panne de soufflerie
3 participants
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panne de soufflerie
Salut a tous, d'abord un grand merci a tous ceux qui ont déjà beaucoup partagé sur le sujet
mais particulièrement a volta pour ses tutos :
Alors le problème est que je n ai absolument pas de chauffage dans jekyll
au démarrage l'hevac et normal .. pas de petit bouquin
je peu touché a tout les bouton , mais rien ne se passe , excepté le recyclage
qui me fait apparaitre le fameux livret ....
j ai donc sorti le nano de sa boite ,
résultat, code erreur :
22 moteur de recyclage droit en court circuit positif 12v
55 moteur de distribution ( stallen )
après avoir parcouru le forum en long et large ainsi que la rave
ce matin démontage de la boite a gant et de l'airbag ....
extraction du mélangeur de distribution :
aucun pignon d'abimé ... teste du potentiomètre ( valeur prises sans dessoudage ) 0 a gauche 3ohms au milieu et 0 a droite
question: est que ces valeurs vous sembles bonnes ?
remontage du moteur , calibration , interrogation du nano ...... plus de code default pour ce moteur
la je me dis que je vais attaquer le moteur du clapet de recyclage ... mais impossible de comprendre comment l atteindre
je fini par l actionner manuellement en l'obligeant a remonter en même temps que j actionne le bouton .. rien ....
et toujours pas de soufflerie ....
je décide de remplacer l'hevac par un de ceux que j ai en stock
installation calibrage ....
et la le moteur de de recyclage bien que long , fonctionne
par contre toujours pas de soufflerie
j interroge les defaults et la retour du code 55 moteur de distribution ..... ?????
si quelqu’un a une idée.....
vue que j avais déposé le moteur de ventilation droit ( pour atteindre le clapet de recyclage) j essaye de le lancer a la main et bim ca tourne ( hevac en ventilation max )
je diminue la ventilation au potard de l'Hevac le moteur ralenti ... j augmente il accélère ... je le mets au mini il s arrête , j augmente il ne repars pas
j essaye de le relancer a la main.. rien , j augmente a fond et je le relance , il repars ....
donc démontage extraction du moteur de sont carter , vérification des balais de charbon... plus que bon a changer ...
quelqu'un aurait la référence ? dimension 9x8 mm sur ? pour le changement des charbons je pourrais faire un tuto photo si ça intéresse certain ....
merci par avance pour vos lumières
mais particulièrement a volta pour ses tutos :
Alors le problème est que je n ai absolument pas de chauffage dans jekyll
au démarrage l'hevac et normal .. pas de petit bouquin
je peu touché a tout les bouton , mais rien ne se passe , excepté le recyclage
qui me fait apparaitre le fameux livret ....
j ai donc sorti le nano de sa boite ,
résultat, code erreur :
22 moteur de recyclage droit en court circuit positif 12v
55 moteur de distribution ( stallen )
après avoir parcouru le forum en long et large ainsi que la rave
ce matin démontage de la boite a gant et de l'airbag ....
extraction du mélangeur de distribution :
aucun pignon d'abimé ... teste du potentiomètre ( valeur prises sans dessoudage ) 0 a gauche 3ohms au milieu et 0 a droite
question: est que ces valeurs vous sembles bonnes ?
remontage du moteur , calibration , interrogation du nano ...... plus de code default pour ce moteur
la je me dis que je vais attaquer le moteur du clapet de recyclage ... mais impossible de comprendre comment l atteindre
je fini par l actionner manuellement en l'obligeant a remonter en même temps que j actionne le bouton .. rien ....
et toujours pas de soufflerie ....
je décide de remplacer l'hevac par un de ceux que j ai en stock
installation calibrage ....
et la le moteur de de recyclage bien que long , fonctionne
par contre toujours pas de soufflerie
j interroge les defaults et la retour du code 55 moteur de distribution ..... ?????
si quelqu’un a une idée.....
vue que j avais déposé le moteur de ventilation droit ( pour atteindre le clapet de recyclage) j essaye de le lancer a la main et bim ca tourne ( hevac en ventilation max )
je diminue la ventilation au potard de l'Hevac le moteur ralenti ... j augmente il accélère ... je le mets au mini il s arrête , j augmente il ne repars pas
j essaye de le relancer a la main.. rien , j augmente a fond et je le relance , il repars ....
donc démontage extraction du moteur de sont carter , vérification des balais de charbon... plus que bon a changer ...
quelqu'un aurait la référence ? dimension 9x8 mm sur ? pour le changement des charbons je pourrais faire un tuto photo si ça intéresse certain ....
merci par avance pour vos lumières
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Volta et fredericverhaegen170375@g aiment ce message
complement d infos
Seconde journées passé sur ce problème de moteur de distribution ....
Donc je pense avoir identifié la panne , ce sont les clapets de distributions qui me semble 'grippés' .. il sont vraiment dur a déplacer
à la mains et je pense que malgré la démultiplication le moteur ne parvient pas les faire se déplacer suffisamment....
je crains de devoir extraire le bloc chauffage .....
Donc je pense avoir identifié la panne , ce sont les clapets de distributions qui me semble 'grippés' .. il sont vraiment dur a déplacer
à la mains et je pense que malgré la démultiplication le moteur ne parvient pas les faire se déplacer suffisamment....
je crains de devoir extraire le bloc chauffage .....
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: panne de soufflerie
Je le pense aussi, il faut démonter le dessus du TB, une description de la procédure à été éditée récemment.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: panne de soufflerie
Voir l’adresse communiquée par capflamme50 .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: panne de soufflerie
merci je mis attele dans la semaine
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re
Moteur recyclage ils sont au niveaux des bas de portes sous les filtres à pollens non
J ai le même défaut mais mon chauffage fonctionne très bien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: panne de soufflerie
Oui il s agit du moteur qui actionne la trappe qui
Vient refermer l’arrivée d’air frais ( même type de moteur que les mélangeurs mais sans potentiomètre) ! Depuis je l ai trouvé
Côté passager il se trouve sur la droite du bloc de soufflerie, qu’il faut entièrement déposer pour l atteindre ...
Vient refermer l’arrivée d’air frais ( même type de moteur que les mélangeurs mais sans potentiomètre) ! Depuis je l ai trouvé
Côté passager il se trouve sur la droite du bloc de soufflerie, qu’il faut entièrement déposer pour l atteindre ...
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
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