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Joint spi ou moyeu ?

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Message  Le solide Mar 12 Mai 2015 - 17:33

Salut les amis Coucou

J'ai remarqué aujourd'hui une fuite à l'arrière droit au niveau de la roue, et bien voyante. J'ai cru avec un soucis sur les freins vu que j'ai fait ma purge hier ( je tiens à dire qu'avec un eezybleed et en suivant la procédure du rave ça a été impec ! ) Mais après avoir démonté la roue, la fuite vient du joint spy...

Mais après avoir fait une recherche sur le forum, je suis tombé là dessus :

https://www.rangeroverp38.com/t4547-fuite-arbre-de-roue-arriere-droit

Et j'ai peur de changer le joint pour rien ! Vu que le moyeu doit-être d'origine ( 322000 km ), vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Le solide le Mer 5 Aoû 2015 - 20:49, édité 1 fois

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Message  CONSEILP38 Mar 12 Mai 2015 - 17:54

tu prend ton moyeux en mains tu le fais tourner si il tourne tout doux avec une légère résistance aucune raison de le changer. tu change juste le joint spi
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Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 17:55

Le solide a écrit:Salut les amis Coucou

Et j'ai peur de changer le joint pour rien ! Vu que le moyeu doit-être d'origine ( 322000 km ), vous en pensez quoi ?


Quelques centaines d'€ de réparation pour vouloir économiser quelques €. Ange
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Message  Le solide Mar 12 Mai 2015 - 18:38

Cheminal, ce n'est pas une question d'économies !

Si le moyeu est rincé, je préfère le changer que de tout démonter/ remonter pour m’apercevoir quelques jours après que ça fuit encore ! Ce qui me fera tout démonter/ remonter pour changer le moyeu et le joint.

Ok Fabrice, je vais déjà commander un joint et le changer on verra bien. Je testerais le moyeu une fois démonté.

J'en profiterais aussi pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouchée aussi.

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Message  CONSEILP38 Mar 12 Mai 2015 - 19:16

top d'huile peux donner ce genre de mésaventure
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Message  Le solide Mar 12 Mai 2015 - 21:04

C'est ce que j'ai lu aussi mais dans mon cas j'ai vidangé les ponts peu de temps après avoir acheté mon pet. Et le niveau est ok.

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Message  Le solide Mer 5 Aoû 2015 - 18:38

Bon et bien après avoir changé le joint spi il y a quelques mois rebelotte !!!! Roue grasse à l'intérieur, fais ch*er Evil or Very Mad

Et en secouant la roue de bas en haut on entend un cloc cloc, donc je ne crais que le moyeu ne soit HS... Bon il a 325000 km quand même on ne va pas lui en vouloir (ou presque !) lol!

Mais question, y'a t'il un joint d'étanchéité entre le moyeu et le pont ? Genre joint papier ou pate à joint ?

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 5 Aoû 2015 - 20:41

Coucou
non juste le joint spy que tu as remplacé été t il de bonne qualite??????
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Message  Le solide Mer 5 Aoû 2015 - 20:47

Alors là je ne sais pas j'ai pris du Britpart.

Mais comme je disais, j'ai un jeu latéral dans la roue droite...

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 5 Aoû 2015 - 21:06

Coucou

prend du cortéco et pour ton jeu contrôle le serrage de ton gros ecrou central c est arrivé a ''la touffe'' à serrer avec un tube raisonnablement
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Message  Le solide Mer 5 Aoû 2015 - 21:17

Ok pour le corteco je vais prendre ça.

Pour le gros écrou central, je l'avais serré avec une clé à cliquet de mon coffret PL je n'ai pas du assez serrer vu que j'avais du utiliser un tube pour le démonter...

Je vais voir le serrage demain j'espère que ce ne sera que ça !

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 5 Aoû 2015 - 21:20

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pour le serrage tu peut le faire juste en enlevant le capuchon central sans demonter la roue 5 mns de travail...
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Message  Le solide Mer 5 Aoû 2015 - 21:24

Ah oui c'est pas bête ! lol! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 5 Aoû 2015 - 21:27

Coucou

non serre normalement au tube tu risque pas grand chose c est des roulements plats et re contrôle ton jeu de roue et peut etre que ca eliminera ta fuite
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Message  DAV P38 Mer 5 Aoû 2015 - 21:31

Le solide a écrit:Ah oui c'est pas bête ! lol! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?

Coucou de mémoire, il me semble que c'est 260 nm Wink

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 5 Aoû 2015 - 21:34

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Message  nimda Jeu 6 Aoû 2015 - 13:00

Le solide a écrit:Ah oui c'est pas bête ! lol! tu aurais le couple de serrage de l'écrou ?
https://www.rangeroverp38.com/t3602p20-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse#54943 Ange

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Message  Le solide Ven 7 Aoû 2015 - 19:21

Merci Nimda pour la précision ! Effectivement j'étais un peu comme toi, ma clé dynamo ne dépasse pas 180 nm... 

Par contre, j'ai resserré mon écrou de même pas un huitième de tour, ça fuit moins mais il y a des traces quand même... Et j'ai toujours ce jeu...  Angry Hit the wall

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Message  nimda Ven 7 Aoû 2015 - 20:44

Si tu as du jeu, c'est que le roulement est HS, donc à changer (le roulement ou le moyeu complet si tu veux pas t’embêter)
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