Ronronnement + Vibration
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BROUILLET PASCAL
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Ronronnement + Vibration
Salut à tous,
Lorsque je suis en phase d'accélération, et surtout aux alentours des 60 km/h, j'entends comme un ronronnement qui vient de sous le Pet, mais un ronronnement cyclique, ça fait "rrroonnnn.....rroonnnnn.....rroonnnnn..." et en même temps le Pet vibre...
C'est simple il vibre tellement que je vois le siège passager qui oscille fortement...
Puis, vers 120 km/h la vibration s' estompe...
Je pense qu'il doit sans doute y avoir un souci d'équilibrage quelque part...mais j'ai peur que ça vienne surtout de la transmission...des croisillons...ou d'un arbre déséquilibré. ..
Qu'en pensez vous ?
Lorsque je suis en phase d'accélération, et surtout aux alentours des 60 km/h, j'entends comme un ronronnement qui vient de sous le Pet, mais un ronronnement cyclique, ça fait "rrroonnnn.....rroonnnnn.....rroonnnnn..." et en même temps le Pet vibre...
C'est simple il vibre tellement que je vois le siège passager qui oscille fortement...
Puis, vers 120 km/h la vibration s' estompe...
Je pense qu'il doit sans doute y avoir un souci d'équilibrage quelque part...mais j'ai peur que ça vienne surtout de la transmission...des croisillons...ou d'un arbre déséquilibré. ..
Qu'en pensez vous ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Ronronnement + Vibration
regarde le flector de transmission il semblerait qu'il fasse vibrer la caisse quand il se déchire........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: Ronronnement + Vibration
PET42 a écrit:tient ça me rappelle quelque chose
Tu as eu le problème ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Ronronnement + Vibration
le même que toi, j'étais certain d'avoir identifié le problème en resserrant le boitier de DA, qui nécessitait un ajustement, et c'était belle est bien le flasque de transmission qui en se déchirant, produit des vibrations que tu ressens aux pieds
Re: Ronronnement + Vibration
Le flasque...c'est le flector ?
OK...merci...dès qu'il s' arrête de pleuvoir je jette un coup d'oeil. ..
OK...merci...dès qu'il s' arrête de pleuvoir je jette un coup d'oeil. ..
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: Ronronnement + Vibration
oui, le flector, mon correcteur ne le prend pas en charge le mot "flector"
Re: Ronronnement + Vibration
à tous,
C'est quoi ton fameux flector? petite photo peut être...
(Sur les cardans de transmission avant ou arbre?)
Je ne vois rien sur les micros fiche à ce sujet
Comment tu vois qu'il se fait la malle?
Je suis intéressé par votre cas car j'ai aussi une très légère vibration que j'ai vu cet aprem (comme Desiderui mon siège passager vibre un peu) je ne ressens rien au volant ni pédalier. (Jantes équlibrées)
Et un bruit que j'ai beaucoup de mal à décrire, pas permanent, après quelques kms, toujours en décélérant! (comme si on roule sur neige fraiche, plus un craquement). À votre avis?
Volta m'avait fait une remarque lors de sa dernière venue, en marche avant et en passant marche arrière j'ai un clac sec et franc à l'arrière. Il m'a parlé des croisillons à vérifier (que je n'ai pas encore,contrôlé)
Merci de votre retour
C'est quoi ton fameux flector? petite photo peut être...
(Sur les cardans de transmission avant ou arbre?)
Je ne vois rien sur les micros fiche à ce sujet
Comment tu vois qu'il se fait la malle?
Je suis intéressé par votre cas car j'ai aussi une très légère vibration que j'ai vu cet aprem (comme Desiderui mon siège passager vibre un peu) je ne ressens rien au volant ni pédalier. (Jantes équlibrées)
Et un bruit que j'ai beaucoup de mal à décrire, pas permanent, après quelques kms, toujours en décélérant! (comme si on roule sur neige fraiche, plus un craquement). À votre avis?
Volta m'avait fait une remarque lors de sa dernière venue, en marche avant et en passant marche arrière j'ai un clac sec et franc à l'arrière. Il m'a parlé des croisillons à vérifier (que je n'ai pas encore,contrôlé)
Merci de votre retour
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Re: Ronronnement + Vibration
va voir là , tu comprendras mieux
https://www.rangeroverp38.com/t6048-tutorial-refection-de-frein-a-main-changement-de-cable
vérifie tes croisillons
le flasque c'est celui qui est marqué avec les croix blanches sur la photo , à ,l'extrémité arrière de l'arbre avant en résumé
https://www.rangeroverp38.com/t6048-tutorial-refection-de-frein-a-main-changement-de-cable
vérifie tes croisillons
le flasque c'est celui qui est marqué avec les croix blanches sur la photo , à ,l'extrémité arrière de l'arbre avant en résumé
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 59
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Re: Ronronnement + Vibration
Merci Jango pour ton retour rapide!
Et en + en photo M'sieur
Si demain temps ok (tellement rare en Normandie à part de 6 à 9h) je vais lever l'auto et mettre en dessous voir un peu l'état des croisillons et flectors (x2?)
Coisillons chiant à faire car je n'ai pas d'êtau digne de ce son....
Si hs, je dois faire mes vidange de boite et ponts j'en profiterai à ce moment là...
Et en + en photo M'sieur
Si demain temps ok (tellement rare en Normandie à part de 6 à 9h) je vais lever l'auto et mettre en dessous voir un peu l'état des croisillons et flectors (x2?)
Coisillons chiant à faire car je n'ai pas d'êtau digne de ce son....
Si hs, je dois faire mes vidange de boite et ponts j'en profiterai à ce moment là...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Ronronnement + Vibration
Le flector c'est comme un cardan mais en caoutchouc armé intercalé entre une extrémité de l'arbre de transmission
et une petit bout d'arbre accroché a la sortie de boite.
C'est la pièce de l'arbre de trans qui est posé sur le sceau.
et une petit bout d'arbre accroché a la sortie de boite.
C'est la pièce de l'arbre de trans qui est posé sur le sceau.
Invité- Invité
Re: Ronronnement + Vibration
Cette partie là peut donc se casser ou se déteriorer ?
Pourtant elle est emprisonnée par 4 vis, donc prendre un peu de jeu ok mais casser?
Pourtant elle est emprisonnée par 4 vis, donc prendre un peu de jeu ok mais casser?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Ronronnement + Vibration
C'est du cahoutchouc...en plus du cahoutchouc percé de 6 trous...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Ronronnement + Vibration
Bah oui je comprends que ça peut se fendre mais casser et tomber?
Pourquoi ce bruit?
As tu remplacé le tien depuis?
Pourquoi ce bruit?
As tu remplacé le tien depuis?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 52
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Re: Ronronnement + Vibration
Non...pas encore remplacé...
Mais je suppose que mon problème vient plutôt d'un souci au niveau de l'arbre...
Mais je suppose que mon problème vient plutôt d'un souci au niveau de l'arbre...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Ronronnement + Vibration
Ah ah? Pet42 disait dans l'un de ses posts qu'il fallait permuter le train de pneus avant et arrière tout les 5000kms, jamais fait ça moi, et parcouru 17000 kms, le problème ne viendrait il pas de là?
(Voir mes pneus dans gallerie photos)
(Voir mes pneus dans gallerie photos)
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Ronronnement + Vibration
ouch tu es joueur
Selon la nature de tes pneus, ça peut augmenter le risque.
Sil le profil est "épais" ou pas.
Mais là c'est plutôt le visco qui morfle, mais d'abord l'arbre de transmission (avant ou arrière selon l'usure des trains) va commencer à chanter
Selon la nature de tes pneus, ça peut augmenter le risque.
Sil le profil est "épais" ou pas.
Mais là c'est plutôt le visco qui morfle, mais d'abord l'arbre de transmission (avant ou arrière selon l'usure des trains) va commencer à chanter
Re: Ronronnement + Vibration
cheminal a écrit:Le flector c'est comme un cardan mais en caoutchouc armé intercalé entre une extrémité de l'arbre de transmission
et une petit bout d'arbre accroché a la sortie de boite.
C'est la pièce de l'arbre de trans qui est posé sur le sceau.
Vouais, sauf que.....................sur un Vé Houiteu 4.0 SE
Y'en a pas...............
photos prises il y a 5 minutes
ça fait donc un souci de moins à régler.....
A moins que j'ai une auto particulière.......
Où le flector a été oublié au montage......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
pas tres propre le dessous du pour un retraité du transport
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Ronronnement + Vibration
ah ben oui c'est un V8 !!
jango- pipelete irrécupérable
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Activité / Fonction : bobologue
Re: Ronronnement + Vibration
BROUILLET PASCAL a écrit:
pas tres propre le dessous du pour un retraité du transport
Tu ne penses pas que je vais passer ma retraite à nettoyer les dessous....
D'abord, je panse les blessures, après je bichonne.
Avec la fuite d'huile que j'ai, pas besoin de nettoyer, le lendemain c'est pire....
Puis, on m'a toujours dit que la graisse, ça entretien les mécaniques......
Et ça, ça m'arrange bien comme remarque.
Et j'avoue que ce n'est pas une de mes qualités, non plus.
On.......ne peux pas être parfait.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Ronronnement + Vibration
[quote="papamike"
Vouais, sauf que.....................sur un Vé Houiteu 4.0 SE
Y'en a pas...............
photos prises il y a 5 minutes
ça fait donc un souci de moins à régler..... quote]
re
Bon avec le soleil j'ai lavé le et bricoler un peu...
Profité, je devais changer mes 2 joins toriques d'entrée et 2 joins de sortie de pompe de direction assistée qui suintaient depuis le changement de moteur (Le garage avait remis les anciens joins du coup fuite.... ), restera à nettoyer car il y a en a un peu partout mais ça se fera bien avec une bombe de dégraissant "Bardahl"...
Papamike a raison , il n’y a pas de flector sur nos engins essence 4.0 !!!
Photo côté pont avant:
[img][/img]
Photo côté entrée BT:
[img][/img]
Photo côté sotie BT:
[img][/img]
Photo côté pont arrière:
[img][/img]
j'ai fait une vidéo sur le jeu des croisillons, je dois regarder comment l'insérer sur le fofo.....
Vouais, sauf que.....................sur un Vé Houiteu 4.0 SE
Y'en a pas...............
photos prises il y a 5 minutes
ça fait donc un souci de moins à régler..... quote]
re
Bon avec le soleil j'ai lavé le et bricoler un peu...
Profité, je devais changer mes 2 joins toriques d'entrée et 2 joins de sortie de pompe de direction assistée qui suintaient depuis le changement de moteur (Le garage avait remis les anciens joins du coup fuite.... ), restera à nettoyer car il y a en a un peu partout mais ça se fera bien avec une bombe de dégraissant "Bardahl"...
Papamike a raison , il n’y a pas de flector sur nos engins essence 4.0 !!!
Photo côté pont avant:
[img][/img]
Photo côté entrée BT:
[img][/img]
Photo côté sotie BT:
[img][/img]
Photo côté pont arrière:
[img][/img]
j'ai fait une vidéo sur le jeu des croisillons, je dois regarder comment l'insérer sur le fofo.....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
si tu veux faire les choses bien.....
demonte tes arbres de transmission,change tes croisillons....
change tes joints spy (tous)
et là tu auras déjà éliminé plusieurs cas de panne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Ronronnement + Vibration
Trop fort le Pascalou!
Je me suis posé la question cet aprem au vue du prix des croisillons en GKN sur Paddock (16€ HT), dommage de se priver et de chercher des bruits fantômes (car c'est très intermittent et franchement light).
Je te tiens encore 2 mn (si j'y arrive avec mes 1m53 et 45.5kg ),
si j'ai bien compté: il me faut 4 croisillons et autant en joint spy? (maintenant avec l'étau de P_ que j'ai cha va être compliqué!!!! )
Les joins spy, compliqué à changé pour un petit mécano un peu débutant (Pas comme les Bips bien sur )?
Ca tombe bien je dois vidanger la BVA, BT & ponts.... Pierre de coup...
Je me suis posé la question cet aprem au vue du prix des croisillons en GKN sur Paddock (16€ HT), dommage de se priver et de chercher des bruits fantômes (car c'est très intermittent et franchement light).
Je te tiens encore 2 mn (si j'y arrive avec mes 1m53 et 45.5kg ),
si j'ai bien compté: il me faut 4 croisillons et autant en joint spy? (maintenant avec l'étau de P_ que j'ai cha va être compliqué!!!! )
Les joins spy, compliqué à changé pour un petit mécano un peu débutant (Pas comme les Bips bien sur )?
Ca tombe bien je dois vidanger la BVA, BT & ponts.... Pierre de coup...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Ronronnement + Vibration
tototata1416 a écrit:[quote="papamike"
Vouais, sauf que.....................sur un Vé Houiteu 4.0 SE
Y'en a pas...............
photos prises il y a 5 minutes
ça fait donc un souci de moins à régler..... quote]
...............................................................
Papamike a raison , il n’y a pas de flector sur nos engins essence 4.0 !!! :desole
Manquerait plus qu'il me traite de sénile...........en plus......non. Mais......
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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