Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problèmes récurents et irritables du Pet

+7
JCA2
Volta
sassarrose
Nottré
James Angove
hlr
tchampa
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Jeu 29 Oct 2020 - 16:13

Quand je le ferme à la télécommande et que par exemple je laisse la porte av gauche ouverte, il m’avertit par un signal sonore bref que j’ai oublié un ouvrant et me l’indique par un message porte av gauche ouverte mais il le verrouille quand même. Pas de sapin de Noël ni de messages en cascade.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Jeu 29 Oct 2020 - 19:05

Coucou

tchampa a écrit:
Oui Volta t'as raison mais l'alarme ne peut être en cause dans la consommation du Pet, je l'ai débranché pendant plus d'un mois et çà a quand même pompé la batterie
Je n'ai pas vérifié plus loin mais il me semble bien que le BECM reste en route
Je reviens su le tableau du BECM joint sur ton post précédent
Tous les défauts indiqués engendrent d'après ce que j'ai compris la non-veille du BECM et donc une consommation qui au bout de quelques jours met la batterie à plat.

Ton problème, Jean-marie, c'est que tu fais un raccourci rapide, ou une idée sur certaines choses, et qu'ensuite tu cherches à faire coller ça absolument avec la réalité...
Alors forcément au bout d'un moment tu es paumé...

Regardes: au sujet de l'alarme... je n'en ai jamais parlé concernant la mise e veille du BeCM...

En revanche la mise en veille du BeCM oui!

Prenons la sirène d'alarme si elle est cause, pourquoi pas.

Déjà, comme on en avait parlé au téléphone, la bonne pratique, tu l'as dit toi-même, c'est de savoir de quoi on parle...

Donc déjà de s'assurer par la mesure, qu'on a bien une conso excessive sur la batterie...

Ensuite, débrancher la sirène, et reprendre la mesure.. et au passage de vérifier si le BeCM passe bien en veille au bout de 2 minutes.

Si il passe en veille, ben... la sirène est bonne pour la poubelle... dans le cas contraire, le problème est ailleurs!

Concernant la Procédure de tests: Oui chaque contact mentionné dans la table concerne la mise en veille du BeCM...

tchampa a écrit:Ben des défauts j'en ai une brouette pleine à commencer par le contact capot, trappe, hayon, contact de porte qui ne fonctionne pas (je précise ce n'est pas le Pet de BVA de 2002 indiqué dans mon pseudo mais un autre que j'ai qui est en BM et de 97)

Une brouette ça se vide... même si il faut le faire à la petite cuillère! Very Happy
Déjà, la brouette est bien rangée! (par ordre de difficulté)

-Contact capot: débranche-le... il n'est là que pour protéger le compartiment moteur des malveillants! (au pire, on pourra te piquer la batterie sans que l'alarme ne se déclenche..)

-Trappe à carburant: inter à vérifier si pas bloqué et si son contact est ok quand on appuie dessus.
Vérifier si il donne bien une masse sur 18 de C257.
Ensuite, vérifier le servomoteur: bobinage coupé ou pas, et si on a présence du 12V qui l'alimente sur 2 de C314 (servo) et 7 de C323 (BeCM).

Et ça, ça ne fonctionnera que si le contact est coupé... (et là on peut avoir un dommage collatéral avec un neiman défectueux...(contact mis))

-Hayon: Vérifier la présence du 12V en 1 de C818, l'état de l'inter si son contact est ok quand on appuie dessus. La masse est fournie par le contact CDL de la serrure droite via l'outstation...

-Serrure droite: voir si les contacts CDL et AJAR sont ok quand ils sont sollicités...

Une fois ça fait, la brouette commencera à se vider, et ça devrait déjà donner des résultats, ou au moins éclairer sur d'autres causes possibles.

tchampa a écrit:En jetant un oeil sur le cahier BECM que tu as joint les infos "multiplex" transitant entre le BECM et les Outstations sont bien 0V ou +12V d'où le décodage binaire du style 0+1+1 =3  Oops! . Le régulateur 5V que tu as relevé ne sert à priori qu'à la tension des circuits intégrés de la platine.

Volta a écrit:Et pour revenir au Pet, et au sujet de l'outstation et du "bus" 4 fils, il n'est même pas sûr que la discussion s'opère en 0/12V...
La présence d'un LM2931AT50: Régulateur de tension 5V, pourrait laisser à supposer qu'elle se fasse en 0/5V...

Tu remarqueras que ce n'est qu'une hypothèse et donc supposément à vérifier... Wink

les infos "multiplex" transitant entre le BECM et les Outstations sont bien 0V ou +12V: dis-moi où c'est écrit... si c'est LR, pas de problème car c'est "officiel".
En revanche, si c'est moi qui a écrit ça, il faut que je corrige, car ce n'est qu'une hypothèse.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Jeu 29 Oct 2020 - 22:52

Coucou Coucou Coucou
Jean Luc oui c'est dans le bouquin BECM que t'as mis  sur site, je ne lis pas bien l'anglais j'ai pu me tromper
Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Becm110
Pour la mise en veille j'ai vu sur un blog (le range de Christian) qu'on pouvait la visualiser avec une led sur un fil de l'ECU moteur mais je n'ai pas approfondi car je n'ai pas trouvé où va ce fil et à quoi il sert
j'ai le Neiman qui fait des sienne de temps en temps mais ce n'est pas tout ya encore autre chose le phénomène induit à "contact mis" etc..
Je ne peux pas débloquer l'alarme et la mettre à Out j'ai le voyant alarme du tableau de bord qui clignote l'initialisation de la télécommande (réparée) ne donne rien
J'ai déjà cherché mais suis pas encore au bout car il y a des défauts électiques en cascade

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Ven 30 Oct 2020 - 1:39

Coucou

Ok!... c'est dans la doc LR!... Wink Je ne m'étais pas particulièrement intéressé à cette partie..

Ceci dit, ça conforte ce que je disais dans un de mes posts au-dessus:
Volta a écrit:C'est plus que probable! Wink soit sous forme "parallèle": 3bits d'adressage et 1 Bit pour la donnée... soit sous forme "série", avec une notion de fréquence horloge... mais en binaire de toute façon....

....ça introduit l'idée de "transmission / réception" (Tx/Rx) de signal: c'est le cas sans doute en ce qui concerne les impulsions fournies par les capteurs effet Hall des moteurs de lève-vitres, ainsi que pour les valeurs de tension à une position donnée, fournies par les potentiomètre de recopie des rétros, le BeCM mesurant, analysant et mémorisant ces valeurs...
Là encore, ceci devrait être visible sur les 4 lignes (13, 14, 15, 3) du bus de communication entre BeCM et outstation...
...

Clock Wire = Signal Horloge
Signal Wire = Données
Direction Wire = Sens (émission ou réception)

Tchampa a écrit:j'ai le Neiman qui fait des sienne de temps en temps mais ce n'est pas tout y'a encore autre chose le phénomène induit à "contact mis" etc..
Je ne peux pas débloquer l'alarme et la mettre à Out j'ai le voyant alarme du tableau de bord qui clignote l'initialisation de la télécommande (réparée) ne donne rien
J'ai déjà cherché mais suis pas encore au bout car il y a des défauts électriques en cascade

Arrête de te disperser et pour l'instant fout la paix à ton alarme... pirat

Commence déjà par traiter ce que je t'ai dit dans mon post précédent...

On était restés à la serrure de droite... Ensuite il faudra traiter la gauche, c.a.d vérifier le ON/OFF de chaque contact en fonction des positions mécaniques de la serrure (idem que pour la droite)
En plaçant une sonde du multimètre en ohmmètre sur les contacts correspondants au niveau de l'outstation et l'autre sonde à la masse c'est fait en 1/4 d'heure... 1/2 heure en prenant son temps et une bière! Very Happy

Quand ça ce sera traité, tu pourras faire des essais en ayant débranché C233 et C238 du neiman...

Une fois tout ça traité correctement, il y a 90% de chances que ton alarme refonctionne correctement...






Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Ven 30 Oct 2020 - 8:46

Coucou Coucou Coucou Salut tous salut Volta

Arrête de te disperser et pour l'instant fout la paix à ton alarme... pirat

Je roule avec l'alarme en route, sirène débranchée,  quand je démarre y a encore les warning qui clignottent et le bruitteur de tableau de bord qui casse les oreilles


Commence déjà par traiter ce que je t'ai dit dans mon post précédent...

Prévu promis juré   maître  je suis confiné j'aurai le temps après/pendant d'autres travaux..comme tester le tarage des injecteurs du Pet (car le n°1 a un qui a une petite fuite),  jouer à la mini pelle pour agrandir le parking devant la maison (env 150m3 de terre), remblayer les arrivées d'eaux privatives sur 50m etc.., agrandir le garage, faire une fosse dans le garage avec exploser une roche de 2-3m3, etc, etc... j'ai un peu de taf  Very Happy
Bon j'ai du temps devant moi, je crois que je suis éternel  Dans mon temps  Dans mon temps

Note : t'as une idée de la fréquence d'emission/réception des 4 sorties multiplexées Outstations qui communiquent Avec le BECM?

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 9:02

Le bruiteur tu peux l’enlever, une question comme ça, tu roules avec l’ecu désimmobilisé

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Ven 30 Oct 2020 - 13:31

sassarrose a écrit:Le bruiteur tu peux l’enlever, une question comme ça, tu roules avec l’ecu désimmobilisé
Oui, oui j'ai l' ECU désimlocké
Par contre ce qui me gave, c'est le voyant sur le tableau de bord et l'alarme qui se met en route dès que le Pet se met à fumer et j'te jure c'est pas un pet mouillé car ce derniers, même si on l'entend, il sent mais ne fumerait pas Razz

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Ven 30 Oct 2020 - 13:36

Et en clair Rolling Eyes par ce que là scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Ven 30 Oct 2020 - 15:09

T'inquiètes pas, j'ai acheté un Pet (5e) que je savais totalement en panne (totalement² et même à la puissance 3  Tomato dancing ).
Il fait office de Pet d'expérience (TNT ou nitro au besoin  Rocket Fire ) et il pouvait me dépanne avant de refaire celui que je veux garder (BVA 2002) qui n'a qu'un problème de BVA que je ne peux faire dans l'immédiat parce que je n'ai pas de fosse
Je roule avec cet os (j'ai fait 70 puis 150km d'un coup après redémarrage et sans soucis j'en suis actuellement à +2000km) mais y des trucs que j'essaye de cerner
je trouverai la panne, je pense que c'est dans mes possibilités, mais faudra un peu temps, les vieux sont lents Dans mon temps et le dépannage je n'en fait plus depuis 45 ans, sauf très, très, rares exceptions..
J'essaye de comprendre la bête appelée Pet, j'ai un peu de mal, sans vraiment avoir clairement le synoptique de la voiture, une fois que j'aurai pigé le synoptique çà devrait faire
D'ailleurs vu le nombre de posts qui mis bout à bout reviennent finalement aux même soucis pour tous ici du site, je vois que je ne suis pas le seul
Désolé d'être direct mais c'est le sentiment que çà me donne : on tâte, on trouve et on prend çà comme un théorème
quelque temps après se rendre compte qu'il ya a une autre m...  Bananas Drums
J'ai un défaut car né d'une mère normande et père alsacien, pour courroner le tout je suis gaucher-contrarié
Les théorèmes, je ne les connais pas, j'essaye de comprendre le pourquoi et le comment, puisque je n'ai jamais réussi à les retenir.  jocolor
Je n'en ferai pas une science exacte avant d'avoir pu les détricoter et les redémontrer

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  blackhawk Sam 31 Oct 2020 - 12:51

Volta a écrit:Je n'ose pas imaginer l'angoisse d'un Technicien, qui doit prendre en charge un dépannage sur un Range L405!
Bonjour monsieur, faut tout changer. Ca fera 4 000 €.

Non, je me trompe ?
Aujourd'hui, et à fortiori sur des voitures récentes entretenus en concession, on a plus de replacement standard parce que la valise a dit que ça ne fonctionnait pas et que l'on suit la procédure à la lettre (j'ai entendu "bêtement" dans le fond ?!), qu'autre chose, non ?
Hormis quand tu vas dans un garage de connaisseur/passionné/mécano qui n'a pas peur de revoir revenir une voiture parce que ce n'était pas.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Sam 31 Oct 2020 - 14:16

Coucou Coucou Coucou Bjour Salut tous
Eh bien on est tous à fait d'accord
Le range a coûté cher à l'état neuf, il a eu des pannes et le porte-monnaie a fondu, ensuite il a été "jeté" parce que les pannes récurentes font ch...
J'ai fait comme ça après ma 5 ou 6e BMW que j'ai eu, j'ai acheté une diesel. Note : Avec les essences je n'avais aucun soucis.
Le Pet me fait penser à çà.
La BM m'a coûté un bras en 89 neuve+options en concession (225000f en 89).
J'y ai pris soin, mais l'année suivante quand les pannes sous garanties n'était plus garanties, à partir de 60mKm elle était au garage BMW 3 semaines par mois.
Au début je me disais "bon une panne çà peut arriver", ensuite je râlais, un peu plus tard je pestais et finalement au bout d'un an 1/2 je l'ai lourdé difficilement pour env. 70000F avec 100Mkm pour acheter autre chose de plus fiable et j'avais bien fait. La classe, moins cher en entretien et très fiable (les 2 dernières vendues à 496mkm et 505mkm je les regrette encore aujourd'hui)
je n'ai eu aucun soucis les 20ans suivants, à ce jour je n'ai plus jamais racheté de BMW.
Sauf que, connerie, avec le Pet je suis à nouveau sur une BM  Hit the wall

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 4 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum