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Pet bloqué - Qui aurait un Nanocom dans le 83

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 17:28

Bonjour ;
Une âme charitable avec un Nanocom aux environs de St-Maximin la Ste-Baume.
Pitié Hit the wall
Un restau en récompense.
Je détaille un peu plus bas le bazar du Range Rover P38

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Pet bloqué - Qui aurait un Nanocom dans le 83 Empty Détails de la catastrophe

Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 17:33

Bonjour ;
Hier (dimanche donc) la LED rouge de la télécommande ne s'allume plus, mais la télécommande fonctionne à condition que je sois très près du récepteur (1m maxi).
Puis, hier soir arrêt repas, fermeture du PET avec la télécommande OK.
Au moment de repartir... la télécommande n'ouvre plus. Rien à faire.
Ouverture avec la clef, sirène...
Tentative de débranchement puis rebranchement de batterie, idem.

Procédure avec les coups de clef GDGD etc. pas bon.
"Code non reconnu" sur l'afficheur.

Je crois que je cumule les pannes, car deux jours avant :
- SRS Panne Airbag est apparu
- le code EKA ne passe pas, je pense que la poignée conducteur est en cause car si sur les coups de clefs à Droite pour rentrer le code tout est "normal", à Gauche... bip-bip quand je suis à fond mais dès que la clef commence à revenir vers la verticale re-bip-bip qui est anormal. Je pense que le bestiau comprend "1 coup à gauche et 1 coup à droite" ce qui n'est pas vraiment mon code lol.

Cette nuit (je l'ai passée à chercher une solution ou du moins à comprendre ce qui pouvait merder) démontage de la télécommande en fait des 2. Ce sont deux clefs 1 (erreur de RR il y a quelques années), une a été massacrée par mon ex-mécano (circuit cassé, boîtier défoncé, etc.) je nettoie et ressoude ce qui doit l'être (3 pistes cuivre coupées), remise des piles... la LED reste allumée en permanence ==> foutu.

L'autre télécommande (celle donc je me sers normalement) ne s'allume plus, même avec des piles neuves (les anciennes étaient encore bonnes : vérifiées au voltmètre).

Chose amusante : l'intérieur des deux télécommandes diffère pas mal. LEDs différentes, pas de transpondeur dans ma clef de tous les jours, etc. Encore un mystère...

En attendant je suis coincé à quelques kilomètres de chez moi... Chose peu confortable et surtout pas très pratique pour passer le PET au bloc opératoire !

Le truc le plus débile, c'est que j'attends depuis samedi que BlackBox m'envoie un mail pour finaliser une commande de Nanocom ! Le Range Rover P38 a dû le sentir venir le coup du code EKA viré, il se venge par anticipation !
Je crois que je vais rallonger la facture et voir chez RREvo pour le Nano.

J'attends donc un P38ien charitable et voisin qui sera accueilli avec les honneurs même s'il vient avec un destrier non PET.

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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 18:02

La serrure gauche doit avoir un problème. Le message est il coupure moteur, appuyer télécommande ou code incorrect? Est ce que quand tu déverrouilles à la clé, la diode rouge au milieu du tableau de bord devant le pare brise s’eteind?

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 18:03

code incorrect
la LED reste éteinte

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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 18:11

Mets le contact, coupes le contact, fermes la portière et attends 1/2 heure, code incorrect doit s’effacer, ressayes de rentrer le code. Si ça ne fonctionne pas, il faudra soit changer la serrure, soit rentrer le code au nanocom, soit y mettre un ecu desimmobilisé.

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 18:19

Déjà fait, hélas...
Je penche pour la poignée HS à cause du bip-bip qui se déclenche quand il ne devrait pas = quand la clef revient de la gauche vers la verticale.
Le bestiau ne doit pas comprendre.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le web en vain snif.
Voila pourquoi je suis passé en mode SOS pour un Nanocom.
Après, même si le bestiau ne veut ouvrir que la portière conducteur, cela me laisse le temps avec l'engin devant ma porte de tenter plein de petites choses tranquillement et de pouvoir rouler quand même (utile lol).
Un démontage de la poignée et un bon coup de chirurgie dedans par exemple.
Merci de tes indications pertinentes comme toujours (je ne poste quasiment jamais mais je lis souvent, enfin, surtout depuis mon retour en France après quelques années d'absence.

Au risque d'abuser ou de poster au mauvais endroit, BlackBox alias nanocom-diagnostics ils mettent combien de millions d'années avant de répondre quand tu essaies de commander chez eux (fait depuis samedi) ?

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Message  mypacha Lun 25 Mar 2019 - 18:32

Coucou ceci étant, et pour répondre à ton autre question, tu as Patrick 83 qui n'est pas très loin (à côté de Toulon)
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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 18:58

C’est même par là qu’il faut commencer.

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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 19:11

Le démarreur se lance t’il?

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 19:30

Je n'ai pas essayé.
Pourquoi faire ? Avec le "code pas bon" le PET ne peut pas démarrer, j'ai préféré économiser la batterie (moins de 6 mois, 115Ah, chargée à 13,6 j'ai vérifié, pas de fuite de courant depuis plusieurs semaines).
Si le démarreur tournait, cela aurait donné quoi comme diagnostic ?

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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 19:57

Si problème EKA, l’alarme n’est pas désactivée, le démarreur ne tourne pas. Ce qui est curieux c’est que dans ton cas, l’alarme est désactivée, le démarreur devrait se lancer, s’il se lance et que tu ne démarres pas, forte chance qu’il soit désynchronisé.

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 21:05

OK, donc si le démarreur ne lance pas : désynchro. Que du bonheur.
Il y a quelques semaines, j'ai eu le presque le même problème : j'avais ouvert machinalement avec la clef sans appuyer sur la télécommande donc.
Alarme. Puis une fois la clef dans le contacteur, fin de sirène. Démarreur qui lance mais bouzin qui ne démarre pas.
Bien entendu c'est là que je me souviens que la télécommande ne fait pas qu'ouvrir les portes... un coup sur le plip et hop : le bestiau a démarré.

Peu après, ouverture normale à la télécommande, démarreur qui lance, mais pas de démarrage (à chaud, sans la modif pour le préchauffage).
J'ai tiré dessus tant et si bien que je me suis mis la batterie bien trop bas ce qui généra d’ailleurs d'autres alarmes en tous sens, normal avec le PET.
Débranché batterie. Rebranché, et constaté que la cosse moins était mal serrée. Serrage et démarrage aux pinces avec un autre véhicule nourrice de courant.

Puis, plus rien. Un monde tranquille où tout fonctionne. Jusqu'à samedi dernier avec le "SRS Airbag" sur l'afficheur.

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Message  sassarrose Lun 25 Mar 2019 - 21:30

Non, si le démarreur ne se lance pas, problème d’éka, coupure moteur l’injection est neutralisée. Mais en général l’alarme est activée. Si le démarreur se lance et pas de démarrage, possible desinchronisation ecu/becm.

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Message  nermal1383 Lun 25 Mar 2019 - 22:11

Cette fois-là donc j'avais :
- ALARME sur l'écran
- démarreur qui lançait
- mais sans démarrage

Remède...
- batterie débranchée 5 minutes
- 2 bips/clignotements au rebranchement

- ALARME avait disparu
- fermeture/ouverture avec la télécommande
- démarrage avec les pinces en 2 secondes

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Message  nermal1383 Mar 26 Mar 2019 - 9:40

Je viens de téléphoner à Patrick83 en prenant ses coordonnées sur son profil, mais le numéro de téléphone n'est pas bon...
Quelqu'un aurait-il ses coordonnées ?
Merci.

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Message  mypacha Mar 26 Mar 2019 - 9:48

nermal1383 a écrit:Je viens de téléphoner à Patrick83 en prenant ses coordonnées sur son profil, mais le numéro de téléphone n'est pas bon...
Quelqu'un aurait-il ses coordonnées ?
Merci.
Dans son profil il y a son site,sur le quel tu trouveras tout. Mais il est étonnant que Patrick laisse un numéro pas bon
06 29 46 52 24
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Message  nermal1383 Mar 26 Mar 2019 - 9:52

Je suis une buse... j'ai fait le 06 26 au lieu du 06 29...

J'ai contacté Patrick83 qui n'est pas disponible avant samedi, le Nanocom que j'ai commandé arrivera quasi en même temps. Donc j'attends le colis.
Je reviendrai quand j'aurai solutionné le problème afin d'ajouter les actions effectuées au cas où d'autres pourraient en profiter.

Merci pour votre réactivité et vos conseils pertinents.

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Message  nermal1383 Dim 31 Mar 2019 - 23:15

La suite... P38 Diesel - EDC - 199.000 km BA, ni pucé ni reprogrammé)
vendredi

- NANOCOM reçu. Bataille pour rentrer les codes, etc.
- Branchement dans le PET.
- Entrée du code EKA via le NANO... vlac ! toutes les serrures s'ouvrent, miracle : il est débloqué.
- Mais je reste en mode parano : donc une fois démarré je ne coupe surtout pas le moteur et je rentre chez moi (enfin).
- Je coupe le moteur, je ferme : vlac, toutes les portes et le coffre se verrouillent.
- 1/2 après je reviens... la serrure conducteur s'ouvre mais pas les autres...
- Il me faut rerentrer l'EKA pour démarrer. Je n'y parviens-pas car ma batterie est à 12,1 V (étrange d'ailleurs, il est parti du premier coup sur le parking et à fait 15 bons kilomètres + 1/2 heure de ralenti).
- un coup de chargeur rapide plus tard, charge vérifiée au voltmètre + à celui du chargeur, les deux sont d'accord : 13,6V
- EKA et hop, démarrage, j'en profite pour tester au voltmètre + au chargeur (il a une fonction pour) que l'alternateur fonctionne, c'est OK pour les deux testeurs.
- J'en reste-là pour vendredi soir.

Samedi
- EKA encore parti
- je refais les manips tranquillement avec le NANOCOM pour vérifier, je passe un peu partout, arrivé dans le sous-sous-sous-menu qui permet de tester un peu tout dans le PET, au passage je vois que mon cadran de température moteur du tableau de bord fonctionne et en principe la sonde aussi, pourtant le cadran reste toujours à 0 et l'ECU annonce ne température d'eau la même que celle de l'air : -38 !!! (Fahrenheit je pense, mais quand même, le moteur n'est pas d'origine il provient d'une BMW via la casse... y-aurait-il un  rapport ?), bref, je tente un coup d'avant pour le siège passager via le NANO... écran noir !
- ben tiens : EKA parti et plus de communication avec l'ECU, en bonus le NANO n'est plus alimenté par la prise ODBC...
- je mets mon EAS kicker dans la prise, il fonctionne, s'allume, cycle les infos sur l'écran, etc.
- j'alimente le NANO avec la prise USB branchée sur mon allume-cigare. Il fonctionne aléatoirement... un coup il voit les datas de l'ECU, un coup non...
- j'alimente le NANO avec son transformateur 220V et une rallonge 220V depuis la maison. Pareil, ECU aléatoire. Quand il veut bien parler, lui et le BECM semblent OK, sauf que l'EKA est très volatile... le PET est en principe en mode australien (KEY Only, Alarm-OFF, Immobilizer-OFF, EKA-Inactive)
- sans que je comprenne trop bien, le PET finit par démarrer, je reste en parano en ne coupe pas le moteur pour aller chercher une gamelle ==> Drive de McDo...
- je reviens sans encombre, coupe le PET, fermeture à la clef : tout se ferme, OK.
- manquant de courage je décide d'en rester-là !

Dimanche
- aïe... la clef n'ouvre que la portière conducteur ==> l'EKA a encore fichu le camp
- bazar avec la rallonge 220V, etc.
- je vérifie quand même les fusibles (je l'avais fait la veille mais à l’œil, sans l'Ohmmètre), cette chiennerie de F33-5A était tout juste décollé, difficile à voir à l’œil, mais le l'ohmmètre lui me le signale.
- Je peux de nouveau alimenter le NANO via l'ODBC et tout est OK : "mode australien" partout, mais le BECM s'entête à me demander le code EKA
- au passage, ma batterie était à 12,6V au début des opérations du jour, PET tout coupé (radio, HEVAC, etc.) en quelques minutes elle est tombée sous les 12V...
- j'ai un nouveau mode de fonctionnement pour le moment "le mode varois" : c'est l'australien mais en plus tu dois toujours avoir le NANO branché pour faire l'EKA dedans si tu veux démarrer !!!

Je récapitule ce qui est certain :
- serrure conducteur ne prend l'EKA que sur les tours à droite ==> HS, donc démontage/nettoyage/cierge ou chargement
- mes 2 télécommandes sont HS, une peut-être réparable, l'autre c'est pas gagné et pourtant c'était celle de tous les jours qui ne contenait pas de transpondeur (vous avez bien lu).
- fusible F33-5A changé et OK
- alternateur qui charge normalement
- batterie très faible ==> changement prévu rapidement pour une plus costaud d'ailleurs (passage de 100 A/h au maxi qui peut rentrer dans l'emplacement 140-150 A/h, "à la mer trop fort n'a jamais manqué"
- acheter des cierges... beaucoup, au pire, ils me serviront de boute-feu !!!

A suivre...

P.S J'envisage l'achat d'une charrette, un de mes voisins a des ânes... je vais en parler à mon PET.

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Message  preboul Dim 31 Mar 2019 - 23:46

Coucou Coucou Coucou

Very Happy Super !
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Message  sassarrose Lun 1 Avr 2019 - 7:47

Pour ce qui est de l EKA, le problème devrait se régler après le changement de la serrure conducteur et de la batterie.

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Message  mypacha Lun 1 Avr 2019 - 8:47

Coucou sans être aussi aguerri que Sassa, je dois dire que j'allais écrire la même chose. Juste, en plus, avant de changer la batterie, fais la tester. c'est peut-être un mauvais contact sur une cosse, une masse merdique...
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Message  nermal1383 Lun 1 Avr 2019 - 9:18

La batterie si elle est "instable" ou demi-morte, je comprends, mais pour la serrure je ne suis pas : si l'EKA est enregistré dans le BECM et en sus tout en mode australien, que vient faire la serrure qui est en Lazy open ?

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Message  sassarrose Lun 1 Avr 2019 - 9:44

Mode australien ou pas, ecu desimmobilisé ou pas, si la serrure conducteur ne fonctionne pas correctement comme c’est visiblement le cas, celle ci ne commande pas la serrure passager qui elle désarme l’alarame voilà pourquoi il te demande de rentrer l’eka, ça aurait pu être la serrure passager qui soit hs, or toi, tu ne peux pas le rentrer via la serrure conducteur mais au nanocom, rajoutes là dessus la batterie hs ou déchargée.... l’avantage de l’ecu dèsimmobilisé, c’est que serrure hs, voir même becm hs tu pourras démarrer, ce que même le nanocom ne peux pas garantir.

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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

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Message  nermal1383 Lun 1 Avr 2019 - 10:22

Ah, merci de m'avoir éclairé. J'ai une grande soif de comprendre depuis tout petit.
Je n'avais pas considéré le rapport entre les deux serrures avant, en effet si j'ouvre "normalement " côté conducteur mais que côté passager (et ailleurs, ça ne s'ouvre pas) c'est qu'entre les deux, le BECM coince
==> il me faut rentrer l'EKA via le NANOCOM.
Pour la serrure conducteur, c'est vers la gauche qu'elle est HS, manque de pot c'est le côté qui ouvre... elle aurait été HS vers la droite il ne m'aurait fallu rentrer l'EKA que pour fermer la bête.
Bon, pour le moment je cherche une batterie ce qui est plus urgent car je la crois morte ou presque, après en attendant de changer la serrure conducteur, bah, temporairement je rentrerai l'EKA via le NONOCOM.
Merci encore.
Je reviendrai pour la suite...

nermal1383
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Message  sassarrose Lun 1 Avr 2019 - 10:28

https://www.batteriemegastore.fr/hankook-mf31-1000.html

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