Range Rover P38
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panne aes ??????

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Message  florent62100 Lun 3 Fév 2014 - 0:25

bonsoir a tous voila j'ai racheter le vehicule d'un membre du forum
en avril dernier hors fin avril je ne casser la maléolle luxation etc 6 mois d'arret .....
je me suis atteler au problem du pépére donc la segmentations
bref le prix d'un moteur d'occasion avec une culasse echange standart a etais le choix le plus interressent pour moi
maintenant que le moteur et changer
j'ai toujours le message ralentir 55 kmh
mettre au neutre
panne aes
l'ancien proprio mavais prevenu pour l'aes
il m'as donner un bloc reviser avec
je le monte rebranche le compresseur qui jusqu'alors etais debrancher
mais rien ne se passe il reste en bas j'ai voulu le faire interroger pris obd non alimenter
je ne sais plus ou chercher
merci d'avance est surtout ne pas hesiter a me dire mes erreur de civisme que je pourrai faire
je suis pas un as de l'orthographe pardonner moi

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Message  jango Lun 3 Fév 2014 - 9:36

salut ,
fais nous une petite présentation vite fait à cette adresse , c'est la règle ici pour que l'on sache à qui l'on répond simplement
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
sinon pour l'EAS va voir dans la rubrique EAS pour les nuls pour te faire une idée du problème , si ton système n'a jamais fonctionné correctement y'a du boulot pour le remettre en état

https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
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Message  tatoun Lun 3 Fév 2014 - 13:31

Coucou 

tu as surement du vert de gris sur ta prise obd2.
meme si tu as monté un nouveau bloc EAS il faut quand meme effacé les anciens défauts  donc regarde d'abord ta prise
regarde ici https://www.rangeroverp38.com/t41-communication-impossible-avec-un-range-rover-p38-probleme-de-prise-diagnostic

bon courage

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panne aes ?????? Empty prise obd

Message  florent62100 Mar 4 Fév 2014 - 11:20

pour ma prise obd elle n'est pas oxyder par contre le fil marron a etais denuder sur 1 cm a 10 cm de la prise
peux etre pour etre alimenter en 12 v ?

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Message  tatoun Mer 5 Fév 2014 - 16:58

Coucou 

possible. tu pest deja prendre un multimetre et verifiée si elle est alimenté ou pas .

seb
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Message  florent62100 Jeu 6 Fév 2014 - 14:27

apres avoir tester est demonter ma prise obd je l'ai alimenter en direct sur le fil maron de celle ci est enfin c communique
pour ma panne aes j'ai changer les joints des electro aimant qui etaient tous sec
est je suis passer voir un specialiste qui a un t4 il m'a tout remis a zero est enfin j'ai des suspension intelligente merci a tous

florent62100
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Message  tatoun Sam 8 Fév 2014 - 8:31

Coucou 

content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre

a+
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Message  florent62100 Sam 8 Fév 2014 - 19:03

salut a tous le pet ne remonte plus .conclusion compresseur qui a lacher le themique il sonne pas sur le vert et l'orange ni sur l'orange et noir
bref 13.3 qui arrive sur le fils orange est ma conclusion le thermique est mort si je ne me trompe pas?

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Message  Volta Sam 8 Fév 2014 - 20:08

 Coucou 

florent62100 a écrit:Salut a tous. Le pet ne remonte plus. Conclusion: compresseur qui a lâché.
Le thermique ne sonne pas sur le vert et l'orange, ni sur l'orange et noir.
Bref 13.3V qui arrive sur le fil orange est ma conclusion. Le thermique est mort si je ne me trompe pas?

Ça y ressemble, en effet...

Juste deux ou trois choses pour être sûr:

Avant essai, quand tu fais toucher la pointe de ton fil noir et la pointe de ton fil rouge, sur ton multimètre, ça beepe?
Une fois le connecteur débroché, la mesure se fait côté connecteur "compresseur", pas côté connecteur "voiture" hein?

Comment as-tu fait pour mesurer les 13,3V? Connecteur branché ou pas, et de quel côté: voiture ou compresseur?

Autre chose: le compresseur à tourné quand tu l'as remonté?
Car si il a tourné, il se pourrait qu'il reste des fuites. Ce qui aurait eu pour cause de faire tourner le compresseur plus que prévu, et entrainé le décès du Thermique.

Sinon, pour l'échange du thermique, ça se fait bien! voir là:

https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse

@ Flo: prépare tes stocks.... y'a une épidémie là!  Mwuahah 



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Message  florent62100 Sam 8 Fév 2014 - 20:33

prise compresseur le noir avec le orange pas de beep
pour la mesure des 13.3v c sur la prise voiture entre le masse est un petit fils vert/violet
quand je l'ai remonter il a tourner ensuite +ou- une heure apres j'ai pris un rond point est la le voyant du bas je pense correcteur c allumer et apres le voyant de niveau normale a clignoter
ensuite j'ai retrouver le pet en bas donc j'ai rechercher des fuite partout et j'ai fini pars en touver une petite sur le bloc aes que j'ai resolue
maintenat il tiens plus de 24 heure sans bouger enfin tres peu car j'ai pas bloquer les boudins
donc cette petite fuite a due faire claquer le compresseur qui a le segment fatiguer
enfin dites moi si je montre trompe
je veux touver ma panne sans y laisser un bras merci a tous

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Message  Volta Sam 8 Fév 2014 - 21:37

 Coucou 

florent62100 a écrit:prise compresseur le noir avec le orange pas de beep

Donc, OK! Thermique hs

florent62100 a écrit:pour la mesure des 13.3v c'est sur la prise voiture entre la masse est un petit fils vert/violet

vert/violet? moi j'ai un Noir/violet à cet endroit... mais bon, il doit atterrir sur le fil orange du compresseur
Ça, OK, à la couleur près, ce serait normal: le BECM doit "pisser" un 12V quand le circuit est ouvert.

florent62100 a écrit:Quand je l'ai remonté, il a tourné, ensuite, +ou- une heure apres, j'ai pris un rond point, et la le voyant du bas, je pense correcteur s'est allumé, et apres, le voyant de niveau normal a clignoté
Ensuite, j'ai retrouvé le pet en bas. Donc j'ai recherché les fuites partout et j'ai fini par en touver: une petite sur le bloc EAS que j'ai resolue.
Maintenant, il tient plus de 24 heures sans bouger. Enfin tres peu, car j'ai pas bloqué les boudins.
Donc cette petite fuite a du faire claquer le compresseur qui a le segment fatigué
Enfin dites-moi si je me trompe?

Il est possible que si le segment est fatigué, il aie trop chauffé.
Bon ben, il te reste à l'ouvrir, voir l'état du collecteur du moteur, et faire sa réfection, peut-être segment compris...
Ensuite, voir combien de temps il tourne, jusqu’à l’arrêt (bonbonne pleine).
En principe, ça doit durer moins d'une dizaine de minutes (quand on part de la bonbonne vide)


florent62100 a écrit:Je veux trouver ma panne sans y laisser un bras merci a tous

Faut déjà résoudre, ce qui a foutu le compresseur en vrac.... pour le bras, on verra.
Le pet, c'est comme ça: on y met un doigt.... puis le bras... puis...
Mais y'a moyen de faire, sans que ça coûte un Oeil!  Wink 
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Message  florent62100 Sam 8 Fév 2014 - 22:01

meme si on y laisse un bras des fois je ne me voie pas rouler en clio je vous tiendrai au courant
j'ai tout ouvert ce soir merci pour toutes le infos tout est nickel sauf le segment est certainement se fameux transistor

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