Pb démarrage à froid V8 THOR
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sassarrose
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Pat_Brisc
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Pb démarrage à froid V8 THOR
Depuis quelques temps je rencontre un problème de démarrage à froid sur mon V8, au premier démarrage de la journée le moteur démarre mais juste après tourne à la limite du calage, et après 30s à 1mn il prend son régime de ralenti, et tout redevient normal, puissance normale, démarrage à chaud sans problème.
J'ai fait un reset des valeurs adaptatives et juste après, le démarrage est normal, mais au démarrage du lendemain le problème réapparait.
A chaque reset retour à la normal.
Je soupçonne un problème de capteur de position du papillon des gaz (il prend une valeur par défaut à chaque reset)
Qu'en pensez-vous
Pat_Brisc- membre actif
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Re
Dans ce cas tu devrais un code erreur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Non je n'ai pas de code d'erreur au Nano concernant le capteur de position.
Mais je vais revérifier demain.
J'ai aussi pensé à la soupape de commande d'air de ralenti ?
Sinon quoi ?
Mais je vais revérifier demain.
J'ai aussi pensé à la soupape de commande d'air de ralenti ?
Sinon quoi ?
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Éthanol ou essence
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Essence et GPL, mais j'ai même essayé de rouler exclusivement à l'essence pendant un plein et ça n'a rien changé.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pas de bougie blanchâtre ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
sassarrose a écrit:Pas de bougie blanchâtre ?
Ou noirâtre ...
Moteur pas à pas......???
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Le moteur ratatouille le temps pour lui d’evacuer soit du liquide de refroidissement soit de l’eau du à de la condensation
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Regarde la tronche de mes pistons et soupapes sur mon post...... ca fait bizarre
Bloc vidangé avant Jen sur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
J'ai changé les bougies très récemment et elles étaient d'une belle couleur café au lait.
Plus de problème coté refroidissement, tout a été changé pompe, calorstat, bouchon, j’ai même fait un test CO2
Et il tourne super bien dès que la phase de démarrage est passée ou après un reset.
Plus de problème coté refroidissement, tout a été changé pompe, calorstat, bouchon, j’ai même fait un test CO2
Et il tourne super bien dès que la phase de démarrage est passée ou après un reset.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Donc un problème d’injection, débitmètre, sonde .. pourtant le nanocom devrait signaler quelque chose à moins que les deux symptômes ne soient pas liés, pression d’huile et admission air/essence. Après, démarre t’il au 1/4 de tour mais il ne tourne rond qu’apres quelques secondes ou il a du mal à démarrer?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Il démarre au 1/4 de tour c'est après qu'il est à la limite du calage.
Je vais revérifier au Nano ce matin.
Je vais revérifier au Nano ce matin.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Après vérif au Nano, seule erreur P0327 circuit du détecteur de cliquetis signal faible.
Après le démarrage, en accélérant, quelques petites explosions dans l'échappement jusqu’à temps qu'il soit assez chaud, donc plutôt trop riche à froid.
Le semaine prochaine je démonte !
A suivre...
Après le démarrage, en accélérant, quelques petites explosions dans l'échappement jusqu’à temps qu'il soit assez chaud, donc plutôt trop riche à froid.
Le semaine prochaine je démonte !
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Pat_Brisc- membre actif
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Re
Tu démonte quoi??
Tu copie sur moi tu veux voir l intérieur ??
Change tes sondes cliquetis et acquitte l erreur....
Au cas où tu veuilles ouvrir profite pour faire la totale.....
Moi je change tout même les rampes de culbuteurs,les tiges,poussoirs,distri,pompe à huile,segmentation etc......
Autant faire le travail qu une fois et là au moins ça va tourner rond.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pat_Brisc a écrit:Après vérif au Nano, seule erreur P0327 circuit du détecteur de cliquetis signal faible.
Après le démarrage, en accélérant, quelques petites explosions dans l'échappement jusqu’à temps qu'il soit assez chaud, donc plutôt troprichepauvre à froid.
Le semaine prochaine je démonte !
A suivre...
Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pour le moment je ne vais démonter que la partie admission d'air que j'avais démontée pour changer les bougies.
Tout vérifier et nettoyer tous les contacts...
Et je vais changer les sondes cliquetis.
Actuellement je suis dans les Landes je n'ai que mon pour me déplacer et lundi prochain j'ai 800 km à faire...
Mais je donnerai suite à ce post
Tout vérifier et nettoyer tous les contacts...
Et je vais changer les sondes cliquetis.
Actuellement je suis dans les Landes je n'ai que mon pour me déplacer et lundi prochain j'ai 800 km à faire...
Mais je donnerai suite à ce post
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pat_Brisc a écrit:
Depuis quelques temps je rencontre un problème de démarrage à froid sur mon V8, au premier démarrage de la journée le moteur démarre mais juste après tourne à la limite du calage, et après 30s à 1mn il prend son régime de ralenti, et tout redevient normal, puissance normale, démarrage à chaud sans problème.
Idée Alakon comme ça en passant: que donne la température moteur lue au Nano sur la sonde dédiée à l'ECU moteur???
Dans ce que tu décris, ça pourrait faire penser à une "séquence de starter" qui ne s'effectue pas... comme si il démarrait avec des paramètres "moteur chaud" alors qu'il est froid...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
C'est pas une idée à la con, c'est à vérifier car logique
Je regarde ça aujourd'hui...
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Je dois être un peu con car je ne trouve pas la température moteur sur le Nano sur la sonde dédiée à l'ECU moteur
Ou est-elle
Pat_Brisc- membre actif
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Re
Motronic
Instrument motronic
Et là tu as les paramètres
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Tu peux l'avoir à deux endroits...
Soit comme dit Pascal dans les instruments:
INSTRUMENTS → MOTRONIC INSTRUMENTS → COOLANT TEMP.
Soit dans les "inputs":
MOTRONIC → MOTRONIC → INPUTS → GENERAL1 → COOLANT TEMPERATURE
A noter que, quelque soit le pet, GEMS ou Thor, on a deux sondes: 1 pour l'affichage TDB et 1 pour la temp LDR qui fournit l'info à l'ECU moteur.
Dans le GEMS, les deux sondes sont "séparées", dans le Thor, es deux sondes sont dans e même boîtier.
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Merci à vous 2, je vérifie demain matin
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Vérification faite, le matin à froid la température moteur est bien conforme à la température extérieure.
Mais hier mon a démarrer sans problème (j'ai seulement nettoyé les contacts du potentiomètre de recopie de position du papillon) mais peut-être est-ce l'effet température extérieure qui remonte enfin, 15° le matin.
A suivre dans les jours prochains... j'aime pas ces pannes intermittentes...
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pat_Brisc a écrit:
Vérification faite, le matin à froid la température moteur est bien conforme à la température extérieure.
Mais hier mon a démarrer sans problème (j'ai seulement nettoyé les contacts du potentiomètre de recopie de position du papillon) mais peut-être est-ce l'effet température extérieure qui remonte enfin, 15° le matin.
A suivre dans les jours prochains... j'aime pas ces pannes intermittentes...
ou la sonde qui ne délire que sur une certaine plage de température (j'ai donné , sur une autre, c'est effectivement assez taquin)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Pb démarrage à froid V8 THOR
Pendant le WE de pentcôte au cours duquel j'ai fait 1200 kms avec toujours des problèmes de démarrage à froid mais un bon fonctionnement à chaud (sachant que je roule au GPL) j'ai surveillé les paramètres moteur au Nano.
Les "Coolant temperature (C)" et "Air temperature (C)" semblent normales, conforme à le T° extérieure à froid, mais je m'interroge sur "Internal temperature (C)" qui est stable à environ 50° même le matin à froid
A quoi correspond cette température, 50° est-ce normal et ou est le capteur
Pat_Brisc- membre actif
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