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Message  Willy95 le Sam 2 Mar 2019 - 18:05

Salut à tous
J ai une fuite le ldr sans arrivée à savoir d ou elle provient . A priori
Rien au niveau des durites rien au niveau de la pompe à eau .
Pas de mayo , pas de fumée
Mais sous le bas moteur quelques gouttes qui perlent après avoir roulé .
Ça peut provenir d ou ?
Si vous pouvez m
Aiguiller je suis preneur .
Merci d avance
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Message  mypacha le Dim 3 Mar 2019 - 11:24

Willy95 a écrit:Salut à tous
J ai une fuite le ldr sans arrivée à savoir d ou elle provient . A priori
Rien au niveau des durites rien au niveau de la pompe à eau .
Pas de mayo , pas de fumée
Mais sous le bas moteur quelques gouttes qui perlent après avoir roulé .
Ça peut provenir d ou ?
Si vous pouvez m
Aiguiller je suis preneur .
Merci d avance
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Coucou de mon temps Dans mon temps voir les pastilles de sablage....il doit y avoir des ronds métalliques à mi-bloc, ça sert au moulage du bloc (d'où le nom quand on coule au sable). C'est emmanché en force, un coup sur la tronche les remets en place, sinon ça se change.
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Message  Willy95 le Sam 23 Mar 2019 - 10:03

Bon j ai trouvé d ou provient ma perte de ldr , joint de culasse hs .
Maintenant je suis à la recherche d un tuto pour le changement de ce joint et des références du kit de remplacement avec tout ce qu il y aurais à changer pour être tranquille .
Si quelqu un peu me dire ça .
Et s il y a aussi de l outillage spécifique pour pas galèrer .
Je voulais le faire faire mais le coût financier est important alors comme le pet ne me sert que de temps en temps je veux bien me lancer dans l aventure .
Merci à tous d avance .
Willy95
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 23 Mar 2019 - 13:41

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Message  vénéto le Sam 23 Mar 2019 - 18:44

Coucou

juste le JDC ? non ,
profite pour faire un moteur neuf Wink
vu que tu démontes tout :
AAC , culbut , JDC , avec toutes les pièces qui vont avec scratch

jdc,jdr
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Message  Willy95 le Dim 24 Mar 2019 - 9:08

Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Mar 2019 - 11:30

Willy95 a écrit:
Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .

Coucou

Tous le monde peut le faire avec de la patience
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Message  Willy95 le Dim 24 Mar 2019 - 18:47

BROUILLET PASCAL a écrit:
Willy95 a écrit:
Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .

Coucou

Tous le monde peut le faire avec de la patience
De la patience et du temps j en ai sans problème il me faut juste un peu d aide pour commander le kit et les différents autres joints ou pièces nécessaire .(visseries , pâte pour rodage soupapes etc )
Marque de qualité recommandé .
Et j aurais certainement besoin de conseil au fur et à mesure ,ce sera une première pour moi et pas un petit chantier !!!!!!
Dans tout les cas un grand merci à tous pour votre futur aide .
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Message  tototata1416 le Dim 24 Mar 2019 - 20:36

Coucou

Rien de bien méchant à faire.... Super !
j'ai eu l'occasion d'en faire à 2 reprises sans soucis Wink

Organiser le chantier , propreté du chantier, l'outillage adéquate, lire, relire, re relire, re re relire le RAVE et surtout quelques packs de bière au frais lol!
une binouze à chaque vis retiré Tchin / Santé car tu pries toujours qu'il n'y en a pas une qui casse Oops!

Pourquoi de la pate à roder les "sous papes" Question
Tu n'as pas besoin de retirer les papes, sous papes, ni cardinaux Laughing Laughing Laughing
Je te conseille fortement de les faire surfacer avant montage.... Wink

Outillage dans la boite à clous: clé dynamo 1/2, compresseur avec souflette ect...

Le plus merdique à virer: les 2 collecteurs d'échappement.... affraid la visserie ça pue du cul help
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Message  Willy95 le Dim 24 Mar 2019 - 20:53

J y pensais justement à ces 2 collecteurs et pourquoi pas commencer à les arroser de degripant !!!!
J ai vu un kit complet réf stc 4082b sur paddocks .
Vous en dites quoi ??
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Message  tototata1416 le Dim 24 Mar 2019 - 21:14

Coucou

Dégrippant digne de ce nom et pas du WD40 Non non non
Avec ca j'ai retiré mes rotules de pivot après 2 jours de bain sans forcer Wink
https://www.espace-emeraude.com/degrippant-penetrant-500ml.html

En jdc je te conseille du Elring
https://www.turnerengineering.co.uk/lvb500030-head-gasket-c2x20634424

Visserie neuve
https://www.turnerengineering.co.uk/head-bolt-set-v8-c2x20634656

Et le reste (joints admission, collecteur, plenum ect...)
https://www.turnerengineering.co.uk/PBSCCatalog.asp

Sinon appelle Patrick83 de LRS Concept... Super !
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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 25 Mar 2019 - 10:42

Coucou

Moi je démonte les culasse avec collecteurs.....
Par contre pour la repose des culasse non....
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Message  Willy95 le Lun 25 Mar 2019 - 20:54

Y a t il besoin d outillage spécifique
Notamment pour le serrage angulaire ou autres.
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Message  tototata1416 le Lun 25 Mar 2019 - 21:13

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Moi je démonte les culasse avec collecteurs.....
Par contre pour la repose des culasse non....

Coucou Pascalouze

Ouep c'est aussi une solution Wink
Mais avec le risque en plus des vis collecteurs de peter l'une des 3 vis sortie collecteur/catalyseur ....
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Message  tototata1416 le Lun 25 Mar 2019 - 21:17

Willy95 a écrit:Y a t il besoin d outillage spécifique
Notamment pour le serrage angulaire ou autres.

Bah oui clé dynamo et cadran pour serrage angulaire... (Ou marquage peinture)
Tu vas sentir l'élasticité des vis à te demander si ça ne va pas péter affraid affraid affraid
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Message  tototata1416 le Lun 25 Mar 2019 - 21:20

Coucou

Je vois dans ton avatar que tu es membres des LDP scratch

Y a du monde qui bosse sur le Range Rover P38 ....
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Message  Willy95 le Lun 25 Mar 2019 - 21:28

tototata1416 a écrit:Coucou

Je vois dans ton avatar que tu es membres des LDP scratch

Y a du monde qui bosse sur le Range Rover P38 ....

Malheureusement plus le temps de passer les voir depuis longtemps mais vraiment ravi d avoir rencontré des passionnés avec un sacré savoir sur le pet.
Pas mal l idée du marquage peinture pour les 2 passages à 90 .
Petite question comme ça pour le démontage de la culasse c est aussi d abord 2 x 90 degrés puis desserrage complet ou je dis n importe quoi ??
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Message  RR-Evo le Mer 27 Mar 2019 - 0:44

Coucou le desserage peut se faire d’une seule traite. Pas de methode particulière

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Message  RR-Evo le Mer 27 Mar 2019 - 0:48

tototata1416 a écrit:Coucou

Rien de bien méchant à faire.... Super !
j'ai eu l'occasion d'en faire à 2 reprises sans soucis Wink

Organiser le chantier , propreté du chantier,  l'outillage adéquate, lire, relire, re relire, re re relire le RAVE et surtout quelques packs de bière au frais lol!
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Toujours bon de faire un rodage de soupape pour avoir un moteur qui tourne correctement. C’est pas le temps que ça prends...

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Message  Willy95 le Ven 29 Mar 2019 - 13:01

Auriez vous une idée du coût moyen du surfaçage des culasses ?
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Message  tototata1416 le Ven 29 Mar 2019 - 19:17

Coucou

Moi j'avais fait un devis à 100€/culasse avec facture Wink
Pour finir j'ai refait surfacer 4 et non 2 culasses (culasses d'avance) pour le même prix sans facture Respect
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Message  dav78 le Sam 30 Mar 2019 - 10:52

Coucou

compte tenue du boulot de MO fait pour la dépose des culasses, je te conseille vivement de faire les quelques bricole qui vont avec... comme de faire le rodage des soupapes...
un truc possible de fiabilité, le replacement des vis par des goujons...
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Message  Willy95 le Sam 30 Mar 2019 - 13:34

J y compte bien de le faire ce rodage de soupapes et changement des différents joint .
Vous avez une marque approuvée pour la pâte à roder ?
Ou bien un petit kit même avec la petite ventouse .
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