Une panne EAS récalcitrante...
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Nottré
Francois999
6 participants
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Une panne EAS récalcitrante...
Bonjour,
Je recherche l'avis d'un membre expert sur ma récente panne EAS :
Range P38 4.0 auto 170 000km
4 boudins refaits et kit compresseur il y a 20 000km
Jamais eu de problème de module de commande electronique.
J'ai eu un affichage "ANOMALIE EAS" + "VITESSE 55KMH" + logo orange au tableau de bord avec flèche sous P38 + les 4 diodes de la comande EAS clignotent
Je sors mon EASUnlock reset tool (déja utilisé avec succès) : branchement, diode rouge, puis clignotante bleue/verte.
mais l'anomalie EAS persiste...
(y a t il un ordre de branchement avec ou sans contact ?)
Je bypass le relais (retirer le relais et connecter les 2 prises) et vérifie le fonctionnement du compresseur : OK
Je laisse gonfler une dizaine de minutes
J'échange le relais avec l'un de ceux de la clim.
Re-EAS : mais pas d'effet et toujours "anomalie EAS"
Plus étonnant, durant une nuit stationné en pente l'arrière se déglonfle... et le lendemain il remonte...
Le P38 s'installe en position haute... et y reste...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Des suggestions ???
Merci par avance !
Je recherche l'avis d'un membre expert sur ma récente panne EAS :
Range P38 4.0 auto 170 000km
4 boudins refaits et kit compresseur il y a 20 000km
Jamais eu de problème de module de commande electronique.
J'ai eu un affichage "ANOMALIE EAS" + "VITESSE 55KMH" + logo orange au tableau de bord avec flèche sous P38 + les 4 diodes de la comande EAS clignotent
Je sors mon EASUnlock reset tool (déja utilisé avec succès) : branchement, diode rouge, puis clignotante bleue/verte.
mais l'anomalie EAS persiste...
(y a t il un ordre de branchement avec ou sans contact ?)
Je bypass le relais (retirer le relais et connecter les 2 prises) et vérifie le fonctionnement du compresseur : OK
Je laisse gonfler une dizaine de minutes
J'échange le relais avec l'un de ceux de la clim.
Re-EAS : mais pas d'effet et toujours "anomalie EAS"
Plus étonnant, durant une nuit stationné en pente l'arrière se déglonfle... et le lendemain il remonte...
Le P38 s'installe en position haute... et y reste...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Des suggestions ???
Merci par avance !
Francois999- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Corse
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Pourquoi échanger le relais propre à l’EAS avec 1 relais de l’HEVAC !!
Le BECM ne comprend pas ??
Cordialement avec mes vœux 2021.
Le BECM ne comprend pas ??
Cordialement avec mes vœux 2021.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Si tu parles du dongle easkicker lite, il n’arrive pas à acquitter le défaut par ce que certainement une pièce à changer ou une information que l’ecu ne reçoit pas, à ce stade il faut passer un logiciel de diagnostique pour visualiser quel est le défaut.
Par contre, tu as le message ralentir 55km/h, tu es sûr que les 4 voyants clignotent et ne sont pas fixes
Par contre, tu as le message ralentir 55km/h, tu es sûr que les 4 voyants clignotent et ne sont pas fixes
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Francois999 a écrit:Bonjour,
Je recherche l'avis d'un membre expert sur ma récente panne EAS :
Range P38 4.0 auto 170 000km
4 boudins refaits et kit compresseur il y a 20 000km
Jamais eu de problème de module de commande electronique.
J'ai eu un affichage "ANOMALIE EAS" + "VITESSE 55KMH" + logo orange au tableau de bord avec flèche sous P38 + les 4 diodes de la comande EAS clignotent
Je sors mon EASUnlock reset tool (déja utilisé avec succès) : branchement, diode rouge, puis clignotante bleue/verte.
mais l'anomalie EAS persiste...
(y a t il un ordre de branchement avec ou sans contact ?)
Je bypass le relais (retirer le relais et connecter les 2 prises) et vérifie le fonctionnement du compresseur : OK
Je laisse gonfler une dizaine de minutes
J'échange le relais avec l'un de ceux de la clim.
Re-EAS : mais pas d'effet et toujours "anomalie EAS"
Plus étonnant, durant une nuit stationné en pente l'arrière se déglonfle... et le lendemain il remonte...
Le P38 s'installe en position haute... et y reste...
Comme dit Sassa, a priori il y a un soucis d'acquittement du défaut.....
Ce qui m'intrigue le plus.... c'est que ton eas est en défaut mais ton système fonctionne????? Bizzare....
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Merci pour vis retours !
Effectivement les 4 voyants sont fixes (bien vu !)
Effectivement les 4 voyants sont fixes (bien vu !)
Francois999- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Corse
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Can be the controlbox intermittant or loose 6mm pipe.
Happy new year all .
Happy new year all .
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Merci James !
Could you tell me with 6mm pipe do you are thinking of ?
Thank you
Happy new year !
Could you tell me with 6mm pipe do you are thinking of ?
Thank you
Happy new year !
Francois999- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Corse
Re: Une panne EAS récalcitrante...
Secondo me, james sta pensando alle tubini da 6mm que entrano nel blocco eas.
Tanti auguri
Tanti auguri
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Une panne EAS récalcitrante...
J'ai déjà eus un problème équivalant, et c'était la carte de gestion du bloc pneumatique que ce mettait en défaut.
Pour supprimé le défaut, il te faut le logiciel eas hunlook, en même temps tu pourra lire le défaut exact de tes suspensions.
Ou sinon une fuite interne au bloc pneumatique.
Si l'arrière de ton pet ce lève quand il est au repos = fuite interne de l'electrovanne, l'EAS au repos ne gère que la perte de pression dans les boudins et agis de façon à gardé l'assiette de la carrosserie, mais toujours en descente non pas en monté.
Pour supprimé le défaut, il te faut le logiciel eas hunlook, en même temps tu pourra lire le défaut exact de tes suspensions.
Ou sinon une fuite interne au bloc pneumatique.
Si l'arrière de ton pet ce lève quand il est au repos = fuite interne de l'electrovanne, l'EAS au repos ne gère que la perte de pression dans les boudins et agis de façon à gardé l'assiette de la carrosserie, mais toujours en descente non pas en monté.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
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