Remplacement moteur
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samy 79
ChristianP17
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ChristianP17- débutant en panne
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samy 79- membre actif
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Re: Remplacement moteur
Ca fait bien vide là dedans...
On a un chantier du même acabit prévu avec Maxime Villeminou prochainement.
Tu en as eu pour combien de temps ?
On a un chantier du même acabit prévu avec Maxime Villeminou prochainement.
Tu en as eu pour combien de temps ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Villeminou aime ce message
Re: Remplacement moteur
Pour l’instant je n’ai fait que le sortir j’en ai eu pour 7 heures. Mais je suis seul et c’est la première fois que je le fais.
La prochaine fois je tâtonnerais moins je pense que c’est faisable dans la matinée.
Pour la repose je te dirai.
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
Tu as les outils qui vont bien (pont ou chèvre) ?
Quels sont principales difficultés que tu as rencontrées ?
Quels sont principales difficultés que tu as rencontrées ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Age : 43
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Re: Remplacement moteur
Chèvre c’est suffisant pour ça. Y a peu de chose à faire par dessous. Désaccoupler le convertisseur par l’ouverture et défaire les boulons de la cloche. Il faut une chèvre qui lève assez haut pour passer au dessus. Ça permet de ne sortir que le radiateur de refroidissement. La mienne était limite. J’ai défait et mis sur le côté le compresseur de clim et la pompe direction assistée. Ça permet de n’ouvrir aucun circuit.
Par contre il faut enlever la poulie tendeur courroie de clim. Et le moteur passe au millimètre entre le tablier et le devant. Il faut jouer avec le palonnier de la chèvre pour incliner dans un sens et l’autre mais ça passe.
Pas oublier de déposer le démarreur bien sûr et une vis qui tient la tôle de séparation boîte moteur. Je le précise parceque j’avais oublié et comme la tôle a tendance à rester sur le moteur j’arrivais pas à écarter.
Sinon c’est de la mécanique facile. Lourde mais facile
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
Bravo, comme dans un garage LR !
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
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Re: Remplacement moteur
Aussi sur les conseils de Pascal Brouillet (merci à lui) ne pas oublier de bloquer le convertisseur. La longue vis en bas que tu vois sur la photo.
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
Bien sûr, cela permet de garder sa position par rapport aux 4 vis de fixations sur le disque AR, lorsque le moteur est remis en place, le passage des vis se fait par le carter moteur, qui après sont obstrués par deux bouchons caoutchouc, diamètre 42 environ .
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
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Re: Remplacement moteur
Moi le plateau triangulaire sur le convertisseur il n’y a que 3 vis
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
J’ai fait une description pour un V8 .
Nottré- membre actif
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Age : 79
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Re: Remplacement moteur
Salut !
J'ai peu les même problème et les même conclusions.
Ta pris un moteur de plate ? 325 ou 525 ?
Avant de remonter tu ne changerais pas les spi avant et arrière de vilebrequin ?
Le remontage pas trop embêtant ?
Villeminou- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
Non je me suis pas trop embêté c’est un 4x4 qui roule très peu et pas de fuite apparente sur le moteur donc j’ai remonté comme ça.
J’ai justement reposé le moteur hier. Rien de compliqué mais j’ai un peu galéré à la repose toujours parceque ma grue est un peu limite en longueur et en levée. Mais ça s’est fait. Pas pu finir hier ma batterie était à plat.
Mais tout est remonté.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Villeminou aime ce message
Re: Remplacement moteur
Okokok, et ta monter un moteur de la même génération ?
M51 Gen 1 Pipe d'admission alu, pas d'egr, donc pas de pompe a vide ect.. Gen 2 pipe plastique.
Je m'explique, j'ai mon p38 qui est de 95, donc gen 1, et je trouve pas mal de moteur en gen 2, mais pas grand chose en gen 1..
Je me demande si un gen 2 monte en lieu et place d'un moteur de 1ere génération
M51 Gen 1 Pipe d'admission alu, pas d'egr, donc pas de pompe a vide ect.. Gen 2 pipe plastique.
Je m'explique, j'ai mon p38 qui est de 95, donc gen 1, et je trouve pas mal de moteur en gen 2, mais pas grand chose en gen 1..
Je me demande si un gen 2 monte en lieu et place d'un moteur de 1ere génération
Villeminou- débutant en panne
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Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000
Re: Remplacement moteur
Oui j’ai remis un GEN 1. Le montage du GEN 2 se fait mais tu dois le laisser en config GEN 1 donc supprimer EGR etc . Le plus simple est de pouvoir monter le collecteur GEN 1 avec les sondes. Mais les culasses sont pas toutes prévu pour. Les fixations sont différentes. Le câblage du GEN 2 est différent au niveau des sondes je crois.
Mais certains l’ont fait ils vont peut-être te répondre
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Remplacement moteur
Villeminou a écrit:Okokok, et ta monter un moteur de la même génération ?
M51 Gen 1 Pipe d'admission alu, pas d'egr, donc pas de pompe a vide ect.. Gen 2 pipe plastique.
Je m'explique, j'ai mon p38 qui est de 95, donc gen 1, et je trouve pas mal de moteur en gen 2, mais pas grand chose en gen 1..
Je me demande si un gen 2 monte en lieu et place d'un moteur de 1ere génération
Si tu veux voir la différence entre un Gen 1 et un Gen 2, viens chez moi avec ton Gen 1.
Le mien est en Gen 2... On pourra comparer !
pigeon_voyageur- pet lover
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Villeminou aime ce message
Re: Remplacement moteur
Bonjour à tous,
Question bête certainement, la vis (que je ne distingue pas sur la photo), c'est juste pour que le convertisseur ne sorte pas de la boite?
Serait -elle d'un petit diamètre et passée au travers du filetage le plus vers l'arrière de la trappe de visite? merci de votre réponse
Tgvman- débutant en panne
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Activité / Fonction : En grandes vacances
Re: Remplacement moteur
Salut,
La barre mise en travers du convertisseur, c’est effectivement pour que le convertisseur ne sorte pas de la boîte.
Ce n’est pas indispensable. D’autant que quand tu mets et enlèves la boîte ou le moteur, tu ne peux pas la mettre en place !
La barre mise en travers du convertisseur, c’est effectivement pour que le convertisseur ne sorte pas de la boîte.
Ce n’est pas indispensable. D’autant que quand tu mets et enlèves la boîte ou le moteur, tu ne peux pas la mettre en place !
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Remplacement moteur
pigeon_voyageur a écrit:Salut,
La barre mise en travers du convertisseur, c’est effectivement pour que le convertisseur ne sorte pas de la boîte.
Ce n’est pas indispensable. D’autant que quand tu mets et enlèves la boîte ou le moteur, tu ne peux pas la mettre en place !
bon, me voila rassuré, merci Alexandre
Tgvman- débutant en panne
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