Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problèmes récurents et irritables du Pet

+7
JCA2
Volta
sassarrose
Nottré
James Angove
hlr
tchampa
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Mar 27 Oct 2020 - 19:23

Coucou

brechoux a écrit:Je fais un petit hors sujet- quoique

Je cherche le schéma de brochage de la prise one.
Pourquoi?
Mon lynx ne veut plus dialoguer avec la voiture. J'aimerais bien vérifier les contacts.

De la prise OBD?

Voilà:


Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Obd110

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Obd210

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Obd311

C0040-1: Relais Tempo EAS.
C0040-2: Non-Utilisé
C0040-3: Non-Utilisé
C0040-4: Masse.
C0040-5: Masse
C0040-6: Non-Utilisé
C0040-7: Tx ECU Moteur, ECU ABS, ECU Hevac, ECU Régulateur de Vitesse.
C0040-8: Non-Utilisé
C0040-9: Non-Utilisé
C0040-10: Non-Utilisé
C0040-11: ECU EAS.
C0040-12: ECU EAS.
C0040-13: Non-Utilisé
C0040-14: ECU AIRBAG
C0040-15: Rx ECU Moteur, ECU ABS, ECU Hevac, ECU Régulateur de Vitesse.
C0040-16: +12V


Dernière édition par Volta le Mar 27 Oct 2020 - 20:27, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

brechoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Mar 27 Oct 2020 - 19:52

Coucou Coucou Coucou Salut tous
Ben oui Volta c'est bien possible je n'ai pas vérifié en détail, mais çà ne change pas grand chose au principe si ce n'est que si tu mets du 12v le pet risque de fumer
Bréchous bonjour, je n'ai pas suffisamment de doc sur la prise OBD, Volta est bien plus avancé là dessus que moi
Pour la suite et pour avancer sur le sujet
Il serait bon de prendre chaque défaut un par un, du moins les défauts qu'on peut "provoquer" sans démonter toute la voiture, voir ce qu'il pourrait provoquer comme problème et y remédier si besoin après avoir fait des manip simples à la portée de tous. Le pet vaut le coup qu'on s'y intéresse mais il est déroutant et donc mal aimé à cause de ces pannes récurentes mal comprise et qui ne peuvent pas bien être enlevées car si vous en enlevez un la seconde pointera son nez peu de temps après
Commençons par le début
Le premier défaut c'est "capot ouvert vitesse limitée à 55km/h"
L'info vient d'un contact unique situé sur le verrou (le systeme qui reçoit les pointes de blocage de capot) côté droit (passager) vers le klaxon, donc devant soumis à toutes intempéries
Il serait bon de savoir les désordres que çà engendre quand sur un pet sans défaut on débranche ce contact

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mar 27 Oct 2020 - 21:12

Pas souvenir que le message ralentir 55km/h était associé à celui du capot ouvert mais à une anomalie sur la suspension pneumatique , après je déconnecte systématiquement le capteur sans effet indésirable.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  preboul Mar 27 Oct 2020 - 21:20

sassarrose a écrit:Pas souvenir que le message ralentir 55km/h était associé à celui du capot ouvert mais à une anomalie sur la suspension pneumatique , après je déconnecte systématiquement le capteur sans effet indésirable.

Coucou Coucou Coucou Coucou

+1
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Mar 27 Oct 2020 - 22:23

Coucou
tchampa a écrit:
Ben oui Volta c'est bien possible je n'ai pas vérifié en détail, mais çà ne change pas grand chose au principe si ce n'est que si tu mets du 12v le pet risque de fumer

C'est bien pour ça que je dis qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant d'aller tripoter dans ce coin!
Fumée dans le Pet = Emmerdes assurés! Very Happy

tchampa a écrit:
Il serait bon de prendre chaque défaut un par un, du moins les défauts qu'on peut "provoquer" sans démonter toute la voiture, voir ce qu'il pourrait provoquer comme problème et y remédier si besoin après avoir fait des manip simples à la portée de tous.

Certaines manips le sont, d'autres moins... La bonne pratique est de se documenter sérieusement avant d'agir pour éviter les catastrophes.

tchampa a écrit:
Le pet vaut le coup qu'on s'y intéresse mais il est déroutant et donc mal aimé à cause de ces pannes récurentes mal compriseS et qui ne peuvent pas bien être enlevées car si vous en enlevez un la seconde pointera son nez peu de temps après.

En même temps, ce n'est pas une obligation... Plus on aura traité de problèmes, moins il y en aura... A condition de les traiter correctement.

tchampa a écrit:
Commençons par le début
Le premier défaut Les deux premiers défauts c'est "capot ouvert" ET "vitesse limitée à 55km/h"
L'info vient d'un contact unique situé sur le verrou (le systeme qui reçoit les pointes de blocage de capot) côté droit (passager) vers le klaxon, donc devant soumis à toutes intempéries
Il serait bon de savoir les désordres que çà engendre quand sur un pet sans défaut on débranche ce contact

Je ne peux pas te laisser affirmer ça: L'info vient d'un contact unique situé sur le verrou...

Si c'est vrai pour le premier défaut, ça ne l'est pas pour le deuxième!

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Anom110

Pour le premier, c'est le plus facile à traiter:

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Contac11

Il suffit de reproduire l'état du contact (fermé ou ouvert) quand le capot est fermé...

Pour le deuxième, je suppose qu'il est existant sur ton pet équipé en ressorts...

Il doit y avoir un rapport avec ça:

tchampa a écrit:Coucou Coucou Laughing
J'oubliais pour les fameux fils bleus au droit du BECM
En fait c'est un kit à installer quand on passe en suspensions ressort, entre la prise du BECM et la femelle qui va à l'ECU EAS .
Il a, à mon avis, mais j'attends confirmation, le même effet que les 2 fils de pont dans la prise de l'ECU EAS dont l'installation est développée sur le site dans un autre post
Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 20200720


tchampa a écrit:
J'ai fait la modif avec les 2 fils sur la prise de l'ECU suspension sur la voiture d'un copain, je ne vois aucune différence avec ce kit qui a été monté dans ma voiture lorsque j'en ai pris possession.

Logiquement, si le kit est encore en place, ou que les deux shunts ont été correctement placés il ne devrait plus y avoir de problème..
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  brechoux Mar 27 Oct 2020 - 22:52

Merci Volta pour les schémas

brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Mar 27 Oct 2020 - 22:53

Coucou Coucou Coucou Salut Volta
ok pour le capot ouvert on ferme le capot et plus de soucis
Admettons que le 55km/h vienne d'ailleurs
Mais il ne t'as pas échappé que le contact de capot va au BECM, si le capot est ouvert il se passe quoi hors message au tableau de bord.
Est ce que le verrouillage central fonctionne normalement, est ce que le BECM se met en veille, est ce que ..?
Pour le kit ressort chez moi il est en place je peux faire le petit pont sur la prise ECu de l'EAS ce sera idem
Possible que le message vienne d'un autre défaut y en a quelques uns sur ma caisse (hors serrure)

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Mer 28 Oct 2020 - 0:26

Coucou

La bonne question a se poser c'est: à quoi sert le switch de capot?

Et quel est son rôle sur un véhicule sain, dans des conditions normales?

Sachant que la centralisation concerne tous les ouvrants, comment ça se passe au verrouillage sur un véhicule sain et dans des conditions normales...

Et pour la mise en veille du BeCM en rapport avec le contact de capot, je ne dirai qu'une chose:

Table 1 ligne 1 dans ACTIVATION INPUTS TO THE BeCM... tongue

tchampa a écrit:
Admettons que le 55km/h vienne d'ailleurs...

Pourquoi tu dis "admettons"... tu n'en est pas convaincu? Ange
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  alligator-427 Mer 28 Oct 2020 - 7:30

Bonjour à tous
Je ramène ma fraise pour dire qu effectivement en tout cas sur le mien le message capot ouvert n inclus pas celui de la vitesse à 55. Le message pour la vitesse ne vient chez moi que pour un problème suspension et j en ai eu suffisamment. Je continu a lire votre débat technique ayant le même problème de vidage de batterie mais vous êtes trop pointus pour y participer
Bon courage
alligator-427
alligator-427
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 82300 caussade

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 9:11

Coucou dundee,
Pas que sur le tiens mais sur tous. Pour ton vidage de batterie il se met au diapason de son propriétaire Rolling Eyes après Volta a fait un tuto sur la procédure de tests a faire. Ce n’est pas le sujet ici, de ce que je comprends, la finalité serait de minimiser au maximum les commandes électroniques ce qui de mon point de vue Rolling Eyes mais mon point de vue après tout... Par contre, je rejoins tout à fait Volta quand il dit que la mise en évidence des actions et interactions des circuits serait un outil très utile pour la compréhension et la résolution de beaucoup de pannes et dans ce sens je salue l’opiniâtreté Rolling Eyes de notre ami Tchampa Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Mer 28 Oct 2020 - 9:50

Coucou Coucou Coucou Salut tous,
Je reviens sur le 55km/h
Comme mon P38 qui fonctionne pas à cause de pannes électriques multiples (contact mis, porte AvD, fenêtres AvD portes Ar, Hayon, trappe qui s'ouvre pas, alarme, etc, etc.. ) je ne sais pas si la panne capot engendre ou pas la vitesse à 55km/h j'ai eu réponse merci
Je fait le pont dès que possible sur la prise Ecu de l'EAS et enlèverai le kit EAS du commerce on verra si çà efface mon 55km/h.
Je l'ai fait sur la voiture d'un ami effectivement chez lui le 55km/h a disparu du tableau de bord, mais sa voiture n'avait pas de kit ni les innombrables défauts qu'à la mienne
Il a roulé 2 mois sans trop de soucis électrique et aujourd'hui il a une autre panne, les ferme-portes jouent au yoyo en roulant  scratch
Je peux aller au garage mais économiquement vu la valeur vénale du véhicule çà ne vaut pas le coup, donc je fait moi-même et si çà me gaze de trop je la vire.
Dans l'imémdiat je me suis calmé et essaye de comprendre, mais il est certain que la modif de porte je vais me la payer. le copain a 2 portes avant en stock je les pose sur ma voiture en provisoire et vais opérer mes fichues portes avant dès que j'aurai réceptionné les connecteurs étanches que j'ai commandé

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Nottré Mer 28 Oct 2020 - 10:31

Bonjour à tous

Je vais essayé de vous rassurer sur le yoyo des fermes portes, c’est un problème environnemental du à une fréquence extérieure avec celle du véhicule, puisque nous avons un code tournant.
Cela m’arrive également quand je passe à l’entree de la ville de Melun , les fréquences radios locales sont en accords, donc le yoyo se passe ?
Donc c’est pas un souci !
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 11:08

Pas certain qu’il y ait beaucoup de radios qui émettent en 433 MGh. Plutôt un disfonctionnement d’une serrure.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Nottré Mer 28 Oct 2020 - 12:01

Alarmes d’immeubles qui utilisent le 433 MHz
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Mer 28 Oct 2020 - 13:00

Coucou Coucou Coucou Salut tous,
Oui effectivement comme dit Sassarosse pas certain du tout que ce soit un problème environnemental
j'ai chez moi des télécommandes qui fonctionnent à 433 et 800 et quelques Mhz (Somfy porte de garage) j'ai débranché le récepteur du Pet çà n'a rien changé
la solution serait simple pour çà tu fait un filtre sur l'antenne du récepteur (note : la longueur d'antenne se calcule ici pour le Pet à partir de 443,quelque chose Mhz) il faut je crois 3 résistances à 0,05€ mais faut calculer leur valeur
C'est un peu/ beaucoup comme l'autoradio avec le bouton émetteur local / pas local, lui fait çà entre 88 et 108 Mhz et le récepteur Pet à 433.92 Mhz je crois
la solution que j'ai déjà vu serait de couper un bout d'antenne, je déconseille celà car c'est loto puisque si tu es dans un multiple du calcul précédent t'as pas forcément atténué grand chose

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 13:56

Les solutions le récepteur dernière génération YWY500170 ou le module Nonoose évolution one.
Selon Superwam, si en baissant le loquet de la serrure qui fait du yoyo, ça s’arrête, la serrure est à changer ou à réparer.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Nottré Mer 28 Oct 2020 - 14:10

Dans mon cas, je relève la tirette, tout redevient normal ?
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 14:16

Je précise, le récepteur YWY500170 ou le module nonoose sont des solutions pour éviter la décharge de la batterie liée à la non mise en veille du becm, pas des solutions pour les serrures.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Nottré Mer 28 Oct 2020 - 14:39

Je précise YWY500010, antenne changée en juin 2004
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Mer 28 Oct 2020 - 17:12

sassarrose a écrit:Je précise, le récepteur YWY500170 ou le module nonoose sont des solutions pour éviter la décharge de la batterie liée à la non mise en veille du becm, pas des solutions pour les serrures.
Coucou Coucou

Sassarosse C'est quoi module nonoose, je suppose que ce n'est pas un tibia ou un péroné Very Happy ?

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Mer 28 Oct 2020 - 17:28


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Volta Mer 28 Oct 2020 - 19:24

Coucou

Attention à ne pas mélanger les problèmes de serrures, de notion de code, de codes tournants de réception HF et de non mise en veille du BeCM...

Même si tous ces items sont liés!

La HF (433Mhz) n'est là que pour véhiculer le code jusqu'au BeCM. Le rôle du récepteur est de débarrasser le code, du 433Mhz qui l'a amené, pour ne garder que le code pur.

C'est ce qu'on peut voir ici en fin de vidéo sur l'écran de l'oscilloscope, une fois que le signal a été débarrassé du 433Mhz qui l'a porté.
C'est sur un récepteur de Discovery2 mais le principe est exactement le même:



Le BeCM et la télécommande sont programmés avec des données qui serviront de clés, identiques et uniques pour un véhicule donné. (chaque Pet a des données différentes des autres Pets, et différentes aussi d'autres systèmes émettant un code sur 433Mhz..)

Le BeCM traitera donc le code pur et agira sur les serrures (ouverture fermeture double verrouillage) si et seulement si les données reçues correspondent bien aux données clés qu'il a en mémoire...

Il est donc peu probable, qu'un code quelconque émis par un émetteur quelconque  fasse gigoter les serrures... En revanche un contact CDL de serrure défectueux, ou un souci dans le circuit de l'outstation directement en liaison avec le contact CDL peut provoquer ce phénomène. et plus particulièrement par temps chaud.

La mise en veille du BeCM:

Au repos, sur un Pet sain, après coupure du contact et ensuite fermeture des portes, le BeCM passera en veille au bout de 2 minutes.

Avec les récepteurs de première génération:


Au premier créneau d'un code quelconque envoyé par le récepteur, le BeCM sortira de sa veille pour analyser le code envoyé... que ce soit le bon ou pas... si c'est le bon, il agira en conséquence.

Si ce n'est pas le bon, il faudra attendre 2 minutes pour que le BeCM repasse en veille... jusqu'au prochain code (bon ou pas) envoyé par le récepteur..

Je vous laisse imaginer ce qui se passe, quand à proximité on a un thermomètre ou une petite station météo qui envoie des données toutes les trois minutes.. Aie

Pour illustrer ça, une vidéo à regarder:



La led bleue renseigne sur la veille ou pas du BeCM, la jaune sur le verrouillage/déverrouillage quand le code correct est reçu.

Avec les récepteurs de dernière génération (YWY500170):


Bien que sur les Pets chaque code soit différent, il y a en début de trame envoyée, une partie de code identique et commune à tous les pets.
C'est grâce à cette signature, qu'ont pu être conçus les récepteurs dernière génération, ou le module présenté dans la vidéo.
Ainsi, le récepteur n'enverra le code que si la signature est bien celle d'un Pet.

C'est ce qu'on voit sur la vidéo: un thermomètre ou une télécommande quelconque réveillera le BeCM (led bleue allumée) alors que la télécommande de Pet allumera la led bleue, mais aussi la led jaune.


Les problèmes de Mise en veille:

Bien qu'un récepteur de première génération soit le plus souvent la cause d'une non mise en veille du BeCM, il n'est pas le seul à pouvoir créer ce problème.

Tous les contacts listés dans la table ci-dessous peuvent provoquer ce phénomène:

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Table10


@Tchampa:
De mon point de vue, il faudrait que tu listes tous les problèmes que tu as sur l'auto, du plus simple à traiter en finissant par le plus compliqué.

A savoir: l'ouverture du hayon arrière, l'ouverture des vitres, l'ouverture des portes arrières... etc..

Liens connexes:

https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm

https://www.rangeroverp38.com/t14097-alternative-a-la-telecommande-du-module-nonosse#215028
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Jeu 29 Oct 2020 - 9:01

Coucou Coucou Coucou Salut tous
Oui Volta t'as raison mais l'alarme ne peut être en cause dans la consommation du Pet, je l'ai débranché pendant plus d'un mois et çà a quand même pompé la batterie
Je n'ai pas vérifié plus loin mais il me semble bien que le BECM reste en route
Je reviens su le tableau du BECM joint sur ton post précédent
Tous les défauts indiqués engendrent d'après ce que j'ai compris la non-veille du BECM et donc une consommation qui au bout de quelques jours met la batterie à plat
Ben des défauts j'en ai une brouette pleine à commencer par le contact capot, trappe, hayon, contact de porte qui ne fonctionne pas (je précise ce n'est pas le Pet de BVA de 2002 indiqué dans mon pseudo mais un autre que j'ai qui est en BM et de 97)
Mais il n'est pas exclu du tout que dans les défauts ayant rempli la brouette y en a pas un ou plusieurs qui empêche d'autre opérations, comme déverrouiller l'alarme après changement de pile sur une voiture où la batterie était à plat, ou tout simplement un contact de porte qui mepêche l'ouverture du hayon, +l'alarme précédente ++ çà fait beaucoup.
Donc une bonne connaissance du mode de fonctionnement des "gadjet utiles sans l'être" et des interractions et interférences sur les autres fonctions du Pet en cas de disfonctionnement permet de cerner plus précisément le problème.
Mettre une télécommande supplémentaire, c'est bien çà permet de mettre le BECM hors jeu quand on s'arrête, mais en cas de défaut du contact ou son fil coupé, t'auras toujours le message "capot ouvert" au tableau de bord et donc pas le totalisateur kilométrique. Il ne peut être exclu par ailleurs qu'en cas de panne de batterie que tu n'arrives plus à rédémarrer car tu peux pas enlever l'alarme qui s'est inopinément mis en route à cause du défaut tension batterie
En jettant un oeil sur le cahier BECM que tu as joint les infos "multiplex" transitant entre le BECM et les Outstations sont bien 0V ou +12V d'où le décodage binaire du style 0+1+1 =3  Oops! . Le régulateur 5V que tu as relevé ne sert à priori qu'à la tension des circuits intégrés de la platine.

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  sassarrose Jeu 29 Oct 2020 - 13:42

Ça ne me parait pas plausible qu’il y ait tous ces défauts en cascade, comme en cas de batterie déchargée tout un tas défauts imaginaires s’affichent.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  tchampa Jeu 29 Oct 2020 - 14:13

Coucou Coucou Coucou
une batterie rechargée correctement maintient les défauts
Je persiste à croire que la connaissance de la méthode de fonctionnement de la machine, ici le Pet, étudiée en amont est un passage obligé
Tu ne peux pas dépanner efficacement et pérènement un appareil, ici un pet,  sans comprendre le mode opératoire de celui qui l'a conçu soit électriquement, électroniquement ou mécaniquement
Un fois pigé tout çà on peut se pencher sur la façon dont il s'est pris pour faire telle ou telle opération
Ex simple les suspensions : mécaniques des ressorts, hydraulique comme Citroen ou Rolls, pneumatique à air, aucune comme un karting?
Une fois arrêté : çà marche comment :
Un compresseur remplit une cuve qui arrivée à une certaine pression arrive à gonfler les boudins
compris ensuite on gonfle les boudins tous ensembles ou séparément?
Compris : ensuite comment on arive à gonfler séparément avec quel système ?
Ici un système électronique de type comparateur avec un capteur sur chaque suspension
Etc...
Pour l'alarme Pet c'est pareil on creuse
pourquoi sur ma MB ou le Pinin à Mme quand j'ai une porte qui ferme mal çà ne fout pas le bordel et sur le Pet c'est Noel et les trompettes de Jérico en cadeau.  Humour!

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurents et irritables du Pet - Page 3 Empty Re: Problèmes récurents et irritables du Pet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum