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Message  bipbip Lun 3 Déc 2012 - 17:55

slt a tous,a la suite de la casse de mon moteur, jai besoin de vos lumieres Shocked
je vais procédè par questions pour pas tout mélanger Suspect
vos t'il mieux refaire une culasse complete ou changer de moteur??
les moteur bmw monter sur opel omega sont il adaptable, et y a t'il de grosse modif?? Rolling Eyes
Et enfin, sen vraiment croire au père noél ,je partirai bien sur l'achat d'un Range Rover P38 méme déglingé dans son état pourvu qu'il est un moteur fiable
bon vous l'aurai compris je suis pas au pieces,et je reste ouvert a toutes sugestions lol!

merci papa noèl lol!

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 3 Déc 2012 - 18:04

Coucou pour ma part j ai mis une culasse neuve et tout ce qui va avec (pompe a eau,thermostat,kit distri ....)
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Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 18:29

bipbip a écrit:slt a tous,a la suite de la casse de mon moteur, jai besoin de vos lumieres Shocked
je vais procédè par questions pour pas tout mélanger Suspect
vos t'il mieux refaire une culasse complete ou changer de moteur??
les moteur bmw monter sur opel omega sont il adaptable, et y a t'il de grosse modif?? Rolling Eyes Et enfin, sen vraiment croire au père noél ,je partirai bien sur l'achat d'un Range Rover P38 méme déglingé dans son état pourvu qu'il est un moteur fiable
bon vous l'aurai compris je suis pas au pieces,et je reste ouvert a toutes sugestions lol!

merci papa noèl lol!

Si tu change de moteur garde celui du range en pièce car oui certaines sont spécifiques au range et non la base du moteur est la même.
Sûr le carter est spécifique, de tête tous les accessoires autour du moteur sont eux aussi spécifique.
Tu mets les 2 cote à cote et tu compare.
et la boite??? dans quel état?? Car un bon moteur sur une boite HS! Evil or Very Mad
Les petites annonces peuvent surement t'aider à acheter un bon.
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Message  CONSEILP38 Lun 3 Déc 2012 - 19:26

base moteur idem mais accessoires pompe a injection et carter huile différent le plus simple est de mettre direct un moteur de pet avec sa pompe c'est plus chers que de prendre un moteur de 325 ou omega mais on si retrouve sur la main d'oeuvre et on garde sa pompe en secours ou on la revend pour amortir.

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Message  CONSEILP38 Lun 3 Déc 2012 - 19:27

j'ai des moteurs phase 1 (sans EGR, pipe alu)) dispo si besoin
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Message  steve66 Lun 3 Déc 2012 - 20:19

alors pour l'avoir fait dans les 2 sens tu a le choix
pour faire un echange d'un moteur de range dans un range sa nous prend a 3 a peine 5h pour depose les 2 moteur et reposer le moteur dans le range et mettre en route
pour mettre un moteur de bmw dans un range la c'est autre chose sa a pris 3-4 jours pour mettre le moteur conforme en bossent 1h par soir
pour un depose moteur de range il faut compter 1H a 3
pour la repose 2h toujours a 3
voila pour les info

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Message  CONSEILP38 Lun 3 Déc 2012 - 20:59

pour mettre un moteur de range (démontage ancien /remontage nouveau) une bonne journée tout seul avec juste un petit coup de main a la remise en place (si boite manu)
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Message  RRange Lun 3 Déc 2012 - 21:09

Pareil pour moteur de Range, remplacement une bonne journée seul et moteur BM dans Range 1,5 jours bien tassé, tout dépend de l'état.

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Message  bipbip Lun 3 Déc 2012 - 21:27

merci pour toute vos infos, je vais donc me rabatre sur un moteur de Range Rover P38 alors je lance l'annonce Cool
cherche moteur pour Range Rover P38 holland/holland de 1998 boite auto, bien sur avec le moins de km possible geek et avec un peut d'historique si possible
voilou ,encore merci pour votre soutien Coucou

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Message  CONSEILP38 Lun 3 Déc 2012 - 21:28

si tu est pas trop presser je vais en rentrer un qui a été refait il y a 30 000 kms si ça t’intéresse MP
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Message  Leonlacasse Jeu 6 Déc 2012 - 20:46

salut, Coucou Coucou Coucou

faut-il un passage T4 ou nanocom quand on remplace un moteur? (avec son calculateur évidement)


En supposant que le code EKA est désactivé sur le PET.

A+
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Message  RRange Jeu 6 Déc 2012 - 20:50

oui, si tu changes le calculateur même sans moteur, il faut les synchroniser, le hawkeye ne veut pas toujours le faire...

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Message  steve66 Jeu 6 Déc 2012 - 20:56

RRange a écrit:oui, si tu changes le calculateur même sans moteur, il faut les synchroniser, le hawkeye ne veut pas toujours le faire...
sauf si on est desimobiliser
mais je comprend pas pourquoi changer le calculateur on peux simplement remplacer le moteur sans le calculateur

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Message  Leonlacasse Jeu 6 Déc 2012 - 21:06

Je croyais que les moteurs et calculateurs allaient par paire.

Récapitulons:
Code EKA supprimé, on peut changer le moteur.
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Message  steve66 Jeu 6 Déc 2012 - 21:26

Leonlacasse a écrit:Je croyais que les moteurs et calculateurs allaient par paire.

Récapitulons:
Code EKA supprimé, on peut changer le moteur.
avec ou sans code eka tu peux remplacer le moteur surtout si tu pend un moteur de range
ce qui va de paire c'est le calculateur moteur avec le becm
sauf si tu reprograme le becm ou si tu desimobilise le calculateur moteur qui lui pourra monter sur tout les becm

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Message  CONSEILP38 Jeu 6 Déc 2012 - 23:10

en gros temps que tu met un moteur de pet pas de soucis ça démarre il faut par contre remettre le faisceau moteur du tien sur le nouveau
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Message  Charly33 Ven 7 Déc 2012 - 7:22

steve66 a écrit:alors pour l'avoir fait dans les 2 sens tu a le choix
pour faire un echange d'un moteur de range dans un range sa nous prend a 3 a peine 5h pour depose les 2 moteur et reposer le moteur dans le range et mettre en route
pour mettre un moteur de bmw dans un range la c'est autre chose sa a pris 3-4 jours pour mettre le moteur conforme en bossent 1h par soir
pour un depose moteur de range il faut compter 1H a 3
pour la repose 2h toujours a 3
voila pour les info

CONSEILP38 a écrit:pour mettre un moteur de range (démontage ancien /remontage nouveau) une bonne journée tout seul avec juste un petit coup de main a la remise en place (si boite manu)

RRange a écrit:Pareil pour moteur de Range, remplacement une bonne journée seul et moteur BM dans Range 1,5 jours bien tassé, tout dépend de l'état.

Coucou Coucou Coucou

Vous allez donner des sueurs froides affraid à certaines concessions LR lol!

Si un jour vous vous mettez ensemble pour changer le moteur d'un Range Rover P38 , je pense que je ne resterai pas trainouiller au milieu du groupe bounce bounce bounce Rocket Fire bounce bounce bounce Sortie

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Message  Leonlacasse Ven 7 Déc 2012 - 8:19

salut, Coucou
merci pour les infos.

Désolé bipbip je me suis un peu écarté de ton propos initial par rapport au OPEL et BMW mais je pense effectivement que l'on peut trouver des moteurs de range.

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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 11:20

Charly33 a écrit:
steve66 a écrit:alors pour l'avoir fait dans les 2 sens tu a le choix
pour faire un echange d'un moteur de range dans un range sa nous prend a 3 a peine 5h pour depose les 2 moteur et reposer le moteur dans le range et mettre en route
pour mettre un moteur de bmw dans un range la c'est autre chose sa a pris 3-4 jours pour mettre le moteur conforme en bossent 1h par soir
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pour la repose 2h toujours a 3
voila pour les info

CONSEILP38 a écrit:pour mettre un moteur de range (démontage ancien /remontage nouveau) une bonne journée tout seul avec juste un petit coup de main a la remise en place (si boite manu)

RRange a écrit:Pareil pour moteur de Range, remplacement une bonne journée seul et moteur BM dans Range 1,5 jours bien tassé, tout dépend de l'état.

Coucou Coucou Coucou

Vous allez donner des sueurs froides affraid à certaines concessions LR lol!

Si un jour vous vous mettez ensemble pour changer le moteur d'un Range Rover P38 , je pense que je ne resterai pas trainouiller au milieu du groupe bounce bounce bounce Rocket Fire bounce bounce bounce Sortie

Tchin / Santé
pour ce qui est de travailler avec fabrice c'est deja fait et effectivement sa va pas trop mal et avec rrange je pense que sa ne posera pas de souci non plus
pour les conscession LR si tu savait le nombre de connerie que j'ai pu entandre quand je bossait labas sa fait peur affraid

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Message  bipbip Ven 7 Déc 2012 - 14:07

Coucou je suis un peut de t'on avis sur les con...cession rr (c'est mon deuxieme def ) et effectivement faut voir les conneries qu'il débites , bref mon mécano volvo et passer a midi, en 15 mm il a diagnostiquer la causse de la panne Very Happy avec sa clef de 13 il a démonter le cache haut du pignon arbre a came, et la Nuts la vis de serrage et sortie s'en méme besoin d'outil (sugestion faite par steve maître )donc pour l'intant il me propose un deculassage ,pour voir l'état du cylindre no2 ,et surtout voir si sa vos le coup de réparer le haut moteur!!
pour les sujet ci dessus, je veut bien en débattre , quoi que Hit the wall Hit the wall mais pour le moment reston sur m'autre bon vieux 2,5l
merci les gars Wink

bipbip
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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 14:46

bipbip a écrit: Coucou je suis un peut de t'on avis sur les con...cession rr (c'est mon deuxieme def ) et effectivement faut voir les conneries qu'il débites , bref mon mécano volvo et passer a midi, en 15 mm il a diagnostiquer la causse de la panne Very Happy avec sa clef de 13 il a démonter le cache haut du pignon arbre a came, et la Nuts la vis de serrage et sortie s'en méme besoin d'outil (sugestion faite par steve maître )donc pour l'intant il me propose un deculassage ,pour voir l'état du cylindre no2 ,et surtout voir si sa vos le coup de réparer le haut moteur!!
pour les sujet ci dessus, je veut bien en débattre , quoi que Hit the wall Hit the wall mais pour le moment reston sur m'autre bon vieux 2,5l
merci les gars Wink
bon au moins tu sais ou tu en est a mon avis je partirait sur toute les souppapes et un pochette de rodage
comme sa tu refait le haut de ton moteur que tu connait car si tu en prend 1 d'occasion tu ne connait pas sont historique
apres ce n'est qu'un conseil il faut voir l'etandu des degats si le bas moteur n'a pas trop pris tu peux faire un test simple quand tu a deculasser tu peux remplire les cylindre d'huile moteur a raz bord et tu voit si tu a un cylindre qui se vide plus vite que les autres comme sa tu verra vite l'etat du bas moteur

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Message  bipbip Ven 7 Déc 2012 - 14:56

ok pour ton test a l'huile, je suppose que sa me donnera létat de la segmantation Question

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Message  bipbip Mar 18 Déc 2012 - 6:29

salut a tous nuit de merde Suspect hier soir on a tomber la culasse du Range Rover P38 et la affraid un piston cassé ,les autres tous marquer,culasse sur la quelle on distingue des fissures Nuts bref tous part pour le rak a féraille Sortie
il me reste plus qua sortir le moulin de sa boite ,et en remetre un
et dire que je devait partir au ski en Range Rover P38 lol! ouf il me reste mon fidéle DEF tongue
Bonne journée a tous

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Message  Leonlacasse Mar 18 Déc 2012 - 7:41

Salut, condoléances pour ton moteur. Sincèrement je compatis et je suis vraiment désolé pour toi.


Bon courage,
A+
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Message  bipbip Mar 18 Déc 2012 - 17:54

je te remercie pour ton soutiend Neutral mais avec un peut de bonne volonté je doit bien pouvoir y fourgué un bourrin dans se tas de féraille lol!

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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nimes

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