Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Problèmes de grosses secousses

+10
papamike
Greg90
reb266
sassarrose
dav78
PET42
didi61
Desideriu
BROUILLET PASCAL
Ben-BLA
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Lun 31 Mar 2014 - 21:10

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 
retire le relais et gonfle par tes valves et tu verra deja si tu as une fuite......
si le lendemain il n a pas bougé c est que tu n as pas de fuite et que ta panne est ailleur,mais tu peut quand meme rouler.....
le nanno est un outil de diag pour effacer les defaults ........
apres ca peut venir de ton bloc eas ou ton compresseur,mais si tu n as pas de fuite avec les valves ca te laissera le temps de reparer en lisant plus en detail dans le forum ou il y a meme des tutos d explication en image...........

Super, merci, c'est ce que j'ai fait ce soir, j'ai donc gonflé les 4 valves de suspension.
Plus du tout de sensations de secousses. Je peux donc rouler en attendant et je vais aller chercher plus loin pour l'EAS et lire de plus près les sujets existants là dessus sur le forum.  Very Happy 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Lun 31 Mar 2014 - 21:11

dav78 a écrit:alors désolé mais, normalement les 4 valves sous le capots sont des valves, rajoutées, de "secours", et en fonctionnement normal il n'y en pas besoin.... c'est justement l'avantage de l'EAS, l'ajustement auto de la suspat, et la pssibiliter faire varier la hauetur en cas de besoin;
si elles sont connectées, les gonfler permettra de voir si les boudins (ou les durites) tiennent la pression dans le temps... mais, ca ne répare pas l'EAS....
le message "ralentir 55km/h", est le message de l'eas défectueux...

et ton vendeur est "gentil", de te dire qu'il n'aime pas la sensation 4x4 pour un Pet, qui est sans doute sur les butées (basse)...

le  Range Rover P38  c'est le canapé roulant des 4x4!

pour l'outil de diag de l'eas, il y a aussi easunlock, et un câble  Wink  moins cher qu'un Nanocom...

J'ai bien compris, c'est donc une solution provisoire, ça ne répare pas. Je vais me pencher sur le problème de plus près.  Wink 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  papamike Lun 31 Mar 2014 - 21:15

Vouais, et maintenant que ton  Range Rover P38 a retrouvé sa légendaire, et provisoire, suspension,
n'oublies pas de faire essayer à Madame et au môme.
Pour éviter qu'ils ne fassent un " blocage " sur une si confortable et attachante auto.... Wink 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Lun 31 Mar 2014 - 21:16

dav78 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

dav j ai jamais dit que ca reparé l eas,je lui est simplement dit que si il n y a pas de fuite qu il pouvait rouler pour se depanner a pas chers ............
j ai l eas unslock mais il n a jamais marché ou c est moi qui suit une burne     Dans mon temps    Dans mon temps 

Coucou
ne te sent pas visé, c'est juste pour lui rappeler, a ben-BLA, que vu son niveau de connaissance du Pet, il ne s'arrête pas au valves Wink 

en plus, comme il a l'air vraiment novice, au point d'acheter un Pet, sur les butées et de partir avec femme et enfant par la route... je ne suis pas sur qu'il parle des electros... Wink

Novice, ben oui et alors ? Tout le monde commence bien un jour avec son premier et je ne crois pas que ce soit une raison pour juger sans même savoir de la part de ceux qui ont plus d'expérience. Tu a quasiment le double de mon âge, j'ai donc le droit d'être novice il me semble. Et c'est le but de vouloir apprendre que d'aller se renseigner sur un forum je crois ...
De plus, je n'ai pas fait de la route vraiment comme ça, nous avons juste essayer le Range avec le vendeur sur quelques mètres avant de le prendre et 2h de route pour le ramener à la maison. Je ne crois pas que ramener un Range "en l'état" chez soit mérite d'être jugé de cette façon ...  Neutral 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Lun 31 Mar 2014 - 21:18

PET42 a écrit:Ce qui serait bien, c'est qu'il nous fasse de jolies photos de :
Compartiment EAS sous le capot
Photo sous le siège conducteur
Photo bouton de commande EAS plus Tableau de bord.
ça nous aiderait à diagnostiquer ou pas

D'accord, pas de soucis, je vais aller faire ça et je pourrais ensuite m'exprimer en images.
Je ne sais pas si on verra bien si je vais faire des photos de nuit mais sinon demain soir.
Je vais aller voir si c'est visible avec le flash. Wink 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Lun 31 Mar 2014 - 21:21

papamike a écrit:Vouais, et maintenant que ton  Range Rover P38 a retrouvé sa légendaire, et provisoire, suspension,
n'oublies pas de faire essayer à Madame et au môme.
Pour éviter qu'ils ne fassent un " blocage " sur une si confortable et attachante auto.... Wink 

Ouaip !
Madame était des premières à vouloir aller le chercher donc je ne pense pas qu'elle en serrait dégoutée malgré les secousses d'hier. Elle a hâte de retourner essayer avec les "nouvelles" suspensions.  Very Happy Wink 
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 31 Mar 2014 - 22:44

 Coucou 

content pour toi que j ai pu t aiguiller tiens nous au courant de la suite
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Mar 1 Avr 2014 - 7:27

Bonjour,

Je suis la femme de Benoit, j'ai lu vos messages et du coup, je suis allée prendre quelques photos avant que monsieur parte travailler ce matin.
La mécanique et moi ça fait 1000 alors si mes photos prennent pas l'endroit que vous demandiez, faut me le dire que j'en refasse d'autres ce soir. Wink


Pour le message d'erreur :

Problèmes de grosses secousses - Page 2 841039721

Concernant les voyants sur le tableau de bord, c'est très bizarre parce que Benoit me disait que les 4 étaient allumés hier matin.
Hier soir en rentrant, 3 seulement.
Et ce matin, plus que 2 ...  confused   scratch 

Problèmes de grosses secousses - Page 2 127711172

Problèmes de grosses secousses - Page 2 315408953

Vous avez demandé sous le siège conducteur mais je sais pas ce qu'il faut prendre moi.  Rolling Eyes  Alors j'ai fais ce que j'ai pu ...

Problèmes de grosses secousses - Page 2 389535444

Problèmes de grosses secousses - Page 2 523086965

Problèmes de grosses secousses - Page 2 467694976


Puis on m'a demandé l'intérieur du capot alors là encore, j'ai pris plusieurs photos.  Wink 

Problèmes de grosses secousses - Page 2 852224377

Problèmes de grosses secousses - Page 2 473719928

Problèmes de grosses secousses - Page 2 664416669

Problèmes de grosses secousses - Page 2 4521695310

Problèmes de grosses secousses - Page 2 3792814411

Problèmes de grosses secousses - Page 2 9366077312

Problèmes de grosses secousses - Page 2 6809705613

Problèmes de grosses secousses - Page 2 6500562514


Voili voilou, j'en ferrais de nouvelles si il faut.


Concernant les nouvelles ce matin. A 7h30, en partant travailler, Benoit a remarqué que seulement un des côtés avait baissé. Juste la suspension arrière gauche qu'il a du regonfler ce matin avant de partir. Enfin, je sais pas si on dit ça comme ça.
Bref, c'est ce que vous disiez, sans doûte un problème de boudin qui fuit si j'ai compris votre discution ?

En tout cas, merci à vous pour vos éclairages ! cheers
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Laurent 46 Mar 1 Avr 2014 - 8:36

Coucou Madame Ben-BLA !!
Déjà je dis bravo pour être allée prendre les photos pour MONSIEUR et de participer par le fait au problème!!

Pour rerendre cela:
[quote="Ben-BLA"]

Novice, ben oui et alors ? Tout le monde commence bien un jour avec son premier et je ne crois pas que ce soit une raison pour juger sans même savoir de la part de ceux qui ont plus d'expérience. Tu a quasiment le double de mon âge, j'ai donc le droit d'être novice il me semble. Et c'est le but de vouloir apprendre que d'aller se renseigner sur un forum je crois ... avant l'achat=moins de soucis après!!
De plus, je n'ai pas fait de la route vraiment comme ça, nous avons juste essayer le Range avec le vendeur sur quelques mètres avant de le prendre et 2h de route pour le ramener à la maison. Je ne crois pas que ramener un Range "en l'état" chez soit mérite d'être jugé de cette façon ...   non! tu as raison mais conduire un pet sur les butées pendant 2h avec femme et enfant.....vous n’êtes pas vraiment en sécurité!!

Tu poses une question et tu expliques ton problème.....les membres passionnés du forum te répondent (on peut être passionné à 20ans comme à 70!) et il ne faut pas te sentir agressé. Tu as le droit d'être néophyte, mais le range p38 est particulièrement capricieux (plus que toutes autres véhicules) surtout si mal entretenu auparavant!
C'était donc, quelques petites remarques et personne te juge, nous constatons uniquement, avant que tu te dégouttes de ton achat avant même d'avoir profité réellement...surtout si tu dois engager des frais que tu aurais peut être pu éviter en lisant quelques très bons messages du forum (aide avant achat  Wink )
Bon courage pour la suite!!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  dav78 Mar 1 Avr 2014 - 8:43

Ben-BLA a écrit:
Novice, ben oui et alors ? Tout le monde commence bien un jour avec son premier et je ne crois pas que ce soit une raison pour juger sans même savoir de la part de ceux qui ont plus d'expérience. Tu a quasiment le double de mon âge, j'ai donc le droit d'être novice il me semble. Et c'est le but de vouloir apprendre que d'aller se renseigner sur un forum je crois ...
De plus, je n'ai pas fait de la route vraiment comme ça, nous avons juste essayer le Range avec le vendeur sur quelques mètres avant de le prendre et 2h de route pour le ramener à la maison. Je ne crois pas que ramener un Range "en l'état" chez soit mérite d'être jugé de cette façon ...   Neutral 

ola, tout doux jeune padawan!
novice c'est pas une insulte... de plus mon commentaire s'adressait a Pascal (brouillet), et je rappelais que comme tu étais débutant dans le  Range Rover P38 , il fallait en avoir conscience et ne pas imaginer que tu verrais du premier coup, des choses qui pourraient sembler, à ceux qui ont plus d'habitude, évidentes...
voila rien de plus, donc ne t'emballe pas, il n'y a pas de quoi Wink 

on va pas avoir un 2eme Pet42, non??? Humour! 
ok Sortie


Dernière édition par dav78 le Mar 1 Avr 2014 - 10:23, édité 1 fois
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Laurent 46 Mar 1 Avr 2014 - 8:48

faut pas comparer quand même!! je ne vais pas me faire l'avocat du diable  Twisted Evil mais quand notre pet42 se lance (même s'il s'emporte vite) ne dit dit pas QUE des conneries !  Laughing Laughing 
Je sais bien DAV que c'est sur le ton de l'humour que tu postes ton message ....mais quand même!  Laughing Laughing Laughing 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  jango Mar 1 Avr 2014 - 8:50

novice n'est pas insultant , faut pas le prendre mal
on est juste surpris de voir que vous prenez la route avec un pet qui a des problèmes
par contre question mise de photos sur le forum vous êtes loins d'être novices , certains ici depuis 2 ans cherchent encore comment on fait ^^

tit question ; le vendeur t'a prévenu de l'histoire des valves ? parce que là c'est clairement
abusé  , ou alors vous l'avez payé une bouchée de pain ?
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  dav78 Mar 1 Avr 2014 - 8:56

Ben-BLA a écrit:Bonjour,

Je suis la femme de Benoit, j'ai lu vos messages et du coup, je suis allée prendre quelques photos avant que monsieur parte travailler ce matin.
La mécanique et moi ça fait 1000 alors si mes photos prennent pas l'endroit que vous demandiez, faut me le dire que j'en refasse d'autres ce soir. Wink


Pour le message d'erreur :

Concernant les voyants sur le tableau de bord, c'est très bizarre parce que Benoit me disait que les 4 étaient allumés hier matin.
Hier soir en rentrant, 3 seulement.

Et ce matin, plus que 2 ...  confused   scratch 
Vous avez demandé sous le siège conducteur mais je sais pas ce qu'il faut prendre moi.  Rolling Eyes  Alors j'ai fais ce que j'ai pu ...


