Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Help, en panne loin de chez moi ...

+15
rachel&katou
banditman
Alain57
papamike
cheuvs
Chouski
didi61
DAV P38
Volta
jbv
jango
fainzilberi
olivierpet
rrp3817
Desideriu
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Volta Mar 21 Oct 2014 - 22:55

Coucou


RRP38 a écrit:
Avec ECU moteur et relais de préchauffage débranché, j'ai une résistance nulle entre les bornes 5 et 12 de la prise du relais de préchauffage (côté faisceau, pas sur le relais ...)

Donc zéro ohms, on est bien d'accord??.... et là le fusible saute? curieux, si le fusible ne saute pas, car on est entre la ligne d'alim et l'alim...

RRP38 a écrit:Alors, quand tout est débranché, le fusible ne grille pas. Je rebranche l'ECU moteur, contact, il grille.
Positivons et partons du principe que l'ECU n'est pas en cause. Est-il possible que ce soit un CC sur un faisceau activé par l'ECU ?

F37 saute s'il n'y a que l'ECU de branché???

je t'envoie un MP... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 22:57

Volta a écrit: Coucou


RRP38 a écrit:
Avec ECU moteur et relais de préchauffage débranché, j'ai une résistance nulle entre les bornes 5 et 12 de la prise du relais de préchauffage (côté faisceau, pas sur le relais ...)

Donc zéro ohms, on est bien d'accord??.... et là le fusible saute? curieux, si le fusible ne saute pas, car on est entre la ligne d'alim et l'alim...

Non, zéro ohm et le fusible ne saute pas si l'ECM est débranché ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 21:47

Toujours en panne, je continue les tests.
Autre ECU moteur (merci beaucoup ConseilP38) : pareil, le fusible grille.
Ca m'a gavé, j'ai remis mon ECU et ai coupé un à un les fils à la sortie de la prise (sauf les deux +, les deux moins et le 13 : "Sensors Earth"). Pareil, le fusible crame. Je coupe celui de la broche 13 : ça tient. Je répare les fils (il y en a un paquet, étain et gaine thermoretractable, ...) sauf celui de la borne 13 : ça tient.
Et j'en suis là ... bizarre parce que la fiche 13 en principe c'est seulement des retours à la masse. Tout le reste coupé, donc ce n'est pas un élément alimenté par l'ECU. Il reste le MAF sensor et la pompe à GO. Lorsque ces éléments sont débranchés, ça crame aussi. Donc demain j'explore le faisceau vers les connecteurs de ces éléments ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Volta Dim 26 Oct 2014 - 16:51

Coucou

RRP38 a écrit:
Je coupe celui de la broche 13 : ça tient. Je répare les fils (il y en a un paquet, étain et gaine thermoretractable, ...) sauf celui de la borne 13 : ça tient.
Et j'en suis là ... bizarre parce que la fiche 13 en principe c'est seulement des retours à la masse. Tout le reste coupé, donc ce n'est pas un élément alimenté par l'ECU. Il reste le MAF sensor et la pompe à GO. Lorsque ces éléments sont débranchés, ça crame aussi. Donc demain j'explore le faisceau vers les connecteurs de ces éléments ...

Mouais.... pas glop!

De ce que je vois, le 13 de C0411 est une mise à la masse assurée par l'ECU moteur dès que le contact est en position II....

Vu de ma fenêtre, ça voudrait dire que, quand F37 fond, il y a court-circuit entre un + distribué par F37 et la masse assurée par 13 de C0411 (en bleu sur le schéma)...c.a.d dès que tu mets le contact.

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 S577_110

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 S577_210

A ce stade, ça vaudrait le coup d'essayer de débrancher C0203/C0448 pour voir...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  cheuvs Dim 26 Oct 2014 - 17:13

Je vais aller bruler un cierge pour que ce genre de truc ne m arrive jamais.... Bon courage a toi parce que la il va t en falloir pour piger et chercher dans tout ca!!
P.S: Volta pour moi tu es une voie impénétrable Very Happy Mais comment fais tu pour t y retrouver dans tout ca????? Chapeau bas Respect
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Dim 26 Oct 2014 - 17:53

cheuvs a écrit:Je vais aller bruler un cierge pour que ce genre de truc ne m arrive jamais.... Bon courage a toi parce que la il va t en falloir pour piger et chercher dans tout ca!!
P.S: Volta pour moi tu es une voie impénétrable Very Happy  Mais comment fais tu pour t y retrouver dans tout ca????? Chapeau bas Respect

C'est inné, chez lui...... Wink
Parfois, ça l'empêche même de dormir...... Razz

Moi, je n'arrête pas d'admirer cette façon qu'il a de " lire " et de " traduire " les schémas électriques.
De l'Hébreu, pour moi.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Heureusement pour nous, Volta, il est sur le forum Range Rover P38
Tant pis pour les z'autres, heinnngggg..... Rolling Eyes

NB: Heuuuu.. Exclamation pour ceux qui comme Volta, sont des crack du schéma éléc, on ne vous oublie pas quand même.
Mais manifestez vous, osez,,,,,,il ne vous sera fait aucun mal.... Idea
Y'a pas de compétition chez nous..... Exclamation
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Volta Dim 26 Oct 2014 - 18:59

Coucou

papamike a écrit:
C'est inné, chez lui...... Wink
Parfois, ça l'empêche même de dormir...... Razz

Ouais, ben ça va.... je risque encore d'avoir mal aux chevilles... y'a rien de vraiment compliqué là-dedans... juste une addition de choses simples...
Par contre, ce serait une autre paire de manches, si tu me demandais de traduire le Rave en Cévenol, par exemple... Mwuahah
il se pourrait qu'à ce moment là, je sois... comment tu dis déjà?... greffé à un concombre....Aie
En Normand, cha pourrait le faire ichin.... j'Prêche un miau patoué.... Mwuahah Wink


Dernière édition par Volta le Dim 26 Oct 2014 - 21:40, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Dim 26 Oct 2014 - 21:25

Volta a écrit:Coucou

papamike a écrit:
C'est inné, chez lui...... Wink
Parfois, ça l'empêche même de dormir...... Razz

Ouais, ben ça va.... je risque encore d'avoir mal aux chevilles... y'a rien de vraiment compliqué là-dedans... juste une addition de choses simples...
Par contre, ce serait une autre paire de manches, si tu me demandais de traduire le Rave en Cévenol, par exemple... Mwuahah
il se pourrait qu'à ce moment là, je sois... comment tu dis déjà?... greffé à un concombre....Aie
En Normand, cha pourrait le faire.... j'Prêche un miau patoué.... Mwuahah Wink

Jean-Luc... Exclamation Exclamation
J'ai pas dit " greffé à un concombre "..........mais " sur " un concombre.
Je tiens à la nuance sinon, où on va... Question
Si chacun se met à bafouer mes citations homériques..... Razz
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 22:53

Volta a écrit:Coucou

Mouais.... pas glop!

De ce que je vois, le 13 de C0411 est une mise à la masse assurée par l'ECU moteur dès que le contact est en position II....

Vu de ma fenêtre, ça voudrait dire que, quand F37 fond, il y a court-circuit entre un + distribué par F37 et la masse assurée par 13 de C0411 (en bleu sur le schéma)...c.a.d dès que tu mets le contact.

A ce stade, ça vaudrait le coup d'essayer de débrancher C0203/C0448 pour voir...

Salut,

Oui, on a eu le même raisonnement. J'ai re-testé les continuités entre les arrivées des différents fils +12 en provenance de F37 (il y en a 9) et le fil de masse de la broche 13. J'ai trouvé un coupable (celui qui va vers C1503). Le fusible ne saute plus quand je coupe ce fil. J'ai hésité à le laisser coupé, et le remplacer par un autre fil "hors faisceau", mais quelques résistances bizarres entre certains connecteurs m'ont incité à gratter un peu plus. J'ai donc sorti tout le faisceau moteur, pour l'inspecter de plus près. C'est très (très) chiant à démonter, mais bien m'en a pris (voir photo) :

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Ic6o2Qm

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 FIYLzkC

Vue de l'extérieur, la gaine n'était pas en trop mauvais état, mais à l'intérieur tous les fils avaient fondu. En cause, une fissure sur le tuyau qui va vers la vanne EGR à proximité du faisceau, et les gaz d'échappement ont tout cramé dans la gaine. J'ai donc coupé la partie abimée (une quinzaine de cm seulement, mais une cinquantaine de fils !), et remplacé par du fil neuf soudé et sous gaine thermoretractable. Testé aujourd'hui, le fusible ne saute plus, pas de message d'erreur et le préchauffage fonctionne (le voyant reste allumé quelques secondes puis s'éteint). Je n'ai pas essayé de démarrer, il me reste plein de trucs à remonter (admission, support de batterie, etc ... et remplacer une bougie de préchauffage qui s'est cassée au démontage du faisceau) mais je suis assez confiant.
A voir l'état du truc, on se demande comment ça a pu tenir aussi longtemps ...

Merci encore à tous pour vos idées, conseils et support, en particulier Volta et ConseilP38 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  DAV P38 Dim 26 Oct 2014 - 23:29

RRP38 a écrit:

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 FIYLzkC

Vue de l'extérieur, la gaine n'était pas en trop mauvais état, mais à l'intérieur tous les fils avaient fondu. En cause, une fissure sur le tuyau qui va vers la vanne EGR à proximité du faisceau, et les gaz d'échappement ont tout cramé dans la gaine.

Coucou affraid affraid affraid affraid Bon sang !! affraid affraid Il y a quand même de très fortes probabilités que tu ai trouvé ta panne !! Humour!

Super ! Super ! Super !

A+

_________________
Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Rrp38_10Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Davp3810Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  jango Dim 26 Oct 2014 - 23:43

ah ben celle là je ne crois pas que quelqu'un l'avait faite ! bon sang de bois !
chapeau d'avoir trouvé et réparé loin de chez toi
Respect
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Volta Lun 27 Oct 2014 - 0:40

Coucou
Ahhh!..... Joli!

Bon ben, je crois que tu as mis le doigt dessus!

Belle déduction, et beau boulot, en tous cas! Super !

Y'a plus qu'à isoler tout ça.....
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Lun 27 Oct 2014 - 8:43

A mettre dans les anales des pannes possibles du Range Rover P38
Mazouté.............. Rolling Eyes ...... Wink ....... Razz
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 23:24

Faisceau réparé, batterie chargée, ECU synchronisé : ça ne démarre pas Hit the wall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Mer 29 Oct 2014 - 9:11

RRP38 a écrit:Faisceau réparé, batterie chargée, ECU synchronisé : ça ne démarre pas Hit the wall

Avec tout cet imbroglio, t'as certainement des fusibles et des relais qui ont " morflé ".
Et qui sait quoi d'autre.
Un court jus comme celui là, il a forcément des dégâts co-latéraux..... Rolling Eyes
Encore de grosses recherches en perspective.
Courage.. Exclamation T'as fait le plus important, pas de découragement,
tu touches au but..
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Volta Mer 29 Oct 2014 - 17:19

Coucou

Ah?!?.... Moins bien! Sad


Vu le joli sac de nœuds dont tu as été victime, c'est pas certain que l'ECU ait apprécié la plaisanterie... 
Ça vaudrait le coup de l'essayer sur un autre véhicule pour savoir si il est encore vivant.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:57

cheers

Il démarre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Alain57 Sam 1 Nov 2014 - 18:12

Coucou

Super. Content pour toi ! Super !

Mais que lui manquait-il, pour qu'il démarre ? Je suis curieux, je sais, mais bon, j'suis Dans mon temps
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Sam 1 Nov 2014 - 18:26

Alain57 a écrit:Coucou

Super. Content pour toi ! Super !

Mais que lui manquait-il, pour qu'il démarre ? Je suis curieux, je sais, mais bon, j'suis Dans mon temps

Et vas donc, Hé... Exclamation Gamin........... Exclamation Exclamation
Alain........ Wink .... Razz
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Alain57 Sam 1 Nov 2014 - 18:56



Coucou

Laughing Laughing
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  jango Sam 1 Nov 2014 - 20:12

cool! Coucou
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:36

Alain57 a écrit:Coucou

Super. Content pour toi ! Super !

Mais que lui manquait-il, pour qu'il démarre ? Je suis curieux, je sais, mais bon, j'suis Dans mon temps

J'ai vérifié le faisceau fil par fil avec le testeur et la doc et ... j'avais inversé deux fils lors de la réparation (le 5 et le 47). Une fois cette petite erreur réparée, il est parti au quart de tour (au sixième de tour, même).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  papamike Sam 1 Nov 2014 - 20:54

RRP38 a écrit:
Alain57 a écrit:Coucou

Super. Content pour toi ! Super !

Mais que lui manquait-il, pour qu'il démarre ? Je suis curieux, je sais, mais bon, j'suis Dans mon temps

J'ai vérifié le faisceau fil par fil avec le testeur et la doc et ... j'avais inversé deux fils lors de la réparation (le 5 et le 47). Une fois cette petite erreur réparée, il est parti au quart de tour (au sixième de tour, même).

Comme on dit chez moi, en Cévennes :
- t'as démêlé un " vrai pataquès "..........
Bravo  pour la persistance dans l'effort de recherche.
Et Bravo pour toutes les aides spontanées du forum.
Qui montre bien là, toute son utilité technique et morale....
Notre maître  et " ses sbires " peuvent " rouler les mécaniques ".
Je crois qu'ils peuvent être fier d'un tel résultat qui n'est pas le seul, ni le dernier.
Têh Exclamation  si je ne me retenais pas, je vous demanderais de leur faire une " OLA " bien mérité.... Super ! .et. Bravo
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  DAV P38 Sam 1 Nov 2014 - 21:14

Coucou Fin de la galère !! Super !

A+

_________________
Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Rrp38_10Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Davp3810Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Alain57 Sam 1 Nov 2014 - 22:02

RRP38 a écrit:
Alain57 a écrit:Coucou

Super. Content pour toi ! Super !

Mais que lui manquait-il, pour qu'il démarre ? Je suis curieux, je sais, mais bon, j'suis Dans mon temps

J'ai vérifié le faisceau fil par fil avec le testeur et la doc et ... j'avais inversé deux fils lors de la réparation (le 5 et le 47). Une fois cette petite erreur réparée, il est parti au quart de tour (au sixième de tour, même).


Coucou

Merci pour ces précisions ! Et encore bravo pour ta persévérance.
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Help, en panne loin de chez moi ... - Page 2 Empty Re: Help, en panne loin de chez moi ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum