roule en Land. Message "Defaut boite de vitesses" au tableau de bord, et moteur coupé d'un coup. Le message a disparu, mais impossible de redémarrer. Le démarreur tourne. Le voyant du préchauffage ne s'éteint pas, reste allumé tant que le contact est mis.
Mon hypothèse est un problème d'électronique (je ne vois pas comment un pb de boite de vitesse peut influer sur le préchauffage, à moins que ce voyant ait une signification auxiliaire ?).
Des idées de trucs à vérifier ?
Merci d'avance
SC
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
La dernière fois que j'ai vu ce message, c'était à cause d'une batterie faible...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
tu est e panne dans quel secteur peut etre quelqu un peu s approcher de toi pour t aider
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Je suis vers Aurillac.
Batterie ça m'étonnerait (bien que possible) parce que c'est arrivé en roulant.
Batterie ça m'étonnerait (bien que possible) parce que c'est arrivé en roulant.
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
RRP38 a écrit:Je suis vers Aurillac.
Batterie ça m'étonnerait (bien que possible) parce que c'est arrivé en roulant.
Ca peut être le cas si l'alternateur est mort... Je l'ai découvert à mes dépends.

olivierpet- pet lover
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
sinon tu peut essayer d aller voir a la concession LR a Aurillac (passer par derrière et voir le chef mécano , il est super sympa et pourra peut être te dépanner ou te donner une idée)
fainzilberi- Membre
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Nouvel indice : le fusible F37 est grillé, et lorsque remplacé grille à nouveau dès que le contact est mis.
Dernière édition par RRP38 le Ven 24 Oct 2014 - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
F37 = ECU de boite detransfert ?
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Ce message je l'ai eu plusieurs fois:
- Batterie trop faible.
- Pb de masses.
- Pb alternateur (mais avec le message de pb d'alternateur avec).
- Batterie trop faible.
- Pb de masses.
- Pb alternateur (mais avec le message de pb d'alternateur avec).
jbv- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
jbv a écrit:Ce message je l'ai eu plusieurs fois:
- Batterie trop faible.
- Pb de masses.
- Pb alternateur (mais avec le message de pb d'alternateur avec).
Salut, merci pour vos réponses.
Pas de message "problème d'alternateur" (en fait, aucun message d'alerte lorsque je mets le contact).
Vous êtes plusieurs à parier sur l'alternateur, je vais donc quand même commencer par là (c'est vrai qu'il a bien mangé au cours des dernières semaines ...).
Je vais de ce pas essayer de le débrancher, changer le fusible, remettre le contact et, j'espère, ne pas entendre le "clac" du fusible qui grille à nouveau.
SC
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Alternateur débranché (deux fils derrière), fusible remplacé, grille dès que le contact est mis (à la seconde position, celle du préchauffage).
Rappel des faits :
- en roulant, message "Défaut boite de vitesses" et moteur coupé
- essai de redémarrage, ne démarre pas, le voyant de préchauffage reste allumé (ne s'éteint pas après quelques seconde comme il le fait d'habitude)
- fusible F37 grillé
- à priori, ce n'est pas l'alternateur ni la batterie (essai avec cables de démarrage).
Ce qui m'inquiète (le plus) c'est que je ne vois pas le rapport entre le message "défaut boite" et le voyant de préchauffage. Je crains une panne électronique plus importante.
D'autres idées ou avis ?
SC
Rappel des faits :
- en roulant, message "Défaut boite de vitesses" et moteur coupé
- essai de redémarrage, ne démarre pas, le voyant de préchauffage reste allumé (ne s'éteint pas après quelques seconde comme il le fait d'habitude)
- fusible F37 grillé
- à priori, ce n'est pas l'alternateur ni la batterie (essai avec cables de démarrage).
Ce qui m'inquiète (le plus) c'est que je ne vois pas le rapport entre le message "défaut boite" et le voyant de préchauffage. Je crains une panne électronique plus importante.
D'autres idées ou avis ?
SC
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Relais de préchauffage en cours jus ?
Jettes un coup d'oeil sur ta platine relais/fusible...des fois qu'elle serait oxydée ou partiellement crâmée...
Jettes un coup d'oeil sur ta platine relais/fusible...des fois qu'elle serait oxydée ou partiellement crâmée...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Desideriu a écrit:Relais de préchauffage en cours jus ?
Jettes un coup d'oeil sur ta platine relais/fusible...des fois qu'elle serait oxydée ou partiellement crâmée...
Alors, platine OK, j'ai essayé d'inverser les relais 18 et 19 (le 19 semble un lien avec le fusible 37), contact, le 37 crame.
Pour le relais du préchauffage (il est dans la boite de l'ECU moteur), je ne sais pas trop comment le tester ... Vu de l'extérieur, RAS.
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
tes bougie de prechau et le faisceau sont correct ou non

rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
sur le rave le fusible 37 commande le contacteur à clef ( neiman donc?) tu avais un message type contact mis sur le tdb quand tu enlevais la clef?
le neiman est peut être défectueux
sinon ce fusible commande le relais N°18 qui commande les ventilateur du condenseur gauche , probleme de clim?
enleve ce relais pour essayer ?
après faut voir un avis pro
le neiman est peut être défectueux
sinon ce fusible commande le relais N°18 qui commande les ventilateur du condenseur gauche , probleme de clim?
enleve ce relais pour essayer ?
après faut voir un avis pro
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Si F37 dégage, c'est qu'il y a un court-circuit en aval de F37....


L'idéal serait de débrancher C0411, C1503, C0215, C0925, C0209 (Capteur de débit d'air), C0272 (bobine de commande EGR)
Et voir ce qui se passe....
Si F37 fond toujours, c'est qu'on a une mise à la masse d'un des fils qui amènent le courant aux différents éléments où ces connecteurs sont branchés... fil dénudé qui touche à la carrosserie par exemple...
S'il ne fond pas c'est que c'est un de ces éléments qui est en CC
Comme il y a un doute sur le circuit de préchauffage, autant commencer par lui (C0215)

Pour RL19, il est en amont de F37... (c'est lui qui amène le courant à F37, quand il est excité).... donc si il est débranché F37 ne fondra pas...
Et pour le "défaut boite", il y a fort à parier, que quand tu auras trouvé ce qui fait fondre le fusible, ça rentre dans l'ordre tout seul...

Volta- Range P38 Guru
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
RRP38 a écrit:Alternateur débranché (deux fils derrière), fusible remplacé, grille dès que le contact est mis (à la seconde position, celle du préchauffage).
Rappel des faits :
- en roulant, message "Défaut boite de vitesses" et moteur coupé
- essai de redémarrage, ne démarre pas, le voyant de préchauffage reste allumé (ne s'éteint pas après quelques seconde comme il le fait d'habitude)
- fusible F37 grillé
- à priori, ce n'est pas l'alternateur ni la batterie (essai avec cables de démarrage).
Ce qui m'inquiète (le plus) c'est que je ne vois pas le rapport entre le message "défaut boite" et le voyant de préchauffage. Je crains une panne électronique plus importante.
D'autres idées ou avis ?
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DAV P38- Modérateur
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Attention moi je dis Volta a parlé.....




didi61- pet lover
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Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Merci Volta (les autres aussi!). Je vais faire les tests que tu proposes.
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Je te souhaite courage et abnégation...

La seule chose dont on est quasi surs, c'est d'une mise à la masse après F37.
Petite combine: tu peux remplacer F37 par une ampoule de 12V 21W... Tant que le court-circuit sera en place, la lampe brillera normalement...
Ça t'évitera de fondre des fusibles à tour de bras...

Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Si tu as vraiment besoin d'aide, je suis pas à côté, mais pas hyper loin non plus. On va voir si le fait de débrancher le préchauffage supprime le problème.
Chouski- débutant en panne
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Dordogne
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Chouski,
Merci beaucoup déjà pour la proposition. Je vais faire aujourd'hui les tests suggérés par Volta (je viens d'acheter un multimètre, je n'avais pas emmené le mien ...) et te tiens au courant.
a+
Merci beaucoup déjà pour la proposition. Je vais faire aujourd'hui les tests suggérés par Volta (je viens d'acheter un multimètre, je n'avais pas emmené le mien ...) et te tiens au courant.
a+
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Est-ce qu'il y a risque de desynchronisation si je mets le contact avec l'ECU moteur débranché ?
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Alors, quand tout est débranché, le fusible ne grille pas. Je rebranche l'ECU moteur, contact, il grille.
Positivons et partons du principe que l'ECU n'est pas en cause. Est-il possible que ce soit un CC sur un faisceau activé par l'ECU ?
Positivons et partons du principe que l'ECU n'est pas en cause. Est-il possible que ce soit un CC sur un faisceau activé par l'ECU ?
Invité- Invité
Re: Help, en panne loin de chez moi ...
Nouvelles du jour :
Avec ECU moteur et relais de préchauffage débranché, j'ai une résistance nulle entre les bornes 5 et 12 de la prise du relais de préchauffage (côté faisceau, pas sur le relais ...)
Mon hypothèse est qu'il y a un court circuit sur l'un de ces fils, et que le fusible ne saute que lorsque l'ECU moteur est branché parce qu'il active la connexion +12V en amont de la prise (d'après la figure A6-5). Possible ?
Avec ECU moteur et relais de préchauffage débranché, j'ai une résistance nulle entre les bornes 5 et 12 de la prise du relais de préchauffage (côté faisceau, pas sur le relais ...)
Mon hypothèse est qu'il y a un court circuit sur l'un de ces fils, et que le fusible ne saute que lorsque l'ECU moteur est branché parce qu'il active la connexion +12V en amont de la prise (d'après la figure A6-5). Possible ?
Invité- Invité
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» Le club - Saison 2017/2018
» un bon mecano dans le 04?
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