Voili voilou, j'en ferrais de nouvelles si il faut.


Concernant les nouvelles ce matin. A 7h30, en partant travailler, Benoit a remarqué que seulement un des côtés avait baissé. Juste la suspension arrière gauche qu'il a du regonfler ce matin avant de partir. Enfin, je sais pas si on dit ça comme ça.
Bref, c'est ce que vous disiez, sans doûte un problème de boudin qui fuit si j'ai compris votre discution ?

En tout cas, merci à vous pour vos éclairages ! cheers

 cheers cheers cheers 

je vois donc effectivement de valves de " secours", et je dis donc que l'ancien proprio était au courant du soucis sur la suspension, et n'aurait jamais du vous laisser prendre la route comme ca, c'est pas honnête, pas sérieux, et franchement pas prudent... Shocked  Shocked  Shocked   
les "boudins, ce sont les ressorts d'amortisseur du Pet, on ne part pas sur la route avec une voiture, sans suspension  affraid 
si il ne voulait pas vous le dire, au mini, il aurait du gonfler un coup avant que vous arriviez...
et 2h de route sur les butée, je comprend que vous ayez trouver le confort du pet... limite... Wink 

maintenant, il y plus qu'a bricoler! le pschitt a bulle, et en avant pour trouver les fuites ca débouchera peut être, sur l'échange des boudins, pas de panique, c'est pas très cher, ni très compliqué a faire...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  dav78 Mar 1 Avr 2014 - 9:18

Laurent 46 a écrit:faut pas comparer quand même!! je ne vais pas me faire l'avocat du diable  Twisted Evil mais quand notre pet42 se lance (même s'il s'emporte vite) ne dit dit pas QUE des conneries !  Laughing Laughing 
Je sais bien DAV que c'est sur le ton de l'humour que tu postes ton message ....mais quand même!  Laughing Laughing Laughing 

 Coucou 
je sais bien, je le titille un peu... mais comme il monte bientôt a la capitale, il faut qu'il soit en forme Razz 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  PET42 Mar 1 Avr 2014 - 10:02

Hey les gars, vous vous plantez de Pascal sur ce coup là Wink relisez un peu les posts. Dans Tic & Tac, je suis Tac

Mme l'épouse de Benoit, c'est bien pour les photos, il en manque juste deux.
L'une qui montre un relais noir avec étiquette blanche sous le siège conducteur, normalement il se trouve à la verticale au plus près de la porte.
Un dernière avec le capot EAS ouvert, pour voir si le système est toujours en place.

David, je ne suis pas inquiet pour ma forme, semaine prochaine. Je parcours toute distance, que ce soit avec le sirop de grenadine, le whisky ou encore le pinard Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  PET42 Mar 1 Avr 2014 - 10:05

Maintenant pour être plus pragmatique, si Benoit a acheté ce Pet en connaissance de cause, concernant cet élément indispensable, et à un prix qui s'y rapporte, pas de soucis, sinon, il faut se rapprocher du vendeur quelque peu indélicat.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  dav78 Mar 1 Avr 2014 - 10:25

PET42 a écrit:L'une qui montre un relais noir avec étiquette blanche sous le siège conducteur, normalement il se trouve à la verticale au plus près de la porte.

derrière le cache qui fait le tour de l'assise du siège Wink 

dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 1 Avr 2014 - 10:28

 Coucou 

si il a baissé de l arriere alors y a une fuite ou a la valve ou au boudin.........
bonne continuation
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Mar 1 Avr 2014 - 10:32

dav78 a écrit:
Ben-BLA a écrit:
Novice, ben oui et alors ? Tout le monde commence bien un jour avec son premier et je ne crois pas que ce soit une raison pour juger sans même savoir de la part de ceux qui ont plus d'expérience. Tu a quasiment le double de mon âge, j'ai donc le droit d'être novice il me semble. Et c'est le but de vouloir apprendre que d'aller se renseigner sur un forum je crois ...
De plus, je n'ai pas fait de la route vraiment comme ça, nous avons juste essayer le Range avec le vendeur sur quelques mètres avant de le prendre et 2h de route pour le ramener à la maison. Je ne crois pas que ramener un Range "en l'état" chez soit mérite d'être jugé de cette façon ...   Neutral 

ola, tout doux jeune padawan!
novice c'est pas une insulte... de plus mon commentaire s'adressait a Pascal (brouillet), et je rappelais que comme tu étais débutant dans le  Range Rover P38 , il fallait en avoir conscience et ne pas imaginer que tu verrais du premier coup, des choses qui pourraient sembler, à ceux qui ont plus d'habitude, évidentes...
voila rien de plus, donc ne t'emballe pas, il n'y a pas de quoi Wink 

on va pas avoir un 2eme Pet42, non??? Humour! 
ok Sortie


Laurent 46 a écrit:Coucou Madame Ben-BLA !!
Déjà je dis bravo pour être allée prendre les photos pour MONSIEUR et de participer par le fait au problème!!

Pour rerendre cela:
Ben-BLA a écrit:

Novice, ben oui et alors ? Tout le monde commence bien un jour avec son premier et je ne crois pas que ce soit une raison pour juger sans même savoir de la part de ceux qui ont plus d'expérience. Tu a quasiment le double de mon âge, j'ai donc le droit d'être novice il me semble. Et c'est le but de vouloir apprendre que d'aller se renseigner sur un forum je crois ... avant l'achat=moins de soucis après!!
De plus, je n'ai pas fait de la route vraiment comme ça, nous avons juste essayer le Range avec le vendeur sur quelques mètres avant de le prendre et 2h de route pour le ramener à la maison. Je ne crois pas que ramener un Range "en l'état" chez soit mérite d'être jugé de cette façon ...   non! tu as raison mais conduire un pet sur les butées pendant 2h avec femme et enfant.....vous n’êtes pas vraiment en sécurité!!

Tu poses une question et tu expliques ton problème.....les membres passionnés du forum te répondent (on peut être passionné à 20ans comme à 70!) et il ne faut pas te sentir agressé. Tu as le droit d'être néophyte, mais le range p38 est particulièrement capricieux (plus que toutes autres véhicules) surtout si mal entretenu auparavant!
C'était donc, quelques petites remarques et personne te juge, nous constatons uniquement, avant que tu te dégouttes de ton achat avant même d'avoir profité réellement...surtout si tu dois engager des frais que tu aurais peut être pu éviter en lisant quelques très bons messages du forum (aide avant achat  Wink )
Bon courage pour la suite!!

Je me permets de répondre pour Benoit tant qu'il est au boulot, il me dicte ses réponses au téléphone.  Wink 

" On va dire qu'on s'est mal compris alors.
Je ne voulais pas paraître agressif non plus, seulement, oui, je suis novice, oui, je débute mais je viens ici chercher des conseils pour me dépatouiller de cette situation et non des jugements. Je pense qu'on a tous chacun son domaine de compétences. Je suis sûrement pas le meilleur des pro en Range mais si le pire des bricoleurs me demandait des conseils en menuiserie, je l'aiderais sans le juger. C'est juste ce que je venais chercher.

On passe l'éponge là dessus alors !  tongue  "
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 1 Avr 2014 - 10:36

 Coucou 

aucun soucis,moi aussi je suis sur valve depuis peut a cause d un capteur de hauteur
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Mar 1 Avr 2014 - 10:40

jango a écrit:novice n'est pas insultant , faut pas le prendre mal
on est juste surpris de voir que vous prenez la route avec un pet qui a des problèmes
par contre question mise de photos sur le forum vous êtes loins d'être novices , certains ici depuis 2 ans cherchent encore comment on fait ^^

tit question ; le vendeur t'a prévenu de l'histoire des valves ? parce que là c'est clairement
abusé  , ou alors vous l'avez payé une bouchée de pain ?


Pour les photos, ça fait longtemps que moi je traine sur les forums donc je sais comment faire même si en général je poste plus des photos de chiens que de 4x4. Mais bon pour son homme ...


Pour répondre à la question en fait, c'est une longue histoire.
Benoit cherchait à vendre sa C4 pour acheter autre chose. En en discutant avec un collègue par hasard, il s'est avéré que le copain d'un copain, en gros une vague connaissance avait un Range dont il voulait se débarrasser, disant ne pas aimer la conduite. Benoit rêvant depuis très longtemps d'un Range et moi l'encourageant, c'est vrai  Embarassed  , on a pris contact avec ce gars là.
Dans la discution, il a proposé à Benoit un échange entre la C4 et le Range. On y a réfléchi mais pas trop longtemps c'est vrai.
La C4 avait aussi pas mal de frais à faire dessus, le roulement arrière, la batterie à changer et l'embrayage pour bientôt également (235 000km d'origine).
Bref, le gars nous avait dit que yavait juste les bougies de préchauffage à changer sur le Range, et on s'est dit, frais C4 ou frais P38 après tout ...
On a donc été, mais on se doûtait pas qu'en plus des bougies, il y aurait des problèmes bien plus conséquents.
Mais après tout, c'est pas si grave, on va bricoler, on va apprendre et puis on va bien le rettaper avec votre aide !  Very Happy 

Laurane

(Ben-BLA = Benoit, Laurane, Aaron, notre fils)
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Mar 1 Avr 2014 - 10:46

dav78 a écrit:

je vois donc effectivement de valves de " secours", et je dis donc que l'ancien proprio était au courant du soucis sur la suspension, et n'aurait jamais du vous laisser prendre la route comme ca, c'est pas honnête, pas sérieux, et franchement pas prudent... Shocked  Shocked  Shocked   
les "boudins, ce sont les ressorts d'amortisseur du Pet, on ne part pas sur la route avec une voiture, sans suspension  affraid 
si il ne voulait pas vous le dire, au mini, il aurait du gonfler un coup avant que vous arriviez...
et 2h de route sur les butée, je comprend que vous ayez trouver le confort du pet... limite... Wink 

maintenant, il y plus qu'a bricoler! le pschitt a bulle, et en avant pour trouver les fuites ca débouchera peut être, sur l'échange des boudins, pas de panique, c'est pas très cher, ni très compliqué a faire...

Ben maintenant, avec tout ça, je me demande si c'était un ignorant qui n'y connaissait rien, ou un malveillant qui ne nous l'a pas dit volontairement ..
Je ne suis pas trop chochotte alors parce que franchement, je trouvais que ça secouait beaucoup. Wink

Donc, si ya qu'un côté qui a baissé, c'est certainement une fuite de boudin comme vous le disiez. Faut la chercher et remplacer la pièce en question c'est ça ? Benoit lira ça ce soir, j'ai cru voir qu'il y avait des bons tuto dessus.
Merci


Laurane
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Ben-BLA Mar 1 Avr 2014 - 10:49

PET42 a écrit:
Mme l'épouse de Benoit, c'est bien pour les photos, il en manque juste deux.
L'une qui montre un relais noir avec étiquette blanche sous le siège conducteur, normalement il se trouve à la verticale au plus près de la porte.
Un dernière avec le capot EAS ouvert, pour voir si le système est toujours en place.


D'accord pour les deux photos manquantes, j'y penserais ce soir.
Pour le siège, ça doit être facile à voir mais pour l'EAS, est ce que vous pourriez me dire où se trouve ce capot EAS à soulever ?
Merci de m'excuser pour cette ignorance, mais la mécanique ....  help geek 

Laurane
Ben-BLA
Ben-BLA
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  PET42 Mar 1 Avr 2014 - 10:51

celui sur lequel est fixé les valves en fait Wink
Tu as deux attaches devant, tu les declipses, et tu bascules l'arrière.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  reb266 Mar 1 Avr 2014 - 10:55

Bon courage à Benoit et à sa Benoite..... Effectivement l'EAS est le meilleur moyen de commencer pour avoir envie de t'occuper de ton Pet. Rien n'est compliqué sur ce véhicule, il suffit d'y aller avec méthode et raisonnement et puis un peu d'inconscience . Mais on peut tout lui faire  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes. La première chose est de chercher les fuites , avec une bombe de détecteur ou de l'eau savonneuse et un 'pschitt". Et puis la suite viendra toute seule. Ce véhicule est vivant et c'est là tout son plaisir. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de grosses secousses - Page 2 Empty Re: Problèmes de grosses secousses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum