Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Résolu] BVA qui ne part pas en D

+8
erreipnaej60
BROUILLET PASCAL
tchampa
sassarrose
mich
mypacha
preboul
blackhawk
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Mar 17 Déc 2019 - 23:06

En écrivant tout ça je me rends compte de l'ampleur de la tâche, et je me dis que je vais sûrement commencer par juste remplacer ma BVA actuelle par la seconde.
Je démonterai le carter avant pour voir l'état des joints au niveau de la crépine, ça me donnera une bonne idée de l'état de ceux du bloc EV, et j'aviserai en fonction (histoire que ça ne pète pas dans 2 Km....).

Ensuite, je me pencherai sur la BVA actuelle pour apprendre, comprendre, et remettre en état.
Mais commençons par faire rouler ce Pet convenablement Very Happy

Merci beaucoup à vous deux !
Je vous tiens au courant, je tâche de m'y coller ce week-end.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Mar 17 Déc 2019 - 23:10

liens qui peu deja te donner une idee:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/land+rover,1999,range+rover,4.0l+v8,1356038,transmission-automatic,rebuild+kit,8512
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  sassarrose Mar 17 Déc 2019 - 23:17

La boîte 2F 4HP22 équipant les moteurs Diesel et les V8 de 41 sont de conceptions proches. Ils différent sur des points de détails comme la forme de cloche de boîte.
La boîte 2F 4HP22 du Range V8 4 l est d’architecture similaire au modèle ZF 4HP24 monté sur les Range V8 4,6 l. Seul le carter de prolonge plus long les distingue, ce qui permet d’adopter une pompe à huile plus large.
Le terme ZF 4HP22 ne désigne pas un modèle de boîte mais un type d’architecture. En effet, entre une 4HP22 de Range Classic et celle du Defender 50th, la démultiplication des rapports est différente.
La boîte de vitesses du nouveau Range est produite par General Motors pour le modèle Diesel et la marque ZF pour le modèle essence.
Depuis 1999, les Land équipés d’un moteur V8 de 4 l et d’un V8 de 4,6 l disposent du convertisseur de 280 mm alors qu’avant, le 4 l était équipé d’un convertisseur de 260mm.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Mar 17 Déc 2019 - 23:21

sassarrose a écrit:La boîte 2F 4HP22 équipant les moteurs Diesel et les V8 de 41 sont de conceptions proches. Ils différent sur des points de détails comme la forme de cloche de boîte.
La boîte 2F 4HP22 du Range V8 4 l est d’architecture similaire au modèle ZF 4HP24 monté sur les Range V8 4,6 l. Seul le carter de prolonge plus long les distingue, ce qui permet d’adopter une pompe à huile plus large.
Le terme ZF 4HP22 ne désigne pas un modèle de boîte mais un type d’architecture. En effet, entre une 4HP22 de Range Classic et celle du Defender 50th, la démultiplication des rapports est différente.
La boîte de vitesses du nouveau Range est produite par General Motors pour le modèle Diesel et la marque ZF pour le modèle essence.
Depuis 1999, les Land équipés d’un moteur V8 de 4 l et d’un V8 de 4,6 l disposent du convertisseur de 280 mm alors qu’avant, le 4 l était équipé d’un convertisseur de 260mm.


voila la messe est dite Laughing Laughing merci Sassarrose Wink Super !
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  preboul Mar 17 Déc 2019 - 23:34

Coucou Coucou Coucou

tu as le convertisseur avec ta deuxieme boite Question

pour démonter les arbres, prévois des cles 9/16 Super !

je suis dispo samedi, tiens nous au jus
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Mer 18 Déc 2019 - 8:38

Coucou perso, démonter pour démonter, je commencerai par vider l'huile et regarder la gueule qu'elle a (odeur, couleur, présence de particules), si ça pue le cramé ou que l'huile est marron, que c'est plein de particules, tu es bon pour tout poser, sinon, je sortirai la crépine puis le bloc hydraulique , si tu es bricoleur et méticuleux, tu peux te lancer à l'ouvrir (sur un endroit hyper propre et plat avec de la place) tu y trouveras peut être une EV cramée ou un tiroir qui ne coulisse plus ou très mal, ne surtout pas nettoyer avec un produit abrasif et encore moins gratter avec une connerie du genre tournevis... si tu veux voir comment ça va le faire, tu peux regarder sur l'autre mais ne vas pas trop loin : c'est un coup à avoir les 2 en vrac...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Mer 18 Déc 2019 - 8:42

ps, quand on change les disques, on change l'embrayage complet, bien sur. et on les change tous
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Mer 18 Déc 2019 - 17:41

apres vidange inspection du carter si beaucoup de depots et odeur de brule tu as compris que tu as fusille quelques disques Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Ven 20 Déc 2019 - 12:16

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

tu as le convertisseur avec ta deuxieme boite Question

pour démonter les arbres, prévois des cles 9/16 Super !

je suis dispo samedi, tiens nous au jus
Oui, j'ai le convertisseur avec.

mypacha a écrit:Coucou perso, démonter pour démonter, je commencerai par vider l'huile et regarder la gueule qu'elle a  (odeur, couleur, présence de particules), si ça pue le cramé ou que l'huile est marron, que c'est plein de particules, tu es bon pour tout poser,  sinon, je sortirai la crépine puis le bloc hydraulique , si tu es bricoleur et méticuleux, tu peux te lancer à l'ouvrir (sur un endroit hyper propre et plat avec de la place)  tu y trouveras peut être une EV cramée ou un tiroir qui ne coulisse plus ou très mal, ne surtout pas nettoyer avec un produit abrasif et encore moins gratter avec une connerie du genre tournevis... si tu veux voir comment ça va le faire, tu peux regarder sur l'autre mais ne vas pas trop loin : c'est un coup à avoir les 2 en vrac...

Vidange faite samedi dernier, huile vraiment pas top, mais je n'avais pas la notion de ce que cela pouvait signifier sur le moment.
Je n'ai rien fait de plus que changer la crépine et vidanger.

mich a écrit:apres vidange inspection du carter si beaucoup de depots et odeur de brule tu as compris que tu as fusille quelques disques Wink

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Tqa2jfMIG3ohjRgkuPJA00ZpjwKHmc0mZiO7f09HHdnEwX1koQfk6w20sXZ73H1MUqoM4kmi3hYNo9fp0JdhHpaxLw-h9iyjdyTzbgCW4YISubRCoAnQNiFVDT3BzTC_L-6Vt8blkTA=w464-h348-no

Je pense que tout est dit.


Prochaine étape ce week-end : changement de la BVA.

Par la suite, j'aurais aussi du boulot sur la partie électrique, la batterie se décharge... Bored
Je suivrai le tuto de Volta sur le sujet, et je regarderai si ça ne vient pas du récepteur de la télécommande.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Ven 20 Déc 2019 - 13:30

disques morts, tu aurais bien une chance de la refaire marcher (rinçage, voir démontage du bloc) mais ça relâchera tôt ou tard (et pas très tard) quand ça commence à patiner, il ne faut surtout pas insister: il y a des particules de ferrodo brulé dans tous les circuits et c'est ce qui manque sur les disques. là, tu peux changer sans regret. mais avant de monter l'autre vérifie déjà l'état de l'huile, si c'est marron pourri ce n'est pas la peine
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  preboul Ven 20 Déc 2019 - 17:53

Coucou Coucou Coucou

je te met mon Téléphone en mp

cale bien la bva pour enlever la bt

cale bien le moteur pour enlever la bva sinon les pales du ventilo n'apprecies pas

attention au bon enclanchement du convertisseur sur la bva sinon pompe hs

commence par demonter la console avant de mettre le Range Rover P38 sur le pont
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Ven 20 Déc 2019 - 18:25

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

je te met mon  Téléphone  en mp

cale bien la bva pour enlever la bt

cale bien le moteur pour enlever la bva sinon les pales du ventilo n'apprecies pas

attention au bon enclanchement du convertisseur sur la bva sinon pompe hs

commence par demonter la console avant de mettre le Range Rover P38  sur le pont



Coucou +1 et le convertisseur sort et se remet avec la boite, en aucun cas le laisser sur le volant moteur.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  tchampa Ven 20 Déc 2019 - 20:05

Coucou Coucou Coucou Bonjour,
Si j'ai loupé un truc
Lien en Français
https://www.aupetservis.com/automatic-transmissions/zf4hp24-4-speed-automatic-transmission-rwd-eletronic-control-manufacturer-zf/
Sinon cocher en haut à droite "langue" pour choisir le French
A+

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Ven 20 Déc 2019 - 20:26

tchampa a écrit:Coucou Coucou Coucou Bonjour,
Si j'ai loupé un truc
Lien en Français
https://www.aupetservis.com/automatic-transmissions/zf4hp24-4-speed-automatic-transmission-rwd-eletronic-control-manufacturer-zf/
Sinon cocher en haut à droite "langue" pour choisir le French
A+


Coucou Coucou oui tu as loupe un truc j'ai mis le lien pas plus tard qu'hier sur un autre poste Laughing Laughing Laughing

ici:

https://www.rangeroverp38.com/t14234-un-lien-pour-toutes-boites-automatiques
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Dim 22 Déc 2019 - 12:46

Quelques nouvelles du front : la boite de transfert est démontée, et c'est bien entamé pour la boite de vitesse.
Un problème demeure : je ne sais pas comment désaccoupler le convertisseur de couple du volant moteur.
Je suis le RAVE autant que je peux, sauf que là, ça manque de clarté pour moi.
Il y a une plaque ronde tenue par 3 vis sous l'avant de la BVA, qui doit être démontée, ce que j'ai fait.
C'est ensuite que ça se gâte. Je vois bien le volant moteur, sauf que je ne sais pas ce que je dois enlever.
Ma logique voudrait qu'il faille dévisser les 3 vis qui vont du volant moteur au convertisseur de couple, sauf que je n'ai que le petit regard du bas de la BVA pour le faire, et je me demande comment avoir les deux autres.
RAVE indique qu'il faut faire tourner le moteur, mais comment ?
A la main ? Ça me semble compliqué.
En mettant des coups de démarreur ? Ça me semble risqué quand la liaison volant moteur/convertisseur de couple ne sera plus limitée qu'à une seule vis.
Si vous avez des infos, des conseils, etc, je prends.

@Preboul : je t'ai envoyé un message pour savoir si tu serais dispo

EDIT : on n'a pas retiré le démarreur, ça n'aide pas.
Je fais ça et je reviens ici pour vous tenir au courant (vite ou pas en fonction de si je suis bloqué Smile )
Par contre, le convertisseur de couple a été retiré de la BVA.
Y a-t-il une procédure pour le remettre en place correctement ?

Quelques images pour illustrer tout ça :
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 K27WH6D8rDioPA4UKRSXo7nx0Z_iEmmgHwIKGCi52iD3bRz9puNSpunVmdVEQcBIedk5s0OY99QJKRddVpuzpeDVTB9qioeVaQzLD4OZsFn5QoP7ODjSjJvV26pQjtWrwXFj_0olbr0=w836-h1768-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 LL9l6guA8u3WgAEdi3v6LKpxJ6VEycIsjDPJrEOUzAFUJ8AA_ouQKKw4PdxV2gluxJl0tJB-Lh7KqKtL1ewXxkiiBm621qkagGwnDwvZIXiRoL0NV92k0GF_XGQJ-eZ3_cdK-p1u_kU=w836-h1768-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 APxvnfSz3zpJcq-NhLdBPvzb9mIiSPmia1EKPOttZ7NqQW9tB3-lM2jBQaZ8hL_r3SDYVqBM_2evSVC3dv8t-7gOm1brjPDQVcUwJyhvtyIYaPfFmkPWi6i75c0JLDwk-zRI9_Wrgg4=w1680-h794-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 KdxMWS1HKt_HKA1-eFo6DJxZfjfOgcaV-50PbuwMiLt2U-veJqEWjwvm0-DVBw0SFgBI02-mlh9hBXsO6a5FJ5v5usLCCH2BftQB7mmmhGCVjDw-p5tdflx98eVipabQ9_QFfG4j32I=w1680-h794-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 BNlFYMb9NuSuv74S-XcQRM-lyoQabrKRLiMa_acfpM6lrKnf-63g2295YPpfEGcMtIbD1DwNWe_b6LGrGzEZkjkdyvjMf9WacI0hDLXi45itrZIJwGXl1C4d3k6jxBLd8sL5QF-1tQc=w1680-h794-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 DHlU-AqJcVWYbJN49ueJHC7fEFI_p2g7s86Vzf5F-OBVMuAZ6BI6Z4joVNZKoGfs772p8pdE8QYq-9EEsMzg9M5lkn3mlEiK3N_oZPiesMVfzrQ3wzP1mq0OXbvo-SPQUs5Aud2dKFI=w836-h1768-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 6OKWZ_icaVzTwYR4nllFU9UUt9j6VnmtDQhThLFZ3t2gvhr5lCMdyzyDgovWViETp582_va7ditAL8-huSltC_DLwpEZUo9UtBi8NePmjroA_Dhex6hh41gCu5HcVp5gyQQMXNMdWKs=w836-h1768-no
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 2eIBh-THFfQvZG1xT7VpGs5uPw0_NSimi83-eECDXFTvJWAhWv_s8DhtKwq6TKGd3toD_NlT3zL4QGLO2JIO246t9-lb2EevPV_BGMuYjR8CpCBGRbQSD_7wSwiM5rh3xoukofAl_W8=w1680-h794-no
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Dim 22 Déc 2019 - 13:33

Coucou Coucou tue en devisses une, tu fait tourner le volant moteur pour arrive a la deuxieme que tu devisses aussi et ainsi de suite........


mais il me semble qu'il y a une plaque demi lune a enlever au carte de cloche de boite entre le carter moteur et la cloche de boite
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Dim 22 Déc 2019 - 13:39

Entendu, merci mich.

Pour la plaque, je la vois sur le manuel, mais je n'ai pas la même chose sur mon carter par contre...
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Dim 22 Déc 2019 - 13:42

Coucou Coucou  j'avais bien raison,

envleves cette plaque qui tient par les vis 27, de toutes facon si tu l'enleves pas tu sortiras pas la boite elle va coince avec le volant moteur

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Cloche10
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Dim 22 Déc 2019 - 15:15

mich a écrit:Coucou Coucou  j'avais bien raison,

envleves cette plaque qui tient par les vis 27, de toutes facon si tu l'enleves pas tu sortiras pas la boite elle va coince avec le volant moteur

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Cloche10

Je n'ai pas cette plaque, justement... Sad
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 F9wc2al9u8F1wuIQjhQaIBxL7enAFXI_OPG6nsIhADBs_C_BVblfqhCXkPjrQHVvoQtiQ5oJpp9GYbMhCXmZdM9lBFSVSonMBLVaTnfxUEAkk5Sh-_oGVrW8sqrCGMKbBN3lE5lzpu9cIt_uWb_W2Bf1kQjDq3HyFz1LX6MN4zhY4LY5HEY1UvP0JZBICih58ld0pc74-v3mupXLGGZY9fSfRfCbn1U1uIfpvX9m3VHTixK-prPctvuIi2ahEcw5jyGDh-hffg2RSQYXf6R4OhniMtGToKsRHOULWuQ0EIWPN0RNooSbvhNkEhPmSBgKLq2LSklfTvJsS56nuLUuwgvzTG9BtGbfqmLFC1PCt6IL4gWhcevSZZcVYvi08ZS9SXGBKAeFT-df7a107VHg8PORwzmDCaAyZE64QiInH7C2OaxM82y4IGMr-y1KPasDHnyDM6yOUyNNQnBYTyU2JPKFW017XL9PY7fIYKzOD-COSX_TBRnf7daxT53xq8yUWPdpI9-Op5epWPx5sbXWM6J3FDvlIM-46A_Y8XQ9FMgYGDIKmK0yOnPRjxGApsl1AlrFT70zgoN0uXwqbEIsGvzZUXswPUChlsHUogqe2gIj4SnyX-2WIMDDYBQrM-2cu1ywABxrnwJuMmIt7YHDx7N2iSDYv3QmZwMeeJvIzFHl5Xbgm8uhXEmduCrKgvXM4GKl0Nu8SK465gczeef9npNhBjoky01bInXUqAqZe8NmG5c3Mg=w914-h1930-no

Je viens d'enlever le démarreur, mais je vous toujours pas comment faire tourner le moteur... Sad
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Dim 22 Déc 2019 - 15:27

Coucou soit par la poulie de vilebrequin avec une clé, soit avec les dents du volant avec un gros tournevis
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  blackhawk Dim 22 Déc 2019 - 15:37

mypacha a écrit:Coucou soit par la poulie de vilebrequin avec une clé, soit avec les dents du volant avec un gros tournevis

Ok, merci Gérard !
Pas de risque d'abîmer quelque chose en faisant ça ?


Sinon, j'ai visiblement acheté le Pet à un bricoleur du dimanche : le puit de jauge d'huile moteur n'était pas fixé (réglé la semaine dernière à l'occasion de la vidange), démarreur qui ne tenait que par une vis, et une autre vis manquante sur le dessus de la BVA.
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mypacha Dim 22 Déc 2019 - 15:51

Pas de risque d'abîmer quelque chose en faisant ça ? oui: tes doigts quand ça va riper Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Dim 22 Déc 2019 - 16:00

mypacha a écrit:Pas de risque d'abîmer quelque chose en faisant ça ?  oui: tes doigts quand ça va riper Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  mich Dim 22 Déc 2019 - 16:01

blackhawk a écrit:
mich a écrit:Coucou Coucou  j'avais bien raison,

envleves cette plaque qui tient par les vis 27, de toutes facon si tu l'enleves pas tu sortiras pas la boite elle va coince avec le volant moteur

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Cloche10

Je n'ai pas cette plaque, justement... Sad
[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 F9wc2al9u8F1wuIQjhQaIBxL7enAFXI_OPG6nsIhADBs_C_BVblfqhCXkPjrQHVvoQtiQ5oJpp9GYbMhCXmZdM9lBFSVSonMBLVaTnfxUEAkk5Sh-_oGVrW8sqrCGMKbBN3lE5lzpu9cIt_uWb_W2Bf1kQjDq3HyFz1LX6MN4zhY4LY5HEY1UvP0JZBICih58ld0pc74-v3mupXLGGZY9fSfRfCbn1U1uIfpvX9m3VHTixK-prPctvuIi2ahEcw5jyGDh-hffg2RSQYXf6R4OhniMtGToKsRHOULWuQ0EIWPN0RNooSbvhNkEhPmSBgKLq2LSklfTvJsS56nuLUuwgvzTG9BtGbfqmLFC1PCt6IL4gWhcevSZZcVYvi08ZS9SXGBKAeFT-df7a107VHg8PORwzmDCaAyZE64QiInH7C2OaxM82y4IGMr-y1KPasDHnyDM6yOUyNNQnBYTyU2JPKFW017XL9PY7fIYKzOD-COSX_TBRnf7daxT53xq8yUWPdpI9-Op5epWPx5sbXWM6J3FDvlIM-46A_Y8XQ9FMgYGDIKmK0yOnPRjxGApsl1AlrFT70zgoN0uXwqbEIsGvzZUXswPUChlsHUogqe2gIj4SnyX-2WIMDDYBQrM-2cu1ywABxrnwJuMmIt7YHDx7N2iSDYv3QmZwMeeJvIzFHl5Xbgm8uhXEmduCrKgvXM4GKl0Nu8SK465gczeef9npNhBjoky01bInXUqAqZe8NmG5c3Mg=w914-h1930-no

Je viens d'enlever le démarreur, mais je vous toujours pas comment faire tourner le moteur... Sad


sur le 2L5 il y en a pas c'est les Vouite Very Happy
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Déc 2019 - 17:01

Coucou

Fait tourner ton moteur par la vis centrale de la poulie avant...
Il faut être 2 un en dessous et un qui maintient la vis centrale avec un cliquetis et la bonne douille
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BVA qui ne part pas en D - Page 2 Empty Re: [Résolu] BVA qui ne part pas en D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum