Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eclairage coffre

5 participants

Aller en bas

Eclairage coffre Empty Eclairage coffre

Message  Le solide Sam 3 Jan 2015 - 20:30

Salut à tous et toutes et surtout tous mes voeux pour cette nouvelle année, plein de bonnes choses.

J'en profite pour vous poser une question concernant mon éclairage de coffre... En effet, lors de l'achat du Pet, pas d'éclairage du coffre, des fils coupés et ça me soule un peu surtout quand on veut décharger le coffre la nuit !

J'ai acheté un éclairage ( d'ailleurs faudra que je fasse un autre sujet là-dessus concernant le vendeur de ces pièces ), et j'ai réussi à retrouver ( enfin normalement car je ne sais pas si c'est vraiment ceux-là ) les fils, un rose et rose/noir. Les deux connectés super l'ampoule s'allume, mais lorsque je ferme le hayon, et même en verrouillant le Range, l'ampoule reste allumée en continu... Evil or Very Mad

D'où mes questions : Sont-ce les bons fils ? Si quelqu'un pouvait me faire une photo car d'autres fils sont coupés comme vert et rouge et où se trouve le contacteur d'éclairage de coffre ?

Merci les amis.

Le solide
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  Rangeroad Sam 3 Jan 2015 - 20:43

Coucou

Je te fait la photo demain matin et pour le contacteur je regarderai mais ce serait pas la serrure... ?

Attendons l'avis d'un connaisseur ou je regarderai demain dans la foulé Very Happy

A plus.
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  rrp3817 Sam 3 Jan 2015 - 20:52

Coucou mika

pour les fils faut regarder dans le rave sinon le contacteur c est bien la serrure il me semble 2 fils blanc pris sur la serrure
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  Le solide Lun 5 Jan 2015 - 6:25

Coucou Cyril !

Ok merci , je regarderais du côté de la serrure. Pour le RAVE, j'ai cherché mais rien compris... C'est pas que, mais y'en a à lire !! lol!

@Rangeroad, je veux bien une photo des fils.

Le solide
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  jcbouriault Lun 5 Jan 2015 - 22:31

Bonjour,
j’avais fait cette photo pour changer l’ampoule, je ne sais pas si cela peut aider. Les autres câbles (que l’on ne voit pas sur la photo) vont plus sur la gauche pour l’éclairage de la plaque minéralogique. Le tout étant dans la partie haute du hayon.
Eclairage coffre Lumiere

jcbouriault
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  Le solide Dim 11 Jan 2015 - 16:35

Merci pour la photo et pour les réponses, la semaine dernière je me suis attaqué à ce soucis. Je vous ai aussi fait des photos, que vous voyez de quoi je suis parti.

Déjà voici ce que j'avais dans le hayon :

Eclairage coffre DSC_12221_zps8c6baa94

En effet c'est le bordel... Effectivement, le violet et violet/noir servent à l'éclairage du hayon. J'ai dû rajouter des cosses, car il n'y avait rien !! Rocket Fire
L'inconvénient c'est que quand c'est connecté, ça reste allumé en permanence... J'ai démonté le cache de la partie basse du hayon pour trouver un connecteur, le seul que j'ai trouvé c'est celui qui sert pour l'alarme et les suspensions. Par contre, quand j'appuie sur le bouton du coffre, les plafonniers s'allument et s'éteignent mais le coffre rien.

Du coup, vu la complexité du système, ça m'a vite gonflé ! Hit the wall Le fil rouge et bleu était coupé et relié avec une épissure et du scotch, il sert aux veilleuses avec le fil noir. Il y a un connecteur blanc relié à rien avec un fil vert et noir, si on pouvait me dire à quoi il sert ?

Il y a un autre fil vert, j'ai eu beau le tester impossible de savoir à quoi il sert. Preuve en photo :

Eclairage coffre DSC_12231_zps53ff2775

Donc ce que j'ai fait j'ai relié l'éclairage du hayon aux veilleuses. De toute façon, il ne sert que la nuit donc ça ne choque pas et puis on a la temporisations des lumières à la coupure du contact.

Ce que j'ai fait m'a gonflé car ce n'est pas ce qui est prévu à l'origine, et j'aime ce qui est d'origine et qui fonctionne correctement. Mais là j'avoue que c'est la première fois qu'un simple éclairage me résiste ! Nuts

Le solide
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  lucmat Dim 11 Jan 2015 - 17:57

c'est la serrure du hayon bas qui déconne, le contacteur de porte n'est pas branchée ou la serrure est HS (ce que je ne pense pas).
Ouvre en bas et regarde si le switch est bon.
Tu dois avoir une serrure avec le contact HS. J'irais dans ce sens car la temporisation débute avec le verrouillage du hayon haut, donc du contact fermé.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  Le solide Mer 28 Jan 2015 - 19:12

Ok je comprends mieux !

Pourtant j'avais démonté l'habillage du panneau du bas mais je n'avais rien trouvé de spécial tout avait l'air bien branché.

Je verrais à l'occasion pour une autre serrure.

Le solide
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage coffre Empty Re: Eclairage coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum