Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Résolu] BVA qui ne part pas en D

+8
erreipnaej60
BROUILLET PASCAL
tchampa
sassarrose
mich
mypacha
preboul
blackhawk
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  sassarrose Sam 18 Jan 2020 - 20:46

Il y a un ecu pour la bt aussi.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Dim 19 Jan 2020 - 0:29

ChristianP17 a écrit:Coucou
Je suis super intéressé par les vidéos Super !
mypacha a écrit:Coucou je pense que si c'est possible, de les mettre sur le forum, ou un lien pour les charger. ça aura du succes cheers
Adrien1983 a écrit:Ah oui merci beaucoup je ne suis pas pressé il faut déjà que je récupère la boite donc j’attendrai ta video qui risque de m’aider énormément c’est sûr ! 😀
J'essaie de monter ça dans le courant de la semaine (je ne vous garantis rien, ça dépendra du boulot, mais je fais de mon mieux pour faire ça vite !).
Ensuite, ce sera sur Youtube, et je vous posterai naturellement le lien ici Wink

Adrien1983 a écrit:
Merci également pour les autres infos que tu donnes !
Mais si on vidange la boite avant le démontage en laissant couler 24h pour que le convertisseur se vide aussi on minimise le risque de douche huileuse non ? Parce que ça j’avoue que ça m’est arrivé une fois en vidangeant mon ancien c’est une bonne galère à nettoyer sur un sol de garage quand il y a plusieurs litres 😅.
Oui, ça limite, c'est sûr, et tu ne prendras pas de douche en effet.
Par contre, tu auras quand même un suintement, et tu peux prendre ta douche si tu le secoues un peu Very Happy

Adrien1983 a écrit:
Oui j’imagine bien que le pont aide. Peut etre que des rampes de levage peuvent aider un peu non ?
Mon PET est assez haut de base et aucun risque qu’il se baisse de manière intempestive car il est sur ressort mais si je peux gagner quelques centimètres avec des rampes c’est pas mal peut être. Quoique je suis pas trop fan des levages de voitures, surtout avec boite retirée donc plus de blocage des roues y’a intérêt à sangler...
Ça se fait sur chandelles, donc oui un pont est un avantage considérable, mais pas un indispensable pour autant.
Pour info, ça nous a pris 4 jours : 2 jours pour démonter la BVA, 2 jours pour la remonter.
Après, c'était la première fois qu'on bossait sur le Pet, et on a eu des surprises (des boulons capricieux notamment). Quand tu as la méthode, ça va plus vite.

mypacha a écrit:Si tu veux vraiment faire de la mécanique où tu as prévu,prends une chute de lino ou un truc du genre sinon tu vas avoir des ennuis
Je ne peux qu'être d'accord.

sassarrose a écrit:Il y a un ecu pour la bt aussi.
Je vais voir ça demain, merci Sassarrose !
Je vais regarder la tête de l'ECU, et voir si ce n'est pas mon faisceau qui aurait pris un coup...
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Lun 20 Jan 2020 - 9:52

Merci Blackhawk pour toutes ces infos ! C’est sympa pour l’aide, je te demanderai juste ton tel en privé histoire de pouvoir t’appeler si vraiment je suis bloqué mais avec tes conseils et ceux des autres, et tes videos à venir j’ose espérer que ça ira ;-). Je vais peut être attendre un peu que le temps se réchauffe et le faire en extérieur dans une cour ou un endroit calme en protégeant le sol plutot que dans un garage du coup mais je vidangerai avant quand même de toute façon. Bon courage pour la fin de tes problèmes !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  erreipnaej60 Mar 21 Jan 2020 - 10:01

Pour revenir sur l'histoire de la clé de 9/16 ce n'est pas une Whitworth.
Y'a une réelle différence entre le standard impérial et le standard Whitworth.
La bonne est la petite.
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Photop11
erreipnaej60
erreipnaej60
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Mar 28 Jan 2020 - 22:24

Mais c'est une clé 6 pans ou une clé plate qu'il faut en 9/16 ? Ou les 2 je n'ai pas encore vérifié.
Je viens de récupéré la boite de Sassarose hier donc j'attends d'étudier un peu le sujet et pourquoi pas de voir la video si Blackhawk a le temps de la monter pour m'y mettre ;-) !
A bientot !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Mer 29 Jan 2020 - 12:46

Adrien1983 a écrit:Mais c'est une clé 6 pans ou une clé plate qu'il faut en 9/16 ? Ou les 2 je n'ai pas encore vérifié.

Une clef plate est la plus indiquée, car les boulons à attraper sont sur les arbres, et il est compliqué d'y passer autre chose.
Voici quelques photos pour illustrer ça :
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 IenqW50Jxbeq0EXUA-fJUTS7zMrYHmEvK1YaI_B00yuzTAXrCC7GUMqTWUf3VCGCWbZLSvO-STfmUUOd9Tjx0LzIaZjsZmRU--SE2CpCAnwzKsBFBlatSIBiRZYO6m6otLblZg5VL0k=w718-h339-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 MM0Jh-ZEx9XoWZv_s295cYWWbVPAyZH4QDRlqQ7LSxvS1Vw6qZ5E_DWtNXq_ErIbLippZ7yC08c1dQTU66Zew8tGVp0rCnizhzFrXQRZegab4AE-OImwtunysv6xCKVjPaFDM_nFxx8=w3360-h1588-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 F7aqwJcI8v54bOhFE949q2GDmJRU6si2DPZ10uH1N-psaCipqbHZfnfzSjFVUVTVkYMF3JdOswRs0lKfHH2QyIdUShkAwMUScdcpwHSaMLLd_1qJekkh8T9ssrvQ1k75lMyhaCWNVcM=w3360-h1588-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 ZIilYk5PA66VH3lw6sAGSYz3wnxVUXnUKPEYdCNG-JF4IInADzMI_XBM8mziS00FBaR2-85aojov4rb_OnJTQr5crrh0u8DZ0Cap9hXX8i_NN5xZgTopYSZBP7qN_5jNAwtV-wo9cgo=w3360-h1588-no

Une clef de 14 passe aussi, mais il faut forcer un peu, et c'est pas forcément bon.
Disons que pour démonter et remplacer les boulons après, ça fait le job.

Adrien1983 a écrit:Je viens de récupéré la boite de Sassarose hier donc j'attends d'étudier un peu le sujet et pourquoi pas de voir la video si Blackhawk a le temps de la monter pour m'y mettre ;-) !
A bientot !
Je commence le montage des vidéos ce soir, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt Sad
Je filme les plans qu'il me manque ce week-end, et normalement ça devrait être en ligne en début de semaine prochaine si tout va bien.
Si tu as besoin d'éléments en avance, n'hésite pas à me solliciter directement Wink
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  preboul Mer 29 Jan 2020 - 13:41

Coucou Coucou Coucou


j'essaye toujours de faire le max de boulons 9/16 avec la douille Super !

au bout de la douille, je met la péteuse Bravo Bravo
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  erreipnaej60 Mer 29 Jan 2020 - 17:42

Ce sont des plates oeil que j'ai acheté.
Le strict nécessaire c'est ca: une paire c'est ideal
https://www.amazon.fr/gp/product/B004ZDZ5JO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Ou
https://www.amazon.fr/Draper-35310-Cl%C3%A9-mixte-9-16/dp/B0001K9T74/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Cl%C3%A9+mixte+9%2F16%22&qid=1580316278&sr=8-3
Ou
https://www.amazon.fr/Sam-outillage-mixte-pouce-509_16/dp/B008ESRHPG/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Cl%C3%A9+mixte+9%2F16%22&qid=1580316278&sr=8-4
Si tu veux un jeu complet pour la boulonnerie en pouces il y a ca:
Plates oeil
https://www.amazon.fr/gp/product/B000LFVKN0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Douilles
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVTBTO2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1

Avec tout ça tu sera prêt à accueillir n'importe quelle ancienne British.
erreipnaej60
erreipnaej60
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Jeu 30 Jan 2020 - 7:11

Merci ! Pas de problème Blackhawk c’est déjà sympa d’avoir fait cette video et de proposer de la poster ! Oui je te contacterai en privé si j’ai des questions quand je serai dessus !
Je m’interroge surtout sur les choses précises à démontrer et dans quel ordre parceque j’ai toujours un peu de mal à le représenter l’étendu du travail global mais avec ta video je pense que j’aurai les infos. Pour le faire vous vois êtes basés sur le Rave ou uniquement sur vos connaissances préexistantes ? Il faut démonter la console centrale et le levier dans l’habitacle aussi je crois ? Bonne journée !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Jeu 30 Jan 2020 - 7:38

Adrien1983 a écrit:Merci ! Pas de problème Blackhawk c’est déjà sympa d’avoir fait cette video et de proposer de la poster ! Oui je te contacterai en privé si j’ai des questions quand je serai dessus !
Je m’interroge surtout sur les choses précises à démontrer et dans quel ordre parceque j’ai toujours un peu de mal à le représenter l’étendu du travail global mais avec ta video je pense que j’aurai les infos. Pour le faire vous vois êtes basés sur le Rave ou uniquement sur vos connaissances préexistantes ? Il faut démonter la console centrale et le levier dans l’habitacle aussi je crois ?  Bonne journée !

Coucou Coucou Coucou Salut tous
J'ai remplacé ma BVA, BT il y a peu de temps
Sans clé en pouce tu ne peux pas tu arrondi les boulons car tous ne sont pas en ISO, + douilles étoiles etc .. sans oublier l'huile de coude
Console centrale à déposer et la plaque centrale (celle de la carrosserie), j'y ai passé par la porte le bras d'une giraffe d'atelier et maintenu la BVA avec une sangle au travers du trou, et reculé la BVA comme çà on peut la descendre doucement.
Oui un gros boulot, suivre le RAVE est conseillé et il faut de la place en dessous sinon on risque de pêter le convertisseur ou autre chose A+





tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  erreipnaej60 Jeu 30 Jan 2020 - 14:06

@ Tchampa
Est le plancher de l'habitacle dont tu parles?
J'ai vu que sur les Classic, on pouvait le déposer.....après avoir déposé des sièges. Du boulot en plus mais si tu remplaces ta boîte sur chandelles, ça peut être une option interressante.
erreipnaej60
erreipnaej60
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Jeu 30 Jan 2020 - 14:22

Coucou Coucou Salut
Pour pas être emm..dé j'ai déposé les 2 sièges avant
Ensuite j'ai déposé la console centrale, le câble de frein etc..
Si tu n'as pas bien accès à la BVA trouves toi une fosse.
nous au sol, voiture surélevée, on était à 3 dont un super costaud (+1.90, au moins 110kg et que du muscle)
Pour la dépose /remise en place, on avait la BT sur la BVA, il tenait cela dos au sol avec les jambes et les bras
j'ai fait une fois pas 2
je vais être obligé de faire une fosse (j'ai ce qu'il faut pour faire) et ne reverra pas un oeil la BVA avant, car trop difficile
Donc si ton entourrage t'as un ami qui a une fosse, arranges toi avec lui car c'est croix et bannière pour remplacer une boîte BVA ou BT sans fosse
MyPacha peut te dire car il connait aussi, certainement mieux que moi

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Jeu 30 Jan 2020 - 14:36

Oui je vais voir ça mais avec des cric bouteilles ou hydrauliques avec planche et cales adaptées aux formes de la BT posée dessus ça doit pourtant se faire un peu plus facilement qu’à la main non ?

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Jeu 30 Jan 2020 - 14:46

Coucou Coucou
Cric bouteille non pas adpté car il faut reculer la BVA idem pour le cric atelier et berceau car le berceau tu ne le descend pas au sol et t'es coincé car tu passes pas sous la voiture si t'es pas assez haut..
Planches, poutre j'ai fait pour la BT mais pour la BVA il y a problemes
Demain ou après demain j'essaye un autre truc (j'attends livraison) sur une BM et je mettrais sur site si c'est probant (pour info monte-petite moto hydraulique 140 kg env, roulette et voiture à env 1m de haut)

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  erreipnaej60 Jeu 30 Jan 2020 - 15:35

tchampa a écrit:Coucou Coucou
Cric bouteille non pas adpté car il faut reculer la BVA idem  pour le cric atelier et berceau car le berceau tu ne le descend pas au sol et t'es coincé car tu passes pas sous la voiture si t'es pas assez haut..
Planches, poutre  j'ai fait pour la BT mais pour la BVA il y a problemes
Demain ou après demain j'essaye un autre truc (j'attends livraison) sur une BM et je mettrais sur site si c'est probant (pour info monte-petite moto hydraulique 140 kg env, roulette et voiture à env 1m de haut)
f

Tout à fait d'accord avec Tchampa. Pont ou fosse obligatoire.
Même si tu remontes la bva seule il faut la manipuler dans tous les sens pour réussir à l'enfilercorrectement. (AV/AR, G/D, HAUT/BAS et avec le bon angle) C'est pas simple parce que tu ne vois pas grand chose. On etait trois pour déposer avec les moyens du bord mais que 2 pour le remontage. J'avais commandé un vérin de fosse. Même si il ne sert qu'une fois (j'en doute) l'investissement était justifié
Pour la BT c'est un peu plus facile a enquiller mais la BT est plus lourde donc ça revient au même.


Dernière édition par erreipnaej60 le Jeu 30 Jan 2020 - 16:19, édité 1 fois
erreipnaej60
erreipnaej60
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Jeu 30 Jan 2020 - 16:03

Coucou jean Marie, et Adrien MyPacha peut te dire car il connait aussi, certainement mieux que moi

Mieux, non , car jamais fait sur le P 38 et toi oui, mais largement présenti et déjà dit...... Mais, à priori, d'autres l'ont fait mais je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est galère. Je ne suis pas sur que notre nouvel ami ai bien réalisé. Mais, maintenant qu'il a le truc en mains, il peut constater ce que ça pèse, et que, vu la taille, ça ne passe pas dessous.....en plus,il faut aligner avec précision, contourner des trucs, éviter de péter des machins, sans tordre des bidules affraid ....perso j'ai passé l'age.. Dans mon temps
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Jeu 30 Jan 2020 - 17:50

Quand je disais cric bouteille je pensais à plusieurs cric bouteilles eux meme posés sur une planche à roulette et voiture sur chandelles pour cette phase là comme j’avais vu sur le forum que certains l’avait fait et je pensais être au moins 2 à ce moment là. Je ne doute pas que ce soit une galère mais n’ayant pas trouvé de mécano pour le faire j’ai pas de solution miracle non plus 😅.

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Jeu 30 Jan 2020 - 18:19

Coucou Adrien. l'idée n'est pas de te décourager, mais de te mettre en garde de ne te blesser ou de te foutre dans la merde avec de la casse irréversible ou tout un chantier bloqué au fond de ton parking avec la copro qui couine pour tout te faire foutre dehors! donc si tu n'es pas à la bourre, perso, je te préconise de continuer à chercher des complices costauds et si possible initiés Wink et soit une fosse (fais pas un trou dans la copro, tu vas avoir des emmerdes Wink )soit un moyen de levage et surtout de maintien plus sérieux que 4 chandelles pourries.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Adrien1983 Jeu 30 Jan 2020 - 23:18

Non t’inquiète pas Gérard je comprends bien et vous avez sans doute raison sur le fait que c’est une bonne galère.
Apres concernant l’endroit où je le fais c’est pas vraiment une copropriété dans le sens où c’est un parking souterrain mais je suis propriétaire de 2 places en bordure d’un mur en béton car je les ai achetées donc avant que ça ne touche une partie commune y’a au moins 5m de marge sachant que j’ai un mur en béton sur 1 côté et sur le fond et que mes places sont boxables même si je ne l’ai pas fait. Donc à part me faire piquer des pieces sur la voiture par quelqu’un qui a le badge du souterrain y’a pas vraiment de grands risques ni de raison de me faire jeter parce que rien n’interdit les propriétaires de faire de la mecanique sur leurs places.
Mais pour le reste c’est sûr que le risque de casser des choses existe et celui de me blesser aussi mais justement je ferai ça prudemment et comme j’ai deja dit le pet sur chandelle c’est vraiment pas mon truc.
Peut etre juste au moment de retirer la boite, à voir...

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Jeu 30 Jan 2020 - 23:34

Coucou Coucou
En remetttant la boite c'est plus galère et très délicat
En fait tu remet la BVA avec le convertisseur sur la BVA
Tu approches la BVA tout près puis tu essayes de mettre le convertisseur en place avec ses encoches puis tu avances les quelques cm restants
Si t'as pas de fosses ou de pont c'est risque de casse

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Ven 7 Fév 2020 - 0:34

Ca y est, après des heures de montage, voici ma vidéo sur le démontage (avec ma tronche en prime haha) : https://youtu.be/fs7ACkh9vfg



N'hésitez pas à m'encourager avec un petit pouce bleu [Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 7-74503_free-image-on-pixabay-youtube-thumbs-up-png si vous avez trouvé ça bien.
Soyez indulgents, c'est ma première sur ce sujet et dans ce format Smile
J'ai encore plein de rushs à traiter, et de nombreuses vidéos à monter si ça vous intéresse.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Ven 7 Fév 2020 - 21:58

Coucou Coucou Coucou Bonjour,
Super la vidéo chapeau! Bravo Bravo Super !
Le pont utilisé se prête bien à ce genre d'intervention, tout comme le ferait une fosse
Effectivement 2 pour les petites opérations mais 3 c'est conseillé lors de la dépose idem pour la boite mécanique et/ou remplacement embrayage l'ensemble est lourd et il ne faut pas se louper.
Le plus marrant vient ensuite à la repose Là on voit bien le convertisseur et la plaque de maintient, à la repose on met ce convertisseur dans la cloche et on boulonne la plaque triangulaire par le petit trou de la cloche. Ensuite une fois posée on n'est pas à l'abris de surprise.

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Sam 8 Fév 2020 - 0:22

Merci beaucoup !
Et si ça peut servir à quelqu'un un de ces jours, tant mieux !
Tout ce que tu dis est tout à fait exact.
J'ai filmé le remontage aussi, le temps de m'y coller et je ferai une vidéo dessus également. Normalement j'ai de meilleurs plans.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Sam 8 Fév 2020 - 9:00

Coucou Coucou Coucou Salut tous,
J'ai fait pareil avec 2 amis la voiture surélevée sur des plots (en fait 4 gros morceaux d'IPN de ~30) car j'ai bien un pont mobile mais avec 2T de poid max, donc trop limite et dangereux pour faire ce genre de boulot..
La boite sanglée a été descendu avec la girafe d'atelier par le trou de commande BVA
remontage idem un boite qui fonctionnait avant sur un autre véhicule P38, ce n'était pas le même connecteur de position je l'ai remplacé par l'ancien
tout remonté le Range Rover P38 n'avance pas Rocket Fire. J'ai mis le pet Range Rover P38 de côté et en avril j'ai décidé de me faire une fosse pour reprendre tout çà à 0 à tête reposée
Dans les anciens bouqins de 4HP22 ils donnet 3 solutions au problème
1) huile 2) câble de compensation et 3) changer la boîte
Huile pas de soucis
câble de compensation sur le pet il n'y en a pas je suppose donc que ce sont les électrovannes qui commandent tout çà à traver le sélecteur électrique + écu BVA et écu Moteur
changer la BVA ce sera la 3e, pour quelqu'un qui roule depuis +30ans en BVA sans soucis je suis servi
i

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Sam 8 Fév 2020 - 19:53

il me semblait qu'on était d'accord sur la cause.......
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 5 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum