Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

suspension

+3
RangeRookie
Nico70
tototata1416
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suspension - Page 2 Empty Re: suspension

Message  brechoux Lun 11 Jan 2016 - 0:31

Je voudrais pas faire le peigne culture, mais j'ai jamais trouvé de loupe dans la version mobile ou alors elle est planquée...

Allez bonne nuit
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Page 2 Empty Re: suspension

Message  lucas690 Lun 11 Jan 2016 - 8:38

sassarrose a écrit:Coucou Dans mon temps
Le coupe circuit n'est pas une bonne idée pour la raison que tu as indiqué, par contre il existe des coupes batterie avec un fusible 10A monté en parallèle pour conserver les mémoires,  plus approprié mais pour autant est ce recommandé scratch

Salut David,

Ce type de montage de coupe circuit avec fusible n'est qu'une solution antivol, mais ne peut résoudre un problème de décharge !

Au début j'ai réfléchi à la solution du coupe circuit (je débranchais ma batterie à chaque utilisation), mais au contraire j'aurais mis le coupe circuit uniquement sur le circuit secondaire (alternateur et démarreur en direct) pour ne pas avoir à tirer des fils monstrueux.

Mais le problème perte des mémoires autoradio (possibilité de tirer un fil en direct avec fusible vers le + de maintien de mémoire de de l'autoradio) et perte des infos de position vitres rendent cette solution compliqué et pénible d'utilisation.
Coupure uniquement du circuit consommateur (à déterminer EAS ou commande à distance), un interrupteur dimensionné au fusible que l'on coupe suffit.
La solution la moins écolo un système de maintien de charge (quand on est chez soi, débranchement batterie ailleurs...).
A ce propos pour un moindre coût on peut trouver un onduleur de PC avec batterie morte (rare sont ceux, surtout en entreprise qui remplace la batterie). Le rôle d'un onduleur est justement de maintenir une batterie toujours chargé et de fournir du 220v (vous pouvez même vous raser le matin pendant que le pet chauffe)

Mais ça c'était avant ... de changer la batterie

Parce que bouffer la moitié de la capacité d'une 130 Ah en 24h, c'est plus de 5 A (60-70w) en permanence, c'est énorme !!!

Ce n'est plus un problème d'électronique, et le diag devient un peu plus évident.(recherche au thermomètre infrarouge sur fusible voir fil de petites sections, pince ampèremètrique continu (cher)

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Page 2 Empty Re: suspension

Message  sassarrose Lun 11 Jan 2016 - 10:13

Salut Lucas,

Le problème que procure la décharge de la batterie, entre autres évidents, c'est le risque de désynchronisation du calculateur moteur et du Becm, j'avais plutôt ça a l'esprit... Pour le reste, tu as raison, il est plus que nécessaire de trouver le pourquoi de cette décharge importante et du coup, j'étais à côté de la plaque Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Page 2 Empty Re: suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum