Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
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Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
bonjour,
sur mon 2.5 D, je rencontre un problème d'indication de température moteur. je mets le contact l'aiguille de température moteur bouge jusque au début de la zone bleue et ensuite elle ne bouge plus.
je précise que le moteur ne chauffe pas, il s'agit bien un problème de remontée d'information.
si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur merci.
Pas cool de rouler sans avoir d’indication de température moteur ....
merci !!!
sur mon 2.5 D, je rencontre un problème d'indication de température moteur. je mets le contact l'aiguille de température moteur bouge jusque au début de la zone bleue et ensuite elle ne bouge plus.
je précise que le moteur ne chauffe pas, il s'agit bien un problème de remontée d'information.
si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur merci.
Pas cool de rouler sans avoir d’indication de température moteur ....
merci !!!
Tchatcha- Membre
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Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
bsr
a tu tester ta sonde ?? regarde aussi tes cable de masse en partant de la batterie
a tu tester ta sonde ?? regarde aussi tes cable de masse en partant de la batterie
zeus44- débutant en panne
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Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
Je pense plutôt à un problème de montée en température et donc de calorstat.
A mon avis ton moteur reste froid et ton indicateur marche bien.
A mon avis ton moteur reste froid et ton indicateur marche bien.
JCA2- membre actif
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Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
oui tres probable que son calorstat doit etre ouvert en permance mais un controle des masse ne fait fais de mal
zeus44- débutant en panne
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Sonde température refroidissement tableau de bord
zeus44 a écrit:bsr
a tu tester ta sonde ?? regarde aussi tes cable de masse en partant de la batterie
Bonjour Zeus
Peux tu stp m'expliquer la marche à suivre pour faire un test de la sonde et les masses .
merci
Tchatcha- Membre
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Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
Bonjour,
Merci pour vos suggestions, seulement je ne pense pas que le problème vient du calorstat, compte tenu que le ventilo déclenche quand le moteur atteint la température voulue.
Qu'en pensez vous ?
merci
Merci pour vos suggestions, seulement je ne pense pas que le problème vient du calorstat, compte tenu que le ventilo déclenche quand le moteur atteint la température voulue.
Qu'en pensez vous ?
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Tchatcha- Membre
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JCA2 aime ce message
Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
pour tes masse tu part de ta batterie ( cable noir) et tu les deconnect de la carrosserie bien brosser et toiler les cosse ainsi que les vis de fixation pas esiter a mettre la carrosserie a nue a l'endroit des cosses et bien revisser une fois propre avec de la graisse au cuivre cela jusque sous le bloc moteur ( 4 ou 5 cosse comme sa ) controle aussi l'etat de tes cable de masse si ya de l’oxydation si c'est le cas c'est bon de les changer avoir une bonne masse t'évitera bien des soucis en tout genre
pour le controle de ta sonde le mieux est de retirer les pipe d'admission on y voit plus claire deconnect le connecteur de la sonde (celle le plus a l'avnt du moteur) suivant les modele sonde marron ou bleu et au multimetre controle la resistance de cette sonde
il me semble autour de 700ohm a temperature ambiante pour la marron a verrifier sur une doc ou un poste du forum trouve un moyen de la chauffer la resistance doit diminuer
pour le controle de ta sonde le mieux est de retirer les pipe d'admission on y voit plus claire deconnect le connecteur de la sonde (celle le plus a l'avnt du moteur) suivant les modele sonde marron ou bleu et au multimetre controle la resistance de cette sonde
il me semble autour de 700ohm a temperature ambiante pour la marron a verrifier sur une doc ou un poste du forum trouve un moyen de la chauffer la resistance doit diminuer
zeus44- débutant en panne
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Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
Effectivement avec un calorstat HS la température dépasse quand même le bleu et le visco ne se déclenche pas avant un moment...
JCA2- membre actif
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Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord
zeus44 a écrit:pour tes masse tu part de ta batterie ( cable noir) et tu les deconnect de la carrosserie bien brosser et toiler les cosse ainsi que les vis de fixation pas esiter a mettre la carrosserie a nue a l'endroit des cosses et bien revisser une fois propre avec de la graisse au cuivre cela jusque sous le bloc moteur ( 4 ou 5 cosse comme sa ) controle aussi l'etat de tes cable de masse si ya de l’oxydation si c'est le cas c'est bon de les changer avoir une bonne masse t'évitera bien des soucis en tout genre
pour le controle de ta sonde le mieux est de retirer les pipe d'admission on y voit plus claire deconnect le connecteur de la sonde (celle le plus a l'avnt du moteur) suivant les modele sonde marron ou bleu et au multimetre controle la resistance de cette sonde
il me semble autour de 700ohm a temperature ambiante pour la marron a verrifier sur une doc ou un poste du forum trouve un moyen de la chauffer la resistance doit diminuer
ok merci pour les conseils, je m'en occupe au plus tôt!
Tchatcha- Membre
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