Range Rover P38
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fuite ou pas fuite.

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patrick83
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Message  philou04 Dim 10 Jan 2016 - 17:12

bonjour a tous et bonne année;

j'ai mon Range Rover P38 qui s’affaisse de l'arrière gauche assez rapidement ( entre 12 et 24h) a l’arrêt sur le parking, je n'ai pas de message d'anomalie au Tableau de bord.
suite au conseil lu sur le forum,j'ai débranché le relaie sous le siège conducteur,même réaction de la bête.
avant de tous passer au détecteur de fuite y a t'il autre chose a faire.
quand le moteur tourne,le compresseur gonfle aprés 5 mn puis s’arrête et redémarre toute les 20 secondes et s'arrete.il y a aussi un bruit d’électrovanne qui claque toute les trois secondes,je crois que s'est la première en partant de l'avant.
je demande de l'aide au grand gourou du forum maître maître maître
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Message  forge2b Dim 10 Jan 2016 - 17:54

détecteur de fuites.
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Message  tototata1416 Dim 10 Jan 2016 - 18:30

philou04 a écrit:avant de tous passer au détecteur de fuite y a t'il autre chose a faire.

Coucou

scratch scratch à faire pour localiser la fuite
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 10 Jan 2016 - 18:45

Coucou

si le compresseur se met en route souvent c est fuite (boudin poreux , conduite , raccord)
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Message  philou04 Dim 27 Mar 2016 - 13:19

Coucou j'ai vu que meme en roulant l'arriere gauche est plus bas,j'ai pas l'impression que le compresseur se met en route souvent.
j'ai fait le test en débranchant le relais sous le fauteuil,le Range Rover P38 s'affaise quand meme.
avez vous des conseil a me donner Question Question Question
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Message  patrick83 Dim 27 Mar 2016 - 13:26

philou04 a écrit:Coucou j'ai vu que meme en roulant l'arriere gauche est plus bas,j'ai pas l'impression que le compresseur se met en route souvent.
j'ai fait le test en débranchant le relais sous le fauteuil,le Range Rover P38 s'affaise quand meme.
avez vous des conseil a me donner Question Question Question

Tu as visiblement une fuite, comme les compères l'ont signaler plus haut. Vu qu'il commence à te faire la blagounette, pourquoi pas te reconditionner ton système, avec la réfection des électrovannes et du compresseur, le changement du déshydrateur voire des boudins si ils sont coupables
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Message  sassarrose Dim 27 Mar 2016 - 13:34

S'il descend de l'arrière gauche avec l'eas neutralisé, tu as soit une fuite sur le boudin, soit sur la ligne elle même....

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Message  sassarrose Dim 27 Mar 2016 - 14:57

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

si le compresseur se met en route souvent c est fuite (boudin poreux , conduite , raccord)

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Message  tototata1416 Dim 27 Mar 2016 - 17:44

Coucou

Bah ouais, ça ne pose pas de problème de rouler en position d'accès Question Question
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Message  Yannouch Dim 27 Mar 2016 - 19:40

Coucou Coucou Coucou
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
Coucou Coucou Coucou
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Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:13

Yannouch a écrit:Coucou Coucou Coucou
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
Coucou Coucou Coucou

Tout a fait,
et c'est pourquoi il vaut mieux refaire un deuxième test avec des valves de secours pour être plus sur du diagnostique.

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Message  sassarrose Dim 27 Mar 2016 - 23:30

Yannouch a écrit:Coucou Coucou Coucou
D'accord avec les Gurus, si tu retires le relais, tu stoppe le fonctionnement du bloc EAS et
si je dis une connerie les Gurus vont me reprendre de volée mais le bloc EAS lui même peut fuire.
Coucou Coucou Coucou

Super ! bien vu, je supposais qu'il était sur les valves...c'était clair pour moi, mais effectivement ça ne l'était pas.

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Message  philou04 Lun 28 Mar 2016 - 5:33

Coucou Coucou Coucou
merci pour ses conseils Super !
je vais dés aujourd'hui faire un essaie avec les 4 valves de secour et je vous tient au courant.
pour info l'ancien proprio avez fait refaire le bloc a neuf plus compresseur.
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Message  philou04 Mer 30 Mar 2016 - 17:09

Coucou Coucou
retour d'expérience et résultat.
aprés avoir débrancher le relais et mis les 4 raccord en pression ( 4.5 bar a chaque)
j'ai laisser mijoter au moins 72 heures
ce jour, raccord 1 (ar g):1.7b
raccord 2 (ar d):4 b
raccord 3 (av g):3.7b
raccord 4 (av d):3.7b
j'ai tous rebranché,mis en route,il a fallu 3.3 mn pour qu'il se mette en position normale et 7 mn pour que le compresseur s'arrete.
j'ai mis du detecteur de fuite sur tous les raccords meme celui a l'arriere sur le boudin,pas de fuite.
donc j'en déduit que la fuite vient du boudin ar g affraid affraid
si je met un boudin d'occase sa peut faire ou pas Question Question Question
parce que si j'ai bien compris ,il faut changer les deux.j'ai pas le choix .
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Message  sassarrose Mer 30 Mar 2016 - 17:34

Bien sûr que tu peux mettre un seul boudin d'occasion

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Message  Yannouch Mer 30 Mar 2016 - 19:31

Oui,
tu peux changer à l'unité et d'occasion mais c'est toujours mieux et fiable de changer par paire et neuf,
certes cela à un coût mais moins de tracas.
Coucou Coucou Coucou
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