Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prise d'air

2 participants

Aller en bas

prise d'air Empty prise d'air

Message  btsero11 Sam 26 Sep 2015 - 19:42

Bonsoir à tous,

je pense avoir une très légère prise d'air quelque part sur mon 2.5td.

Si je le laisse arrêté plusieurs jours, il ne démarre pas franchement il s'arrête au bout d'une seconde (typique d'une prise d'air)  il faut faire un deuxième préchauffage qui met en marche la pompe de gavage pour démarrer.

J'ai changé les joints de l'actuateur qui fuyaient, les tuyaux de retour gazole paraissent en bon état.Je vais finir par les changer mais quel produit adopté: tressé ou pas, quel diamètre? et le bouchon final?

Je précise aussi: je n'ai aucune bulle dans le tuyau translucide que je trouve particulièrement dur, faut-il le changer?

Cet après-midi, j'ai changé le filtre GO, j'ai vu sur la doc qu'il y avait des joints toriques sur l' arrivée et le départ, faut-il les changer?

D'autre part, j'ai voulu sortir ces tuyaux d'arrivée et de départ en appuyant sur le fil d'acier de forme carrée qui entoure la partie connexion de ces tuyaux, je n'y suis pas arrivé j'ai pourtant tiré fort, il y a-t-il une astuce? puis je tourner les tuyaux pour les faire "jouer" pour essayer de les sortir?

Je voulais mettre le circuit d'admission en pression avec de l'air comprimé pour voir les fuites éventuelles,astuce classique pour les prises d'air.

Je me demande aussi s'il ne serait pas utile de mettre un anti-retour sur la ligne et peut-être même une poire anti-retour qui permettrait de remplir le filtre sans faire x préchauffages et de rentrer à la maison si la pompe de gavage se met à ne plus fonctionner. Quel est le diamètre à choisir? j'ai vu du 6, du 8..


Merci pour vos réponses.

btsero11
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air Empty Re: prise d'air

Message  CONSEILP38 Sam 26 Sep 2015 - 21:09

change tes retours et tout redeviendra normal
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum