Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orthographe facile en 10 leçons

+24
bargo94
Djamarc
superwam
CONSEILP38
tototata1416
Vmaxsan31
MECALANDP38
SUPERJL2
hlr
olivierpet
Desideriu
DAV P38
sassarrose
yoyo13
Volta
elyse69
reb266
nimda
PET42
jbv
lucmat
RR-Evo
Canyon
Rico06610
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  lucmat Mer 9 Sep 2015 - 8:21

moi j'allais à l'école uniquement pour la cantine........... Elle était gratuite à mon époque. Dans mon temps Dans mon temps Dans mon temps

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 8:42

et elle t'a bien profité mon cochon Wink

Perso, la mienne était juste à côté de mon immeuble, j'y allais à pieds... Bon je ne dis pas que je n'ai pas lâché une caisse ou deux, de temps en temps, sur le chemin, mais mon pseudo ne se limite pas aux relations pipi-caca qui en découlent.

Et comme disait Michel Audiard : "Je suis peut-être pas caissier, moi, mais j'peux tout de même vous faire votre compte."
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Desideriu Mer 9 Sep 2015 - 8:45

C'est drôle, même sur ce forum l'orthographe est considérée comme plus noble que la mécanique...car on accepte beaucoup plus facilement de se faire reprendre sur nos lacunes en mécanique que sur nos approximations orthographiques...Very Happy

Et de toutes façons, en ce qui me concerne, la langue Française est une langue étrangère...du coup je n'ai pas trop honte de l'écorcher quelques fois... Razz Very Happy Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  RR-Evo Mer 9 Sep 2015 - 8:55

Perso j'aime bien quand mes potes Corses m'apprennent la bonne prononciation d'un lieu ou d'un nom de famille. Quel plaisir de pouvoir par la suite, parler avec la bonne phonétique.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  bargo94 Mer 9 Sep 2015 - 8:55

RR-Evo a écrit:Didier, quand tu écris "mais qui suis-je pour écrire : "il faut mettre des accents sur les a ou les u  et bien conjuguer vos verbes ? ". Je trouve cela dommage...
Il n'y a pas besoin d'être énarque, il faut juste être bien intentionné. C'est tout ce qui compte.

Les français qui maîtrisent la langue française n'osent que très rarement reprendre oralement (sans sanctionner juste conseiller en toute discrétion) quelqu'un qui commet régulièrement des fautes parce qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir apprendre dans les mêmes conditions, avec la même facilité, dans le même pays.

Comme si cela devait faire perdre la face à l'interlocuteur. Résultat, on le laisse dans sa merde avec ses fautes de langage qui font tous les jours apparaître ses différences (les différences c'est meilleur quand elles sont enrichissantes ou positives). Pire encore, ses fautes passent dans le domaine de l'acceptable en matière de fautes et sont copiées recopiées par d'autres et diffusées par les médias à nos enfants. Exemple : le verbe croire conjugué ''ils croivent".

On reprendrait ainsi un enfant qui commence à faire des fautes mais pas un adulte qui en fait. Pourquoi ??
Parce que l'adulte est irrécupérable?
Parce qu'on a la flemme de défendre la langue française?
Pour ne pas se faire un ennemi?
Pour ne pas blesser, ne pas frustrer?

Aux USA par exemple, il est de bon ton d'aider la personne (quelle qu'elle soit) en difficulté avec le language lorsqu'il n'est pas sa langue maternelle pour la faire progresser, avancer. La démarche est positive et n'est fondée que sur l'ascension linguistique de l'autre. Si la même faute est commise régulièrement, cela permet de faire avancer tout le monde.

Ceux là ne sont pas vus comme des donneurs de leçons mais comme des tendeurs de mains.

Prenez "Orthographe en 10 leçons" et "EAS pour les nuls'' (ouh les méchants, ils nous traitent de nuls Laughing ) pour des mains tendues, rien d'autres.

Si vous relisez le début du sujet, il s'adresse aux jeunes dont je ne fais plus partie étant donné que je copie des textes qui semblent concerner uniquement les vieux tongue  tongue


Tu n as pas compris Florent , comme tous ceux qui n ont pas de probleme avec l orthigraphe.......vous n arrivez pas à concevoir autre chose que votre mode de pensée.

Apprendre l orthographe quand tu es dysgraphique, dysorthographique ou autres c est comme apprendre le basket à un manchot !! Tu peux essayer pendant 10 ans tu ne progresses que tres peu. L ensemble des remarques que vous faites , et la nature même de ce post est vraiment méprisant ( je ne parle pas pour moi qui ne suis pas dys ) .

C est exactement comme si vous insistiez pour apprendre le foot à un cul de jatte en vociférant qu il ne fait pas d effort !!! L image est un peu grosse mais pourtant c est exactement ça !!
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  bargo94 Mer 9 Sep 2015 - 8:57

Desideriu a écrit:C'est drôle, même sur ce forum l'orthographe est considérée comme plus noble que la mécanique...car on accepte beaucoup plus facilement de se faire reprendre sur nos lacunes en mécanique que sur nos approximations orthographiques...Very Happy

Et de toutes façons, en ce qui me concerne, la langue Française est une langue étrangère...du coup je n'ai pas trop honte de l'écorcher quelques fois... Razz Very Happy Very Happy

Tu es de quelle origine ?
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Desideriu Mer 9 Sep 2015 - 8:58

bargo94 a écrit:
Desideriu a écrit:C'est drôle, même sur ce forum l'orthographe est considérée comme plus noble que la mécanique...car on accepte beaucoup plus facilement de se faire reprendre sur nos lacunes en mécanique que sur nos approximations orthographiques...Very Happy

Et de toutes façons, en ce qui me concerne, la langue Française est une langue étrangère...du coup je n'ai pas trop honte de l'écorcher quelques fois... Razz Very Happy Very Happy

Tu es de quelle origine ?  

Suspect Suspect Suspect Corse...pourquoi ? Suspect Suspect Suspect

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  sassarrose Mer 9 Sep 2015 - 9:06

Rolling Eyes Ange

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 9:10

RR-Evo a écrit:Didier, quand tu écris "mais qui suis-je pour écrire : "il faut mettre des accents sur les a ou les u  et bien conjuguer vos verbes ? ". Je trouve cela dommage...
Il n'y a pas besoin d'être énarque, il faut juste être bien intentionné. C'est tout ce qui compte.

Les français qui maîtrisent la langue française n'osent que très rarement reprendre oralement (sans sanctionner juste conseiller en toute discrétion) quelqu'un qui commet régulièrement des fautes parce qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir apprendre dans les mêmes conditions, avec la même facilité, dans le même pays.

Comme si cela devait faire perdre la face à l'interlocuteur. Résultat, on le laisse dans sa merde avec ses fautes de langage qui font tous les jours apparaître ses différences (les différences c'est meilleur quand elles sont enrichissantes ou positives). Pire encore, ses fautes passent dans le domaine de l'acceptable en matière de fautes et sont copiées recopiées par d'autres et diffusées par les médias à nos enfants. Exemple : le verbe croire conjugué ''ils croivent".

On reprendrait ainsi un enfant qui commence à faire des fautes mais pas un adulte qui en fait. Pourquoi ??
Parce que l'adulte est irrécupérable?
Parce qu'on a la flemme de défendre la langue française?
Pour ne pas se faire un ennemi?
Pour ne pas blesser, ne pas frustrer?

Aux USA par exemple, il est de bon ton d'aider la personne (quelle qu'elle soit) en difficulté avec le language lorsqu'il n'est pas sa langue maternelle pour la faire progresser, avancer. La démarche est positive et n'est fondée que sur l'ascension linguistique de l'autre. Si la même faute est commise régulièrement, cela permet de faire avancer tout le monde.

Ceux là ne sont pas vus comme des donneurs de leçons mais comme des tendeurs de mains.

Prenez "Orthographe en 10 leçons" et "EAS pour les nuls'' (ouh les méchants, ils nous traitent de nuls Laughing ) pour des mains tendues, rien d'autres.

Si vous relisez le début du sujet, il s'adresse aux jeunes dont je ne fais plus partie étant donné que je copie des textes qui semblent concerner uniquement les vieux tongue  tongue

Bonjour à tous,
J'en ai fait l'amère expérience sur d'autres forums (normalement on dit fora au pluriel mais on s'en branle). Comme sur le plan technique je n'avais pas grand chose à apporter et ne maîtrisant pas trop mal la langue française, j'ai cru utile de pouvoir aider mon prochain en ce domaine. Je me suis fait vertement tancer par la communauté au motif que je prenais les autres de haut, que je "ramenais ma science", etc... Pourtant, jamais dans le ton je n'ai, même pour faire de l'humour, laissé croire que je me moquais.

Non, je crois simplement que c'est un sujet sensible, comme le surpoids chez certains, la taille pour d'autres, qui touche à nos fondamentaux de la vie en société et que, à moins d'être parfaitement légitime (enseignant, parent, etc...) on ne puisse pas l'aborder sereinement. Je suis d'accord avec RR-EVO sur son analyse du sujet.

Il y a cependant deux petites choses qu'il est possible de faire si on souhaite s'améliorer : lire des livres, c'est comme ouvrir des fenêtres sur un monde différent, et rédiger ses commentaires dans "Word" par exemple qui est doté d'un correcteur d'orthographe performant puis "copier-coller" son texte dans la fenêtre du forum. Ca ne prend qu'une poignée de secondes.

Voilà, si j'ai pu aider Coucou Coucou Coucou

Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  RR-Evo Mer 9 Sep 2015 - 9:22

bargo94 a écrit:
RR-Evo a écrit:Didier, quand tu écris "mais qui suis-je pour écrire : "il faut mettre des accents sur les a ou les u  et bien conjuguer vos verbes ? ". Je trouve cela dommage...
Il n'y a pas besoin d'être énarque, il faut juste être bien intentionné. C'est tout ce qui compte.

Les français qui maîtrisent la langue française n'osent que très rarement reprendre oralement (sans sanctionner juste conseiller en toute discrétion) quelqu'un qui commet régulièrement des fautes parce qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir apprendre dans les mêmes conditions, avec la même facilité, dans le même pays.

Comme si cela devait faire perdre la face à l'interlocuteur. Résultat, on le laisse dans sa merde avec ses fautes de langage qui font tous les jours apparaître ses différences (les différences c'est meilleur quand elles sont enrichissantes ou positives). Pire encore, ses fautes passent dans le domaine de l'acceptable en matière de fautes et sont copiées recopiées par d'autres et diffusées par les médias à nos enfants. Exemple : le verbe croire conjugué ''ils croivent".

On reprendrait ainsi un enfant qui commence à faire des fautes mais pas un adulte qui en fait. Pourquoi ??
Parce que l'adulte est irrécupérable?
Parce qu'on a la flemme de défendre la langue française?
Pour ne pas se faire un ennemi?
Pour ne pas blesser, ne pas frustrer?

Aux USA par exemple, il est de bon ton d'aider la personne (quelle qu'elle soit) en difficulté avec le language lorsqu'il n'est pas sa langue maternelle pour la faire progresser, avancer. La démarche est positive et n'est fondée que sur l'ascension linguistique de l'autre. Si la même faute est commise régulièrement, cela permet de faire avancer tout le monde.

Ceux là ne sont pas vus comme des donneurs de leçons mais comme des tendeurs de mains.

Prenez "Orthographe en 10 leçons" et "EAS pour les nuls'' (ouh les méchants, ils nous traitent de nuls Laughing ) pour des mains tendues, rien d'autres.

Si vous relisez le début du sujet, il s'adresse aux jeunes dont je ne fais plus partie étant donné que je copie des textes qui semblent concerner uniquement les vieux tongue  tongue


Tu n as pas compris Florent , comme tous ceux qui n ont pas de probleme avec l orthigraphe.......vous n arrivez pas  à concevoir autre chose que votre mode de pensée.

Apprendre l orthographe quand tu es dysgraphique, dysorthographique ou autres c est comme apprendre le basket à un manchot !!     Tu peux essayer pendant 10 ans tu ne progresses que tres peu.     L ensemble des remarques que vous faites , et la nature même de ce post est vraiment méprisant ( je ne parle pas pour moi qui ne suis pas dys ) .

C est exactement comme si vous insistiez pour apprendre le foot à un cul de jatte  en  vociférant qu il ne fait pas d effort !!!    L image est un peu grosse mais pourtant c est exactement ça !!
Ah non c'est toi qui n'a pas compris la nature de ce post et l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je l'ai copié lorsque tu me dis qu'il est méprisant comme certains autres ici.

Qui êtes vous messieurs pour deviner derrière un écrit l'intention de son auteur avec autant de certitudes?? Quand je parle d'intention louable et de main tendue, ce n'est pas assez clair?


Ne mélangeons pas les problèmes dysgraphique, dysorthographique ou autres soucis avec la fainéantise de certains qui ne veulent pas prendre 15 secondes pour se relire.

Je clôture le post qui part gravement en sucette ce soir entre 21h et minuit.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  bargo94 Mer 9 Sep 2015 - 9:44

Tu devrais meme supprimer ce post si tu veux mon avis...... parce que effectivement , on ne peut deviner l'état d esprit de celui qui post ......on est bien obligé de ce référer au contenu .... idem pour toi qui es tu pour donner des cours d orthographe ?? C'est la même chose .

Ce post est parti en live un reset s'impose.


Dernière édition par bargo94 le Mer 9 Sep 2015 - 9:50, édité 1 fois
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  garfield92 Mer 9 Sep 2015 - 9:48

@ Didier
Eh dis donc le descendant de Napoleon !!!! La corse reste 2 départements français ou la langue Nationale s'applique , après qu il y est un dialecte primitif propre à ta région (ton ile) c est une chose. Mais la langue de Molière doit rester maitre ici bas !!!!! et hop un amis de plus Cool Cool Cool 3ises Coucou Coucou Coucou

Sinon 4 pages de Branlette de cerveau cela me Fatique ,essayons juste de faire un peu gaffe (oups "attention") à ce que nous écrivons et moi le premier je vais essayer et je dis bien essayer de mettre la ponctuation et les accents . ce rappel est peut ètre un peu maladroit dans la formulation mais prenons le, comme je pense il à été déposé , juste nous dire "eh les gars mef avec vos claviers cela devient illisible vos post" .
Maintenant le niveau scolaire et de culture générale de chacun, moi perso je m en br....le ,ce qui m intéresse ici c est l'ambiance et la volonté de partager des connaissances sur le seul objet qui nous réuni ici LE PET
Coucou Coucou Coucou Coucou
garfield92
garfield92
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 91300 MASSY
Activité / Fonction : directeur d exploitation transport

http://msatransport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 9:53

PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  dav78 Mer 9 Sep 2015 - 10:22

Autant de pages pour brasser du vent!!! Bravo je n'en attendais pas tant Laughing

Certains doivent avoir un pet sans travaux à faire pour rester connecté aussi longtemps à ruminer de la sorte.

Coucou
a ceux la, j'ai de quoi les occuper... Laughing
je suis meme pret à fournir la biere... Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Desideriu Mer 9 Sep 2015 - 10:42

garfield92 a écrit:@ Didier
Eh dis donc le descendant de Napoleon !!!! La corse reste 2 départements français ou la langue Nationale s'applique , après qu il y est un dialecte primitif propre à ta région (ton ile) c est une chose. Mais la langue de Molière doit rester maitre ici bas  !!!!! et hop un amis de plus Cool Cool Cool 3ises Coucou Coucou Coucou

La Corse est effectivement "administrativement Française" car annexée militairement en 1769...

Cependant, elle n'est Française ni historiquement ni culturellement...(les ancêtres des Corses n'ont jamais été les Gaulois...)...et le Corse n'est pas un dialecte primitif mais une langue à part entière...la langue de ce qui était la Nation Corse jusqu'en 1769... Razz

BBB.

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  rrp3817 Mer 9 Sep 2015 - 11:32

rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  lucmat Mer 9 Sep 2015 - 11:33

cela me rappel le Kosovo, cette explication sur la Corse, la Bosnie aussi, et maintenant l'Ukraine avec la Crimée.......

Enfin belle île quand même quelques soient les raisons de son son annexion, vraiment belle île.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  elyse69 Mer 9 Sep 2015 - 11:42

garfield92 a écrit:@ Didier
Eh dis donc le descendant de Napoleon !!!! La corse reste 2 départements français ou la langue Nationale s'applique , après qu il y est un dialecte primitif propre à ta région (ton ile) c est une chose. Mais la langue de Molière doit rester maitre ici bas  !!!!! et hop un amis de plus Cool Cool Cool 3ises Coucou Coucou Coucou

Sinon 4 pages de Branlette de cerveau cela me Fatique ,essayons juste de faire un peu gaffe (oups "attention") à ce que nous écrivons et moi le premier je vais essayer et je dis bien essayer de mettre la ponctuation et les accents . ce rappel est peut ètre un peu maladroit dans la formulation mais prenons le, comme je pense il à été déposé , juste nous dire "eh les gars mef  avec vos claviers cela devient illisible vos post"  .
Maintenant le niveau scolaire et de culture générale de chacun, moi perso je m en br....le ,ce qui m intéresse ici c est l'ambiance et la volonté de partager des connaissances sur le seul objet qui nous réuni ici LE PET  
Coucou Coucou Coucou Coucou

Bravo, garfield je partage cet volonté de partager des connaissances sur l'objet citer et non les intérêts de tout  à chacun autre que de tenir en état son véhicule .
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 13:12

prochain coup de calgon dans 3 mois, ça devient récurrent Wink

c'est l'histoire du moteur pantone à répétition...
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  nonoose Mer 9 Sep 2015 - 16:10

Et dire que pendant ce temps là ... il y en a qui cherchent désespérément un Hawkeye vers Toulouse pour régler correctement leur actuateur Very Happy
nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  PET42 Mer 9 Sep 2015 - 16:39

Tu as Vmaxsan31 avec un hawkeye dans al région toulousaine
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  lucmat Mer 9 Sep 2015 - 17:00

nonoose a écrit:Et dire que pendant ce temps là ... il y en a qui cherchent désespérément un Hawkeye vers Toulouse pour régler correctement leur actuateur Very Happy


Laughing Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  sassarrose Mer 9 Sep 2015 - 18:46

Je crois que notre ami a voulu dire par cette remarque " Revenez à l'essentiel qui reste être le p38 " Wink Mais comme j'ai pu lire que ce post était open bar jusqu'à 21h, qu'on nous amène les putes et qu'on nous débouche le champagne scratch ou l'inverse.. puisque la censure doit passer, profitons de ces ultimes instants de liberté et fraternisons, tous, ensemble dans la luxure et la débauche... Bravo

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  dav78 Mer 9 Sep 2015 - 19:25

Euh... Si c'est les putes ensemble, j'aimerai autan avoir personne derrière moi... Surtout pas shreck!
Je suis encore jeune...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  dav78 Mer 9 Sep 2015 - 19:27

Je ne voudrai pas qu'on me confonde...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe facile en 10 leçons  - Page 4 Empty Re: Orthographe facile en 10 leçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum