Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Remise en route de la boite de transfert

+11
jango
sassarrose
Canyon
rrp3817
arnaud62
CONSEILP38
Alain57
papamike
superwam
BROUILLET PASCAL
pancho27
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 31 Déc 2014 - 12:47

Coucou

si je me trompe pas ca met la boite de transfert au neutre
rien a voir avec le moteur de changement de gamme
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 12:51

Soit tu es en courtes, soit tu es en longues soit tu est en neutre. enfin c'est comme ça sur le classic de mon pere...
Attendons les pros!! Car je pense que j'accumule les erreurs là!

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 12:53

Je penses a un truc là, lorsque je met le contact et depuis que j'ai rebranché l ECU BT, j'ai le message transfert neutre. J'ai pas fais gaffe si le message est parti depuis que j'ai sortie le fusible! A suivre

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 31 Déc 2014 - 12:57

BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  arnaud62 Mer 31 Déc 2014 - 13:05

Coucou
Si tu as enlevé le fusible, le message disparait lorsque tu remets le contact.

arnaud62
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  arnaud62 Mer 31 Déc 2014 - 13:11

remets le contact et appuis sur le bouton de changement de gamme.

arnaud62
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 13:34

ça fonctionne.
J'avais débranché la batterie, pour débrancher le moteur de changement de gamme. J'avais le fusible à l'emplacement 11. J'ai enlevé le fusible et débrancher le moteur controler la prise (rien d'anormal, pas d'oxydation). J'ai remis la batterie, le contact (pas de message transfert neutre! Merci Pascal merci arnaud62). J'ai démarré et appuyé sur le bouton de passage. J'ai eu low écrit en à l'afficheur. J'ai pas eu de bip mais ça passe de low a high. Je vais essayé plusieurs fois. 9a m'affiche ralentir quand je met low mais ça doit etre normal!
J'ai pas trouver ce contacteur, mais j'ai pas de pb avec, je vais voir si je le trouve.
Merci a vous.

Il y a quand même un mystère c'est que je pouvez rouler avec le fusible, ça c'est bizarre!

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 13:44

Maintenant j'ai le message ralentir qui part pas, j'imagine que je suis coincé en courte! Le comportement est il vraiment différent en courte ou en longue sur le p38, car je suis pas sur d'etre en courte réellement!

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  rrp3817 Mer 31 Déc 2014 - 13:53

alors oui le fusible 11 agit sur le moteur il place la bt en neutre pour pouvoir tracter le vehicule

sinon si tu est bloquer en courte

tu depose le moteur electrique 3 vis de 8 et une ou 2 deriere le moteur

tu tourne la tige triangulaire le mieux et de le faire moteur tournant quelqu un volant debout sur les frein avec frein a main tirer

aprés tu verifie que tu soit passé en longue tu enquille la 3ieme frein laché si tu cale c est que c es bon

ensuite le moteur electrique tu l ouvre comme un demmarreur tu le fait tourner pour aligner la tige triangulaire avec celle du moteur

tu repose le moteur sans le rebrancher

et la tu peut rouler en grande le temps de reparer

tu peut avoir le moteur et aussi le calculateur de bt hs
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 14:39

Bon ben y a aussi la serrure avant droite qui merde! Plus moyen d'accéder au fusible. Je l'ai remis je n'ai plus de message ralentir je vais débrancher la m'ecu bt et me retrouver au point de départ avec une porte passager avant qui s'ouvre pas, et la malle non plus du coup!!
Je vais régler se probleme de porte rapido, si je peux et le reste, on verra après. Vu que mon fusible ne fait rien de spécial, c'est que j'ai le moteur ou l'ecu BT en rade. Je vais nettoyer le moteur et je vous tiens au jus.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Canyon Mer 31 Déc 2014 - 14:41

En courte le comportement est vraiment différent en première tu fait à peine décoller l'aiguille du compteur et au Max tu vas 50-60 km/h
Canyon
Canyon
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  sassarrose Mer 31 Déc 2014 - 15:43

Tout le monde a bien vu que c'était une boîte manuelle Ange

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  jango Mer 31 Déc 2014 - 16:04

sassarrose a écrit:Tout le monde a bien vu que c'était une boîte manuelle Ange

bonne question ^^ il n'y a pas de boite de transfert alors ?
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  sassarrose Mer 31 Déc 2014 - 16:21

si, kif kif, peut être important pour la suite....

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 31 Déc 2014 - 18:02

Bon pour la portière c'est réglé!
Pour la boite de transfert, j'ai tout remis comme avant, et je fonctionne en longue, avec le fusible en position 11 et l'ECU BT débranché. Prochaine étape, nettoyage et test du moteur de gamme. Test en direct et puis on verra pour la suite. Merci à tous pour le coup de main, j'ai pas perdu ma journéegrace à vous!
Je vous souhaites un agréable réveillon

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Sam 3 Jan 2015 - 18:37

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai enlevé le Boitier ECU boite de transfert. Alors, il est cramé complet!, les capa se baladaient à l'intérieur!! Du coup je suis allé enlever le moteur de changement de gamme pour voir... Il est est en mauvais état. Les enroulements sont en cuivre et sont noir et pas couleur cuivre. En plus, c'est galère pour le remettre avec les "charbons montés sur ressorts!
Je l'ai testé en direct il a bougé mais je l'ai pas vu concretement, j'ai ressentie une vibration. Du coup je l'ai remonté tel quel... Le problème, c'est que j'ai du faire bouger l'axe sur lequel on remet le moteur car ma boite de vitesse fonctionne très mal depuis. Je n'ai plus de marche arrière et elle fait du bruit.
Dans quel sens faut il tourner l'axe (horaire ou anti-horaire) pour retrouver à coup sur la BT en longue, svp?
j'ai trouvé ça mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire
Butée gauche -> A gauche de la gamme haute -> Gamme haute -> A droite de la gamme haute -> Zone 1 -> Point mort -> Zone 2 -> Gamme basse -> Butée droite

Suis je obligé de remonter le moteur étant donné qu'il faut le changer. Puis je mettre un cache dessus en attendant. Je dois retrouvé la marche arrière pour l'amener au Controle lundi.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Dim 11 Jan 2015 - 8:47

Bonjour,

Alors je vous tiens informé de l'état de ma boite de transfert.
Je rappelle, quand j'ai acheté le vehicule, il y avait un fusible emplacement 11, l'ECU était débranché et le bouton de passage en longue ne marchait pas.
J'ai démonté le moteur de changement de gammes. Je l'ai bousillé!!! Il devait etre grippé mais j'ai eu du mal a remettre les charbon en place et lorsque je l'ai fait tourné en direct avec une batterie, il a marché quelques tours mais après plus rien. Apres redémontage, les charbon était coupé en deux!! Je suis un champion!
Sinon, le moteur ayant tourné un peu, lorsque je l'ai remis en place, et que j'ai testé le vehicule, gros craquement quand je passe les vitesses et plus de marche arrière.
La solution a été d'enlever uniquement le gros aimant du moteur électrique par l'intermédiare des deux goujons de 8 au cul du moteur et de remettre les goujons sans l'aimant (stator). Le rotor est visible (bobinage en cuivre) et on peut faire tourner le moteur à la main pour sélectionner les courtes ou les longues. La solution m'a été donné par dav78, merci à lui.

Photo de Dav78:

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Img-2010

Si on se place au cul du moteur, il faut faire tourner le rotor(enroulement de cuivre) à la main dans le sens des aiguilles d'une montre=>longues
Attention ça peut être très long, plusieurs dizaine de tour suivant la position initiale dans la BT. A la fin, ça devient dur à faire tourner, c'est qu'on en en position.

Sens anti-horaire, très long à la main, quand c'est du vous etes en courtes.

Voila ce que j'ai compris et que j'ai pu testé.. Des précaution particulière Messieurs?
Donc actuellement pas d'ecu BT branché et tjrs le fusible dans l'emplacement 11. Mais ça marche, à mon avis, il n'y a plus de gestion electronique/electrique de la boite de transfert, si ça peut aider quelqu'un...

Bonne fin de week end.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  PET42 Dim 11 Jan 2015 - 9:59

ECU BT HS, c'est pour cela que tu as pu rouler avec le fusible 11 en place, sinon pas possible.
Moteur de changement de gamme à remplacer.
Quid de ta BT, en espérant que tu n'as pas rouler avec une position pas tout à fait engagée, entre longue et courte.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Chouski Lun 12 Jan 2015 - 4:00

Je viens de parcourir ce post et je me dis que la réponse de pascal (pet42) est celle qui aurait du arriver la plus vite. Si il y a un fusible 11 et que le véhicule ne se met pas en neutre c'est que le moteur de changement de gamme ne bouge pas. Soit parce que l'ecu est grillé comme ce qu'il m'est arrivé et qui est expliqué dans le post "ce que j'ai appris en changeant mon moteur" que pascal t'a conseillé, soit parce que le moteur est grillé ou qu'il est grippé t que du coup il force et que du coup l'ecu fini par griller. Tu as peut-être de la chance. Comme ton moteur semble grippé, c'est ça qui a du griller ton ecu.

Pièces a changer:

-Ecu de boite de transfert pour boite manuelle Shocked
-Moteur de changement de gamme

Précaution a prendre:

-Une fois le moteur de changement de gamme démonté, vérifier que le tige triangulaire qui rentre dans la BT soit facile a tourner. Si c'est le cas, tu n'a pas de repère à prendre. tu remonte le nouveau moteur, tu remonte l'ecu, tu retire le fusible 11 et tu met le contact. il va se mettre tout seul a la gamme choisie. Pas besoin de shunter le contacteur de point mort. Si ça met "ralentir" c'est parce qui attend que tu t’arrête pour changer de gamme. Mais comme il n'arrive pas a changer de gamme, il te demande tout le temps de ralentir. Quand le contacteur de point mort est HS ou grippé ou que le noix qui le commande est usée ou cassée, le message est :"Mettre au pt mort"

Après j’espère que tu n'a pas comme moi le problème de "l'ecu qui grille alors que tout fonctionne nickel". C'est pour ça que je vais monter un fusible sur l'alim du moteur de changement de gamme. (voir mon sujet ICI)
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Lun 12 Jan 2015 - 20:34

Bonjour,

Merci à vous pour l’intérêt. Je suis totalement d'accord avec vos conclusions. L'axe qui sort de la boite de transfert est très facile a tourner à la main, tu parles d'un axe triangulaire, celui ci sort de la boite, il n'est pas solidaire du moteur? On parle bien du meme?.
Pour l'instant, je suis passé en longue en faisant tourner le moteur à la main. Des je rentre tous les élements, je vous fait signe. En fait j'ai pas mal lus tes post Chouski. En fait j'avais un ecu de débrancher sous le siege et l'ancien proprio m'en a filé un autre. Le soucis c'est que le premier à les capa qui ont fait des looping dans le boitier et le deuxieme est bien noirci. Je suppose qu 'il est mort aussi!
Les moteurs de gamme sont il les meme que ceux des ML mercedes?
Autre question un peu hors sujet mais je dois changer le boite de vitesse. La r380 est montée sur pas mal de disco 300 et td5. Est ce strictement les meme que celle des P38?

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 14 Jan 2015 - 19:25

Bonsoir,

Je viens de lire un peu les posts, et également le rave. Il existe en fait 8 positions pour le moteur électrique;
Remise en route de la boite de transfert - Page 2 <a href=Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Tablev10" />

Butée gauche==> obtenu en faisant tourner le moteur complétement dans le sens des aiguilles d'une montre.
A gauche de la gamme haute==> le moteur n'est pas en buté mais il n'est pas non plus en longue. Il est entre deux!
gamme haute (en fait ça veut dire "vous etes en longue!")==> le moteur n'est pas tourné au max dans le sens des aiguilles d'une montre, on s’arrête  bien avant.

etc...

L'information est obtenue grâce a des contacteurs alimentés entre 5V et la masse. La ou ça se complique et là où ça m'interresse, c'est quel l'ecu de la BT traite les signaux des contacteurs en binaire. Cela veut dire des 0 ou des 1. Or, on travaille avec du 5V et 4 capteurs. Donc il doit y avoir des seuils, c'est à dire que tant que la tension sur une broche est supérieure à une certaine valeur (comprise entre 0V et 5V), on la traite comme étant un 1. Quand le contact s'écarte un peu, du fait que le moteur tourne la tension tends vers zéro. Il existe un seuil. Je suis intérressé de savoir quel est ce seuil de tension? Quelqu'un a ça?
En fait, ce que je veux dire c'est que mise à part l'affichage au tableau de bord, la gestion de la gamme "simplifiée" (donc risquée!) peut se fabriquer très simplement à condition de connaitre ces seuils 0-5V pour lesquels la tension est un "1" ou un "0".

Autre chose, toute les r380 sont elles compatible p38 (disco 300tdi ou td5)?

Comme deja dis, j'ai ma boite qui deconne, le passage de 3 à 4 est très dur et gratte, je dois passer au point mort embrayer, débrayer et passez la 4. Aucun problème pour passage de 5 vers 4. La seconde gratte aussi. Mais je me dis que cela peux etre lié à la position de ma gamme...Une idée? Je pense pour les synchro mais vu que le moteur de changement de gamme a été trifouillé par l'ancien proprio, je me dis que ça peut aussi etre lié?


Dernière question, celle là, c'est pour les galériens comme moi: Comme je l'ai dis je monte mon moteur de gamme sans le stator et je le positionne en buté (aiguille d'une montre). Du coup, vu que tout est cramé et débranché, je crois que je suis en buté gauche et non pas en gamme haute... Vous confirmez?

Merci à vous,

Bonne soirée

Pancho

PS: je poste uniquement pour échanger et comprendre, la solution pour moi c'est changer l'ecu et le moteur electrique, pour autant, j'aime bien bricoler, certains d'entre vous peuvent aussi avoir fait un petit boitier ou complétement oublier l'idée. Il est fort possible que je fasse des erreurs ou des oublis, dans ce cas soyez indulgent!


Dernière édition par pancho27 le Mer 14 Jan 2015 - 20:24, édité 1 fois

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Chouski Mer 14 Jan 2015 - 19:59

Oh pour ta boite a mon avis c'est les synchros. C'est pas hyper dur a changer quand on a de bonne connaissance en mécanique. la boite de transfert et son moteur de changement de gamme n'ont a mon avis aucune incidence la dessus.

Pour le capteur de position a mon avis c'est plus simple que tu ne le dis. L'ecu détecte si le circuit est ouvert ou fermé entre tel et tel fil et il en déduit la position. Volta, si tu passe par ici...

Tu dois effectivement être en butée gauche. A mon avis ça ne pose pas de probleme. j'ai roulé longtemps comme ça. J'ai même monté une commande en direct sur le moteur avec un inter de lève vitre pour pouvoir participer a un rasso en compagnie des plus éminents membre du forum que je n'aurai loupé pour rien au monde...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Mer 14 Jan 2015 - 20:24

Bien evidemment suis je bete. 0V = 0 5V=1. avec 4 contacteurs on peut coder 16 positions. Donc j'ai dis des betises, il n'y a pas de seuil. C'est vraiment tout ou rien. On peut faire les 8 positions. Merci pour ta réponse.

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  pancho27 Lun 9 Fév 2015 - 19:12

Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma boite de transfert. Je me suis procuré un moteur de gamme et un ECU de BT.
Je l'ai rapidement testé ce week end. Tout semble fonctionné. Donc merci a tous pour votre aide.
J'ai abimé mon ancien moteur en l'essayant de faire marché en direct. Je l'avais ouvert et j'ai mal repositionné les charbons.
Quelques a t il cela en rab? Je trouve pas l'équivalent sur le net. Je les ai mesuré, j'ai environs 5mm*5mm*?? J'ai pas la 3eme cote!
Quelqu'un à les dimensions de ces charbons?

Merci encore

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Chouski Mer 11 Fév 2015 - 11:22

Salut. Bon c'est cool que ca marche. Pour les charbons, vois ca avec un pro qui a peut être ca sur un moteur mort. Et si il te faut des pièces, tu en profite pour lui passer une commande et hop... Pour une poignée de moules, il mettra les charbons avec.

Pour ton installation, si tu as lu mon sujet, tu verra que moi, moteur changé et ecu refait ca a encore cramé. Pour l'instant c'est en rade mais quand je vais réparer ca, je vais monter un fusible sur l'alim du moteur. Parce que c'est à chaque fois l'ecu que trinque et les ecu de boite de transfert pour p38 boite manuelle ca ne cours pas la campagne. Et ca ne sera pas du tout compliqué de mettre un fusible sous le cubby box.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route de la boite de transfert - Page 2 Empty Re: Remise en route de la boite de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum