Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

help "joint torique" sa fuit

+16
beno
CONSEILP38
RR-Evo
BROUILLET PASCAL
pitt
Nikolaz
Desideriu
reb266
Volta
steve66
PET42
duvland
superwam
jbv
jango
rachel&katou
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  reb266 Sam 31 Aoû 2013 - 9:31

[b]Bon courage pour ces deux P..... de joints, Si tu as des mains de chirurgien , tu n'auras pas trop de problèmes sinon, prévoit les pansements/b] Coucou Coucou 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Desideriu Sam 31 Aoû 2013 - 9:43

Hello,
Petite question "parasite"...
J'ai désosbstrué les évacuations de clim' sur mon Pet à mazout en BVM, et il y avait bien un cache en plastique qui recouvrait la boîte à vitesses que j'ai dû retirer pour accéder aux évents...

Mais il ne me semble pas en avoir vu sous mon Pet V8 en boîte auto...

Est-ce que ces caches plastiques doivent normalement se trouver sous tous les Pets...ou seulement sous certains ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  reb266 Sam 31 Aoû 2013 - 9:54

Non, il n'y en a pas sur les essences, ni sur le 4.6, ni sur le 4.0, il y en à que sur le 2.5D . Je te parle en connaissance de cause Coucou Coucou Coucou 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Desideriu Sam 31 Aoû 2013 - 11:05

reb266 a écrit:Non, il n'y en a pas sur les essences, ni sur le 4.6, ni sur le 4.0, il y en à que sur le 2.5D . Je te parle en connaissance de cause Coucou Coucou Coucou 
Je m'en doutais un peu...

Merci,

à ++

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 31 Aoû 2013 - 11:23

reb266 a écrit:[b]Bon courage pour ces deux P..... de joints, Si tu as des mains de chirurgien , tu n'auras pas trop de problèmes sinon, prévoit les pansements/b] Coucou Coucou 

J'ai des petites mains de poupée sa devrait le faire mais je prend note pour le desinfectant et les pansements Laughing 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Sam 31 Aoû 2013 - 19:33

Coucou  les petsouilles

Les chroniques d'une femme chapitre 1

J'ai donc démonté ma boite a gant ce soir et humm bizarre certaines vis n'étaient pas d'origine Suspect 
J'ai galeré pour trouver le système afin d'enlever le fil electrique de la lumière il y avait une espece de mousse collé sur le support du coup pour trouver j'ai un peu chercher j'avoue, par contre le système d'ouverture de la boite a gant no souciw
Je savais que dans l'idée le plastique accroché au levier de vitesse devait etre enlevé donc j'avais enlevé les vis et le bric a brac ne venant pas, j'ai laissé tomber
Donc j'appelle sos steve et il m'explique qu'il suffit bêtement de faire levier Shocked  j'aurais pus y penser quand même
J'ai ensuite fait pivoté la gaine en plastique dur qui avait déjà été coupé AH AH c'était la surprise donc j'ai viré le scotch et maintenant je vois mon bric a brac

Voila j'ai arrêté la car mon père a dut prendre le trousseau de clef et donc je ne peux pas devisser la vis de mon radiateur pour vidanger le mic mac c'est ballot Humour! 

Bref le gars qui a changé les joints avant moi sa devait etre un mecano de l'extrême car il a trouvé super drole de serrer les vis a mort des fois que la boite a gant se fasse la malle bounce  et ils a pété celles qui ne venaient pas.....très intelligent

alors expliquez moi les gars ce besoin extreme de serrer a fond toutes les vis que vous avez sous la main ?

rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Nikolaz Dim 1 Sep 2013 - 10:16

rachel&katou a écrit:
J'ai donc démonté ma boite a gant ce soir et humm bizarre certaines vis n'étaient pas d'origine Suspect 
J'ai galeré pour trouver le système afin d'enlever le fil electrique de la lumière il y avait une espece de mousse collé sur le support du coup pour trouver j'ai un peu chercher j'avoue,  par contre le système d'ouverture de la boite a gant no souciw

J'ai ensuite fait pivoté la gaine en plastique dur qui avait déjà été coupé AH AH c'était la surprise donc j'ai viré le scotch et maintenant je vois mon bric a brac

Bref le gars qui a changé les joints avant moi sa devait etre un mecano de l'extrême car il a trouvé super drole de serrer les vis a mort des fois que la boite a gant se fasse la malle bounce  et ils a pété celles qui ne venaient pas.....très intelligent

alors expliquez moi les gars ce besoin extreme de serrer a fond toutes les vis que vous avez sous la main ?

Je crois que mon Range Rover P38 à connu le même mecano que le tien. Quand je l'ai démonté pour changer les fameux 'blend motors' (pratiquement même accès que pour les O'ring, sauf qu'en plus il en a aussi côté gauche pour le fun lol! ), j'ai eu exactement les mêmes surprises. Mais faut avouer que j'ai quand même béni le gars qui a découpé la conduite d'air. Un peu bourrin mais ça fait gagner un temps fou !

Bon courage pour la suite. Tu y es presque !
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 1 Sep 2013 - 11:40

Nikolas on a laissé tombé la dernière vis qui maintient les 2 parties elle est d'origine et en bonne etat sauf que impossible a devisser.
On a essayé le marteau vibreur par le côté ben elle bouge pas d'un poil et on ne peut pas percer la vis car nos perceuses sont trop grosse on serait de travers donc voila.

Merci au mecano a la c** qui au lieu de dire on ne peut pas faire, ils font du boulot de merde.....tout cela car ils savent que c'est caché.
Donc voila je suis bonne a garder ma piscine car sa fuit bien bien et a acheté régulièrement du liquide de refroidissement. Crying or Very sad 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Nikolaz Dim 1 Sep 2013 - 12:04

rachel&katou a écrit:
Bon courage pour la suite. Tu y es presque !
Moi et ma grande g***** Aie !

rachel&katou a écrit:Nikolas on a laissé tombé  la dernière vis qui maintient les 2 parties elle est d'origine et en bonne etat sauf que impossible a devisser.
On a essayé le marteau vibreur par le côté ben elle bouge pas d'un poil et on ne peut pas percer la vis car nos perceuses sont trop grosse on serait de travers donc voila.
Ah ben merde alors. D'où l'intérêt de remplacer cette vis par une CHC, beaucoup plus facile a déloger. Mais c'est visser dans de l'alu, ça devrait bien arriver à bouger. Vous avez bien arroser de WD 40 ou autre degrippant. Des fois, ça aide bien.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  superwam Dim 1 Sep 2013 - 12:07

essaye de serrer un micro quart de tour pour casser le grippage, arrose de degrippant (PAS DE WD 40!!!!!!! DE DEGRIPPANT Dans mon temps ) et essaye ensuite de deserrer......

_________________
help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 1 Sep 2013 - 12:12

Oui je l'ai arrosé de degrippant devant et derrière.elle ne bouge pas d'un poil on a essayé de la visser, dévisser rien a faire
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  jango Dim 1 Sep 2013 - 20:22

ça m'est arrivé aussi , j'ai été obligé d'agrandir les accès pour pouvoir scier la tête de boulon sur le coté et enlever les deux durites de chauffages ,ensuite j'ai pu remettre une vis et un écrou nysltop plus facile à enlever
lais l'accès pour des mains de grand mec c'était dur ( en plus en plein hiver )
sinon essaye une rallonge flexible pour le perçage , ça peut le faire aussi
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Dim 1 Sep 2013 - 20:34

Jango avec notre chance il je faut pas qu'ont joue au loto, ta méthode on ne peut même pas la faire la vis est greffé au plastique.....mon père c'est carrément demandé si ils ne l'avaient pas collé.

Donc je cherche d'occase ou neuf la pièce en plastique et celle en alu, car on va chauffer et ou percer la vis du coup le plastique va fondre et sera hs, il n'y a pas d'autre choix j'ai une semaine pour trouver sa, car actuellement ben j'ai plus de voiture du coup....Crying or Very sad 

je suis rentré chez moi 1hr30 de route j'ai du remplir 2 fois le radiateur qui c'est littéralement vidé, et en rentrant petit tour par la station pour karcheriser ma moquette passager car c'était une piscine jaune puante et degueulasse Crying or Very sad une vrais galère quoi

rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  jango Dim 1 Sep 2013 - 20:50

attention si je ne m'abuse le plastique noir fait parti du radiateur lui même , si tu le chauffe ou le casse tu dois tout changer , et ça veut dire enlever le tableau de bord la plupart du temps
c'est galère
désolé pour toi
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Nikolaz Dim 1 Sep 2013 - 20:53

rachel&katou a écrit:
Donc je cherche d'occase ou neuf la pièce en plastique et celle en alu, car on va chauffer et ou percer la vis du coup le plastique va fondre et sera hs, il n'y a pas d'autre choix j'ai une semaine pour trouver sa, car actuellement ben j'ai plus de voiture du coup....Crying or Very sad 
Halte là malheureuse Non non non Non non non Non non non Il me semble bien que la 'pièce' en plastique fait bel et bien parti de l'ensemble radiateur de chauffage !! J'espère qu'un Pro passera par là pour le confirmer (ou me contredire le cas échéant) mais là je dis Attention !
Surtout que si tu dois changer le radiateur de chauffage après, ça va être une autre paire de manche  : là il faut déposer le tableau de bord (enfin, il me semble qu'il y a un 'raccourci' en découpant un peu dans le tableau de bord). Mais, c'est galère assurée.Aie
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Nikolaz Dim 1 Sep 2013 - 20:55

jango a écrit:attention si je ne m'abuse le plastique noir fait parti du radiateur lui même , si tu le chauffe ou le casse tu dois tout changer , et ça veut dire enlever le tableau de bord la plupart du temps
ARghh. Je me suis fait doublé le temps d'écrire le message. Les grands esprits se rencontrent comme on dit dans ces cas là lol!
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  jango Dim 1 Sep 2013 - 21:08

https://plus.google.com/photos/102385658192414680466/albums/5831209922335177425?banner=pwa
regarde mes photos tout le bins que j'ai du faire

j'ai réussi en tappant au marteau ( léger hein ) et un petit burin par le cote , à force la vis a fini par ceder
sinon tu peux shunter les durites de chauffages le temps de faire la reparation ( pas de chauffage dans la voiture mais peu importe ) , ça ne fuit plus et te laisse le temps de le faire

et oui Nikolaz les grands esprits se rencontrent Coucou 
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:36

rachel&katou a écrit:j'ai une semaine pour trouver sa, car actuellement ben j'ai plus de voiture du coup....Crying or Very sad 

je suis rentré chez moi 1hr30 de route j'ai du remplir 2 fois le radiateur qui c'est littéralement vidé, et en rentrant petit tour par la station pour karcheriser ma moquette passager car c'était une piscine jaune puante et degueulasse Crying or Very sad une vrais galère quoi

Pour ne pas risquer de flinguer ton moteur et faire éponge avec ta moquette Aie 
nous t'avions donner une solution temporaire de dépanage. Non non non 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Lun 2 Sep 2013 - 11:46

cheminal a écrit:
rachel&katou a écrit:j'ai une semaine pour trouver sa, car actuellement ben j'ai plus de voiture du coup....Crying or Very sad 

je suis rentré chez moi 1hr30 de route j'ai du remplir 2 fois le radiateur qui c'est littéralement vidé, et en rentrant petit tour par la station pour karcheriser ma moquette passager car c'était une piscine jaune puante et degueulasse Crying or Very sad une vrais galère quoi

Pour ne pas risquer de flinguer ton moteur et faire éponge avec ta moquette Aie 
nous t'avions donner une solution temporaire de dépanage. Non non non 
Petit rappel tu connais beaucoup de magasin de bricolage ouvert un dimanche ???? Bref pas la peine d'être pas simpa je suis deja asser énervé et stressé comme ca.........


Jango on a essayé cette methode en vain je crois que mon père a tester toute les possibilités possible et inimaginable pour déloger une vis dans un trou de souris, il s'y connait bien en merdouille de ce genre. ben honnêtement il etait choqué qu'elle ne bouge pas d'un pouce a mon avis la vis est coincé et ou collé et de toute facon le filetage de la piece en alu et en plastique est donc forcément morte donc a changer.

La piece noir fait partie du radiateur je ne savais pas merci, mais elle s'enlève avec des vis j'ai vu il me faut donc acheter le radiateur complètement pour l'avoir. Bon a savoir quoi sa va faire mal au portefeuille Bon Sang ! 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 11:57

Panique pas, tel au doc Fabrice, peut être a t'il cette pièce en stock pour te dépanner. Twisted Evil 

mode on<
" tu est en train de découvrir comme nous tous,
que tu as l'équivalent d'un nouvel animal avec toi.
Il te bouffe la vie, le moral, le temps et le pognon de la même manière.
Visite chez le véto , médoc, nourriture, entretien, etc..."
mode off>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  jango Lun 2 Sep 2013 - 12:19

P.S : pour le filetage on s'en fout , j'ai mis un ecrou nylstop derrière ,
essaye de mettre le systeme en shunt ça ira
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty vis

Message  duvland Lun 2 Sep 2013 - 12:27

salut,
pour faire ca , j ai un grand tournevis avec une tete pozidriv et je n ai jamais galere meme quand c etait bloque.
le but est d avoir un max de poigne pour desserer .
il faut peut etre voir avec les grossistes en outillage(de bonne qualite) pour trouver l outil qui va bien plutot que d aggraver les degats et ainsi changer le radiateur de chauffage.
a + .
duvland
duvland
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 87 Haute-Vienne
Activité / Fonction : mecanicien specialiste land

http://www.duval-service-auto-4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 12:53

duvland a écrit:salut,
pour faire ca , j ai un grand tournevis  avec une tete pozidriv et je n ai jamais galere meme quand c etait bloque.
le but est d avoir un max de poigne pour desserer .

il faut peut etre voir avec les grossistes en outillage(de bonne qualite) pour trouver l outil qui va bien plutot que d aggraver les degats et ainsi changer le radiateur de chauffage.
a + .
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

+ 1

Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  pitt Lun 2 Sep 2013 - 13:56

je pluçois avec mes collègues Rachel, si pas encore essayé , prends un tournevis de qualité et de préférence avec une emprunte pour mettre une clé plate autour pour avoir toute la puissance nécessaire pour plaquer le tournevis d'une main puis de l'autre pour faire tourner le tournevis.
sinon, si tu décides de péter la vis, peut-être la limer avec un dremel si il y a la place.
bon courage, ça va venir.
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  rachel&katou Lun 2 Sep 2013 - 19:30

Bon alors je me reexplique parce que moi je suis une débutante un peu ignorante et que je ne pense pas a tout je suis ok, mais qu'on fasse passer mon père pour un écervelé bof. Si je dis qu'on a TOUT essayé c'est qu'on a TOUT essayé

Si je suis monté chez mon père soit 1hr30 de route, c'est justement pour avoir du matos sous la main et une personne qui maitrise la bricole.
C'est un ancien travailleur dans le batiment independant, malgré ses etudes dans la carrosserie. Il maitrise l'électricité, la plomberie, la menuiserie, et tout le reste, il a construit notre maison de 140 m2 tout seule de a a z.et il a toujours reparé lui meme sont camion de chantier, sont multivan, et le pick up.

Excusez moi ce n'est pas avec du matos premier prix qu'il a pus faire tout cela.......c'est du matos de pro.
Donc oui il a testé le tournevis avec empreinte de clef pour y passer une clef 6 pan afin d'avoir plus d'appuie. Oui il a testé divers tournevis de taille differente avec des têtes bizarre ou normal, qui sont en style cliquet etc......bref il y a passé une 10 ene de tournevis, il a tapé sur le côté pour bougé la vis d'abord au burin, puis au vibreur. L'emprunte qu'il a fait n'a pas bougé d'un mm

Couper la tete de vis impossible car elle est légèrement incrusté dans la pièce en plastique.


Donc soit je scie la partie triangulaire de l'armature en métal
Soit je démonte tout sauf que je n'ai pas envie car y a un peu trop d'électronique c'est risqué si je me trompe entre les branchement etc... je vais pété un plomd
Soit je degomme tout
Soit vous avez une idée supplementaire autre que le garage car j'ai lâché 1100 euro le mois dernier (soit 4 mois de budget total) pour le katou et je n'ai pas les sous pour en lacher 200 autres sans risquer de me retrouver un peu trop dans la merde.



Pour la méthode by pass je le met ou ce truc ?
Je debranche les 2 tuyaux du millieu de ma photo ou pas ceux qui sont a côté du tuyau de clim ? C'est l'entrée et la sortie qui va en direction du radiateur de chauffage, c'est important que je sache pour demain.

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 %255BUNSET%255D
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

help "joint torique" sa fuit  - Page 2 Empty Re: help "joint torique" sa fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum