Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème ABS qui se déclenche en permanence

4 participants

Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  Hugo738 Ven 19 Mai 2023 - 13:04

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un PET 2.5 DSE de 1999, qui a quelques petits problèmes de freinage.

Je n’ai jamais vraiment eu affaire à des problèmes d’ABS et pour être honnête j’ai un peu de mal à cerner le problème de mon range, c’est pourquoi j’aurais besoin d’avis et de conseils pour le réparer Very Happy

Donc voici les symptômes :
A chaque appui (même léger) sur la pédale de frein, je sens l’ABS qui se déclenche, et j’ai les 3 voyants ABS, frein et TC qui s’éclairent.
Est-ce que vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?

J’ai démarré quelques recherches mais je ne sais pas trop quoi en tirer,

J’ai un boîtier de diagnostic iCarsoft 2.0 :
Problème ABS qui se déclenche en permanence Icarso10

Je n’ai pas de défaut sur le boîtier ABS,

Par contre lorsque je lis les infos du boîtier ABS, les vitesses des roues sont incohérentes, elles sont bien toutes les mêmes, mais pas cohérentes avec la vitesse du véhicule : 0.18km/h lorsque le compteur de vitesse du tableau de bord indique 50km/h, je trouve ça étonnant vu que j’ai remarqué que le compteur de vitesse prenait l’info sur les capteurs d’ABS (quand je débranche les 4 capteurs, le compteur de vitesse du tableau de bord indique 0kmh). Est-ce que les valeurs de vitesse que retournent le boîtier sont bien en kmh ? Est-ce que ça vous paraît étonnant ?

Autre chose, lorsque la voiture est à l’arrêt, j’ai constamment un voyant abs, et au bout de quelques mètres, ce voyant disparaît. En parallèle, lorsque je lis les valeurs du boîtier abs, je peux les lires lorsque le véhicule est a l’arrêt, puis dès que le voyant abs disparaît, je n’ai plus accès à ces valeurs. Est ce que cela vous paraît normal ?

Par avance, merci !  Coucou

N’hésitez pas à me demander plus de détails  Smile

Hugo738
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 26
Ville et code postal : 38510 Passins

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Re: Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  sassarrose Ven 19 Mai 2023 - 14:08

Bonjour et bienvenue
Les 3 voyants restent allumés au démarrage et ce jusqu’a 5/7 km/h ou mise en pression établie donc ça c’est normal, entends tu la pompe abs tourner à chaque appuis sur la pédale si oui pas normal, si non à quelle périodicité, si le voyant abs s’allume à chaque coup de pedale, c’est la sphère ( boule sur la pompe) qui est hs.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Re: Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  lightfrançois Ven 19 Mai 2023 - 15:51

Salut, sur les gen 2, à priori le tien, tu ne peux pas regarder la vitesse des capteurs en roulant à plus de 10km/h, l'accès au calculateur est coupé. tu ne peux regarder les valeurs qu'en roulant lentement.
Sinon, ça ressemble plus à la sphère abs hs. Dès que tu touche les freins, les trois voyants s'allument.

lightfrançois
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Re: Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  Hugo738 Ven 19 Mai 2023 - 16:47

Sassarose :
Oui à chaque appui sur la pedale, même moteur éteint, avec le contact, la pompe abs se met en route.
Petite précision, j’avais oublié de le préciser, à chaque appui sur la pedale, celle-ci devient toute dure.

Hugo738
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 26
Ville et code postal : 38510 Passins

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty ABS

Message  James Angove Jeu 25 Mai 2023 - 14:03

Dans un passe je avait des problems de ABS, il y avait l'eau dans la systeme qui rouille les contacts. Condensation. coupables.
James Angove
James Angove
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Re: Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  Hugo738 Jeu 6 Juil 2023 - 22:05

Bonjour, petit retour tardif sur mon problème,

Tout d'abord, je voudrais revenir sur mon problème, dans mon premier message, je disais que l'ABS se déclenchait à chaque appui sur la pédale. En réalité, à chaque appui sur la pédale, je sentais une forte pression qui la faisait remonter. Mais rien n'indique que l'ABS se mettait en route comme je l'ai dit... J'avais seulement la même sensation de pédale dure comme lorsque l'ABS se déclenche.

Désolé du coup pour l'erreur de diagnostic ...

Bon, finalement, j'ai acquis un second PET pour pièces afin de résoudre mon problème Rolling Eyes
Quel plaisir de faire ce genre de réparation, de l'inversion de pièces sans réfléchir entre les 2 véhicules jusqu'à ce que le problème disparaisse Very Happy

J'ai donc commencé par remplacer la pompe ABS + sphère, pensant que la sphère n'était pas étanche et quelle renvoyait toute sa pression a chaque appui sur la pédale.
Le problème était toujours présent.

Étape suivante, j'ai remplacé le bloc ABS (équivalent du maitre-cylindre), et là plus de problème, et le problème s'est bien répercuté sur l'autre range Coucou

Plus qu'une petite purge et c'est reparti Smile
Au final, je suis plutôt content de l'acquisition du second range, j'ai économisé pas mal de temps et d'argent, et je pense pas que je serais allé jusqu'à remplacer le bloc ABS en l'achetant en pièces détachées ^^

Voilà, ce sujet est désormais résolu, je vous remercie pour votre aide !


Hugo738
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 26
Ville et code postal : 38510 Passins

Revenir en haut Aller en bas

Problème ABS qui se déclenche en permanence Empty Re: Problème ABS qui se déclenche en permanence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum