Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amortisseur standard ou +5

+2
lucmat
cerbere
6 participants

Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Amortisseur standard ou +5

Message  cerbere Lun 16 Fév 2015 - 21:01

Bonjour à tous,Coucou

ca y est j'ai enfin trouvé mon gros. Un Range Rover P38 2.5DSE auto pas sans défaut mais qui me plait bien et que je vais rapidement shooter pour faire un post qui va bien afin que vous puissiez suivre son évolution.
Bien évidemment, il mérite une petite cure de jouvence alors, pour commencer, un ami m'a donné un bloc EAS pour remplacer le mien qui fuit de partout c'est déjà mieux. Mais les amortisseurs accusent le poids des années donc voila ma question à laquelle je n'est pas trouvé réponse dans la mine d'informations du forum.
Sachant que je veux finir par passer aux arnott Gen3 des que possible et au plus tard courant de l'été, je me demande s'il est possible de passer des amortisseurs +5cm (terrafirma ou autres, j'écoute vos analyse) maintenant et de rouler en hauteur standard ?
Le double investissement , amortisseur "normaux" maintenant et +5 dans 6 mois n'est pas envisageable car je préfère mettre cette argent ailleurs sur le gros.

Question annexe tant que j'y suis, j'ai passé un joint de dilatation sur l'autoroute à 110 et le volant a fortement bougé sans perte de cap. Amortisseur de direction ou autre chose à votre avis ?

Merci à vous pour le forum continuez tous comme cela Super !

cerbere
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  lucmat Mar 17 Fév 2015 - 5:45

si +5 alors arnott ou autre combinaison immédiatement sinon tu vas déboiter tout le temps car les amortos sont en +5...........

Pour l'histoire de la vibration............... Bah c'est les pivots au pire et au mieux les cylindres bloc des tirants de pont.... Mais si tu change ton amortos de direction tu devrais pouvoir gommer ces défaut qu'un temps soit 3 mois..... Après rebellotte....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  cerbere Mar 17 Fév 2015 - 17:49

Merci pour cette première réponse. Comment identifier pivot ou silent bloc ?

cerbere
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  lucmat Mer 18 Fév 2015 - 6:47

pied de biche dans la jante et tu mets un doigts (non pas là) sur le haut de la fuseau.
Tu bouge e pied de biche et si tu ressents des vibrations sur le doigt = pivot HS

Pour les silents blocs tu doit avoir les tirans de pont bien à l'aplomb si ils sont inclinés = silent bloc HS

De toute manièrèes à 200 000 km l'un et l'autre sont a faire........;

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  cerbere Mer 18 Fév 2015 - 20:08

Coucou lucmat,

Merci pour les explications, je vais mettre cela dans ma to do list Super !

cerbere
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 18 Fév 2015 - 20:23

Coucou
si tu as besoin j ai ce qui faut pour faire les pivots
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  PET42 Mer 18 Fév 2015 - 20:25

doumdoum et chalumeau
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 18 Fév 2015 - 20:41

PET42 a écrit:doumdoum et chalumeau

tu as oublié l arrache special tongue tongue
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  jango Mer 18 Fév 2015 - 20:43

petite précision svp
les amortos + 5 ne sont pas compatibles avec les boudins standards type dunlop ? il faut obligatoirement des arnott III ?
c'est un projet pour moi aussi mais pas en changeant les boudins
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  lucmat Mer 18 Fév 2015 - 21:19

jango a écrit:petite précision svp
les amortos + 5 ne sont pas compatibles avec les boudins standards type dunlop ?  il faut obligatoirement des arnott III ?
c'est un projet pour moi aussi mais pas en changeant les boudins

Ou avec cale de réhausse et dunlop d'origine

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  jango Mer 18 Fév 2015 - 22:08

ah ok
donc cale et je garde mes dunlops
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  yo77 Jeu 19 Fév 2015 - 6:05

je suis ce poste car grandement interessé... Mais ces cales que l'on peut mettre sous les boudins, on les trouve où? Fabrication maison?
yo77
yo77
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  lucmat Jeu 19 Fév 2015 - 6:14

ouais

Je pense que steeve (pls)fait des packs amorto+ cale+ boudin dunlop

Il faut voir

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  cerbere Ven 20 Fév 2015 - 6:49

Coucou pascal,

Merci pour la proposition, j'avais déjà dans l'idée de passer un jour pour rencontrer la bande des thionvillois. On se fait ça bientôt si vous êtes disponible.

Coucou lucmat, le coup des cales ça peut etre pas mal dans un premier temps en fonction du prix. Si steeve passe dans le coin et qu'il peut nous dire combien coûte les 4 cales.

cerbere
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur standard ou +5 Empty Re: Amortisseur standard ou +5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum