Remise en route de la boite de transfert
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Remise en route de la boite de transfert
Bonjour,
Comme indiqué dans un autre post, j'ai trouvé l'ECU de boite de transfert débranchée sous le siège. (Au passage j'ai fait un tour chez PLS hier aprèm, super sympa et tout un tas de conseil, génial!)
Je l'ai rebranchée aujourd'hui. Lorsque je met le contact j'ai le message "neutre transfert" ou "transfert neutre" (je ne sais plus!). Je roule actuellement en longue, et pas de message en roulant, le message apparait uniquement lorsqu'on met le contact ou que l'on éteint le moteur.
Le bouton pour enclencher le passage en courte (boite manuelle) ne s'éclaire pas lorsqu'on appuie dessus. D'ailleur, ce bouton ne reste pas enclenché comme celui du régulateur par exemple (est ce normal?).
Vos procèderiez comment vous pour de-buguer?
****Testez le bouton, voir si il est bien branché? Comment accède t on à l'arrière du bouton?
****Ensuite, j'ai pris des photos de dessous depuis la portière passager:

" />
Il s'agit du moteur de changement de gamme? La broche que l'on voit est elle celle qu'il faut débrancher pour tester si le moteur fonctionne?
Toujours depuis le coté passager, peut on voir le capteur de position "neutre"? Depuis le coté passager, je ne le vois pas de manière évidente.
Pour finir, ce sujet a été plusieurs fois traité et j'ai passé pas mal de temps à lire les autres topic, mais j'avais "envie" d'ouvrir le mien. Si ça dérange, merci de me le faire savoir!
Merci
Pancho
Comme indiqué dans un autre post, j'ai trouvé l'ECU de boite de transfert débranchée sous le siège. (Au passage j'ai fait un tour chez PLS hier aprèm, super sympa et tout un tas de conseil, génial!)
Je l'ai rebranchée aujourd'hui. Lorsque je met le contact j'ai le message "neutre transfert" ou "transfert neutre" (je ne sais plus!). Je roule actuellement en longue, et pas de message en roulant, le message apparait uniquement lorsqu'on met le contact ou que l'on éteint le moteur.
Le bouton pour enclencher le passage en courte (boite manuelle) ne s'éclaire pas lorsqu'on appuie dessus. D'ailleur, ce bouton ne reste pas enclenché comme celui du régulateur par exemple (est ce normal?).
Vos procèderiez comment vous pour de-buguer?
****Testez le bouton, voir si il est bien branché? Comment accède t on à l'arrière du bouton?
****Ensuite, j'ai pris des photos de dessous depuis la portière passager:

Il s'agit du moteur de changement de gamme? La broche que l'on voit est elle celle qu'il faut débrancher pour tester si le moteur fonctionne?
Toujours depuis le coté passager, peut on voir le capteur de position "neutre"? Depuis le coté passager, je ne le vois pas de manière évidente.
Pour finir, ce sujet a été plusieurs fois traité et j'ai passé pas mal de temps à lire les autres topic, mais j'avais "envie" d'ouvrir le mien. Si ça dérange, merci de me le faire savoir!
Merci
Pancho
Dernière édition par pancho27 le Ven 2 Jan 2015 - 11:31, édité 1 fois
pancho27- débutant en panne
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si tu as déjà eu plein de conseils et d astuces pourquoi pose tu encore des questions ???????????????????
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Re: Remise en route de la boite de transfert
BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
si tu as déjà eu plein de conseils et d astuces pourquoi pose tu encore des questions ???????????????????
Peut être parce qu'il n'ose pas toucher à tt, comme la plupart des non - mécanos dans l'âme. .....doucement pascal

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si il est passé chez PLS ,il avait qu à faire réparer tout de suite il aurait la reponse à ses questions et il serait tranquille..
je fais doucement là .......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en route de la boite de transfert
BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
si il est passé chez PLS ,il avait qu à faire réparer tout de suite il aurait la reponse à ses questions et il serait tranquille..
je fais doucement là .......

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pancho27- débutant en panne
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Re: Remise en route de la boite de transfert
pancho27 a écrit:Houla...
Eh..


ICI.................c'est " comme ça " que ça se passe.
Mais t'inquiètes, c'est du " gentil " là........

Il est comme ça notre Pasquoual.....

Un peu pète sec, mais gentil.............gentil......et serviable.
Un peu " carré sur les principes ", c'est tout......

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Re: Remise en route de la boite de transfert
Tu me rassures là. J'ai moi même des principes, ça devrait bien se passer alors.
pancho27- débutant en panne
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Et pis, à mon avis, ça fait un moment qu'il n'a pas eu un bon gros chênes, a se mettre sous la scie !!! Alors l'est un peu nerveux notre Pascal ! 

Alain57- pipelete irrécupérable
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ouais avant c été la flotte et maintenant c est la neige plein le c.......l
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en route de la boite de transfert
BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
ouais avant c été la flotte et maintenant c est la neige plein le c.......l
Pourquoi tu t'énerves, Pascal..

Moi, j'en connais plein des gensseu qui voudraient..................ne rien faire.
Et toi tu ne penses qu'à bosser..
Arrêtes un peu et vois la vie d'un autre côté.......

Et joues au loto, t'as peut-être du bol de gagner le gros lot...

papamike- Range P38 Guru
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Sinon personne ne c'est comment fonctionne cet interrupteur. Le mien ne donne rien, il ne clique pas, il est mou. C'est le premier truc que je dois vérifier mais j'ai aucun recul la dessus. Le votre est mou ou quand vous appuyer il reste un peu enfoncé?
pancho27- débutant en panne
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si tu

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Re: Remise en route de la boite de transfert
juste le contacteur de point mort tu le shunte et ça repart ça prend 3 seconde ils auraient pus le faire vite fais plutôt que de donner des conseils
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Je crois qu'en fait j'ai pas été assez clair.. En fait j'y suis allé en clio! Le range ne peux pour l'instant pas roulé, radiateur fissuré, pas de joint de culasse a priori (mais faudra regarder ça quand meme). Je suis sur qu'il me l'aurai réglé en 3s.
L'idée c'est quand meme que je me fasse la main avec les conseils pas que les gens me le fasse. Non pas que je sois radin mais juste curieux. Pour info, je suis un bricoleur du dimanche mais j'ai quand meme quelque notion, je suis possesseur de 5 samba cabriolet (je suis pas riche mais j'ai de la place et j'ai bossé les été pour me les payer avant; je dis ça avant qu'on me dise que pour un étudiant ça fait beaucoup! Je suis en réalité Doctorant, expert en allumage essence dans un grand groupe sur Toulouse donc salarié depuis tres peu mais toujours étudiant!). Y a pas de boite de transfert et tout et tout! Y a des bougies et des vidanges! De temps en temps une cardan!
Pour le P38, je galere un peu car y a de l'electronique, et ça c'est nouveau pour moi! Mais c'est ce que je cherchais;
En fait, je ne vois pas le contacteur de point mort. Je ne le situe pas en fait. Est ce que vous le voyez sur la photo que j'ai mis? Ou il est de l'autre coté?
Merci quand meme à tous pour votre intéret, même à Mr Pascal
Il fait nuit, demain matin première heure je reprends mes investigations. Là j'y vois plus rien, et je sais pas chez vous mais chez moi, le thermomètre est négatif.
L'idée c'est quand meme que je me fasse la main avec les conseils pas que les gens me le fasse. Non pas que je sois radin mais juste curieux. Pour info, je suis un bricoleur du dimanche mais j'ai quand meme quelque notion, je suis possesseur de 5 samba cabriolet (je suis pas riche mais j'ai de la place et j'ai bossé les été pour me les payer avant; je dis ça avant qu'on me dise que pour un étudiant ça fait beaucoup! Je suis en réalité Doctorant, expert en allumage essence dans un grand groupe sur Toulouse donc salarié depuis tres peu mais toujours étudiant!). Y a pas de boite de transfert et tout et tout! Y a des bougies et des vidanges! De temps en temps une cardan!
Pour le P38, je galere un peu car y a de l'electronique, et ça c'est nouveau pour moi! Mais c'est ce que je cherchais;
En fait, je ne vois pas le contacteur de point mort. Je ne le situe pas en fait. Est ce que vous le voyez sur la photo que j'ai mis? Ou il est de l'autre coté?
Merci quand meme à tous pour votre intéret, même à Mr Pascal

Il fait nuit, demain matin première heure je reprends mes investigations. Là j'y vois plus rien, et je sais pas chez vous mais chez moi, le thermomètre est négatif.
pancho27- débutant en panne
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Re: Remise en route de la boite de transfert

"transfert neutre", regardes si tu n'as pas un fusible dans l'emplacement 11 du becm, sous le siège passager.
si c'est le cas, tu l'enlèves.
arnaud62- Membre
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Re: Remise en route de la boite de transfert
arnaud62 a écrit:![]()
"transfert neutre", regardes si tu n'as pas un fusible dans l'emplacement 11 du becm, sous le siège passager.
si c'est le cas, tu l'enlèves.
Bien vu

Sinon oui c'est normal que ton bouton soit mou
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Fusible 11 = c'est celui le plus a droite en haut? Si oui, j'en avais un en place, je l'ai enlevé. Rien n'y fait.
J'ai remis le nez sous le p38, je ne vois pas ce fichu contacteur...
https://www.rangeroverp38.com/t5097-scunter-le-contacteur-de-point-mort-boite-manuelle?highlight=boite+transfert
J'ai regardé là, il y a une photo mais je ne me repère pas sous ce monstre!
Là j'ai débranché la batterie pour débrancher le moteur de changement de gamme. Si je décide sur un coup de folie de l'enlever pour le nettoyer, il se remettra dans le même état?
J'ai cru lire qu'il fallait caler les roues, c'est la seule précaution?
Je vais regardé l'état de la prise sur le moteur et sortir l'ecu BT pour voir a quoi ç aressemble dedans..Je vous tiens au courant.
J'ai remis le nez sous le p38, je ne vois pas ce fichu contacteur...
https://www.rangeroverp38.com/t5097-scunter-le-contacteur-de-point-mort-boite-manuelle?highlight=boite+transfert
J'ai regardé là, il y a une photo mais je ne me repère pas sous ce monstre!
Là j'ai débranché la batterie pour débrancher le moteur de changement de gamme. Si je décide sur un coup de folie de l'enlever pour le nettoyer, il se remettra dans le même état?
J'ai cru lire qu'il fallait caler les roues, c'est la seule précaution?
Je vais regardé l'état de la prise sur le moteur et sortir l'ecu BT pour voir a quoi ç aressemble dedans..Je vous tiens au courant.
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si tu avais le fusible de mis au 11 tu ne pouvais pas te deplacer avec ton PET...
on met un fusible là en cas de remorquage
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Il y en avait bien un. J'ai bien compris le principe de ce fusible, mais il en avait un de 25A pas cramé , ligne du haut completement à droite. Mon pet roule "bien" pourtant. Parle t on des meme emplacements.
[img]
[/img]
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j ai fait le test sur le mien et rien ne bouge BIZARRE
attend la reponse des pros
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Ok merci, Quand tu dis rien ne bouge, ton pet ne peux pas rouler? Ok j'attends, Merci pour la réactivité.
pancho27- débutant en panne
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non le PET ne bouge pas boite au neutre
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Re: Remise en route de la boite de transfert
Donc le role du fusible est de positionner le moteur de changement de gamme de manière à désaccoupler la transmission? Tu entends ton moteur electrique quand tu positionnes le fusible?
pancho27- débutant en panne
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