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Message  qwares17 Lun 4 Nov 2013 - 10:36

comme tout le monde, un beau matin je démarre le pet il ne se leve pas de l'avant.a force de bidouiller les portes les diferrentes hauteurs il se met en sapin de noel avec anomalie eas.
j'ai peut etre de la chance (je ne sais pas) mais distri 4x4 est a 5 km de chez moi, je vais le voir, il branche l ordi, fais 2 ou 3 manip et soupçonne le compresseur, il le démonte en met un neuf et super il repart  
3 jours plus tard et 150 km rebelote, en plein milieu de l autoroute sapin de noel et anomalie eas. donc ce matin j'ai depose le pet chez distri 4x4 il va regarde ça.en attendant le diagnostique
il ma proposer de mettre des ressorts pour etre tranquille vu l'age de la bete (15 ans et 160000 km) avec les arguments suivants:
- les boudins sont tres fatigues a prevoir
- changement bouteille dehydratante a prevoir
- pas a l abri une electrovanne a changer
- revision du bloc eas a prevoir

bref de grosse depense en prespective, alors il propose un kit ressort avec rachat du compresseur au prix de vente vu qu' il a que 150 km pour 400 €, vous en pensez quoi?

usage du pet: -2eme voiture
                    -voiture de secours les jours de neige ou je ne peut pas prendre la moto pour aller au boulot
                    - et surtout ma voiture pour aller a la chasse donc quelque ballade dans les bois


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Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 10:54

Pour la même somme que la transformation propsée, tu peux remettre en état toute ta suspension mais surtout rester homologé et ainsi garder du plaisir du confort du Range Rover P38 .

Solution de facilité pour le garagiste Rocket Fire  et emmmmm en cas de pépin par le proprio affraid 
Il y a heureusement d'autres pro que Land et consort.
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Message  CONSEILP38 Lun 4 Nov 2013 - 11:04

c'est vraiment des charlots ceux la on ne change pas un compresseur seul: jamais !! si le compresseur (enfin juste segment qui ne justifie pas de changer tout le compresseur) est fatigué il y a toujours une raison donc un autre problème (fuite, capteur HS,drive box) en gros l' état du compresseur n'est qu'une conséquence du problème.

pour ce qui est du kit ressort si tu ne veux pas refaire correctement la suspension pneumatique tu peux simplement mettre 4 valves sur les arrivées de tes boudin mettre de l'air (a une station ou avec un compresseur ou une pompe a vélo) et voilas plus de soucis et tu garde le confort du pneumatique le tout pour 50€

car il ne suffit pas du kit ressort il faudra aussi changer les amortisseurs car ceux d'origine sont étudier pour le pneumatique et sont minable en ressorts plus la pose de tout ça tu te retrouve a 700 ou 800€ ce qui suffit pour refaire un suspension pneumatique quasi neuve donc a toi de voir.

si tu veux plus d'infos ou une idée de tarif global pour ta suspension pneumatique tu peux m'appeler je te guiderais
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Message  PET42 Lun 4 Nov 2013 - 11:18

qwares17 a écrit:comme tout le monde, un beau matin je démarre le pet il ne se leve pas de l'avant.a force de bidouiller les portes les diferrentes hauteurs il se met en sapin de noel avec anomalie eas.
j'ai peut etre de la chance (je ne sais pas) mais distri 4x4 est a 5 km de chez moi, je vais le voir, il branche l ordi, fais 2 ou 3 manip et soupçonne le compresseur, il le démonte en met un neuf et super il repart  
3 jours plus tard et 150 km rebelote, en plein milieu de l autoroute sapin de noel et anomalie eas. donc ce matin j'ai depose le pet chez distri 4x4 il va regarde ça.en attendant le diagnostique
il ma proposer de mettre des ressorts pour etre tranquille vu l'age de la bete (15 ans et 160000 km) avec les arguments suivants:
- les boudins sont tres fatigues a prévoir sur la base de quoi ? on a tous vu des boudins fatigués, qui ne l'étaient finalement pas
- changement bouteille dehydratante a prévoir ça vaut 45 € et il faut bien 50 secondes pour la remplacer
- pas a l abri une electrovanne a changer 1h30 de boulot avec un seul bras et 50€  plus tard tu repars pour 150mkm
- revision du bloc eas a prevoir compris dans la ligne plus haut

bref de grosse depense en prespective, alors il propose un kit ressort avec rachat du compresseur au prix de vente vu qu' il a que 150 km pour 400 €, vous en pensez quoi? encore du n'importe quoi made in pipoland

usage du pet: -2eme voiture
                    -voiture de secours les jours de neige ou je ne peut pas prendre la moto pour aller au boulot
                    - et surtout ma voiture pour aller a la chasse donc quelque ballade dans les bois  
Dans le pire des cas avec le remplacement des boudins tu conserves tout et pour pas beaucoup plus.
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Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:26

trouvé sur le site du pipoland Razz 


Kit de conversion pour suspension pneumatique
Se monte sur : Range Rover P38
Prix : 700 €

Encore un qui n'a rien compris au suspat pneumatique.
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Message  papamike Lun 4 Nov 2013 - 13:46

cheminal a écrit:trouvé sur le site du pipoland Razz 


Kit de conversion pour suspension pneumatique
Se monte sur : Range Rover P38
Prix : 700 €

Encore un qui n'a rien compris au suspat pneumatique.
C'est sûr Exclamation Exclamation 
Mais il a tout compris le bénéfice qu'il pouvait en tirer.
Surtout, ne FAIS pas ça.....Angry 
Garde tes suspat pneu et consacres leur un peu de sous pour les remettre en ordre.
C'est pas la mer à boire et ça se fait même sans grandes connaissances mécaniques.
Le forum est là pour te guider.
Et fait confiance au forum et à ses spécialistes, pas à ton garagiste qui semble plus enclin à taper ton porte monnaie
qu'à te remettre en état ton P38 dont il se fout royalement....Angry 
ça m'énerve des soit disants pro comme celui-là...Exclamation Exclamation 
Proposer un montage non homologué est de l'escroquerie pure et simple.
Mais bon, tu fais comme tu veux, heinnggg.....Wink 
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Message  Chouski Lun 4 Nov 2013 - 14:23

Moi je suis un peu de l'avis de tout le monde. Eventuelement le logiciel eas unlock et son câble pour être tranquille et se débrouiller seul. Elle est vraiment bien cette suspension. Pour une préparation du genre Dav P38 ça se discute, ce se discute d'ailleurs bien assez sur le forum. Steve a une bonne réponse, lui il est pour la suspat pneumatique optimisée.

Fabrice il va falloir que tu me mette de côté des valves. J'aimerais bien en monter en préventif. Début 2014 je vais avoir du temps. Si il neige bien, je viendrais chercher ça.
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Message  didi61 Lun 4 Nov 2013 - 15:01

J acheté le mien en ressorts et j ai (enfin Fabrice) tout viré pour remettre les boudins. Sans aucun regret.
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Message  papamike Lun 4 Nov 2013 - 16:54

DavP38 a une utilisation bien particulière, d'où son choix pour les ressorts.
Pas dit qu'il choisirait ça si un deuxième Pet " de route " s'ajoutait à son " écurie "..scratch 
 
Nous ne ferons pas tous du Hors piste Hard/trialisant/boueux/enneigé/rocailleux/sablonneux.
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Message  Greg90 Lun 4 Nov 2013 - 20:04

Salut,

+1, d'ailleurs le super pet38 bleu anglais surélevé de +25 cm a garder une suspate pneu
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Message  rr200tdi Lun 4 Nov 2013 - 20:09

Coucou 
Je vous trouve un peu intégriste les gars...
Pour un pet qui va servir à la chasse moi je trouve que les ressorts sont une bonne solution, de plus stef (distri 4x4) n'est pas un margoulin il connais très bien les suspensions à ressort... Et n'est pas avare de conseils ( gratis!)
Tchin / Santé 
Vive le pet libre!!!
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Message  PET42 Lun 4 Nov 2013 - 20:19

Je ne connais pas distri4x4, mais je lis qu'il a déjà changé une première fois le compresseur et qu'il propose les ressorts après une seconde panne.
Pour l'instant ça ressemble de près ou de loin à tout ce qui a pu être dit et redit à de multiples occasions.
Ensuite je ne crois pas que la petite promenade dans le bois pour aller à la chasse justifie les ressorts.
Le meilleur des ressorts n'apportera jamais le confort routier des boudins, les boudins dans des petits chemins se comportent aussi bien que les ressorts. Quel est donc l'intérêt pour ce cas bien précis ? A part se débarrasser d'un problème d'entretien, je n'en vois pas.
Moi aussi je suis pour le pet libre, mais pas pour l'abandon de responsabilité.
- Les ressorts ne sont pas homologués.
- Les ressorts n'apporteront rien à son utilisateur.
- Les ressort ne sont pas agréables sur route.
Voilà ma contribution Wink
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Message  Chouski Lun 4 Nov 2013 - 20:38

@ Greg90 le grand. Le P38 anglais, bleu ciel est en ressort parait-il. Ça été évoqué dans un autre post.
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Message  rrp3817 Lun 4 Nov 2013 - 20:44

comme dit plus haut pour le meme prix tu peux remettre ton pneumatique en etat

pour environ 500€

tu peux avoir boudin av ar
4amorto
et tout les joints qui vontbien pour ton bloc et compresseur

ainsi que les petit access au tour

moi c est ske j ai fais apré tu peux voir avec les pro aussi skil peuvent te faire
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Message  CONSEILP38 Lun 4 Nov 2013 - 21:03

il connais tellement bien les ressorts qu'il serait prêt a lui monter le kit le plus bas de gamme parce qu'a ce prix la ya pas grand chose de bien en ressorts et sans oublier que monter un kit ressorts doit inclure le changement d'amortisseurs

je n'ais rien contre les ressorts mais il ya bien asser de 4x4 suspendus comme ça alors pourquoi s'em...rder avec un pet si c'est pour lui enlever sa principale qualité.

un bon passage en ressorts doit être parfaitement adapter a l'usage du véhicule et en dehors de cet usage précis il sera mauvais alors que la suspat pneumatique est bonne en tout même en hard (je triquottes pas vraiment avec le mien).
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Message  DAV P38 Lun 4 Nov 2013 - 21:04

Greg90 a écrit:Salut,

+1, d'ailleurs le super pet38 bleu anglais surélevé de +25 cm a garder une suspate pneu
Coucou  non, il est passé en ressorts !! tongue 

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Message  DAV P38 Lun 4 Nov 2013 - 21:09

CONSEILP38 a écrit:c'est vraiment des charlots ceux la on ne change pas un compresseur seul: jamais !! 
Coucou  stéphane leuner de distri4x4 n'est pas un charlot !! Mais il est vrai que la suspat pneumatique n'est pas sa tasse de thé !!

Il roule land et est passionné land depuis de nombreuses années et en effet, il n'est pas avare de conseils (gratis) mais le p38 "stock" n'est pas pour lui !! Faut dire que le pet a quelques particularités/subtilités.........Embarassed 

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Message  papamike Lun 4 Nov 2013 - 21:11

DAV P38 a écrit:
Greg90 a écrit:Salut,

+1, d'ailleurs le super pet38 bleu anglais surélevé de +25 cm a garder une suspate pneu
Coucou  non, il est passé en ressorts !! tongue 

A+
Et Exclamation Vlan Exclamation Encore un mythe qui s'écroule.......Bon Sang ! ...Ange 
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Message  DAV P38 Lun 4 Nov 2013 - 21:14

papamike a écrit:DavP38 a une utilisation bien particulière, d'où son choix pour les ressorts.
Pas dit qu'il choisirait ça si un deuxième Pet " de route " s'ajoutait à son " écurie "..scratch 
 
Coucou  tu n'a sûrement pas tord !! Je déconseille (sans être condescendant) de passer en ressorts ou en connaissance de cause et pour une utilisation particulière !! D'autant plus que de nos jours, la réfection/fiabilisation de la suspat pneumatique est devenue très abordable et à la portée de presque tous !! Wink 

Le passage aux ressorts de nos jours doit être une volonté refléchie et non pas par souci économique car ce n'est plus le cas !! Wink 

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Message  Chouski Lun 4 Nov 2013 - 21:18

Un mythe s’effondre mais en fond d'écran de mon iPad, il a encore ses boudins!
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Message  beno Lun 4 Nov 2013 - 21:21

DAV P38 a écrit:
papamike a écrit:DavP38 a une utilisation bien particulière, d'où son choix pour les ressorts.
Pas dit qu'il choisirait ça si un deuxième Pet " de route " s'ajoutait à son " écurie "..scratch 
 
Coucou  tu n'a sûrement pas tord !! Je déconseille (sans être condescendant) de passer en ressorts ou en connaissance de cause et pour une utilisation particulière !! D'autant plus que de nos jours, la réfection/fiabilisation de la suspat pneumatique est devenue très abordable et à la portée de presque tous !! Wink 

Le passage aux ressorts de nos jours doit être une volonté refléchie et non pas par souci économique car ce n'est plus le cas !! Wink 

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Message  rrp3817 Lun 4 Nov 2013 - 21:23

beno a écrit:
DAV P38 a écrit:
papamike a écrit:DavP38 a une utilisation bien particulière, d'où son choix pour les ressorts.
Pas dit qu'il choisirait ça si un deuxième Pet " de route " s'ajoutait à son " écurie "..scratch 
 
Coucou  tu n'a sûrement pas tord !! Je déconseille (sans être condescendant) de passer en ressorts ou en connaissance de cause et pour une utilisation particulière !! D'autant plus que de nos jours, la réfection/fiabilisation de la suspat pneumatique est devenue très abordable et à la portée de presque tous !! Wink 

Le passage aux ressorts de nos jours doit être une volonté refléchie et non pas par souci économique car ce n'est plus le cas !! Wink 

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lol! Sortie 
sa evite la tronconneuse dans le coffre c est sa que tu veux dire Laughing Laughing Laughing 
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Message  w675 Lun 4 Nov 2013 - 21:27

Coucou c'est un grand dilemme ce sujet pour moi voila j'ai les deux ...
Avec mon DT 2.5 qui ne me sert qu'au voyages 1 par an et au TT ressort car la ou je vais je ne veux pas me retrouver avec un boudin en vrac je joue la sécurité .
Après pour ceux qui font de la balade sur chemins et un peut de TT prés de chez eux pour quoi pas ?
pour ceux qui est du 4.6 HSE GPL qui ne quite pas la route je le garde en suspension pneumatique il n'y a pas photos .
Après il y a les vendeurs Wink 
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Message  PET42 Lun 4 Nov 2013 - 21:30

je ne savais pas que Dav était chinois...
Pour revenir à l'origine du sujet, je ne pense pas que l'on puisse comparer l'utilisation qu'en a Dav avec celle convoitée par notre ami qui possède toujours un problème à régler.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais avec tous ces avis tu dois pouvoir prendre la bonne décision Wink
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Message  w675 Lun 4 Nov 2013 - 21:36

Laughing c'est sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il faut tenir compte des deux cas de figure en déplaise a certain .Humour! 
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 60
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

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