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problème joint de pont

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Message  jango Ven 10 Oct 2014 - 8:52

bonjour , je traque les fuites en ce moment et j'en ai une récurrente sur le pont avant
y'a t il un joint papier comme sur les classiques ? ou il faut mettre de la pâte?
je n'arrive pas à trouver de référence
j'ai bien resserré le boulons en attendant
merci
2eme question : je dois changer le joint de sortie de boite de transfert ( là ou il y le frein à main) comment bloquer l'axe pour desserrer l'écrou , il y a un outil spécial ? j'ai peur que si je met en mode parking je risque de casser quelque chose non? je peux faire une barre métallique avec deux trous pour coincer deux boulons et ainsi bloquer l'axe ?
merci à vous
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Message  CONSEILP38 Ven 10 Oct 2014 - 9:43

clef choc ça vas tout seul
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Message  jango Ven 10 Oct 2014 - 12:54

merci , je vais essayer d'en emprunter une
par contre le point y'a pas de joint alors sur les p38?
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Message  DAV P38 Ven 10 Oct 2014 - 20:00

jango a écrit:merci , je vais essayer d'en emprunter une
par contre le point y'a pas de joint alors sur les p38?

Coucou bien sûr que si !! Juste à la sortie du pont !! Wink

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Message  jango Ven 10 Oct 2014 - 21:00

http://www.allbrit.de/DataImages/MGROVER/daexce1a.gif

problème joint de pont  Daexce10
je pense que je voulais dire la jonction entre le nez de pont et le pont lui même , il ne semble pas y avoir de joint , et pourtant sur le mien ça fuit à priori
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Message  DAV P38 Ven 10 Oct 2014 - 21:09

jango a écrit:http://www.allbrit.de/DataImages/MGROVER/daexce1a.gif

problème joint de pont  Daexce10
je pense que je voulais dire la jonction entre le nez de pont et le pont lui même , il ne semble pas y avoir de joint , et pourtant sur le mien ça fuit à priori

Coucou Quand tu parle de pont, on parle des joints d'arbres de roues !! Mais là, à priori, tu parle du nez de pont !! Donc non, pas de joint !! Seulement de la pate à joint !! Wink

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Message  Jyk Mer 17 Déc 2014 - 22:44

Bonsoir a vous , je pense avoir le même problème et c est très chiant , fuite sur carton sous la boule du pont ( sûrement un notre non ) et le plus bizarre j ai des traces sur les roues côté intérieure et sur les deux , le dessous est gras mais c est un p38 , et j ai une n autre fuite super bizarre qui est un de a coudre de liquide de refroidissement dans la cavité a côté des injecteurs super louche , bref ça me stresse grave , que 2 ans que j ai la voiture pour le reste 3000km cet été ok problèmes , merci de me rassure .sinon c est une super voiture

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Message  jango Mer 17 Déc 2014 - 23:10

pour les roues ce sont les joints spis , plus compliqués à changer car il faut un extracteur de moyeux que seules les pros ont en stock
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Message  Guillaume01 Mer 17 Déc 2014 - 23:15

oublie le.papier. pâte à joint noire
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Message  Guillaume01 Mer 17 Déc 2014 - 23:16

bien verifier aussi que cela ne vient pas de ton joint spi de nez de pont.
là c est simple à faire si c'est le cas
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Message  jango Mer 17 Déc 2014 - 23:31

Guillaume01 a écrit:bien verifier aussi que cela ne vient pas de ton joint spi de nez de pont.
là c est simple à faire si c'est le cas
j'ai prévu de le changer , maintenant que j'ai le compresseur et la clé a choc , faut juste que je trouve le temps
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Message  Jyk Mer 17 Déc 2014 - 23:41

Super merci pour les infos , et a votre avis le problème de liquide de refroidissement c est très bizarre .une autre question je compte faire un bon lavage du dessous au karcher , pour ou contre ? Pour la graisse .

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Message  rrp3817 Mer 17 Déc 2014 - 23:58

karsher eau chaude puis regraissage des arbre ensuite
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Message  Desideriu Jeu 18 Déc 2014 - 9:31

Jyk a écrit:... et j ai une n autre fuite super bizarre qui est un de a coudre de liquide de refroidissement dans la cavité a côté des injecteurs super louche , bref ça me stresse grave , que 2 ans que j ai la voiture pour le reste 3000km cet été ok problèmes , merci de me rassure .sinon c est une super voiture

Tu as contrôlé ton réchauffeur de papillon ?

Souvent le joint fuit à ce niveau-là...mais il ne se détaille pas, il faut changer le petit boitier réchauffeur, qui ne coûte pas cher...

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Message  dav78 Jeu 18 Déc 2014 - 9:48

pour la fuite de LR, il y a aussi les durites en sortie de la pipe d'admission, au milieu du V, sous le plenum...
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Message  Jyk Jeu 18 Déc 2014 - 13:21

Ah merci a vous , je suis pas très doué en mécanique , c est surtout ça le problème . Mais un grand merci j ai moins de stresse .

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Message  pierre76 Sam 16 Mai 2015 - 16:11

Bonjour
En faisant la vidange du range j'ai vu que le dessous du nez de pont av est gras à partir de la tulipe jusqu'au raccordement avec le pont, je suppose qu'à 190 000 km c'est pas exceptionnel. j'en ai parlé au garage où je vais et il m'a dit que c'est une misère à faire, là il me fait un peu peur. En lisant la réponse de Guillaume01 je serai bien intéressé par ces commentaires et s'il est possible d'avoir un lieu sur la méthode de serrage de l'écrou qui fixe la tulipe car le garage m'a parlé d'une rondelle qui se déforme au serrage et de mesures de couple après serrage. Merci bien de vos commentaires.
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