Éthanol et gpl
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Éthanol et gpl
Bonjour tout le monde
Je suis l’heureux possesseurs d’un p38 4l Holland et Holland équipé gpl , d’où ma question
Puis je utiliser le gpl et l’éthanol sans souci ou es qu’il faut mieux utiliser du SP98
Merci d’avance pour vos avis
François
Je suis l’heureux possesseurs d’un p38 4l Holland et Holland équipé gpl , d’où ma question
Puis je utiliser le gpl et l’éthanol sans souci ou es qu’il faut mieux utiliser du SP98
Merci d’avance pour vos avis
François
François24- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Rochefort. Montagne 63210
Re: Éthanol et gpl
Sans aucune contestation possible, il vaut mieux rouler au SP98. Si la question est « est il possible de rouler à l’éthanol ? » bonne idée ou pas, bien ou pas c’est autre chose mais la réponse est oui.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Éthanol et gpl
Merci pour la réponse
Donc es une bonne idée de rouler à l’éthanol?
Es qu’il y a un risque de détérioration du moteur?
Donc es une bonne idée de rouler à l’éthanol?
Es qu’il y a un risque de détérioration du moteur?
François24- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Rochefort. Montagne 63210
Re: Éthanol et gpl
Après avoir roulé pendant des années au GPL, je roule 100% E85 depuis 2019 à 322000 km et j'ai déjà fait 75000 km en utilisant en additif à chaque plein le C99 de chez Mècarun
Les démarrage à froid étant difficiles avec l'E85 surtout l'hiver, j'ai installé un potentiomètre de 10 kohm sur la sonde de T° liquide ref moteur pour leurrer le calculateur, et ça fonctionne très bien.
Par contre avec l'E85 j'ai constaté une perte de puissance entre 2500 et 3000 tr lors des accélérations franches liée aux limites de correction du calculateur + ou - 25 à 30% maxi. Mais c'est acceptable en comparaison de la différence de coût.
Depuis j'ai installé des injecteurs gros débit qui ont réglés ce problème.
La difficulté avec E85 et GPL est le retour du GPL vers l'E85, les réglages de carburation sont trop différents et ils faut plusieurs dizaine de km avant de retrouver un fonctionnement normal.
Je pense que la pose d'un boitier E85 règlerai ce problème, c'est un projet pas encore réalisé.
Par contre je n'ai constaté aucun dommage sur le moteur ou autre; j'ai juste changé la pompe à essence à 345000 km.
Je connais plusieurs amis qui roulent 100% E85 sans problème de fiabilité moteur.
A+
Les démarrage à froid étant difficiles avec l'E85 surtout l'hiver, j'ai installé un potentiomètre de 10 kohm sur la sonde de T° liquide ref moteur pour leurrer le calculateur, et ça fonctionne très bien.
Par contre avec l'E85 j'ai constaté une perte de puissance entre 2500 et 3000 tr lors des accélérations franches liée aux limites de correction du calculateur + ou - 25 à 30% maxi. Mais c'est acceptable en comparaison de la différence de coût.
Depuis j'ai installé des injecteurs gros débit qui ont réglés ce problème.
La difficulté avec E85 et GPL est le retour du GPL vers l'E85, les réglages de carburation sont trop différents et ils faut plusieurs dizaine de km avant de retrouver un fonctionnement normal.
Je pense que la pose d'un boitier E85 règlerai ce problème, c'est un projet pas encore réalisé.
Par contre je n'ai constaté aucun dommage sur le moteur ou autre; j'ai juste changé la pompe à essence à 345000 km.
Je connais plusieurs amis qui roulent 100% E85 sans problème de fiabilité moteur.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Éthanol et gpl
Merci du conseil tu utilises celui pour moteur essence ou Éthanol?
François24- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Rochefort. Montagne 63210
Re: Éthanol et gpl
J'utilise le C99 Ethanol et le P18 pour le moteur les ponts, la boite transfert et la BVA.
Eco10000 de temps en temps et avant le passage à l'erhanol. Mes compressions sont encore toutes entre 8.5 et 9 à bientôt 400000 km.
Eco10000 de temps en temps et avant le passage à l'erhanol. Mes compressions sont encore toutes entre 8.5 et 9 à bientôt 400000 km.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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