Probleme suspension
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Quentin.lebail
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Probleme suspension
Bonjour a tous
Je viens vers vous car je possède un range rover P38 2.5 depuis 5 ans et je rencontre un soucis au niveau du système de suspension.
Pour commencé je roulais avec le range, j'ai fait un trajet d'environ 200km et trouvais que le compresseur d'air était souvent en marche.
Puis il c'est arrêté de fonctionner et je me suis retrouvé sur les butées d’amortisseur....
J'ai changé le compresseur pensant qu'il avait chauffé et cramé mais il ne ce met toujours pas en route
j'ai passé la valise et la..... je pense avoir tout les défauts du calculateur de suspension actif ....
Dites moi si quelqu'un a déjà eu ce soucis je pense a l'ECU
J'ai aussi 3 fils violet/orange débranché ou dessoudé je pense qu'il était lié ensemble il sont remplis de vert de gris il se trouve au sous le siège conducteur
Je vous mets les photos bonne journée
Et merci d'avance
Je viens vers vous car je possède un range rover P38 2.5 depuis 5 ans et je rencontre un soucis au niveau du système de suspension.
Pour commencé je roulais avec le range, j'ai fait un trajet d'environ 200km et trouvais que le compresseur d'air était souvent en marche.
Puis il c'est arrêté de fonctionner et je me suis retrouvé sur les butées d’amortisseur....
J'ai changé le compresseur pensant qu'il avait chauffé et cramé mais il ne ce met toujours pas en route
j'ai passé la valise et la..... je pense avoir tout les défauts du calculateur de suspension actif ....
Dites moi si quelqu'un a déjà eu ce soucis je pense a l'ECU
J'ai aussi 3 fils violet/orange débranché ou dessoudé je pense qu'il était lié ensemble il sont remplis de vert de gris il se trouve au sous le siège conducteur
Je vous mets les photos bonne journée
Et merci d'avance
Quentin.lebail- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 22410
Re: Probleme suspension
Salut Quentin...
Tu trouveras sûrement plein de réponse à tes questions... Mais voilà, ici c'est un peu comme une deuxième famille, avec plein de gens sympas prêts à donner un coup de main, un conseil, voire un avis, et même à dépanner un P38eux dans la mouise... Du coup, avant de commencer, on a quelques règles... la première, c'est de passer par la section "Présentation des membres" et y mettre un post de présentation, parce qu'en plus on est des curieux et on aime bien savoir qui nous rejoint ...
Voilà, voilà...
A très vite pour de nouvelles aventures!
[Edit]
Du coup, je viens de voir que tu as mis ce post dans la section "présentation des membres" ... et qui n'est pas la bonne du coup... arf...
Tu trouveras sûrement plein de réponse à tes questions... Mais voilà, ici c'est un peu comme une deuxième famille, avec plein de gens sympas prêts à donner un coup de main, un conseil, voire un avis, et même à dépanner un P38eux dans la mouise... Du coup, avant de commencer, on a quelques règles... la première, c'est de passer par la section "Présentation des membres" et y mettre un post de présentation, parce qu'en plus on est des curieux et on aime bien savoir qui nous rejoint ...
Voilà, voilà...
A très vite pour de nouvelles aventures!
[Edit]
Du coup, je viens de voir que tu as mis ce post dans la section "présentation des membres" ... et qui n'est pas la bonne du coup... arf...
Bonjour Quentin
A part le souci de présentation, pas dans les bonnes cases semble t'il, je constate aussi que les membres ne sont pas encore réveillés à 12H00, ou qu'ils sont partis en balade, faisant le pont. On ne sait pas si c'est le pont avant, le pont arrière, les deux à la fois.
Mais aussi, il va falloir t'attendre, à leur retour, d'un paquet de réponses. Qui vont varier de " passe à la suspension par ressorts", ce qui va générer d'autres réponses du type " oui, mais cela ne passe pas au Contrôle Technique", à ; tu dois démonter les connectiques et tout souder fil à fil, d'autres qui vont te dire " combien tu le revends ?" et aussi : "mets des vannes de dépannages à chacun des 4 tuyaux d'alimentation des boudins". Mais en tout cas, une chose... il ne faut pas se décourager ! un P38 tombe en panne qu'une seule fois par mois, et après 5 ans, tu auras résolu tous les problèmes.. techniques !
Bon courage. et dans ce cas ci, des pro ( que je ne suis pas ) te donneront certainement plein de bons conseils... tu auras l'embarras du choix, et à force, tu trouveras la solution..
Mais aussi, il va falloir t'attendre, à leur retour, d'un paquet de réponses. Qui vont varier de " passe à la suspension par ressorts", ce qui va générer d'autres réponses du type " oui, mais cela ne passe pas au Contrôle Technique", à ; tu dois démonter les connectiques et tout souder fil à fil, d'autres qui vont te dire " combien tu le revends ?" et aussi : "mets des vannes de dépannages à chacun des 4 tuyaux d'alimentation des boudins". Mais en tout cas, une chose... il ne faut pas se décourager ! un P38 tombe en panne qu'une seule fois par mois, et après 5 ans, tu auras résolu tous les problèmes.. techniques !
Bon courage. et dans ce cas ci, des pro ( que je ne suis pas ) te donneront certainement plein de bons conseils... tu auras l'embarras du choix, et à force, tu trouveras la solution..
Re: Probleme suspension
Hello,
Je ne peux pas repondre sur l'ECU/fils coupés, mais pour avoir changé 2 fois mon compresseur et refait les joints du boitiers EAS:
- le kit de secours suspension (des valves automatiques à brancher sur alimentation en air des boudins au niveau du boitier EAS) te permettrait de gonfler à la main et de vérifier que le système de suspension est étanche après le boitier EAS (en plus tu peux reprendre la route, avec un gonfleur dans le coffre au cas ou)
- j'ai du débrancher ma batterie pendant quelques minutes au moins, pour effacer les erreurs EAS qui persistaient après pas mal de bidouilles sur le gonfleur /boitier EAS alors que tout etait remis en etat
Herve
Je ne peux pas repondre sur l'ECU/fils coupés, mais pour avoir changé 2 fois mon compresseur et refait les joints du boitiers EAS:
- le kit de secours suspension (des valves automatiques à brancher sur alimentation en air des boudins au niveau du boitier EAS) te permettrait de gonfler à la main et de vérifier que le système de suspension est étanche après le boitier EAS (en plus tu peux reprendre la route, avec un gonfleur dans le coffre au cas ou)
- j'ai du débrancher ma batterie pendant quelques minutes au moins, pour effacer les erreurs EAS qui persistaient après pas mal de bidouilles sur le gonfleur /boitier EAS alors que tout etait remis en etat
Herve
kerhouat- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Bordeaux
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : guerande
Re: Probleme suspension
A l’origine, ces 3 fils sont raccordés ensembles. Je ne pense pas que la valise communique avec le système.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Probleme suspension
J'ai eu le même problème, j'ai pas réfléchi, je suis passé aux ressorts, plus de soucis.
Parce que là, comme Quentin l' a très expliqué, tu vas avoir plein de solutions, mais qu'elle est la bonne...
Je te laisse faire ton choix
Parce que là, comme Quentin l' a très expliqué, tu vas avoir plein de solutions, mais qu'elle est la bonne...
Je te laisse faire ton choix
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170
Re: Probleme suspension
C’est sûr, passer en ressorts et plus de soucis de suspension pneumatique, en y perdant le confort et le côté pratique, rien n’empêche de neutraliser l’électronique et de conserver les boudins histoire d’être un peu plus souple qu’avec des ressorts et pour le chargement, être en boudins, permet d’ajuster les hauteurs en fonction du poids. Mon avis, chacun fait comme il veut. Maintenant, on peut quand même y réfléchir 2 secondes.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Probleme suspension
Tchatcha a écrit:J'ai eu le même problème, j'ai pas réfléchi, je suis passé aux ressorts, plus de soucis.
Parce que là, comme Quentin l' a très expliqué, tu vas avoir plein de solutions, mais qu'elle est la bonne...
Je te laisse faire ton choix
T'avais aussi la possibilité de le mettre en lames de ressort... Bon, je déconne...
Suis pas un jusqu'au-boutiste du "tout d'origine" mais clairement le système de suspension pneumatique est juste génial... mais c'est comme tout, au bout de 22, 25 ou 30 ans il est très probable qu'il y ait des choses à remettre en état: joints du bloc vannes, boudins, capteurs de hauteur etc... tout ça n'est pas "éternel" ...
Mais, mettre des ressorts lâ dessus, c'est tout de même un peu gâcher la marchandise... AMHA ...
Re: Probleme suspension
Bonjour, je suis d'accord à 200% avec vous, mais pour mon histoire, la panne est arrivée deux jours après l'achat du pet et il y avait d'autres priorités à faire. Notamment le trai avant le le passage au CT.
Il n'empêche que j'ai tout laissé en place mise à part le remplacement des boudins par les ressorts.
Voilà avoir réussi à sortir ma tête de l'eau...
PS. Pour ce qui doute du passage au CT avec les ressorts
Il n'empêche que j'ai tout laissé en place mise à part le remplacement des boudins par les ressorts.
Voilà avoir réussi à sortir ma tête de l'eau...
PS. Pour ce qui doute du passage au CT avec les ressorts
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : 83170
Re: Probleme suspension
Je reprends .
Il y a pas de soucis pour le passage au CT avec les ressorts.
Désolé, il y a quelques coquilles dans mon message précédent mais j'ai cliqué trop vite.
Bon dimanche
Il y a pas de soucis pour le passage au CT avec les ressorts.
Désolé, il y a quelques coquilles dans mon message précédent mais j'ai cliqué trop vite.
Bon dimanche
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : 83170
Re: Probleme suspension
Effectivement très rarement refusé mais c’est arrivé. Et pourtant, tout comme rouler avec un carburant autre que celui mentionné sur la carte grise, un moteur reprogrammé, des tailles de pneus non préconisées par le constructeur, des pare-chocs et pare buffles de char d’assaut, il y aura potentiellement bien un soucis puisqu’illégal, après chacun fait ses choix, le tout c’est de le faire en connaissance de cause. moi même
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Probleme suspension
Je suis d'accord, mais rouler avec un système vieillissant et donc défaillant, dangereux ou monter des ressorts, moins confortable certes, mais plus sécurisé.
Le choix de chacun (ne) reste entier.
Mais, le système EAS a été une idée géniale à l'époque.
Dommage que l'électronique est vieillissante.
Le choix de chacun (ne) reste entier.
Mais, le système EAS a été une idée géniale à l'époque.
Dommage que l'électronique est vieillissante.
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170
Re: Probleme suspension
Bonjour à tous. Les avis seront toujours divergents sur le passage en ressort métal. Au delà du contrôle technique qui en général ne pose pas trop de soucis, le plus risqué restera toujours les assurances. En cas de pépin grave s’il y a expertise c’est là que votre assurance va botter en touche. Et l’expert lui ne laissera pas passer. Alors certe la probabilité est infime mais elle est sérieuse. Alors comme le dit Sassarrose il vaut mieux conserver les ressorts pneumatiques sur valves. Ça fait le job même mieux que les métalliques et neutralise les problèmes EAS. Au moins on est conforme.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Probleme suspension
J'ai eu la même chose sur le mien. Page 1, il y a le schéma électrique :
https://www.rangeroverp38.com/t14625-holland-et-holland-2-5-dse
https://www.rangeroverp38.com/t14625-holland-et-holland-2-5-dse
Zapalou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CREUSE 23
Re: Probleme suspension
Bonsoir, j'ai eu un problème similaire et a mon avis regarde si les tuyaux d'air sont bien enfiches dans les boudins et après regarde aussi au niveau du bloc electrovanne. Pour ma part une micro fuite au niveau d'un tuyau qui avait du bouger et mon compresseur qui tour nait en permanence pour compenser.
Installe un kit de secours gonfle tes boudins et enleve le relais sous le siege conducteur et tu sauras sur quel boudin vient la fuite.
Bonne recherche...
Installe un kit de secours gonfle tes boudins et enleve le relais sous le siege conducteur et tu sauras sur quel boudin vient la fuite.
Bonne recherche...
Patrick- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Loudeac
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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