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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 13:22

Bonjour !

Bon voilà mon souci :

J'ai depuis peu un Pet DSE de 98 avec 177000 kms dont j'ai fait reprogrammé l'ECU.

A priori il est en très bon état mécanique, le collecteur d'admission est bien propre et il semble n'avoir fair que de longues distance, les pédales, les boutons et le volant sont en parfait état.

Je l'avais essayé avant et il me semblait conforme à un DSE en boite auto, mou mais dans la norme... Par contre après reprog il me semble quasi identique, d'autant que j'ai aussi ajouter un interco plus épais...

Pour avoir eu un DSE avec boitier Reichert, je sais ce que signifie un bonus de chevaux sur un pet BM, mais là je ne trouve aucun bénéfice.

Ma question est donc : Qu'est-ce qui peut expliquer cette absence de performance supplémentaire et surtout de couple ? (a part que le boitier n'ait pas été modifié...)

Sachant que question turbo, le mano sur le collecteur me donne bien 1.2 bar (avec durite pneumatique), mais la montée n'est pas très rapide et que le turbo ne semble pas avoir de jeu et que au CT ses émissions sont sous les seuils mini !

Le filtre à gasoil est tout propre, le filtre à air Terrafirma neuf et il démarre sans problème avec un ralenti nickel, c'est juste à partir de la seconde que je ne sent plus de jus suffisant.

On dirait juste que le carburant a du mal a arriver avec la reprog !

Mes pistes sont donc plutôt coté carburant: Pompe / injecteurs encrassés ? Actuateur ? Catalyseur ? Wastegate ?...

Je vais déjà décrasser les conduits.

Voilà, si quelqu'un a des pistes, elles sont les bienvenues !

Merci d'avance !

Autre question : Est-ce qu'un Hawkeye pourrai m'aider à constater un souci d'injection ? (A part l'actuateur...)

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Message  sassarrose Mer 19 Déc 2018 - 13:54

Il dit quoi celui qui a fait la reprogrammation, pour l’hawkeye, regardes dans les données en direct, par exemple quelle valeur de mg/s injectée.

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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 14:25

Ben il dit de regarder du côté de l'actuateur... Sad

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Message  mypacha Mer 19 Déc 2018 - 16:07

Coucou

l'actuateur parait être une bonne piste.
les gens compétents qui m'on reprogrammé mon ECU etaient intervenus également dessus.
sinon rajouter des pédales...
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Message  vénéto Mer 19 Déc 2018 - 16:15

Coucou

tu comprends pourquoi "pas de spécialiste "



enfin pas tous Wink
il y a des vrais et j'en cherche encore un



nan Sortie
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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 18:42

Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ?

Par contre je ne sais pas si on peut le régler sans démonter le collecteur...

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Message  mypacha Mer 19 Déc 2018 - 18:45

JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....

Par contre je ne sais pas si on peut le régler sans démonter le collecteur... oui je l'ai vu faire, mais pas simple
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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 18:52

[quote="mypacha"]
JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....


Ben vu que le boitier s'intercale sur la prise de l'actuateur...

D'ailleurs la pompe elle-même est mécanique, seul l'actuateur est électronique. Enfin je pense...

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Message  sassarrose Mer 19 Déc 2018 - 18:52

C’est le calculateur qui a été reprogrammé ou tu as un boîtier scratch si tu as un boîtier, c’est lui qui leurre le calculateur. Pour régler l’actuateur, c’est faisable sans démonter la pipe d’admission, mais moins confortable Sad

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Message  sassarrose Mer 19 Déc 2018 - 18:54

JCA2 a écrit:
mypacha a écrit:
JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....


Ben vu que le boitier s'intercale sur la prise de l'actuateur...

D'ailleurs la pompe elle-même est mécanique, seul l'actuateur est électronique. Enfin je pense...

Donc, ce n’est pas une reprogrammation de l’ecu moteur..

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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 19:00

En fait là, je faisais référence à mon précédent boitier qui lui me donnait immédiatement un surcroît de puissance... Mais comme indice.

Mais sur mon pet actuel c'est bien une reprogrammation de l'ECU qui a été faite Wink et donc il est sans doute nécessaire d'intervenir sur l'actuateur pour autoriser la pompe à délivrer plus de gasoil même si l'ECU est bien programmé... CQFD !

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Message  JCA2 Mer 19 Déc 2018 - 19:08

Bon ben je vais essayer de déplacer mon actuateur d'un demi-poil de cul vers la droite. Inch Allah...

Ou alors je vais investir dans un Hawkeye, mais j'imagine qu'il faudra quand même bouger l'actuateur ?

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Message  RR-Evo Jeu 20 Déc 2018 - 0:02

Good is not cheap, cheap is not good!! Navré de lire ton histoire JCA. Et oui je sais la mienne etait trop chère mais au moins le boulot aurais ete fait jusqu’au bout reglage actuateur inclus et tu aurais été collé dans le siege façon v8 4.0 pas décrassé.

Passage au banc optionnel avec gains annoncés toujours verifiés (enfin sauf sur les grosses épaves où je ne mets pas les mains). Dernier passage au banc en date 50 chevaux de gains sur un v8 4.6 a bout de souffle qui a subi une renovation et preparation moteur.

J’ai une question : est ce que ton range en butée sur un trottoir ou un pont de bateau un peu haut a du mal à passer l’obstacle?

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 20 Déc 2018 - 3:34

Coucou


+1 Flo, faut aussi intervenir sur l actuateur.......
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Message  sassarrose Jeu 20 Déc 2018 - 6:42

Pour compléter scratch tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.

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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 7:36

RR-Evo a écrit:Good is not cheap, cheap is not good!! Navré de lire ton histoire JCA. Et oui je sais la mienne etait trop chère mais au moins le boulot aurais ete fait jusqu’au bout reglage actuateur inclus et tu aurais été collé dans le siege façon v8 4.0 pas décrassé.

Passage au banc optionnel avec gains annoncés toujours verifiés (enfin sauf sur les grosses épaves où je ne mets pas les mains). Dernier passage au banc en date 50 chevaux de gains sur un v8 4.6 a bout de souffle qui a subi une renovation et preparation moteur.

J’ai une question : est ce que ton range en butée sur un trottoir ou un pont de bateau un peu haut a du mal à passer l’obstacle?

Hello !
Disons que pour l'instant à part ce petit souci je n'ai pas de problème avec ce Pet qui a visiblement été très bien entretenu... Il n'y a que ce problème après reprog.


Mais effectivement en marche arrière j'ai eu du mal à passer une petite souche de 10 cm et j'ai du bien monter dans les tours... Sad


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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 7:44

sassarrose a écrit:Pour compléter scratch tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.

Oui oui, suppression anti-démarrage et EKA...

La sirene et le hp du tableau de bord étaient bien débranchés Wink

Mais sinon il est en parfait état... L'entretien était bien suivi visiblement.

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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 7:47

Et puis ce ne serait pas drôle si je n'avais rien à faire dessus !

Il est bon d'apporter sa valeur ajouté pour apprécier encore plus son Pet...

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Message  sassarrose Jeu 20 Déc 2018 - 8:11

JCA2 a écrit:
sassarrose a écrit:Pour compléter scratch tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.

Oui oui, suppression anti-démarrage et EKA...

La sirene et le hp du tableau de bord étaient bien débranchés Wink

Mais sinon il est en parfait état... L'entretien était bien suivi visiblement.
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.

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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 8:16

sassarrose a écrit:
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.

Ah ben je pense que c'est fait aussi, ça sert à quoi ?

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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 8:19

Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?

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Message  sassarrose Jeu 20 Déc 2018 - 8:21

JCA2 a écrit:
sassarrose a écrit:
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.

Ah ben je pense que c'est fait aussi, ça sert à quoi ?
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3

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Message  sassarrose Jeu 20 Déc 2018 - 8:23

JCA2 a écrit:Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?
Il n’avance pas Rolling Eyes mais le problème est peut être ailleurs

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Message  JCA2 Jeu 20 Déc 2018 - 8:55

sassarrose a écrit:
JCA2 a écrit:Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?
Il n’avance pas Rolling Eyes mais le problème est peut être ailleurs

Effectivement, un calage de pompe est peut-être aussi nécessaire... Peut-être même avant de toucher l'actuateur.

Je manque surtout de couple...

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Message  sassarrose Jeu 20 Déc 2018 - 9:01

Tu l’as acheté où la reprogrammation , il ne peut pas t’aider scratch

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