Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en route de la boite de transfert

+11
jango
sassarrose
Canyon
rrp3817
arnaud62
CONSEILP38
Alain57
papamike
superwam
BROUILLET PASCAL
pancho27
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 11 Fév 2015 - 11:46

Oui c'est cool merci.
C'est bizarre ton histoire... Tu as des pistes pour l'ECU qui cramme, aux prix du truc, c'est chiant. Il est pas plus simple de mettre un fusible sur un des deux cables qui alimentent le moteur?...
En combien de temps ça a crammé après avoir tout changé chez toi?

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  reb266 Mer 11 Fév 2015 - 13:08

Pancho27, une question bête: Est ce que tu as téléchargé le RAVE? tu auras toutes les images et croquis que tu cherches. Bon, il faut être patient car sur plus de 2000 pages, tu as de la lecture!!!!Remise en route de la boite de transfert - Page 3 5
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 11 Fév 2015 - 15:41

Oui Oui c'est bon, j'ai le rave!! Tres utile en effet! Wink

Ce qui me fait peur c'est que Chouski a un problème inquiétant!! L'Ecu n'est pas donné et j'ai pas envie qui me recramme dans les pattes. J'ai changé le moteur et l'ECU suivant les conseils. Ils sont pas neufs mais n'ont pas beaucoup servis (occaz quand meme, vous me direz). Je vais reprendre le schéma mais il n'ya que la consigne de vitesse et celle de point mort qui arrive en plus de la broche moteur, non? Je regarde et je reviens vous dire ça. Je pense pas que ce soit ces deux entrées qui crame l'ecu. Il ne reste que le moteur et ses positions..

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Chouski Lun 16 Fév 2015 - 22:12

C'est bien sur un des câbles qui alimente le moteur que je vais mettre le fusible. Mais je ne vais pas le laisser pendre sous le 4x4 et donc je vais le faire passer par un des passe fils qui est sous le cubby box. J'ai fais quelques jours d'utilisation sans probleme... genre 20 changement de gamme. Et après ça a cramé. depuis je ne me suis pas re penché sur le probleme...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mar 17 Fév 2015 - 10:00

Ah ok pour le cable.
C'est quand meme bizarre cette histoire. 20 petit tours et puis s'en va, quoi...
J'en ai fait 2, d'ici quelques semaines j'aurai un peu de temps pour regarder tout cela.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Volta Mar 17 Fév 2015 - 12:21

Coucou

Chouski a écrit:

Pour le capteur de position a mon avis c'est plus simple que tu ne le dis. L'ecu détecte si le circuit est ouvert ou fermé entre tel et tel fil et il en déduit la position. Volta, si tu passe par ici...

pancho27 a écrit:Avec 4 contacteurs on peut coder 16 positions. Donc j'ai dis des betises, il n'y a pas de seuil. C'est vraiment tout ou rien.  On peut faire les 8 positions. Merci pour ta réponse.

Désolé j'y passe un peu tard.... Very Happy

Oui c'est tout à fait ça...

En fait c'est 9 positions....
Le système fonctionne a partir d'un disque codeur... et il arrive que ce disque, se décolle de son axe... donc peut donner une fausse info à l'ECU sur la position du moteur.

www.rangeroverp38.com/t6786p80-resoluj-ai-un-probleme-avec-la-bva-j-ai-le-message-mettre-au-point-mort#110784

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 3 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum