Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Orthographe facile en 10 leçons

+24
bargo94
Djamarc
superwam
CONSEILP38
tototata1416
Vmaxsan31
MECALANDP38
SUPERJL2
hlr
olivierpet
Desideriu
DAV P38
sassarrose
yoyo13
Volta
elyse69
reb266
nimda
PET42
jbv
lucmat
RR-Evo
Canyon
Rico06610
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 11:13

oh vous vous calmez les deux tarlouzes !

Tututata vas voir si je suis bon au sue du cul
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Volta Lun 7 Sep 2015 - 12:27

Coucou

bargo94 a écrit:Coucou  Vous oubliez que l on est pas tous égaux devant l orthographe .......adepte du 0/20 toute ma scolarité  il m a fallu 25 ans de travail pour limiter la casse et écrire sans faire une faute à chaque mots. Je reste un "mauvais" en orthographe  mais surtout je hais et je déteste les donneurs de leçons qui ont eu plus de facilités et qui en profitent pour rabaisser les moins bons.  Quand on est mauvais en orthographe on le sait !!! Pas la peine d être méprisant et donneur de leçons. On a entendu ça pendant toute notre scolarité et après.    Alors oui il y en a qui ne font aucun effort mais la plupart des mauvais font le maximum .  Donc pas de stigmatisation du nul en orthographe au risque de le rendre muet par peur de faire des fautes. Coucou

J'ai le sentiment que le post de Bargo résume assez bien la situation... Wink

Tout d'abord, je trouve que pour un nul en orthographe, tu t'en sors plutôt bien! Wink  

Et puis, que celui qui n'a jamais fait de fautes, même parmi les "meilleurs", ou considérés comme tels, me jette la première pierre... (ou accessoirement, un boulon ou un vieux disque de frein, si il n'a pas de pierre sous la main.. Mwuahah  Aie )

Ensuite, je crois que le mépris et la stigmatisation, me gênent autant que certains écrits.

Quand Djamarc dit: "Si nous avions tous le même niveau d'instruction et de connaissance, qu'aurions nous à apprendre des autres ?"

Et toi, tu dis: "...les donneurs de leçons qui ont eu plus de facilités et qui en profitent pour rabaisser les moins bons"

En partant de la réflexion de Djamarc, et en faisant le contraire de ce que tu dis,
on pourrait arriver à un truc sympa, façon "coup de main".
Pour résumer le fond de ma pensée:
Comme on a tous à apprendre des autres, que les "donneurs de leçons", qui ont le plus de facilités, en profitent pour tirer vers le haut "les moins bons".

Mais encore faut-il que "les moins bons" acceptent de se laisser faire, et veuillent bien faire un tout petit effort, si un traumatisme dû à la stigmatisation, justement, et datant de l'école n'est pas trop présent.


PET42 a écrit: A l'école, je n'étais pas le plus doué en orthographe ! Moi, c'étaient les mathématiques. Et puis, adulte, je me suis forcé à m'améliorer, car c'était un véritable handicap pour avancer.

Ben tu vois, moi c'était plutôt le contraire... Et je me demandais toujours, à quoi pouvaient bien servir les équations que je tentais de résoudre... Wink
Et comme j'étais plus attiré par le technique que le littéraire, je suis entré dans une école d'électronique... Et là, tout s'est éclairé... d'un coup, la motivation était là! Les équations, je voyais enfin à quoi ça pouvait servir... Et j'en ai bouffé, crois-moi!

Il faut dire aussi, pour revenir au sujet, qu'à l'EFR, j'y ai eu des profs formidables!

C'étaient pourtant "des donneurs de leçons"... mais des vrais! au sens propre du terme... Ils savaient te faire passer leurs connaissances, et savaient de quoi ils parlaient! Bref! Ils nous tiraient vers le haut!


@Fabrice:
CONSEILP38 a écrit: 1) C'est bien gentil tout ça, mais moi je conçois que l'on soit nul en orthographe, vu que je le suis. Mais ça ne me semble pas pire que ceux qui ne savent pas planter un clou, ou utiliser une clef de 12. Chacun son truc! Il y en a qui savent parler et écrire, et d'autres qui savent faire tout le reste. Si on part par là, tout ceux qui ne savent pas coudre, peindre ou bricoler sont des ignares qui n'ont pas d'éducation.

2) On a une bande d'incapables au gouvernement, et ils savent tous bien écrire, et parler (heuu... sauf le président lui il sait rien faire faut croire).

Alors pour les leçons, ce n'est pas l'endroit. Ici c'est les leçons de remise en état de votre auto.  

1) Ben tu vois, moi, j'aurais bien envie d'y aller par là....  Very Happy Si certains, avaient eu dans leur éducation, les choses que tu évoques, ça leur éviterait de se prendre pour des demi-dieux, et ça leur permettrait, dans certains cas, de savoir réellement de quoi ils parlent.  Wink
Y'a que pour la clé de 12 que je ne suis pas d'accord (c'est pas la plus courante...) J'aurai préféré 10 ou 13  Wink  Mwuahah

2) En es-tu sûr?... je ne parle pas de leur incapacité (ça, je te laisse juge...) On aurait peut-être de mauvaises surprises à lire leurs écrits, rédigés de leur main à eux... et pas de leurs conseillers en Com.


Dernière édition par Volta le Lun 7 Sep 2015 - 13:17, édité 1 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 13:06

Là, tout de suite, je me demande si je n'ai pas un peu de mal à me faire comprendre...

Qui se place en donneur de leçon ? Sous prétexte de demander à certain de faire des efforts sur leur texte pour se faire comprendre, on doit être catalogué de donneur de leçon ?
Je n'ai jamais repris quelqu'un parce qu'une ou deux fautes s'étaient glissées dans leur phrase, et, personnellement j'ai écris par deux ou trois fois "ouch ça pique" quand la totalité du texte était incompréhensible... faut-il que je reprenne ces posts pour que tout le monde comprenne ?
Et là, je ne parle pas de la question qui tue sur l'EAS, sur plusieurs posts, en simultané, par plusieurs auteurs, ni des inconnus qui ne se présentent pas pour demander comment ouvrir la trappe à essence ! Ce n'est pas une question de savoir, et de partage de connaissances, mais de courtoisie. 

L'ensemble d'une communauté est régie par un code avec des règles, qui, pour la plupart, sont identiques à celles qui nous conduisent à nous comporter convenablement en société.
Là, si je devais les résumer en 4 points, ce serait :
1/ Tu te pressentes avec ton pet. Pourquoi ? Parce qu'avec ces éléments on pourra mieux te répondre.
2/ Fais-toi comprendre avec des mots qui forment une phrase, et pas en langage SMS. Pourquoi ? Parce la plupart des gens comme moi, ne connait pas le langage SMS, et qu'il apparaît respectueux de communiquer avec un même langage.
3/ Regarde un peu si, par hasard, nous n'aurions pas déjà traité le sujet qui te préoccupes ! Pourquoi ? Parce que nous inondons le forum de récits et descriptions identiques, et cela gâche la qualité de l'information à laquelle nous tenons tous.
4/ Si tu n'y arrives pas, nous sommes Là pour te donner un coup de main Wink

Il y a quelques mois, je me suis inscrit sur un autre forum, d'une autre marque, et j'ai suivi ce protocole de communication, et je peux vous dire que les écarts sont clairement et immédiatement sanctionnés. Ici, on est entre potes, la plupart d'entre nous a contribué à la richesse de ce forum, et pas que (pourrissage de post et autres galéjades) et après 3 ans et demi d'existence, sa me fé hiech kan un gonz ce pointe avec ces wesh frere gé mon otoradio ki et fonsdé tu medi koman on fé pour repare


Dernière édition par PET42 le Lun 7 Sep 2015 - 13:46, édité 2 fois
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  CONSEILP38 Lun 7 Sep 2015 - 13:09

ben en fait de donneur de leçon : il suffit de lire le titre du post et la leçon qui le suit... tongue
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 13:12

Fabrice, je pense, mais je n'affirme rien, que Flo a choisi l'ironie,... mais ce n'est pas non plus une arme de destruction massive Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  CONSEILP38 Lun 7 Sep 2015 - 13:17

en gros il faudrait mieux bannir le langage sms tout simplement et foutre la paix a ceux qui font des fautes qui ne gène en rien la compréhension. quant je donne une astuce ou un conseil on me comprend malgré les fautes et personne ne se plaint ten que le conseil est bon.

la vous m'avez compris malgré les fautes ?????
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 13:40

PARFAITEMENT Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  lucmat Lun 7 Sep 2015 - 14:11

BAH OAUIS, mais c'est COMPREHENSIBLE!

@pet42 : tu veux ta claque pour te calmer?

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  superwam Lun 7 Sep 2015 - 14:41

CONSEILP38 a écrit:en gros il faudrait mieux bannir le langage sms tout simplement et foutre la paix a ceux qui font des fautes qui ne gène en rien la compréhension. quant je donne une astuce ou un conseil on me comprend malgré les fautes et personne ne se plaint ten  que le conseil est bon.

la vous m'avez compris malgré les fautes ?????

Voilà qui est plus clair :p

_________________
Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  yoyo13 Lun 7 Sep 2015 - 15:46

Coucou

Ben quoi, c'est la rentrée scolaire qui vous excite tous comme ça, on se croirait dans une cours de récréation de Mat. Sup. (maternelle supérieure, il y va de soit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).

Mais franchement Bon Sang !  vous n'avez rien d'autre à faire.................

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Lun 7 Sep 2015 - 16:02

Hey Gros ! Ça m'a bien éclaté la race sa mère Laughing
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Djamarc Lun 7 Sep 2015 - 17:27

CONSEILP38 a écrit:ben en fait de donneur de leçon : il suffit de lire le titre du post et la leçon qui le suit... tongue

c'est ce que je dit depuis le début !!!
Y'en a au moins quelques uns qui ont suivi et qui ont compris de quoi je parle....(pourtant se sont ceux qui avouent faire des fautes !!!)
la tout de suite je me suis demandé si j'avais du mal à me faire comprendre, pourtant je n'ai pas utilisé de langage SMS et j'ai essayé de limiter le nombre de fautes.......
Donc pour les mous du bulbe qui ont du mal à comprendre

JE PARLE D'ORTHOGRAPHE !!!!!!!! ET NON DE POST INCOMPREHENSIBLES DU AU LANGAGE SMS ET AUTRES CODAGES !!!!

à chaque fois on ramène le sujet sur les post incompréhensibles ...hors le post dont il est question est intitulé :
ORTHOGRAPHE FACILE EN 10 LECONS !!!
et non pas : POST INCOMPREHENSIBLES EN SMS OU AUTRES EN 10 LECONS !!!!
si cela avait été le cas j'aurais été parfaitement en accord avec ce post....
Un post avec des fautes d'orthographes n'est pas forcément incompréhensible alors que le contraire OUI !!!!
Donnez vous la peine de lire le premier post et la leçon qui le suit comme le dit si bien Fabrice et vous comprendrez qu'il n'est absolument pas question d'incompréhension mais bien d'orthographe, ce qui n'est pas la même chose !!.....et la du coup je m'interroge...parce qu'effectivement si malgré la clarté de ce premier post, certains comprennent : langage SMS ou phonétique...
je comprend mieux pourquoi ils ne comprennent pas certains post...
Si on commence à donner des leçons à ceux qui font des fautes comme dit Bargo? jusqu'ou s'arrêteront-ils ? comme disait Coluche......
Et si c'était pour parler de post incompréhensible, les termes et les leçons sur les accents sur les "a" ou les "u" et les accords verbaux n'étaient pas appropriés !!!!
Et la j'arrête parce que ça me fatigue...et comme je viens de le lire, si ça plait pas  .............. !
En même temps il a été écrit par le grand Yaka ! peut-être que certains ne veulent pas tomber en disgrâce....LOL  Humour! !!! (quoique !!!)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Volta Mar 8 Sep 2015 - 13:41

Coucou

Je partage ton point de vue, mais pour partie seulement....

Je suis d'accord sur le fait que le sujet a un peu dérivé sur les "posts incompréhensibles et sur le langage SMS...

Et d'accord aussi... en partie seulement... Ange sur le côté "donneur de leçons"... Wink

Le post en question, je l'ai bien lu... et même relu..

Est-ce que tu réagirais de la même manière, si le titre du sujet avait été " Orthographe Facile en 10 Conseils"...?

En fait je crois, mais je peux me tromper, que ce qui te gêne, c'est plus le titre du post, et aussi, ça je te l'accorde, le "ton" de ce fameux post, un brin condescendant...

Quand tu dis: "pourtant je n'ai pas utilisé de langage SMS et j'ai essayé de limiter le nombre de fautes......." Et que Bargo dit: "il m a fallu 25 ans de travail pour limiter la casse et ecrire sans faire une faute à chaque mot."

Ne crois-tu pas, dans ce cas, que ce qu'il y a dans le premier post, en en gardant que l'essentiel, peut filer un sérieux coup de main, si on prend ça pour des astuces ou des conseils?

Et pour moi, la frontière entre une orthographe déplorable, et le "style" ou le langage SMS étant assez fine, pourquoi, puisque tu es d'accord, ne pas essayer de faire les choses au mieux? ...

Je pense donc, que c'est dans ce sens que Florent à posté cela, avec la notion d’entraide, propre à ce Forum...

Mode lèche-cul: ON
Et de plus, c'est pas lui qui l'a écrit! : tongue

RR-Evo a écrit:A la base j'ai repiqué ça sur un site de VW/Porsche, lui même piqué sur un site Japan Cars...

Remarque il aurait mieux fait de l'écrire lui-même... Ange
Le cochon! il a tout simplement fait un "copier/coller", titre compris, de ça: http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=3127

Je suis sûr qu'il aurait employé un autre titre, et pas utilisé ce ton! Aie
Mode lèche-cul: OFF

Cela dit, j'espère ne pas t'avoir blessé ou fâché dans mes propos..
Tchin / Santé Tchin / Santé







Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mar 8 Sep 2015 - 14:28

Djamarc a écrit:
CONSEILP38 a écrit:ben en fait de donneur de leçon : il suffit de lire le titre du post et la leçon qui le suit... tongue

c'est ce que je dit depuis le début !!!
Y'en a au moins quelques uns qui ont suivi et qui ont compris de quoi je parle....(pourtant se sont ceux qui avouent faire des fautes !!!)
la tout de suite je me suis demandé si j'avais du mal à me faire comprendre, pourtant je n'ai pas utilisé de langage SMS et j'ai essayé de limiter le nombre de fautes.......
Donc pour les mous du bulbe qui ont du mal à comprendre

JE PARLE D'ORTHOGRAPHE !!!!!!!! ET NON DE POST INCOMPREHENSIBLES DU AU LANGAGE SMS ET AUTRES CODAGES !!!!

à chaque fois on ramène le sujet sur les post incompréhensibles ...hors le post dont il est question est intitulé :
ORTHOGRAPHE FACILE EN 10 LECONS !!!
et non pas : POST INCOMPREHENSIBLES EN SMS OU AUTRES EN 10 LECONS !!!!
si cela avait été le cas j'aurais été parfaitement en accord avec ce post....
Un post avec des fautes d'orthographes n'est pas forcément incompréhensible alors que le contraire OUI !!!!
Donnez vous la peine de lire le premier post et la leçon qui le suit comme le dit si bien Fabrice et vous comprendrez qu'il n'est absolument pas question d'incompréhension mais bien d'orthographe, ce qui n'est pas la même chose !!.....et la du coup je m'interroge...parce qu'effectivement si malgré la clarté de ce premier post, certains comprennent : langage SMS ou phonétique...
je comprend mieux pourquoi ils ne comprennent pas certains post...
Si on commence à donner des leçons à ceux qui font des fautes comme dit Bargo? jusqu'ou s'arrêteront-ils ? comme disait Coluche......
Et si c'était pour parler de post incompréhensible, les termes et les leçons sur les accents sur les "a" ou les "u" et les accords verbaux n'étaient pas appropriés !!!!
Et la j'arrête parce que ça me fatigue...et comme je viens de le lire, si ça plait pas  .............. !
En même temps il a été écrit par le grand Yaka ! peut-être que certains ne veulent pas tomber en disgrâce....LOL  Humour! !!! (quoique !!!)

Le mou du bulbe t'emmerde ! C'est assez clair, c'est net, et sans faute !
Si tu es trop con pour comprendre que ce post faisait suite à 3 posts incompréhensibles publiés sur notre forum, et que tu préfères te cacher derrière des incompréhensions pour faire le malin, et bien reste où tu es, dans ta médiocrité.

Continue à faire l'idiot, si cela t'amuse Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  lucmat Mar 8 Sep 2015 - 14:57

@Pet42 : moi vais descendre et mette à toi un claque dans ton gueule pour toi calmer! OUAIS Monsieur, OAUIS!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  nonoose Mar 8 Sep 2015 - 15:08

Je vais apporter ma pierre à l'édifice, bien que tout le monde s'en ....
Mon avis est le suivant : Que l'on parle d'orthographe (pour les plus grosses fautes) ou de post incompréhensible car mal formulé, tout est question d'implication dans le message.
Je m'explique : Un post mal formulé n'est pas bien réfléchi avant d'être écrit. Si l'on prend 5 minutes pour bien ordonner ses idées sur le problème dans sa tête, que l'on parle technique ou non, on est capable de se faire comprendre par tout le monde.
Idem pour les grosses fautes d'orthographe, c'est le plus souvent du à un post non relu ou écrit à la va-vite. Je ne suis pas un pro de l'orthographe/grammaire/conjugaison, mais quand j'ai un doute, je me pose 30 secondes et j'essaie de trouver une autre formulation qui évite d’écrire une grosse faute.
Malheureusement, aujourd'hui, tout est fait vite et sans contrôle, la plupart des mails que je reçois au travail sont réalisés sur ce principe, ils ne sont pas relus par le propriétaire avant envoi.
Relisez vous, et vous verrez que bien souvent, on corrige pas mal de choses. Certes cela prend du temps, mais cela en fait gagner au lecteur qui va sûrement vous sortir de la m**de.
Voilà tout, je relis ce post et vous fais part de ma vision des choses.
Très bonne journée à tous, et pensez à garder l'esprit "So British" qui représente si bien nos P38 Very Happy
Nonoose
nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mar 8 Sep 2015 - 18:49

je suis calme, c'est pas parce que je dire merde que je suis énervé Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Djamarc Mar 8 Sep 2015 - 19:15

[/quote]

Le mou du bulbe t'emmerde ! C'est assez clair, c'est net, et sans faute !
Si tu es trop con pour comprendre que ce post faisait suite à 3 posts incompréhensibles publiés sur notre forum, et que tu préfères te cacher derrière des incompréhensions pour faire le malin, et bien reste où tu es, dans ta médiocrité.

Continue à faire l'idiot, si cela t'amuse Wink[/quote]

Sauf que le post en question n'en fait aucune allusion, et pour cela il faudrait l'avoir lu et surtout compris ce qui apparement n'est pas ton cas...ou que celui qui l'a posté en parle juste un peu pour les non initiés ou que ceux ne faisant pas partie de l'élite du forum puissent comprendre.Puisque tu à recours à l'insulte c'est donc preuve de ton absence de neurone dans une situation qui te depasses intellectuellement...(je remarque qu'aucun modo n'est intervenu, y aurait-il des privileges...? ah! mais oui !!!! il fait parti de l'élite j'avais oublié et donc tout lui es permis...excellent !!) Mais bon apparement on peut avoir un QI d'huitre sur ce forum des l'instant qu'on ne fait aucune faute d'orthographe, tu en es l'exemple vivant.....
Ce forum commençait à me gonfler....et comme je l'ai deja dit beaucoup l'ont deserté et certainement les plus interressants !!! suffit de regarder ceux qui interviennent...cela tourne en vase clos d'une dizaine...quelques perles rares interviennent de temps en temps mais restent modestes...tu es à la bétise , ce que l'Everest est à la Terre: son sommet !!!!,tes borborygmes de réponses et d'insultes sont le reflet de ton QI d'huitre (et encore c'est une insulte pour les huitres!)tu te regardes le nombril faute de pouvoir voir autre chose...et tu penses detenir la vérité et étaler ta science sauf que moins on en à plus on l'étale parait-il...tu as du travailler chez Harris !!!
je quitte ce forum sans regret...intellectuellement il ne me satisfaisait pas...pour ce qui est de l'entraide , je me suis constitué un petit groupe de gens interressants et d'un autre niveau, qui ne t'affiche pas leur tarif des que tu demandes un conseil  (certains vont se reconnaitre !!!)
Et ton pseudo a un double sens....qui te correspond bien !! tu es vraiment ce qui sort d'un trou du cul : quelque chose de bruyant, malodorant et surtout inutile puisque rejeté !!! (la ! pour moi les modos vont sévir, je n'en doute pas un instant ! à la difference que...JE M'EN FOUT, je serais parti avant !!)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  RR-Evo Mar 8 Sep 2015 - 20:46

Autant de pages pour brasser du vent!!! Bravo je n'en attendais pas tant Laughing

Certains doivent avoir un pet sans travaux à faire pour rester connecté aussi longtemps à ruminer de la sorte. Dommage ça ne durera pas, bien oui c'est un Range Rover P38 Humour!

Que les meilleurs sortent de ce forum qui leur déplaît tant !! Les autres, restons ensemble toujours aussi humbles,...nous avons encore tant de choses à apprendre sur notre véhicule préféré.

Je ne suis pas très doué en français, ni en mécanique mais j'aime apprendre avec ceux qui savent construire et aller de l'avant. Respect








_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Djamarc Mar 8 Sep 2015 - 21:26

Volta a écrit: Coucou

Je partage ton point de vue, mais pour partie seulement....

Je suis d'accord sur le fait que le sujet a un peu dérivé sur les "posts incompréhensibles et sur le langage SMS...

Et d'accord aussi... en partie seulement...  Ange  sur le côté "donneur de leçons"...  Wink

Le post en question, je l'ai bien lu... et même relu..

Est-ce que tu réagirais de la même manière, si le titre du sujet avait été " Orthographe Facile en 10 Conseils"...?

En fait je crois, mais je peux me tromper, que ce qui te gêne, c'est plus le titre du post, et aussi, ça je te l'accorde, le "ton" de ce fameux post, un brin condescendant...

Quand tu dis: "pourtant je n'ai pas utilisé de langage SMS et j'ai essayé de limiter le nombre de fautes......." Et que Bargo dit: "il m a fallu 25 ans de travail pour limiter la casse et ecrire sans faire une faute à chaque mot."

Ne crois-tu pas, dans ce cas, que ce qu'il y a dans le premier post, en en gardant que l'essentiel, peut filer un sérieux coup de main, si on prend ça pour des astuces ou des conseils?

Et pour moi, la frontière entre une orthographe déplorable, et le "style" ou le langage SMS étant assez fine, pourquoi, puisque tu es d'accord, ne pas essayer de faire les choses au mieux? ...

Je pense donc, que c'est dans ce sens que Florent à posté cela, avec la notion d’entraide, propre à ce Forum...

Mode lèche-cul: ON
Et de plus, c'est pas lui qui l'a écrit! : tongue

RR-Evo a écrit:A la base j'ai repiqué ça sur un site de VW/Porsche, lui même piqué sur un site Japan Cars...

Remarque il aurait mieux fait de l'écrire lui-même...  Ange
Le cochon! il a tout simplement fait un "copier/coller", titre compris, de ça: http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=3127

Je suis sûr qu'il aurait employé un autre titre, et pas utilisé ce ton!  Aie
Mode lèche-cul: OFF

Cela dit, j'espère ne pas t'avoir blessé ou fâché dans mes propos..
Tchin / Santé  Tchin / Santé  

je vais intervenir pour une dernière fois, juste pour te dire que : non en aucun cas tu ne m'as blessé ou faché !
tu as (peut-être) raison en disant que si le titre du post avait été celui que tu écris, j'aurais (peut-être) réagis differement.

Mais lorsque qu'on écrit un post dont la première phrase est celle-ci , je cite :
-"je m'adresse aux membres grammaticalement handicapés" pour faire clair et sobre je traduit :"aux cons incultes"(ça c'est pas dans le post !!)
il faut s'attendre à une réaction...(pour toute action il y a réaction, loi de Newton !)
et il continu :
-"voici quelques astuces permettant d'éviter les erreurs les plus fréquentes et grossières" et il cite :
-"Sa" ou "ça"
-"a" ou "à"
"et" ou "est"
-"terminaison de verbe"
"ou" et "où"
"ces" ou "ses"
en aucun cas, je dis bien "aucun" et je le répète, il est fait allusion à des textes incompréhensibles ou mal écrit, mais bien à de l'orthographe et de la grammaire...
je reprendrai à mon compte, ce que l'on a dit et répété dans les réponses à mon coup de gueule : "il faut se relire"
Si cela ne vient pas de lui c'est ce qu'il aurait du faire puis dire et expliquer aux néophytes qui n'avaient pas suivis toute l'affaire et se douter que cela pourrait paraitre condescendant et donneur de leçons...faire un copier/coller sans relire ne suffit pas...
si il avait juste écrit :
-"il serait bon de rappeler aux membres anciens et nouveaux du forum, que les lecteurs que nous sommes ne sont pas tous initiés au langage SMS et autres décryptages , que pour plus de compréhension des post que vous allez éditer, il serait bien de vous relire au moins 1 fois et ainsi de pouvoir vous corriger si nécessaire" la polémique n'aurait pas eu lieu , du moins de ma part...
J'ai fait quelques études, j'ai quelques connaissances en orthographe et tournures grammaticales, mais qui suis-je pour écrire : "il faut mettre des accents sur les a ou les u  et bien conjuguer vos verbes ? par contre dire : "ton langage SMS est incompréhensible pour la plupart d'entre nous" ou "as tu relu ton post" il n'y a aucun problème.
Même si il ne s'adressait pas à moi directement (du moins pas en totalité) j'ai pris ce post comme une agression envers ceux qui n'ont peut-être pas eut la chance ni la possibilité et peut-être pas la capacité à faire des études et qui malgré ce qu'ils pouvaient nous apporter en aide (ce qui est l'essence même de ce forum !) étaient jugés comme des nuls par l'élite de ce forum....même sur le forum de Porsche il ne doit pas y avoir que des énarques...que sur un forum d'énarques justement ce genre de rappel soit fait je peux le comprendre aisément...mais pas ici ! acceptons nos différences et ne jugeons pas sur les capacités intellectuelles de chacun , il faut de tout pour faire un monde, si nous étions tous médecins ou pilotes de lignes nous serions bien dans la merde.....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  sassarrose Mar 8 Sep 2015 - 22:19

Pourtant, tout est lié, des mots orthographiés différemment donnent un sens différent à la phrase, des verbes conjugués différemment donnent des sens différents, une ponctuation placée différemment donne un sens tout aussi différent... rr-evo en a donné quelques exemples, pet42, volta et désideriu aussi... Sur le fond, tu n'as pas tort, mais eux non plus... A mon avis, le bon conseil a été donné par nonoose, se relire éviterait bien des incompréhensions, ne dit on pas qu'il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche... Je te rejoins pour dire que c'est assez "maladroit" Ange comme demande de prise de conscience..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Desideriu Mer 9 Sep 2015 - 3:37

Et comme disait l'autre : "les fautes pour lesquelles j'ai le plus d'indulgence, ce sont les fautes d'orthographe"...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 5:39

C'est très classe de tirer sa révérence après avoir très largement usé et profité du forum pour remettre en route son épave.
Djamarc tu craches sur un forum qui t'a largement permis de faire fonctionner la tienne, et si tu veux le quitter, fait-le, il y en a eu, il y en a, et il y en aura d'autres tout aussi pressés de profiter des connaissances communes. Le but du forum est d'instruire, et pas que sur l'orthographe Wink 
J'en discutais avec un autre membre au téléphone, celui qui a tout résumé c'est Bargot. Il dit avoir des lacunes en orthographe et pourtant son intervention est propre. Il ne faut pas se moquer de celui qui fait quelques fautes, et qui fait des efforts, mais personne ne dit le contraire, et ne cherche à donner des leçons, et pourtant...
Imaginons un instant à quoi ressemblerait un forum sans quelques règles, et sans rappel de ces dernières... 
Tu répètes souvent un "QI d'huitre" tu peux essayer de le répéter 3 autres fois sans faire de faute ?
Pour les trous du cul, comme nous en avons tous un, j'imagine que tu dois passer ton temps à inspecter ce qui en sort pour voir si quelque part tu ne serais pas un roi.
Bon vent Wink

PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  RR-Evo Mer 9 Sep 2015 - 7:00

Didier, quand tu écris "mais qui suis-je pour écrire : "il faut mettre des accents sur les a ou les u et bien conjuguer vos verbes ? ". Je trouve cela dommage...
Il n'y a pas besoin d'être énarque, il faut juste être bien intentionné. C'est tout ce qui compte.

Les français qui maîtrisent la langue française n'osent que très rarement reprendre oralement (sans sanctionner juste conseiller en toute discrétion) quelqu'un qui commet régulièrement des fautes parce qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir apprendre dans les mêmes conditions, avec la même facilité, dans le même pays.

Comme si cela devait faire perdre la face à l'interlocuteur. Résultat, on le laisse dans sa merde avec ses fautes de langage qui font tous les jours apparaître ses différences (les différences c'est meilleur quand elles sont enrichissantes ou positives). Pire encore, ses fautes passent dans le domaine de l'acceptable en matière de fautes et sont copiées recopiées par d'autres et diffusées par les médias à nos enfants. Exemple : le verbe croire conjugué ''ils croivent".

On reprendrait ainsi un enfant qui commence à faire des fautes mais pas un adulte qui en fait. Pourquoi ??
Parce que l'adulte est irrécupérable?
Parce qu'on a la flemme de défendre la langue française?
Pour ne pas se faire un ennemi?
Pour ne pas blesser, ne pas frustrer?

Aux USA par exemple, il est de bon ton d'aider la personne (quelle qu'elle soit) en difficulté avec le language lorsqu'il n'est pas sa langue maternelle pour la faire progresser, avancer. La démarche est positive et n'est fondée que sur l'ascension linguistique de l'autre. Si la même faute est commise régulièrement, cela permet de faire avancer tout le monde.

Ceux là ne sont pas vus comme des donneurs de leçons mais comme des tendeurs de mains.

Prenez "Orthographe en 10 leçons" et "EAS pour les nuls'' (ouh les méchants, ils nous traitent de nuls Laughing ) pour des mains tendues, rien d'autres.

Si vous relisez le début du sujet, il s'adresse aux jeunes dont je ne fais plus partie étant donné que je copie des textes qui semblent concerner uniquement les vieux tongue tongue

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 7:07

et puis surtout, surtout... Michel Audiard, s'écrit avec un "d" à la fin et pas un "t"
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 3 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum