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TEST moteur changement de gamme

3 participants

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Message  GRIZZLY06 Dim 27 Nov 2016 - 20:42

Et bonjour,
premier point à régler avec mon nouveau Pet, (2.5 DT- Manuel -avec 250000Km) retrouver une gamme courte.
Problème connu apparemment: "mettre au point mort" clignotement du voyant, mais que dalle!
J'arrivais quand même  à changer de gamme en avançant sur 1 ou 2 mètres tout  en appuyant sur le bouton.
J'ai déposé le moteur de changement de gamme, démonté, nettoyé l'induit, pour le principe,  un soupçon de graisse sur les paliers et la vis sans fin, il n'y avait pas d'usure significative d'ailleurs... par contre j'ai laissé tomber un ressort de charbon au fond du trou, (vers la vis sans fin ) Rocket Fire l'a fallu que je dévisse la butée de la dite vis pour le récupérer!!
Nettoyé les contacts du connecteur à la bombe "nettoyant contacts" ça tombe bien Cool
Une fois remonté, ça ne clignote même plus, seul le message qui énerve apparait Angry
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum, mais pas trouvé  quelles cosses utiliser sur le connecteur d'alim du moteur pour le tester en direct?

Quelqu'un pourrait il mettre une image sil te plait ?
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Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 22:08

Sujet mainte fois rabâché ici mais facilement trouvable avec la fonction "recherche".


Il me semble qu'un inter pour shunter le "point mort" ....

Cela fonctionne bien chez moi alors study
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Message  Volta Lun 28 Nov 2016 - 0:52

Coucou

Tous les posts essentiels concernant le fonctionnement du moteur de gamme sont là:

https://www.rangeroverp38.com/t10571-bt-qui-veut-pas-fonctionner
https://www.rangeroverp38.com/t6786-resoluj-ai-un-probleme-avec-la-bva-j-ai-le-message-mettre-au-point-mort
https://www.rangeroverp38.com/t3961-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-2-5td
https://www.rangeroverp38.com/t5237-ecu-boite-de-transfert
https://www.rangeroverp38.com/t6157-resolut-pb-boite-transfert-plus-de-courte

Une vue du connecteur:

TEST moteur changement de gamme Stc19710

Je pense que ce type de cosse pourrait convenir:

TEST moteur changement de gamme 79281910

A essayer, car je ne l'ai pas fait moi-même... le mien aussi fonctionne bien de ce côté!... Wink

Brechoux à bossé là-dessus récemment... s'il passe dans le coin, je pense qu'il va nous dire ce qu'il a utilisé!
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Message  GRIZZLY06 Lun 28 Nov 2016 - 7:37

Oui merci Volta, j'ai lu tout ça, mais ma question était,: sur le connecteur moteur, quelles sont les deux cosses (+ et-) a utiliser?
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Message  Volta Lun 28 Nov 2016 - 11:36

Coucou

GRIZZLY06 a écrit:Oui merci Volta, j'ai lu tout ça, mais ma question était,: sur le connecteur moteur, quelles sont les deux cosses (+ et-) a utiliser?

Ce sont les N° de bornes que tu cherches?

TEST moteur changement de gamme C56810

Pour le moteur bornes 7&8 fils Rouge/Violet & Rouge/Gris
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Message  brechoux Lun 28 Nov 2016 - 12:14

salve,

je confirme des cosses au bout d'un câble
connecteur déposé et hop

sur le schéma, C568 est le connecteur arrivant de l'ecu, le connecteur moteur est en symetrie, ce sont les 2 languettes correspondant au 7-8

j'ai remarqué qu'il ne fallait pas avoir peur d'utiliser un cable de grosse section pour faire passer les 30A - perso du 2,5mm² souple HO7 en direct de puis la batterie avec un fusible sur le (+)

attention toutefois à ne pas insister en fin de course, car arrivant en butée, le moteur à tendance à se bloquer...

nb un mini fusible sur le connecteur PM (quasi inaccessible sur le dessus de de la boite) efface le message mettre au PM mais ne résout pas le pb de position du sélecteur de vitesse
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Message  GRIZZLY06 Lun 28 Nov 2016 - 20:33

Ben on y est, Super !  c'est ce que je cherchais, merci volta, Brechoux tu réponds à la question que je voulais poser, c'est dément!! pour le contacteur de point mort, en fait je déduis de mon truc que c'est lui le coupable, car ce matin, j'ai a nouveau pu passer en courtes, (en appuyant sur linter tout en avançant sur 1m), évidemment au pas! j'ai eu droit au message idiot, donc le moteur fonctionne, ce qui est logique au vu de l'état interne que j'ai pu constater lors de son démontage.
Je vais donc m’enquérir de la façon d’accéder au contact PM WC
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Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 0:05

A l’arrêt !!!

sinon tu va tout casser.
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Message  GRIZZLY06 Mar 29 Nov 2016 - 9:57

No a l'arrêt, Ça veut pas, j'ai besoin des courtes, pas tout le temps, mais quand même ... et mon pet est un outil de travail, j'y vais tout doux mais j'y vais. Dès que j'ai le temps je shunt, l'est têtu  le gars Hit the wall
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Message  brechoux Mar 29 Nov 2016 - 18:10

le TTA il dit que la gamme courte ou longue peut être engagée à très faible vitesse
mais je pense que Cheminal à raison, vaut mieux tenter de l'enclencher à l'arrêt c'est pas le temps que ça prends

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Message  GRIZZLY06 Mar 29 Nov 2016 - 19:01

Cet a-Midi, j'ai trouvé une solution ,provisoire bien sur Laughing je passe en 5ème, (a l'arrêt) et en restant débrayé j'appuie sur l'inter, et ça passe tout seul sans le moindre bruit ou a coup, ça confirme plutôt l'hypothèse du capteur de point mort mort.
Ca le fera jusqu'au printemps, ou je mettrai un petit body +5, y aura plus de la place pour passer mes mains (Taille des gants 11 WC )
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