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Message  sylv43 Dim 22 Déc 2013 - 10:06

Comme ou le sait tous, la gloutonnerie du 4.6 n est pas une légende !!!
J en était conscient en l achetant, mais il y a une solution simple et rapide : le e85 !
Je ne suis pas novice en la matière, voici la liste des véhicules que j ai fait rouler à l éthanol :
- 2 bmw 528i berline et touring
- frontera 3.2 v6
- skoda felicia 1.3 mpi
- berlingo 1.6 16v
Pour un total d environ 105000km ! Sans soucis si ce n est des précaution à prendre au départ, allumage en bon état, au minimum bougies neuves, je déconseille les multi electrodes pas vraiment adapté à l éthanol, mieux vos de bonnes bougies simple electrode réglé au bon écartement .
Au bout des 1000 premiers kms remplacer le filtre à essence, plus compliqué sur mon p38 phase 2... Laughing 

Sur mon pet l ancien proprio à fait réviser l allumage il y a moins de 1000kms, bougies, blocs bobines et faisceau neufs pour 999 euros. Ouf !!!
Depuis vendredi il roule donc au e85, 30l de sp95 pour 10l de e85, qu' il a englouti en a peine plus de 200 bornes, snif  Twisted Evil 
Hier je suis repassé par la pompe, passage à 50%, n ayant senti aucun changement à 25%!!!

Je vous dirais mes impressions, les bmw et le frontera roulé sans soucis à 80%, c est cool pour mon porte feuille !! tongue 
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Message  superwam Dim 22 Déc 2013 - 10:47

si tu veux sentir une difference

-un passer apr un reset des valeurs auto adaptatives.......

-deux essai sur 1000 borne pour etre concluant


sans ca tu feras ce que tu veux, le pet va tourner comme avec du sans plomb......or avec le bio il a besoin de bruler plus d oxygene.........donc pas du tout le meme melange.....

en faisant un rest des valeurs le pet va mesurer tout ca pdt 400 bornes et ensuite il va mettre des valeurs adaptées à ton mélange carburant/air/bougie.....

_________________
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Message  sylv43 Dim 22 Déc 2013 - 18:56

Normalement même sans remettre les valeurs à zéro, le calculateur va mesurer des valeurs différentes et va ajuster de lui même au bout d un certains temps le mélange . Enfin c est ce que fait toute injection moderne (ou multi point tout du moins).
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Message  superwam Dim 22 Déc 2013 - 18:59

sylv43 a écrit:Normalement même sans remettre les valeurs à zéro, le calculateur va mesurer des valeurs différentes et va ajuster de lui même au bout d un certains temps le mélange . Enfin c est ce que fait toute injection moderne (ou multi point tout du moins).

oui mais seulement au bout d'un certain temps en effet, et l'ajustement est tres progresif.....si tu veux un resultat plus efficace, le reset est la meilleure facon.......

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Message  papamike Dim 22 Déc 2013 - 20:44

superwam a écrit:
sylv43 a écrit:Normalement même sans remettre les valeurs à zéro, le calculateur va mesurer des valeurs différentes et va ajuster de lui même au bout d un certains temps le mélange . Enfin c est ce que fait toute injection moderne (ou multi point tout du moins).

oui mais seulement au bout d'un certain temps en effet, et l'ajustement est tres progresif.....si tu veux un resultat plus efficace, le reset est la meilleure facon.......

Je conforte cette idée pour avoir essayé.
Après reset des valeurs, le Pet (à 75/25 de E85/SP95) s'améliore déjà grandement sur les nationales.
Au deuxième plein (90/10) on sent déjà que cela accélère bien, que les petits à coups s'estompent.
Au troisième plein (100%) ça baigne carrément, cela devient onctueux :
j'ai retrouvé mon moteur comme au GPL après seulement 800 kilomètres parcourus.
Sauf que : les vitesses passent un poil plus tard pour une même pression sur la pédale.
Et encore, ce n'est que très subjectif.
Conso identique au GPL (+ou- 18 l/100 km) donc un poil plus onéreux car 0.10 € de plus au litre.
Sachant que l'un de mes capteurs oxygène n'est pas au mieux de sa forme (dixit Mr Nano)
Mais le moteur s'adapte bien.
Et je sais que je vais avoir à remplacer le filtre carburant sous peu.
Les bougies sont des tri-électrodes qui avaient initialement été posées pour le Gaz.
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Message  sylv43 Lun 23 Déc 2013 - 7:41

Ok je vais voir comment il se comporte, je connais personne pour me remettre les valeurs à zéro...
 Crying or Very sad 
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Message  papamike Lun 23 Déc 2013 - 10:07

sylv43 a écrit:Ok je vais voir comment il se comporte, je connais personne pour me remettre les valeurs à zéro...
 Crying or Very sad 

T'as un pro du forum pas loin de chez toi.
Sinon, viens faire un tour au Cap d'Agde, je t'arrange ça en 30 secondes.
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Message  sylv43 Jeu 2 Jan 2014 - 23:04

Mon pet roule depuis hier à 100% de e85 et pas de changement... je suis bluffé de l adaptabilité du v8 à ce nouveau carburant... quel gourmand !!!  Laughing 
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Message  carcos Jeu 2 Jan 2014 - 23:15

Depuis que j'ai recuperer mon pet et fini son rodage au sp98, ça à fait mal pendant 2000 kms, je suis passé au E85 direct, sans modif ni changement de performances, ça fais presque 7000 kms comme ça et pas le moindre souci, c'est vrai que ça consomme 20 L (de E85, à 0,88 cts € le litre ) un pet 4.6 HSE mais au final c'est comme si tu avait un véhicule qui consomme 10 L d'essence (sp98, 1,60 € le litre), j'en suis très content.

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 7:33

En hiver met 5 à 10 d'essence pour un meilleur démarrage à froid
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Message  papamike Ven 3 Jan 2014 - 18:46

doudou-974 a écrit:En hiver met 5 à 10 d'essence pour un meilleur démarrage à froid

Bonne idée car vers zéro degré, il faut 2 ou 3 coups de démarreur
et cela a le don d'énerver un peu le proprio... Angry 
J'va donc essayer ça.
Même pas pensé.
Surtout qu'en général les deux pompes sont cote à cote.
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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 19:08

papamike a écrit:
doudou-974 a écrit:En hiver met 5 à 10 d'essence pour un meilleur démarrage à froid

Bonne idée car vers zéro degré, il faut 2 ou 3 coups de démarreur
et cela a le don d'énerver un peu le proprio... Angry 
J'va donc essayer ça.
Même pas pensé.
Surtout qu'en général les deux pompes sont cote à cote.

Et avec ta chance le pompiste ne verra même pas que tu as acheté de l'essence.  tongue 
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Message  papamike Ven 3 Jan 2014 - 19:37

cheminal a écrit:
papamike a écrit:
doudou-974 a écrit:En hiver met 5 à 10 d'essence pour un meilleur démarrage à froid

Bonne idée car vers zéro degré, il faut 2 ou 3 coups de démarreur
et cela a le don d'énerver un peu le proprio... Angry 
J'va donc essayer ça.
Même pas pensé.
Surtout qu'en général les deux pompes sont cote à cote.

Et avec ta chance le pompiste ne verra même pas que tu as acheté de l'essence.  tongue 

Je n'y avais même pas pensé à celle-là........ tongue 
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Message  sylv43 Ven 3 Jan 2014 - 21:05

Oui je n ai jamais vraiment roulé à 100% même en été .
Mais la j ai voulu essayer et j ai était impressionné de sentir aucun changement dans le comportement du pet...
Après ce n ai pas descendu en dessous des 6 ou 7 degrés... mais des que je repasse à la pompe je remettrait du sp !!!  Wink 
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