Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

+2
Blue one
Babame02
6 participants

Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Babame02 Dim 19 Aoû 2012 - 6:40

Bonjour chers amis P38istes!

Passionné depuis fort longtemps par les anciennes Bavaroises (E28, E30 et E34) j'ai décidé il y a deux ans de mettre des sousous de coté et de me payer un 6 en ligne essence de 2,5l (moteur m50). Une 525i E34 dans un état proche du neuf et très bien optionné.. mais voilà mon salon roulant risque de ne pas être très adapté à un futur proche qui me poussera à être de plus en plus en montagne, dans le Queyras!


La propu' sur la neige c'est pas le top!

J'ai donc décidé de me tourner vers le tout-terrain, j'aime roulé "différent", voire "décalé" par rapport à cette société de consommation qui nous pousse à acheter des 1,4l de 120 cv qui ne dépasseront pas les 200 000 km... J'ai donc eu mémoire d'un ami écossais qui avait ce bon vieux P38 avec le M51 bmw dedans (même génération que mon m50 mais en diesel).

J'ai dans l'idée de faire aussi quelques trips comme le tour de l'espagne etc.. à voir si cette grosse bébête est confortable?

Je me tourne donc vers vous pour tout connaître de ce modèle et surtout les deux diesel (j'ai déjà deux essences et surtout je n'ai jamais eu de tout terrain). Je suis curieux de tout et ne confie pas mes voitures aux garages ou centre autos. Je me débrouille plutôt pas mal en mécanique et j'ai la possibilité d'être bien épaulé, même si je prends parfois deux fois le temps préconisé par les RTA. mdr

Ah oui, j'oubliais, j'ai 22 ans, je suis étudiant et toutes mes salaires de saisons et autres boulots passent dans les voitures! Smile

Au plaisir de vous lire.

Babame.

Babame02
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Aisne (Chauny), Champagne (Reims)
Activité / Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Blue one Dim 19 Aoû 2012 - 8:59


Salut et sois le bienvenu ici
Présentation longue et intéressante nécessitant qq lignes de ma Part.
Déjà tu es bien tombé sur le bon forum, ns sommes tous passionnés par ce formidable véhicule qu'est le Range P38.
Si tu parcours bcp la toile tu constateras que ce véhicule est énormément décrié, critiqué par bon nb de personnes n'en ayant jamais eu.

Oui le P38 à eu des pb de jeunesse essentiellement électronique (on etait au démarrage en 1995) et sur la suspension pneumatique qui nécessite un entretien pr être fonctionnel.

Aujourd'hui sur ce forum tu as des gens qui connaissent bien le véhicule mais qui ne touchent pas bcp en
Mécanique (comme moi) tu as des As de la mécanique et tu as des pros sérieux ... Si si ça existe.

Saches que sauf perle rare, tu seras rarement bien reçu et conseillé en concession LR car bcp ne connaissent pas réellement le véhicule, se contentent de lire le testbook (nommé T4) et de remplacer les pièces les unes après les autres. Certaines concessions vont même jusqu'à refuser de prendre en charge un P38.

Certaines concessions sont top, Perso j'en connais pas mais je sais de source sûre que ce n'est pas une légende.

Concernant le Range pr faire le tour d'Espagne ... Oui t'inquiètes pas au niveau confort tu seras fatigue avant lui :-) ; certains ont emmené leur véhicule bcp plus loin sur ce forum.

Pr le moteur BMW tu as le choix entre modele DT ou DSE (toutes options ...)
Moteur sous dimensionné pr le Range, Un peu faiblard d'origine, ne supportant que moyennement de tracter.
Il semblerait que ce soit le jour et la nuit avec un M51 reprogrammé ou pucé.

Lis bien toutes les infos précieuses de ce forum et hesites à utiliser la fonction recherche. Si tu as d'autres questions hésites pas on est la.

À salute

B1

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  DAV P38 Dim 19 Aoû 2012 - 10:09

Coucou Bienvenue !!

A+

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Davp3810Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  superwam Dim 19 Aoû 2012 - 10:36

Belle presentation...

Et je crois que blue one a bien resume la situation


Welcome on board Very Happy

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Babame02 Dim 19 Aoû 2012 - 12:14

Tout d'abord merci à vous pour l'accueil. Wink

@ Blue one: Donc si je comprends bien l'accueil sera aussi "froid" que celui qu'on me réserve quand je vais chez BM avec mon vieux E34.. au final c'est tant pis pour eux, je me tournerai une fois de plus vers mon détaillant habituel AD Smag chez qui je peux prendre le temps de discuter et qui me fait aussi bénéficier d'un gros pourcentage de remise.. ce qui est toujours intéressant. Sauf bien entendu pour les pièces spécifiques à la marque.

Tiens d’ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai acquis hier Univers Land n°29 et il y a un bon tuto en image pour la réfection du bloc d’électrovannes ( joints) qui gère la suspension pneumatique, je pourrais le scanner et l'envoyer à qui le désire. Smile

Oui en effet j'avais bien vu que ce modèle suscitait la polémique et c'est assez surprenant de voir comment des personnes font des généralités de cas isolés sans prendre le recul nécessaire parce qu'il y a eu un P38 dans la famille et qu'il "merdait" tout le temps... mais quid de l'entretien? de l'utilisation? du stockage? tous ces éléments ont leur importance.

J'imagine bien que le M51 est juste pour ce gros bestiau, de plus il est sujet aux joints de culasse sur le E34.. évidemment le V8 me plairait beaucoup et j'adore les essences mais j'ai peur que ma blonde n'apprécie guère un essence supplémentaire.. ^^ elle doit se dire que si je prends un diesel je l’emmènerai plus souvent au resto.. Laughing

Babame.


Babame02
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Aisne (Chauny), Champagne (Reims)
Activité / Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  yann57230 Dim 19 Aoû 2012 - 13:14

cheers bienvenue a toi
yann57230
yann57230
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  superwam Dim 19 Aoû 2012 - 13:22

Babame02 a écrit:Tout d'abord merci à vous pour l'accueil. Wink

@ Blue one: Donc si je comprends bien l'accueil sera aussi "froid" que celui qu'on me réserve quand je vais chez BM avec mon vieux E34.. au final c'est tant pis pour eux, je me tournerai une fois de plus vers mon détaillant habituel AD Smag chez qui je peux prendre le temps de discuter et qui me fait aussi bénéficier d'un gros pourcentage de remise.. ce qui est toujours intéressant. Sauf bien entendu pour les pièces spécifiques à la marque.

Tiens d’ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai acquis hier Univers Land n°29 et il y a un bon tuto en image pour la réfection du bloc d’électrovannes ( joints) qui gère la suspension pneumatique, je pourrais le scanner et l'envoyer à qui le désire. Smile

poue ce qui y est de ce tuto ce n'est autre que RR EVO, un des instigateurs de ce meme forum qui en fait la presentation....pense tu qu'on est au courant Wink

Oui en effet j'avais bien vu que ce modèle suscitait la polémique et c'est assez surprenant de voir comment des personnes font des généralités de cas isolés sans prendre le recul nécessaire parce qu'il y a eu un P38 dans la famille et qu'il "merdait" tout le temps... mais quid de l'entretien? de l'utilisation? du stockage? tous ces éléments ont leur importance.

en effet tous ces elements ont leur importance....mais le probleme c'est qu' a l'epoque il ne s'agissait pas de cas isqole....le p 38 merite malheuresement bien sa reputation de vehicule pas fiable.......du moins a l'epoque....comme tu vas pouvoir le constater sur le forum....nous avaons presque tous eus les meme pannes, et elles sont nombreuses.......pour les autres ce n'est qu'une question de temps tongue

la grosse difference c'est que maintenant les solutions de depannage existent, elles sont nombreuse, et surtout hors du reseau LR qui nous malmene sur les tarifs, et donc ses nouvelles solutions reviennet a un prix super correct....ce qui rends toutes ces poannes tout sauf insurmontables.......pour te donner une idee j'ai fait un tuto sur l'EAS (suspension pneum)....va le lire ici : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls et ca te donnera une idee generale...


J'imagine bien que le M51 est juste pour ce gros bestiau, de plus il est sujet aux joints de culasse sur le E34.. évidemment le V8 me plairait beaucoup et j'adore les essences mais j'ai peur que ma blonde n'apprécie guère un essence supplémentaire.. ^^ elle doit se dire que si je prends un diesel je l’emmènerai plus souvent au resto.. Laughing

Babame.



pour ce qui est du choix entre le mazout et le vouit, ici encore c'est une question de choix personnelle....entre le GPL et le bio-éthanol, cela peut meme revenir moins cher de rouler en vouit qu'en diesel malgre une conso elevee.....et quelle difference d'agrement moteur....a cele de rajouter que le moteur diesel a plein de petits soucis (chauffe, dezmarrage a froids, ...) et que le vouit en a quasi aucun...enfin si.....juste un....tout piti riquiqui comme ca.....les blocs poreux...et la c'est moteur cuit.....sick


maintenant c'esta toi de voir


derniere petite precision....n'oublie pas que tu vas acheter un vehicule qui coutait a sa sortie de conscession presque 80 000 roros pour certaines versions...........donc le cout des pieces est a la meme hauteur......mm si on trouve presque tout soit en occas soit sur des sites comme paddock, il ne faut jamais oublier cela....


valli valla.....

pour finir va regarder ici : https://www.rangeroverp38.com/t656-conseil-achat-p38

ca te donnera qq conseils Coucou

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Blue one Dim 19 Aoû 2012 - 14:14

Je pense qu'on va faire de ton post un modèle pour tout savoir sur le Pet.
Prends le temps de choisir et hésites pas a demander conseil.
Pour info les pb recensés en general avec l âge :
Climatisation
EAS Suspension pneumatique
Bloc poreux pr les V8
...

1 ers frais que je ferai systematiquement s'il y a prochaine acquisition :
Pompe à eau
Visco
Calorstat
Remplacement de tous les fluides et filtres ...

...

Pr info selon superwarm le V8 peut s avérer moins cher à l'usage si tu tournes au GPL ou bioethanol.
C'est sûrement vrai mais penses à regarder les pompes utour de chez toi.
Moi par exemple mini 30 bornes pr le GPL et 50 pr le bioethanol et pas sur mon trajet ... Ça compte aussi.
Pense aussi que le GPL est dispo en journée en station et jamais en 24/24 ... Paraît que ça devait changer ... À suivre.
Penses aussi à la surconsommation quand tu tournes au GPL ou Bioethanol.

...

À Salute


Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  eadrien Dim 19 Aoû 2012 - 14:47

Pour moi il ya un truc qui ne correspond pas: petit budget et P38.
C'est de là que découle toutes les histoires de P38 capricieux et couteux par faute d'entretien et de remplacement de pièces onéreuses.

Il faut avoir un peu de budget pour entretenir une voiture qui faisait 495 000 francs à sa sortie en 95.
Avec des solutions à petits prix, on se retrouve souvent avec un P38 très ami avec le plateau de la dépanneuse. J'en sais quelque chose pour avoir acheter un Pet qui n'avait pas eu avant moi l'entretien dont il a besoin.

Mais avec un bon investissement, il est redevenu le Range Rover qui tient sont rang de véhicule très haut de gamme.

Un autre point noir: l"utilisation d'un P38 en zone de montagne en prenant un diesel: Même les grands fan du Pet Diesel s'accordent à dire que le moteur est nettement sous dimensionné (et fragile sur beaucoup de pièces). L'utilisation en montagne va encore plus faire ressortir ce défaut. Franchement, même le V8 (4,6L neuf pour le mien qui sort ses 225 chevaux effectifs) n'est pas vraiment un foudre de guerre et son utilisation en montagne est plutôt pachidermique; je n'oses pas imaginer la galère avec un gasoil. Si en plus le gasoil est kilométré, il n'a même plus les faibles 136 chevaux du moteur neuf (même un moteur BMW c'est fait de ferrailles qui s'usent au même rythme qu'un moteur d'autre marque).

Il ya d'autres modèles chez Land qui sont plus adaptés au programme, comme un defender ou disco 200/300 TDI qui se contentera plus facilement d'un entretien "petit budget".

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  DAV P38 Dim 19 Aoû 2012 - 17:26

eadrien a écrit:Pour moi il ya un truc qui ne correspond pas: petit budget et P38.
C'est de là que découle toutes les histoires de P38 capricieux et couteux par faute d'entretien et de remplacement de pièces onéreuses.

Coucou +1

eadrien a écrit:
Un autre point noir: l"utilisation d'un P38 en zone de montagne en prenant un diesel: Même les grands fan du Pet Diesel s'accordent à dire que le moteur est nettement sous dimensionné (et fragile sur beaucoup de pièces). L'utilisation en montagne va encore plus faire ressortir ce défaut. .

Coucou Vrai et faux !! Avec une bonne reprog, c'est déjà beaucoup mieux et équivalent à un V8 4.0L !!

eadrien a écrit:
..... 136 chevaux du moteur neuf (même un moteur BMW c'est fait de ferrailles qui s'usent au même rythme qu'un moteur d'autre marque).

Coucou Tout dépend de l'entretien et de la facon dont a été traité ce moteur !! Pour la petite histoire, j'avais changé le moteur de mon mazout à 317000km car joint de culasse hs et je ne voulais pas prendre de risque avec le bas moteur, et bien aucune différence de puissance entre le moteur neuf et celui de 317000km !! Je me demande même si je n'aurai pas mieux fait de juste changer le joint de culasse !!

A+

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Davp3810Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  eadrien Dim 19 Aoû 2012 - 18:08

à 317 000 kms, tout est usé, donc tu n'as peut-être pas l'impression d'être moins puissant mais au banc, si il fait la moitié de la puissance d'origine c'est déjà beau.
Il n'y a pas de mystère, les pièces en mouvement s'usent même avec une utilisation précautionneuse et quelle que ce soit la marque ou la conception.
rien que les segments et piston sont obligés de s'user, il fonctionne métal contre métal, et aucune matière ne peut frotter sur une autre sans s'user car un état de surface parfait et une rugosité nulle n'existe pas.

eadrien
débutant en panne
débutant en panne

Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  DAV P38 Dim 19 Aoû 2012 - 20:14

eadrien a écrit:à 317 000 kms, tout est usé, donc tu n'as peut-être pas l'impression d'être moins puissant mais au banc, si il fait la moitié de la puissance d'origine c'est déjà beau.
Il n'y a pas de mystère, les pièces en mouvement s'usent même avec une utilisation précautionneuse et quelle que ce soit la marque ou la conception.
rien que les segments et piston sont obligés de s'user, il fonctionne métal contre métal, et aucune matière ne peut frotter sur une autre sans s'user car un état de surface parfait et une rugosité nulle n'existe pas.

Coucou Nous sommes bien d'accord....mais d'ici là à dire qu'il fait au mieux, la moitiée de la puissance d'origine Nuts Tu te rends compte : 68cv !! Il pourrai même pas avancer !! Mwuahah Mwuahah

A+

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Davp3810Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Babame02 Dim 19 Aoû 2012 - 21:50

Je remarque que mon topic suscite l'engouement et votre aide m'est très précieuse.

En ce qui concerne l'entretien et autre ce n'est pas du tout un problème en fait, toutes mes voitures sont entretenues comme il se doit et réparées avec de l'OEM autant que possible. J'ai de bonnes remises et beaucoup de famille dans le milieu.

Là ce qui me gène clairement c'est que le mazout semble être un veau d'après vos dires.. et c'est plus que dommage parce que je ne veux pas me trainer dans les ballades et autres sorties... j'ai regardé les range classic (que ma blonde n'affectionne pas particulièrement car trop "carré") et même là les motorisations diesel semblent désuètes... Crying or Very sad se pose ensuite le problème des bloc poreux (maladie chez audi avec le TDI 140 d'ailleurs.. )du V8.. cela touche tous les modèles?


J'ai également jeté un oeil au discovery mais j'aime vraiment pas le look... silent quelle est votre autonomie en V8? Je demande parce que je me doute que le mazout doit pas mal sucer aussi vu le poids de la bête. Déjà qu'avec mon E34 je consomme quasi autant que des potes qui ont le M51.. ^^

Merci de vos éclaircissements.

Babame.

Babame02
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Aisne (Chauny), Champagne (Reims)
Activité / Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  superwam Dim 19 Aoû 2012 - 21:59

en ce qui est du bloc poreux, ca touche tous les modeles sans exception....malheuresement c'est polutot aleatoire...

pour l'autonomie malheuresement 400 a 500 km en moyenne


pour te donner une idee sur les consos attends debut sepetembre, je prepare un comparatif des differentes conso le plus detaille possible que je posterais a ce moment la...

_________________
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Babame02 Lun 20 Aoû 2012 - 10:27

Ok ok j'attends ce post avec impatience alors. Wink

En attendant, étant donné ce lundi pluvieux je pense que je ne vais pas réussir à décrocher du bon coin.. mdr

Babame02
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Aisne (Chauny), Champagne (Reims)
Activité / Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 13:00

bienvenue à toi !! cheers cheers

amitié

éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Babame02 Lun 20 Aoû 2012 - 13:03

Merci! Very Happy

Babame02
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Aisne (Chauny), Champagne (Reims)
Activité / Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;) Empty Re: Un BMiste en Range... .. Ou comment choisir un 4x4 avec le moteur de sa berline. ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum