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prèchauffage très difficile

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Message  alp Jeu 11 Juin 2015 - 13:48

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit
J'ai un P38 Hasting que j'adore , je suis une fan de rang rover , j'en voulais un , je l'ai eu et son lot de problèmes avec...Je suis à 2 doigts de le mettre à la casse ..évidement impossible de le revendre ...donc vous êtes ma dernière chance enfin surtout pour lui ....
Mon rang est capricieux , il n'aime pas la chaleur,( il se ferme , s'ouvre , se ferme .moteur coupé , en roulant !!! )bon il commence à dater pépère ,  je me dis en vieillissant , on verra moi comment je serai Suspect donc plutôt cool par rapport à ça, il a tellement d'autres qualités...sauf que les qualités en ce moment c'est sur les doigts de la main que je les compte!!!
Bon j'en viens à l'essentiel..
Avant démarrage,je préchauffe pépère comme toujours sauf que maintenant  c'est plus 5 mn que j'attends mais 10 mns ( contact mis x3) et il démarre mais le problème c'est lorsque je m'arrête , impossible de redémarrer , je dois attendre que le signal de préchauffe s'allume  et rebelote , je redémarre en x3.
Alors je ne suis pas une pro de la mécanique mais je peux encore me servir de mon cerveau et j'ai l'impression d'avoir un problème électrique ...sonde , info alternateur...
Les bougies  sont neuves , il tousse pas , ne fume pas , démarreur ok...
Donc je laisse les pros de la mécanique et de l’électrique me donner des pistes
Merci à tous


Dernière édition par alp le Jeu 11 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois

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Message  PET42 Jeu 11 Juin 2015 - 14:03

Tu as deux problèmes, démarrage à froid (bougies de préchauffage ou relais) et démarrage à chaud (calage pompe à injection)
- bougies neuves mais de quelle qualité ? si c'est du britpart, tu peux les mettre à la poubelle et acheter soit des delphi soit des bosch.
- Calage de ta pompe à effectuer par un pro

Pour tes serrures, rien à voir avec la chaleur, tu as une ou plusieurs serrures HS, qu'il te faut identifier puis remplacer, après, la douloureuse, c'est l'investissement d'un boitier YWY500170, quasi introuvable et valant entre 350 et 450 € quand il y en a
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Message  alp Jeu 11 Juin 2015 - 14:12

merci ....les bougies c bosh .
le problème de serrure ce n'est que l'été qu'il beug , car je passe l'hiver sans problème..
Juste une question ....on m' a parlé d'un système avec lequel on force le préchauffage ?quand pensez-vous?
Est ce que cela peut venir d'une batterie faible ( batterie rang )?
petite info j'ai la sonde qui détecte 40 ° quand il en fait que 30° Rolling Eyes
Respect

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 14:46

Coucou

PET42 t a donné toutes les réponses
tu as du monde du forum autour de chez toi qui peuvent t aider....
attend qu ils se manifestent....
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 14:51

Coucou

certainement que ta pompe de gavage dans le reservoir est HS......
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Message  alp Jeu 11 Juin 2015 - 14:56

Merci pour l'info...le fait de recaler la pompe d'injection a un impacte sur démarrage à chaud et à froid??
de toute façon on est sur un problème mécanique ou électrique? Respect

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 15:01

Coucou

seulement pour le demarrage a chaud
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51

pour le demarrage a froid bougies de préchauffage ,relais de prechauffage,pompe de gavage etc...
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Message  alp Jeu 11 Juin 2015 - 15:16

Juste parce que j'aime bien comprendre...si j'avais un problème de pompe de gavage n'aurai-je pas de la fumée blanche ou bleue , la voiture qui ne démarre plus tout simplement car moi malgré tout elle démarre.. Suspect

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 15:22

Coucou Coucou

tout est lié le mieux est de tout changer et regler la pompe rien de compliqué a faire....
quel kilometrage ton moteur car ta chaine de distribution doit etre usée et trop détendue c est pour ca qu il faut décaler ta pompe......
voilà tout est dit y a plus qu à faire.....
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Message  alp Jeu 11 Juin 2015 - 15:31

260 000 km ...je vais décaler la pompe , faire la vidange , changer tous les filtres , vérifier le tableau fusibles , vérifier pompe de gavage .... What a Face

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 15:46

Coucou

260000 ceci explique cela bientôt l heure de faire la chaine de distri....... Embarassed Embarassed

attend quand meme les réponses des pros car je ne suis qu un mécano de base Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  CONSEILP38 Jeu 11 Juin 2015 - 16:09

alors dans l'ordre:

une bonne batterie (tu trouveras la ref sur le fofo)
un pompe de gavage qui marche
changer tout les tuyaux de retour d'injecteur ainsi que le bouchon du 6 em et avec de la bonne durite
calage correct de l' avance de pompe a injection (aux valeurs avec un diag)
verif nettoyage et recalage de l'actuateur de pompe a injection

et la ça devrais marcher comme a la sortie de l'usine (enfin chez land ça marche pas toujours a la sortie de l'usine Laughing )
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Juin 2015 - 16:16

Coucou Coucou

voilà tu as confirmation du chef..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  alp Ven 12 Juin 2015 - 5:55

Merci à tous pour vos précieux conseils....juste pour avis et par expérience que pensez -vous de:
Poser un relais qui permet le préchauffage même à chaud?
C'est une transfo électrique
Merci:china:

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Message  CONSEILP38 Ven 12 Juin 2015 - 8:35

ça sert a rien c'est un pansement sur une jambe de bois il faut régler comme il faut et ça marchera. si tu ne sais pas faire et que tu ne connais personne je peux te faire tout ça si tu passe une journée chez moi ensuite tu sera tranquille au moins de ce coté la. je suis pas a coté mais je suis le plus près.
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Message  alp Ven 12 Juin 2015 - 8:41

Je me doutais oui...mais d'avis de pro que tu es visiblement si un jour je devais faire cette transfo est ce que je risque un problème d'incendie pale car j'en ai discuté avec un copain eT il  m'a fait flipper!!!me disant que les pros refuses de le faire car trop dangereux alors que j'ai appelé DUNE ( expert 4x4) qui m'ont dit pas de problème , ils ont l'habitude???
Et pour ta proposition c'est absolument adorable mais même si tu es le plus près , tu es encore loin..


Dernière édition par alp le Lun 15 Juin 2015 - 8:34, édité 1 fois

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Message  lightfrançois Ven 12 Juin 2015 - 12:38

alp a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseils....juste pour avis et par expérience que pensez -vous de:
Poser un relais qui permet le préchauffage même à chaud?
C'est une transfo électrique
Merci:china:  

J'ai ça sur le mien, ça y était quand je l'ai acheté et je n'ai aucun problème, Il démarre aussi bien à chaud qu'à froid, au "quart de tour".
Maintenant, il démarre aussi à chaud sans que je préchauffe, mais le démarreur doit tourner un peu plus longtemps. Donc ça fonctionne sur le mien.

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Message  sassarrose Ven 12 Juin 2015 - 13:55

CONSEILP38 a écrit:ça sert a rien c'est un pansement sur une jambe de bois il faut régler comme il faut et ça marchera. si tu ne sais pas faire et que tu ne connais personne je peux te faire tout ça si tu passe une journée chez moi ensuite tu sera tranquille au moins de ce coté la. je suis pas a coté mais je suis le plus près.

Non non non Ange comme pro, oui.. Respect

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Message  CONSEILP38 Ven 12 Juin 2015 - 16:29

je comprend pas les pro qui mettent ce genre de bidouille alors que ça vas plus vite de faire ce qu'il faut bien sur que ça marche mais un moteur chaud ne dois pas avoir besoin de préchauffer ça semble logique et en plus ça reviens plus cher au client.
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Message  JL Ven 12 Juin 2015 - 18:41

Moi, j'y connais rien , mais je dis comme Fab !!!!!!!!
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Message  JiPe92 Sam 13 Juin 2015 - 18:28

JL a écrit:Moi, j'y connais rien , mais je dis comme Fab !!!!!!!!

+1 ... cheers
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